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Essais particuliers / presse

Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

Messages recommandés

Tiens, est ce qu'un connaisseur pourait me dire les années des différentes générations d'Escort ? (mk1, mk2, etc...)

 

Et puis aussi les photos qui vont avec ce serait vraiment :bien:

 

MK1 et MK2 : propulsions, MK3, MK4 ... MK7 tractions :o

MK3 RS1600i :rs:

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Invité §anc350Bp

Les mk1 de 1968 a 1975, les mk2 de 1975 a 1980, les mk3 de 1980 a debut 1986, les mk4 de debut 1986 a1990, les mk5 de 1990 a fin 1992, les mk6 de fin 1992 a janvier 1995, les mk7 de debut 1995 a septembre 2000.

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Invité §sof108CH

alors la mienne est une mk6 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

pourtant quand j'ai été faire remplacer des pièces on m'a dit que c'était une phase 5 :??:

 

c'est même écrit sur les pièces en question...

 

sofie_1138364842_hpim0367.jpg.4d126537994bd397edcc4adcb8717db8.jpg

 

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alors la mienne est une mk6 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

pourtant quand j'ai été faire remplacer des pièces on m'a dit que c'était une phase 5 :??:

 

c'est même écrit sur les pièces en question...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/211508/sofie_1138364842_hpim0367.jpg

 

Tout dépend la numérotation, y a deux numérotation et en fonction la tienne est une 5 ou 6 tout dépend si on considère que l'une est un restylage ou un autre modèle ;)

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Invité §lap602fX

Non :o

Changes la et reviens avec une Escort :oui:

 

 

L'orion est une Escort à coffre :bah:

 

D'ailleurs, le nom Orion a été supprimé avec l'Escort Mk6 (ou 7 :voyons: ) et l'Escort était alors disponible avec un coffre :)

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Invité §anc350Bp

Si mes souvenirs sont bon, le nom orion aurai disparu fin 1992, quand l escort a ete reliftee.

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Invité §Evi681Fk

Hello!

Comme promis voici une premiere photo de mon escort! Elle date d' avant l' été, "titine" est tout d' origine (mis à part la portière arr gauche que j' ai du changer pour cause de corrosion galopante), y compris la peinture qui est encore très belle pour une voiture qui va vers ses 17 ans! Depuis elle a souffert de la finale de la coupe du monde (serrure droite forcée, les deux rétros qui pendouillaient et le capot cabossé, a cause d' abrutis qui sont sans doute montés dessus...), et est en petite forme du coté de la pompe à gasoil...

Mais pour rien au monde j n la changerais: c'est titine, c la mienne, c la mieux...

Bref, d'autres photos suivront, d'ici là à plus

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alors la mienne est une mk6 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

pourtant quand j'ai été faire remplacer des pièces on m'a dit que c'était une phase 5 :??:

 

c'est même écrit sur les pièces en question...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/211508/sofie_1138364842_hpim0367.jpg

 

 

Apparement il y a deux moyens de compter, car dans un cas il s'agit d'un simple restylage et pas d'un changement radical... mon Escort qui est l'une des dernières (modèle 99) est une mk7, mais on m'a déjà dit que c'était une mk6 :jap:

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Invité §anc350Bp

Le modele de 1995A2000, est effectivement un restylage. Nouvelle planche de bord, sieges, face avant, pare chocs, insigne ford mis au millieu sur le hayon, train roulant ameliore pour une tenue de route plus sur.

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Bonjour je sais qu'il y a des connaisseur en escort ici , je voulais savoir si pour degager le carte d'huile il fallait degager la boite de vitesse ou ce n'est qu'une rumeur que j'ai entendu , sinon j'ai deja essayer et le carter a pas bouger d'un poil , j'ai retirer le 10 ou 8 petit vis et les deux grosse visse sur la boite de vitesse , normalement il devrait s'enlever non ? merci

 

j'ai oublier c'est un 1.6 16v moteur EFI dohc de 1994 et c'est un break

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Invité §mou658xu

C'est vrai que ce manque de voyant de rserv st inquiétant mais surtout déroutant lors de la première utilisation de l'escort.

On se dit quil y en a encore et qu'on peut continuer notre route mais c'est tout faux!!

Mais bon : Premier gaou n'est pas gaou, c'est deuxième gaou ki est un sacré gaou de première!

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C'est vrai que ce manque de voyant de rserv st inquiétant mais surtout déroutant lors de la première utilisation de l'escort.

On se dit quil y en a encore et qu'on peut continuer notre route mais c'est tout faux!!

Mais bon : Premier gaou n'est pas gaou, c'est deuxième gaou ki est un sacré gaou de première!

 

Ben moi c'est tout le contraire je pense qu'il ne reste plus rien car la jauge est à 0 mais en fait me reste pas mal d'essence. :??: Genre j'ai roulé sur le 0 absolue au retour due je pense à la dépréssion faite par la pompe en marche, une fois moteur éteind ça c'est stabilisé comme plus haut (d'ailleur la photo date de maintenant ;) ), de toute façon je ferais le plein ce soir pour être fixé vu que demain j'ai 100 bornes à faire; je préfaire pas prendre de risque :D

Vous noterez les 700bornes :D

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Invité §anc350Bp

Moi avec mon escort 1600 de 1998, je tournai souvent vers 8 litres de moyenne

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Bon ben confirmation!!! 695km et mon père n'a pu caser que 47l aprés avoir tout tenté vainement pour en faire rentrer :lol: ! Je pense pas que la dernière fois il en ai fait autant donc ça me fait une conso inférieure à 6.7 l et donc il me restait bien de quoi faire 100 bornes quand ma jauge m'indique le 0 le plus total,d'ailleur avant d'aller à la pompe mon père m'avais dis, jamais tu ferais 100 bornes comme ça, au mieux 20 ou 30; et il a eu une surprise (bonne :D ) Moi je pensais bien pouvoir en faire 100 de plus mais c'était trop psycologiquement éprouvant de rouler sur le 0 de carbu :D En plus on a eu une bonne nouvelle, le sp 98 à 1.18€ et le SP95 a 1.17€ donc on a fait le plein en sp98 ! :) Le super marché avait du se gourer sur les prix vu que le super était à 1.28, total on a fait le plein de toutes les tutures :D ...

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Invité §Pol648Pq
Bon ben me revoilà, aprés un trajet mouvementé sur le 0 absolue; qui m'a fait vraiment stréssé, me voilà arrivé avec ça:

 

<image>

 

Je pense que les 800km sont envisageable mais vu comme j'ai stressé en roulant sur le 0 ben je vais faire le plein total ce soir :bah:

 

J'ai déjà roulé sur le 0. Bah je faisais pas trop le fier car ma la jauge ne montait pas du tout même en pente, à l'arrêt ou au démarrage. Elle était scotchée sur le 0.

 

Je me suis dit, je vais refaire le plein et là, j'ai mis 52L de carburant dans ma titine. Il me restait donc environ 3L en fond de réservoir. J'ai pourtant roulé 50km avec la jauge à 0.

 

Les Escort n'ont pas de voyant pour indiquer que l'on est sur la réserve mais, elles ont l'aiguille qui plonge assez tôt sur le 0.

 

 

Je remarque que ta température est assez élevée. Chez moi, ma voiture se trouve entre le N et le O de Normal en conduite classique.

Toi, tu es carrément vers la A. C'est normal ou pas ?

 

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Bon ben me revoilà, aprés un trajet mouvementé sur le 0 absolue; qui m'a fait vraiment stréssé, me voilà arrivé avec ça:

 

<image>

 

Je pense que les 800km sont envisageable mais vu comme j'ai stressé en roulant sur le 0 ben je vais faire le plein total ce soir :bah:

 

J'ai déjà roulé sur le 0. Bah je faisais pas trop le fier car ma la jauge ne montait pas du tout même en pente, à l'arrêt ou au démarrage. Elle était scotchée sur le 0.

 

Je me suis dit, je vais refaire le plein et là, j'ai mis 52L de carburant dans ma titine. Il me restait donc environ 3L en fond de réservoir. J'ai pourtant roulé 50km avec la jauge à 0.

 

Les Escort n'ont pas de voyant pour indiquer que l'on est sur la réserve mais, elles ont l'aiguille qui plonge assez tôt sur le 0.

 

 

Je remarque que ta température est assez élevée. Chez moi, ma voiture se trouve entre le N et le O de Normal en conduite classique.

Toi, tu es carrément vers la A. C'est normal ou pas ?

 

Moi c'est carrément plus de 100 bornes sur le 0 que je peux faire comme je l'ai dis plus haut, la température est élevé car: il fait super chaud chez moi (vers les 35~38 à l'ombre) et je venais de rouler en ville . La température monte toujours en ville et le ventilateur ne se lance que quand l'aiguille atteind le A voir entre le A et le L de normal. Depuis le temps je m'y suis fait, c'est normal :) Sur la route , lancé passé les 50km/h je suis toujours entre le o et le r de normal ;)

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Invité §ulk543WY

Salut moi j'ai une escort ghia de 91 et elle a Plus de 320 000 kilometre et franchement elle roulle comme une voiture neuve , j'en suis hyper content a part un petit probleme d'alarme qui deconne quand je le ferme a clefs.

a plus.

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Invité §ulk543WY

salut moi j'ai une ford escort ghia année 1991 et plus de trois cent mille kilometre au compteur et roulle comme une voiture neuve a part un probleme de centralisation avec lalarme rien a dire bisou

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