Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Photoreportage A3 Sportback 2.0 DSG


Invité §pub445bY

Messages recommandés

Invité §ams680jy

Merci pour vos reponses.

Aux tarifs ou sont ces voitures, je trouve ca un peu mesquin de faire payer ca en supplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mao850dO

C'est clair moi je suis passé par un collaborateur et j'ai été etonné de ne pas trouver les commandes au volant, c'est un peu mesquin pour des voitures à ce tarif. Mais bon elles ont d'autres qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo532FQ

A3 V6 3.2l quattro DSG ;)

Et ta consomation au 100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Et ta consomation au 100 ?

 

Moi, j'ai une petite virée ce week-end d'un peu moins de 400kms.

 

Au programme, petites spéciales, je veux dire départementles ( :D ) et national + ville.

 

Enfin bref, en arrivant titine m'indiqué 5.6l/moyenne, sachant que dimanche il faisait une chaleur monstre et que la clim tournait à donf :D

 

Enfin Orangeroad, tu dois consommer, 0.5l/moyenne en plus, pas vrai :cyp:

 

A titre d'info, avec la 3 porte sur le même parcours, en automne et le rôdage passé, 5.0l/moyenne. Bien entendu, j'ai fait également le calcul en me basant sur la jauge et ca collait :oui:

 

TDi140 + DSG :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Et bien bien tout d'abord bonjour à tous ! Et bonjour aux ancciens et aux nouveaux partenaires de ce site.

 

Alors voilà, après une petite absence de deux mois, boulot oblige, je reviens avec deux questions :

 

1 - Première chose, premier problème sur l'A3 après un peu moins de 10000 km. Je sais qu'il y a eu très peu de cas mais comme ça tout le monde sera au courant : un matin, l'ODB m'indique un problème sur le liquide de refroidissement. Je me rends donc à la concession (à 5 mn) mais là oh surprise tout est normal. Le responsable de l'atelier m'indique que c'est surement le connecteur qui déconne et que si ça recommence, il me le changera. Seulement le problème à continuer pour devenir presque constant. Arggghhhh, rageant sur une voiture de ce prix. En fait, c'est dû à l'après qu'il mette dans le radiateur. Du coup, avec la chaleur (sud-ouest), l'après en question a tendance à se retrouver dans le vase d'expansion et graisser les deux électrodes qui ne font plus contact et annonce ainsi à l'ODB un manque virtuel de liquide de refroid. Je vais à la concession vendredi pour régler le problème et là mes respects : il change le vase, le connecteur et purge tout le système. Ma question était juste pour savoir si certains "forumeurs" avaient déjà été confrontés à ce petit soucis.

 

2 - 2ème question tout autre, j'hésite en solution GPS embarquée entre le tomtom G300 et le Navigon transonic. Pouvez-vous me conseiller et m'indiquer s'il y a problèmes avec les pare-brises athermiques.

Bon courage à tous et Merci par avance !

 

 

Je suis en phase de prospection avancée. Je pensais d'abord opter pour une solution embarquée, mais, j'ai trouvé les problèmes suivants:

 

- tu ne choisis rien: tu prends le pack!

- en cas d'update soft on fait comment :??:

 

De plus, il y avait le problème du parebrise athermique :L qui oblige dans les pire cas à opter pour une antenne supplémentaire qui traîne sur la planche de bord avec le fil associé qui n'est pas donnée et aux résultats que je demande encore à vérifier....

 

Donc après plusieures tergiversations, j'ai opté pour une solution pocket PC + antenne GPS.

 

Les avantages sont les suivants:

 

- Tu choisis ta machine suivant tes propres critères: personnellement, j'ai opté pour un écran VGA, un processeur Intel dernier cris. Pour te dire, les DIVX passe sans problèmes. Tu peux t'en servir pour autre chose que le GPS. Je précise que ma motivation première n'était pas la lecture de Divx :nanana: Mais si la bête passe le test, c'est gage d'une puissance d'affichage plus que suffisante :oui:

 

- Tu choisis toi-même l'antenne GPS

 

- Update des logiciels de guidage sans problème

 

J'ai pris un pocket PC avec lecteur de SD card + Compact flash. Le compact Flash permet d'opter pour des antennes GPS sur format CF et d'avoir ta carto sur la SD. Ca donne une solution hyper compact :bien:

 

Pour l'antenne, il y a plusieur chip sur le marché mais les seuls qui te permettent de t'affranchir du parebrise athermique sont ceux avec la puce SIRF II ( 2 pour deuxième génération ).

 

J'ai fait le test avec 2 récepteurs, un au format CF et un autre en bluetooth. J'ai pu capté 7 satellites à l'intérieur.

 

La 3ième génération de chip est sortie il y a quelques mois ( SIRF III ). Elle est encore plus sensible tout en ayant une autonomie supérieure.

 

Pour faire simple, la puce SIRFII amplifie le signal s'il est trop faible, ce qui donne une autonomie de 8heures ( antenne bluetooth ).

Le SIRF III embarque des algo des corélateurs plus puissants et plus nombreux qui te permettent une meilleure sensibilité sans consommer pour autant :oui: Ainsi le récpeteur bluetooth en SIRF III est donné pour 20 heures d'automnomie :bien:

 

Pour le moment, je n'ai que le pocket PC. Les antennes bluetooth que j'ai testé dans titine appartiennent à 2 de mes collègues.

 

Je me tâte entre le modèle en CF, SIRF II, et le bluetooth en SIRF III :voyons:

 

Sachant qu'une bonne liaison filère sera toujours moins polluante qu'un emetteur bluetooth, même de faible puissance. Mais le récepteur SIRF III n'existe pas pour le moment en CF :mad:

 

Si tu veux plus d'info, envoie moi un MIP, j'ai tous les prix et les bonnes adresses :oui:

 

A moins que d'autres personnes s'interessent au sujet :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Et ta consomation au 100 ?

 

Depuis que je l'ai, c'est à dire presque 6000km, donc rodage compris, ça me fait 12l de moyenne. Avec uniquement trajet ballade-plaisir. Je ne trouve pas la consommation excessive, en respectant les limitations par exemple on peut descendre facilement à 9l ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Depuis que je l'ai, c'est à dire presque 6000km, donc rodage compris, ça me fait 12l de moyenne. Avec uniquement trajet ballade-plaisir. Je ne trouve pas la consommation excessive, en respectant les limitations par exemple on peut descendre facilement à 9l ;)

:blague:

 

'Tin, moi j'en suis à 14 litres ces derniers temps :peur:

 

Mais bon, le plaisir est tout autre qu'avec mon ancien diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

:blague:

 

'Tin, moi j'en suis à 14 litres ces derniers temps :peur:

 

Mais bon, le plaisir est tout autre qu'avec mon ancien diesel :D

 

La clim sans doute. Avec ses températures élevées, elle est doit solliciter plus le moteur d'où la surconsommation. Et si tu fais pas mal de ville :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je ne fais jamais de ville, par contre clim en quasi permanence :p

Mais bon je suis pas souvent seul, alors j'attaque pas trop non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle158pc

avis à ceux qui ont opté pour l'opensky :

 

à l'usage qu'en est il de l'etancheité ? notamment lors du lavage ? y a t il de l'eau qui rentre ? Les joints sont il s de bonnes qualité ?``

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

La clim sans doute. Avec ses températures élevées, elle est doit solliciter plus le moteur d'où la surconsommation. Et si tu fais pas mal de ville :L

:jap:

 

Week-end à la campagne, j'ai pris quelques photos, quand j'aurais 5 minutes à moi je les posterais :oui:

 

C'est que ça manque de photos ces dernieres pages :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle158pc

Hello. Quelqu'un a t il deja utilisé les barres de toit ? Ou ne sont elles là que pour "décorer" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Hello. Quelqu'un a t il deja utilisé les barres de toit ? Ou ne sont elles là que pour "décorer" ?

Très pratique pour accrocher le matelas ou les plantes vertes sur lt toit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

Bravo pour ce photo reportage :bien: j'ai eu la chance de pouvoir monter dans cete voiture et pouvoir tester la boite DSG ...

 

Un avion, les vitesses passent à un rythme fou et on sent que le moteur n'arrete jamais de pousser

 

Bravo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Bravo pour ce photo reportage :bien: j'ai eu la chance de pouvoir monter dans cete voiture et pouvoir tester la boite DSG ...

 

Un avion, les vitesses passent à un rythme fou et on sent que le moteur n'arrete jamais de pousser

 

Bravo :oui:

 

Juste la marche arrière qui réclame un léger temps de réaction mais rien de bien méchant ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle158pc

hello

 

bon je vois qu'on ne se presse pas pour me repondre... Je sais qu'au moins deux d'entre vous ont opté pour l'opensky. Je voulais avoir vos impressions avec le recul que vous avez maintenant... à vo'te bon coeur.

Sinon concernant les teintes de vos SB : qui a opté pour le gris volcan ? Publicis etait il le seul ? Satisfaits ou qqs regrets peut etre face au noir ebene ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

hello

 

bon je vois qu'on ne se presse pas pour me repondre... Je sais qu'au moins deux d'entre vous ont opté pour l'opensky. Je voulais avoir vos impressions avec le recul que vous avez maintenant... à vo'te bon coeur.

Sinon concernant les teintes de vos SB : qui a opté pour le gris volcan ? Publicis etait il le seul ? Satisfaits ou qqs regrets peut etre face au noir ebene ?

@+

Aucun regret pour le Noir Ebene sur cette voiture, sauf pour le nettoyage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic552Ak

hello

 

bon je vois qu'on ne se presse pas pour me repondre... Je sais qu'au moins deux d'entre vous ont opté pour l'opensky. Je voulais avoir vos impressions avec le recul que vous avez maintenant... à vo'te bon coeur.

Sinon concernant les teintes de vos SB : qui a opté pour le gris volcan ? Publicis etait il le seul ? Satisfaits ou qqs regrets peut etre face au noir ebene ?

@+

 

Je vais chercher la mienne Lundi prochain : je te dirai si l'opensky est bien etanche ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle158pc

veinard ! pourras-tu balancer encore qqs photos de l'opensky stp. De quelle couleur est ta future voiture ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Aucun regret pour le Noir Ebene sur cette voiture, sauf pour le nettoyage :bah:

 

Exact, c'est THE couleur :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Hello. Quelqu'un a t il deja utilisé les barres de toit ? Ou ne sont elles là que pour "décorer" ?

 

Uniquement décoration. Ca rallonge la ligne et si tu la prends en jantes 18p et en noir ébène :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic552Ak

veinard ! pourras-tu balancer encore qqs photos de l'opensky stp. De quelle couleur est ta future voiture ?

@+

 

j'essaierai de te faire ça :)

 

Pour la couleur, j'étais parti sur le noir ebene (un peu comme tout le monde ...) puis, finalement, apres avoir croisé un bleu île maurice dans la rue, j'ai trouvé que cette teinte était tres belle et tres gaie.

 

En clair, c'est la même que celle de Flatabi dont les photos sont sur ce forum.

 

Par contre, en ce qui me concerne, c'est une ambition (pas de dsg) avec quelques options :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic552Ak

ben on peut pas dire que ça "tchache" beaucoup sur ce topic !!

 

En ce qui me concerne, comme prevu, je suis allé cherché ma "titine" ce matin, tt semble ok mais j'ai quand même une question à poser :

 

En roulant à 90/100, j'ai ouvert les vitres et j'ai eu une tres desagreable impression : grosses vibrations, bruit infernal limite supportable et cela quelle que soit la vitre ouverte (et leur nombre).

 

Constatez vous le même phenomene ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic552Ak

Comment était le vent?

 

j'avoue ne pas avoir trop fait attention à ce pt mais je t'assure que je n'avais jamais ressenti d'aussi desagreables perturbations (insupportable pour les oreilles en tout cas !)

 

Je suis en train de me demander si ce n'est pas le part soleil à l'arriere qui provoquait ces perturbations ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

j'avoue ne pas avoir trop fait attention à ce pt mais je t'assure que je n'avais jamais ressenti d'aussi desagreables perturbations (insupportable pour les oreilles en tout cas !)

 

Je suis en train de me demander si ce n'est pas le part soleil à l'arriere qui provoquait ces perturbations ?

 

Tu roulais cheveux aux vents parce que:

 

- t'as pas pris la clim ( ce qui serait assez sportif sachant qu'elle est montée de série en France ) :D

- tu voulais comme 95% des acteurs d'A3 profiter du feulement du 4 pattes mazout :D

 

Plus sérieusement, je n'ai jamais fais le test mais si tu soupçonne le pare-soleil arrière, ca va être facile de vérifier ton hypothèse :oui:

 

De plus, si tu regardes les design d'une A3, le dessin au dessus de la ceinture de caisse est à la fois incliné vers l'intérieur, tout en se resserant à mesure où tu te rapproches des flancs arrières.

 

C'est vrai pour une 3 portes et encore plus marqué avec la SB et ces 8 cm de plus. Ce que je veux dire, c'est que cette forme de carrosserie doit canaliser une masse d'air assez considérable vers l'intérieur de l'habitacle, avec les vitres ouvertes.

 

Et tout bon designer doit d'abord avoir à l'esprit que l'on roule le plus souvent avec les vitres fermées avec la généralisation de la clim, de sorte que cette contrainte n'a pas dû être prise en compte lors de l'élaboration de la voiture :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Sinon de mon côté, j'ai affronté quelques averses ces derniers temps. La rincée habituelle après chaque vague de chaleur.

 

Même si, du fait de la couleur que j'ai choisie ( Noir ébène ), la plus belle, au passage :D, je me disais qu'il fallait à nouveau la laver :beuh:, cela m'a permis de detecter un comportoment non réglementaire :D :D

 

Donc, en roulant avec les essuis glace sur la vitesse en position intermédiaire, vitesse la plus faible, j'ai été surpris de constater que la vitesse d'essuiyage était irrégulière.

 

En effet, vue le déluge que j'affronté, il y avait parfois des trombes d'eau pendant quelques secondes, puis, pluie plus modérée. Même en étant sur la vitesse la plus faible, quand il pissait fort, j'avais l'impression d'avoir enclencher l'essuyage permanent. Quans il cessait de pleuvoir, les essuis glace s'arrêtaient complètement.

 

Ce que je décris là, resemble beaucoup au système d'essuyage automatique, je sais. Ce qui me surprend, c'est que je n'ai lu nulle part que l'A3 en était équipé :voyons:

 

Précédement, j'avais une A3 3portes de juin 2004. Le comportement en position intermédiaire était constant et ne variait pas.

 

Je voulais donc demander si vous aviez constater la même chose sur vos SB ( la mienne a été livrée fin mai 2005 ) et si quelqu'un était au courant que le système était monté de série ( j'ai une AL comme finition )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Si si, c'est l'essuie-glaces automatique :oui:

 

D'un côté tu me rassures car je ne voyais pas d'autres explications.

 

Cela dit, tu l'as trouvé sur une publication Audi SB :voyons:

 

De plus où se trouve le capteur. Chez PSA, le bidule descend au niveau du milieu du parebrise. Là, il y a que dalle :oui:

 

Si quelqu'un à des news sur le sujet, elles sont les bienvenues :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai243XU

D'un côté tu me rassures car je ne voyais pas d'autres explications.

 

Cela dit, tu l'as trouvé sur une publication Audi SB :voyons:

 

De plus où se trouve le capteur. Chez PSA, le bidule descend au niveau du milieu du parebrise. Là, il y a que dalle :oui:

 

Si quelqu'un à des news sur le sujet, elles sont les bienvenues :jap:

Bonjour les sportbackiens, je m'incruste ici et délaisse le forum de la Golf V pour vous poser 2-3 petites questions sur la 1.9 TDI 105 en finition ambiente que ma mère voudrait prendre comme voiture de fonction, y a t il des eu des pb récurrents sur ce modèle ( moteur, boite, et autre ...). De plus le volume du coffre est-il bcp + grand que la 3 portes ou est-ce surtout au niveau des places arrière que le gain est le + important ?? Merci à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Bonjour les sportbackiens, je m'incruste ici et délaisse le forum de la Golf V pour vous poser 2-3 petites questions sur la 1.9 TDI 105 en finition ambiente que ma mère voudrait prendre comme voiture de fonction, y a t il des eu des pb récurrents sur ce modèle ( moteur, boite, et autre ...). De plus le volume du coffre est-il bcp + grand que la 3 portes ou est-ce surtout au niveau des places arrière que le gain est le + important ?? Merci à vous !!

 

Content que tu délaisses le côté obscure de la force pour un moment :D :D :D

 

Concernant le 1.9TDi 105, le seul problème connu concerne la pompe à carburant sur une certaine série produite l'année dernière. L'emploi de la mauvaise vis ou d'un mauvais joint , je ne me rappelle plus occasionait une fuite de carburant. Le problème a bien sûr été réglé depuis

 

A part ça, pas de soucis.

 

La SB mesure 8cm de plus que la 3 portes qui se répartissent pour 3cm de gains aux places arrières et 5cm dans le coffre.

 

Elle est aussi un poil plus large au niveau des épaules que la 3 portes. Ce n'est pas flagrant mais l'habitabilité générales est bonne. Quelqu'un de 1m80 n'aura pas tropde mal à se glisser à l'arrière.

 

Le coffre a une contenance de 370dm3 soit 20dm3 de plus que la 3 portes, soit la contenance de 3 packs d'eau de six en plus.

 

La découpe de la malle de coffre est plus droite, ce qui fait qu'il n'y a pas les feux arrières qui mange de le volume d'accès.

 

Cela dit, c'est un faux break:

 

- le seuil de chargement est élevé

- le design a été préfére au volume de chargement: la vitre arrière ne tombe pas brutalement au profit du look.

 

En conclusion, c'est une voiture habitable que la 3 portes bien finie mais qui ne peut pas se compararer en terme de volumes pures à une 307SW ou Mégane estate.

 

Le moteur est relativement sobre, vigoureux mais vu le poids de la bête suffisant mais sans plus.

 

La finition ambiente est assez bien equipée: clim bizone / radio CD avec une bonne sono / régulateurs (pas mal pour une voiture de fonction / l'allumage auto des phares.

 

Elle ne dispose pas d'ODB.

 

Elle est chaussée par des jantes 16p en alu et le chassis sport n'est dispo qu'en option.

 

Si tu voulais plus d'info, y a qu'à demander :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai243XU

Content que tu délaisses le côté obscure de la force pour un moment :D :D :D

 

Concernant le 1.9TDi 105, le seul problème connu concerne la pompe à carburant sur une certaine série produite l'année dernière. L'emploi de la mauvaise vis ou d'un mauvais joint , je ne me rappelle plus occasionait une fuite de carburant. Le problème a bien sûr été réglé depuis

 

A part ça, pas de soucis.

 

La SB mesure 8cm de plus que la 3 portes qui se répartissent pour 3cm de gains aux places arrières et 5cm dans le coffre.

 

Elle est aussi un poil plus large au niveau des épaules que la 3 portes. Ce n'est pas flagrant mais l'habitabilité générales est bonne. Quelqu'un de 1m80 n'aura pas tropde mal à se glisser à l'arrière.

 

Le coffre a une contenance de 370dm3 soit 20dm3 de plus que la 3 portes, soit la contenance de 3 packs d'eau de six en plus.

 

La découpe de la malle de coffre est plus droite, ce qui fait qu'il n'y a pas les feux arrières qui mange de le volume d'accès.

 

Cela dit, c'est un faux break:

 

- le seuil de chargement est élevé

- le design a été préfére au volume de chargement: la vitre arrière ne tombe pas brutalement au profit du look.

 

En conclusion, c'est une voiture habitable que la 3 portes bien finie mais qui ne peut pas se compararer en terme de volumes pures à une 307SW ou Mégane estate.

 

Le moteur est relativement sobre, vigoureux mais vu le poids de la bête suffisant mais sans plus.

 

La finition ambiente est assez bien equipée: clim bizone / radio CD avec une bonne sono / régulateurs (pas mal pour une voiture de fonction / l'allumage auto des phares.

 

Elle ne dispose pas d'ODB.

 

Elle est chaussée par des jantes 16p en alu et le chassis sport n'est dispo qu'en option.

 

Si tu voulais plus d'info, y a qu'à demander :jap:

ok merci pour ces infos !! et je ne délaisse pas le coté Obscur, mais le coté reflet d'argent métal, c'est les sportback qui sont toutes noires !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...