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Toyota Land Cruiser: attention aux déchirures !


Invité §Aut205Sv

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Juste un coup de gueule pour ceux qui sont persuadé que nos francaises ne sont pas fiables vu que c'est faut comme je le dit toujour c'est GENERAL.

L'ennui c'est que tu as toutes les stats de fiabilité contre toi :ddr:

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Invité §chr077LX

L'ennui c'est que tu as toutes les stats de fiabilité contre toi :ddr:

Et non puisque une moyenne se fait sur seulement 100 véhicules , ca ne represente en rien un parc automobile , attention au stat elle ne sont pas toujour le reflet d'une realitée , et aussi doit on rappeler que renault est le premier constructeur dans pas mal de pays donc plus de chance de panne mathématiquement.

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Et non puisque une moyenne se fait sur seulement 100 véhicules , ca ne represente en rien un parc automobile , attention au stat elle ne sont pas toujour le reflet d'une realitée , et aussi doit on rappeler que renault est le premier constructeur dans pas mal de pays donc plus de chance de panne mathématiquement.

Tu as tout faux, C'est pas parce qu'on parle en pourcentage que l'échantillon de véhicules testés est égal à 100 (la règle de trois tu connais? :ddr:)...

 

Et puis, mathématiquement tu as tort aussi : Toyota est aussi premier aux USA pour la fiabilité, et il y a beaucoup plus de Toyota aux USA que Renault :bah:

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Invité §pir178uJ

L'ennui c'est que tu as toutes les stats de fiabilité contre toi :ddr:

De plus, ceux qui roulent "japonais" ont (presque) tous roulé français auparavant ou même allemand... et sont donc à même de comparer !

L'inverse n'est pas (souvent) vrai... leurs critiques sont donc, pour moi, moins légitimes.

Mais rassures-toi Chrisdu78, je n'ai rien contre les françaises, chacun est libre de rouler dans ce qu'il veut. No pb.

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Invité §pir178uJ

Et non puisque une moyenne se fait sur seulement 100 véhicules , ca ne represente en rien un parc automobile , attention au stat elle ne sont pas toujour le reflet d'une realitée , et aussi doit on rappeler que renault est le premier constructeur dans pas mal de pays donc plus de chance de panne mathématiquement.

C'est de l'humour ? je l'espère en tout cas...

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Invité §chr077LX

C'est de l'humour ? je l'espère en tout cas...

Pas du tout c'est la véritée et doit je rappelé que renault a été le 1er a inventé le multiplexage et au vu de sa complexitée mais de sont relle interet il assure meme si le temps de le maitrisé il y a quelque problemes voila.

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Pas du tout c'est la véritée et doit je rappelé que renault a été le 1er a inventé le multiplexage et au vu de sa complexitée mais de sont relle interet il assure meme si le temps de le maitrisé il y a quelque problemes voila.

:ptdr:

 

C'est bien de l'humour... cordelius_1101131884_tealc_caicela.jpg.a786f659c0cecbd95e5ca91fde910d20.jpg

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Invité §chr077LX

:ptdr:

 

C'est bien de l'humour... cordelius_1101131884_tealc_caicela.jpg.adcc3f16a66b504ccc154f1dcf732769.jpg

Sait tu au moins ce qu'est le mutliplexage en quoi il consiste?.

Au lieu de te limité a vanné sans savoir.

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Invité §chr077LX

Ca sent la recherche google tout ca!!!. :L

Une question a la base de la technique et plus personne.

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Sait tu au moins ce qu'est le mutliplexage en quoi il consiste?.

Au lieu de te limité a vanné sans savoir.

Réunir toutes les fonctions électroniques (VE,VC,ESP,ABS,phares auto...) d'une voiture dans un seul gros cable, le tout géré par un seul boitier, pour faire des économies, c'est aussi sensé faciliter l'entretien...

 

Tu ferais bien de te renseigner avant de sortir des coups de gueule :bah:

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Invité §chr077LX

Mais je conais le multiplexage contrairement à toi qui est allé sur goolge vite fait pour me dire un truc tres mal expliqué pour un detail et tres devellopé pour l'otre je suis dépanneur donc tu ne m'apprend rien.

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Invité §chr077LX

Tu ferais bien de te renseigner avant de sortir des coups de gueule.

C'est toi qui me sort ca et bien y'en a qui doute pas tu as mis 10 minutes a repondre et c'est moi qui ne conait pas. :roll:

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Mais je conais le multiplexage contrairement à toi qui est allé sur goolge vite fait pour me dire un truc tres mal expliqué pour un detail et tres devellopé pour l'otre je suis dépanneur donc tu ne m'apprend rien.

Je n'ai pas été sur google, tu es saoulant :bah::roll:

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Invité §Xen387Dj

Dir que certain pense que toy ou tout autre marque noppone sont les plus fiable. :q

 

Ben si elles le sont :bah:

 

Si on ne peut croire les stats, qui croire alors? Le beau-fils de la petite amie du demi frere du cousin qui a eu un probleme avec sa XX ? Ou alors les trolls sur FA? :ptdr:

 

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Invité §chr077LX

Je n'ai pas été sur google, tu es saoulant :bah::roll:

Je n'ai pas été sur google, tu es saoulant :bah::roll:

Et bien vu ton explication tu peux allé te renseigné au moins tu aura plus de crédibilitée la prochaine fois.

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Et bien vu ton explication tu peux allé te renseigné au moins tu aura plus de crédibilitée la prochaine fois.

De ton coté tu peux acheter des bouquins sur l'orthographe, la grammaire, et aussi la politesse tant qu'à faire :bah:

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Invité §ma.382uE

Ca fait des année que le multiplexage se trouve dans les lexus (avant meme rono et pigo) soit dit en passant...

 

 

 

 

 

 

 

 

.........> :D

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Invité §chr077LX

De ton coté tu peux acheter des bouquins sur l'orthographe, la grammaire, et aussi la politesse tant qu'à faire :bah:

Paye ta censur F.U.

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Et non puisque une moyenne se fait sur seulement 100 véhicules , ca ne represente en rien un parc automobile , attention au stat elle ne sont pas toujour le reflet d'une realitée , et aussi doit on rappeler que renault est le premier constructeur dans pas mal de pays donc plus de chance de panne mathématiquement.

 

Plus pour longtemps ... :coolfuck:

 

Toyota bientôt l’un des « Trois Grands » américains ?

Toyota devrait dépasser DaimlerChrysler d'ici la fin de la décennie aux Etats-Unis et y devenir le troisième plus gros vendeur de véhicules légers, selon une étude de la société de consultants CSM Worldwide. Les "Trois Grands" de l'automobile aux Etats-Unis - General Motors, Ford et DaimlerChrysler - devraient voir leur définition bouleversée par l'irruption du constructeur japonais en troisième place du classement, avec 14,1% du marché automobile américain (12% aujourd’hui). Autoplus

 

 

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Invité §Aut205Sv

Je copie ici un mail pour vous tenir à jour de l'avancement:

 

Les deux amis touchés par ce problème sont allés montrer leurs véhicules vendredi dernier à la concession, puis mardi un expert de Toyota France est descendu pour voir les véhicules ( photos etc… ) et leur a dit que

comme ils avaient montés des pneus, des amortisseurs et des boitiers Adonis différents de l'origine, ni la garantie constructeur ni un geste de la concession ni de Toyota France ne serait fait et qu'ils feraient remonter l'information au Japon. Aujourd'hui nous avons pris le meilleur expert automobile de notre région, un courrier partira dès lundi 3 janvier à Toyota France pour les attaquer ainsi que la concession de BEZIERS pour vice de conception des KDJ120 et 125.

 

Entre temps nous venons de voir un troisième véhicule en vente chez un garage, dont les joues d'ailes sont aussi déchirées et copieusement d'ailleurs, le patron de ce garage au courant de ce grave problème ayant d'ailleurs le culot de vendre un véhicule dans un tel état de non sécurité, il risque gros juridiquement si le malheureux acheteur se retourne contre lui…

 

Nous apprenons qu'en Belgique ce genre de problème vient d'apparaître. Nous ne manquerons pas de vous informer des suites de notre action contre toyota et la concession. En attendant nous avons informé la presse et les derniers acheteurs de KDJ120 et 125 de chez nous, qu'ils s'en tiennent juste à du goudron sans nid de poule, ces véhicules ne sont ni des tout-terrains ni des SUV, juste des bagnoles normales dont le constucteur ment sur ses capacités. Changez de marque ...

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Invité §glo352JZ

Je copie ici un mail pour vous tenir à jour de l'avancement:

 

Les deux amis touchés par ce problème sont allés montrer leurs véhicules vendredi dernier à la concession, puis mardi un expert de Toyota France est descendu pour voir les véhicules ( photos etc… ) et leur a dit que

comme ils avaient montés des pneus, des amortisseurs et des boitiers Adonis différents de l'origine, ni la garantie constructeur ni un geste de la concession ni de Toyota France ne serait fait et qu'ils feraient remonter l'information au Japon. Aujourd'hui nous avons pris le meilleur expert automobile de notre région, un courrier partira dès lundi 3 janvier à Toyota France pour les attaquer ainsi que la concession de BEZIERS pour vice de conception des KDJ120 et 125.

 

Entre temps nous venons de voir un troisième véhicule en vente chez un garage, dont les joues d'ailes sont aussi déchirées et copieusement d'ailleurs, le patron de ce garage au courant de ce grave problème ayant d'ailleurs le culot de vendre un véhicule dans un tel état de non sécurité, il risque gros juridiquement si le malheureux acheteur se retourne contre lui…

 

Nous apprenons qu'en Belgique ce genre de problème vient d'apparaître. Nous ne manquerons pas de vous informer des suites de notre action contre toyota et la concession. En attendant nous avons informé la presse et les derniers acheteurs de KDJ120 et 125 de chez nous, qu'ils s'en tiennent juste à du goudron sans nid de poule, ces véhicules ne sont ni des tout-terrains ni des SUV, juste des bagnoles normales dont le constucteur ment sur ses capacités. Changez de marque ...

 

Vous êtes marrants, les gars, vous montez des pneus, des suspensions et des boitiers différents de l'origine et vous venez pleurer parce que la garantie saute ?

 

:ptdr:

 

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Invité §Aut205Sv

Sur n'importe quel 4x4 du commerce que tu achètes, tu t'empresses de changer tes pneus parce que ceux d'origine ne sont pas terribles ! Pareil pour les amortisseurs. Tu prends n'importe quel 4x4 qui a changé ses amortos, le gars ne remonte pas de l'origine.

 

Mais c'est pas pour ça que les joues d'ailes se fendent...

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Invité §glo352JZ

Sur n'importe quel 4x4 du commerce que tu achètes, tu t'empresses de changer tes pneus parce que ceux d'origine ne sont pas terribles ! Pareil pour les amortisseurs. Tu prends n'importe quel 4x4 qui a changé ses amortos, le gars ne remonte pas de l'origine.

 

Mais c'est pas pour ça que les joues d'ailes se fendent...

En changeant les amortos, tu modifie forcément le comportement et le travail du châssis..

 

De même en changeant les pneus...

 

Faut pas venir se plaindre, vous connaissez la règle.

 

D'ailleurs, en cas d'accident avec des pneus ne correspondant pas à la monte d'origine,(puisqu'on ne trouve pas de pneus mixtes 50% ni TT sur le land dans les tailles homologuées), vous êtes déjà hors course niveau assurance ET garantie, c'est bien spécifié sur le contrat de garantie :bah:

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Je copie ici un mail pour vous tenir à jour de l'avancement:

 

Les deux amis touchés par ce problème sont allés montrer leurs véhicules vendredi dernier à la concession, puis mardi un expert de Toyota France est descendu pour voir les véhicules ( photos etc… ) et leur a dit que

comme ils avaient montés des pneus, des amortisseurs et des boitiers Adonis différents de l'origine, ni la garantie constructeur ni un geste de la concession ni de Toyota France ne serait fait et qu'ils feraient remonter l'information au Japon. Aujourd'hui nous avons pris le meilleur expert automobile de notre région, un courrier partira dès lundi 3 janvier à Toyota France pour les attaquer ainsi que la concession de BEZIERS pour vice de conception des KDJ120 et 125.

 

Entre temps nous venons de voir un troisième véhicule en vente chez un garage, dont les joues d'ailes sont aussi déchirées et copieusement d'ailleurs, le patron de ce garage au courant de ce grave problème ayant d'ailleurs le culot de vendre un véhicule dans un tel état de non sécurité, il risque gros juridiquement si le malheureux acheteur se retourne contre lui…

 

Nous apprenons qu'en Belgique ce genre de problème vient d'apparaître. Nous ne manquerons pas de vous informer des suites de notre action contre toyota et la concession. En attendant nous avons informé la presse et les derniers acheteurs de KDJ120 et 125 de chez nous, qu'ils s'en tiennent juste à du goudron sans nid de poule, ces véhicules ne sont ni des tout-terrains ni des SUV, juste des bagnoles normales dont le constucteur ment sur ses capacités. Changez de marque ...

 

Rien de choquant dans la réaction de Toyota qui de plus ne risque rien juridiquement.

 

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Invité §Aut205Sv

A mon avis, les pneus et les amortisseurs ne peuvent qu'amplifier un phénomène qui doit déjà de toute façon être un point faible de la voiture.

 

Alors aujourd'hui, seuls les utilisateurs les plus exigeants ont ce problème, mais avec le temps d'autres, moins exigeants, vont le voir apparaitre aussi.

 

Ce soir, avec ce sujet, on a un nouveau cas qui se déclare. Je lui ai demandé de faire des photos, je ne sais pas encore si son KDJ était d'origine ou non. Mais vu qu'il revient du Maroc, il a au moins du changer les pneus.

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Invité §glo352JZ

A mon avis, les pneus et les amortisseurs ne peuvent qu'amplifier un phénomène qui doit déjà de toute façon être un point faible de la voiture.

 

Alors aujourd'hui, seuls les utilisateurs les plus exigeants ont ce problème, mais avec le temps d'autres, moins exigeants, vont le voir apparaitre aussi.

 

Ce soir, avec ce sujet, on a un nouveau cas qui se déclare. Je lui ai demandé de faire des photos, je ne sais pas encore si son KDJ était d'origine ou non. Mais vu qu'il revient du Maroc, il a au moins du changer les pneus.

 

 

Et au maroc, il a fait quoi ? :ange:

 

Parce que quand je vois comment certains massacrent leurs véhicules, pensant qu'ils sont indestructibles, je suis :ptdr: qu'ils viennent se plaindre après.

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Invité §lol777fi

C'est bien le problème!

 

J'ai essayé de faire comprendre qu'avec le nouveau toy, on peut aller très vite sans effort, sans trop s'en rendre compte. Mais le véhicule souffre lui.

 

Et si changer les pneus est une chose, mettre un boitier adonis technologie est autre chose.

Les gens qui veulent mettre 80cv de plus dans le toy ne le font pas pour faire du raid familial!

Avec ce boitier, les performances du KDJ deviennent redoutables.

Ca accélère comme un 205 GTI 1.9 et ça la dépose en reprises...

 

Mais il ne suffit pas de changer les pneus et les amortos, sans renforcer le structure, pour aller s'évlater sur les bosses!!!

 

Il y a peut être une faiblesse, mais il faudra d'autres exemples pour la prouver!

 

Faut pas prendre les gens pour des cons! On ne met pas un boitier adonis si on n'attaque pas comme une brute. D'origine, le KDJ 120-125 est largement assez suffisant en puissance pour faire du raid, sans parler des nouveaux modèles. Mais ces derniers sont trop récents pour être impliqués.

 

Tiens d'ailleurs, les KDJ, c'est des 120 ou des 125 (longs ou courts)?

Vraisemblablement des 120.

 

Je connais aussi, par le biais d'un certain "club", deux toulousains bien connus dont les véhicules sont touchés.

 

Il se trouve d'ailleurs que la société adonis qui rend les toyota si performants, est une boite toulousaine. D'ailleurs, Bézier n'est pas loin!

Toyota n'a pas conçu son 4X4 pour qu'il ait des perfs de GTI affutée.

 

Faudra quand même en savoir plus.

 

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Invité §pir178uJ

En changeant les amortos, tu modifie forcément le comportement et le travail du châssis..

 

De même en changeant les pneus...

 

Faut pas venir se plaindre, vous connaissez la règle.

 

D'ailleurs, en cas d'accident avec des pneus ne correspondant pas à la monte d'origine,(puisqu'on ne trouve pas de pneus mixtes 50% ni TT sur le land dans les tailles homologuées), vous êtes déjà hors course niveau assurance ET garantie, c'est bien spécifié sur le contrat de garantie :bah:

100 % d'accord... je m'étais aussi renseigné pour monter un boitier Adonis... mon assureur ne voulait plus m'assurer, de plus Toyota m'a bien certifié que toute garantie sautait.

Ce n'est donc pas une surprise.

Et puis, vous ne pensez pas que les ingénieurs Toyota ont effectué des millions de kms dans toutes les conditions pour valider la commercialisation de ce KDJ ? si le moindre problème avait été décelé, on peut supposer que Toyota aurait fait les modifs adéquates.

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Invité §Aut205Sv

Attention, je ne pense pas que tous les KDJ touchés aient un boitier ! Mais on va vérifier ça.

 

Par contre on est en train de regarder les numéros de série pour voir s'ils sont tous issus de la même série, ou si ça couvre tous les modèles en circulation.

 

A part ça, on a un nouveau cas depuis hier, je vais placer ici les photos qui vont avec...

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Invité §glo352JZ

Attention, je ne pense pas que tous les KDJ touchés aient un boitier ! Mais on va vérifier ça.

 

Par contre on est en train de regarder les numéros de série pour voir s'ils sont tous issus de la même série, ou si ça couvre tous les modèles en circulation.

 

A part ça, on a un nouveau cas depuis hier, je vais placer ici les photos qui vont avec...

 

 

Je peux t'assurer que ça ne couvre pas tous les modèles en circulation :ddr:

 

Y'a (un peu) plus qu'une douzaine de land cruiser en circulation dans le monde...

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Invité §Aut205Sv

Je veux dire:

 

Avec les numéros de série, on va voir si cette douzaine (pour l'instant) a été fabriquée à la même époque, ou si ça couvre toute la période de fabrication du bestiau :D

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Invité §ma.382uE

Franchement si vous avez tout changé et que la garantie ne passe plus et c'est pas bien fait pour vous mais presque.

Deja maintenant quand tu change une ampoule toi meme tu es limite plus sous garantie :L

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Invité §dom672Mf

 

Je trouve la réaction de toyota déplorable. Franchement les transformations de 4x4 sont courantes et ce n'est pas pour ça qu'ils se déchirent!!!

 

Par ailleurs en version essence le toyota est bien plus puissant (même comparé à un diesel avec boîtier adonis) et dispose de la même carosserie. Donc l'explication est bateau..

 

En plus si le problème commence également en Belgique...

 

Autoweb, toi et tes amis faites un boulot sérieux, la démarche est structurée et toyota au lieu de se cacher derrière de vagues excuses devra bien finir par réparer les véhicules. Si on doit aller en justice pour faire admettre ce qui ressemble quand même à un problème de conception c'est quand même le bouquet!!!

 

 

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Invité §pir178uJ

[citation]Le 09/01/2005 à 22:34, Dominique E a écrit :

Je trouve la réaction de toyota déplorable. Franchement les transformations de 4x4 sont courantes et ce n'est pas pour ça qu'ils se déchirent!!!

-> y'a eu des cas, si.

Par ailleurs en version essence le toyota est bien plus puissant (même comparé à un diesel avec boîtier adonis) et dispose de la même carosserie. Donc l'explication est bateau..

-> combien de Land V6 ont été immatriculés ? et combien sont allés en Afrique ?

certainement 0 ! pas étonnant donc, qu'il n'y ait pas de fissures...

Autoweb, toi et tes amis faites un boulot sérieux, la démarche est structurée et toyota au lieu de se cacher derrière de vagues excuses devra bien finir par réparer les véhicules. Si on doit aller en justice pour faire admettre ce qui ressemble quand même à un problème de conception c'est quand même le bouquet!!!

-> là, tu interprètes à ta sauce... attendons une réponse éclairée.

 

Au fait, bravo pour le Dakar, les Pajéro Evo commencent à écraser la compétition... impressionnant.

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