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Essais particuliers / presse

Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

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Oui tout à fait! le sous gonflage de ton train arriere t'a fait chasser et au vu du 1.5 pour l'un des pneus c'est pas trop étonnant. Le sous gonflage c'est super dangereux! Bon 1.5 c'est la limite de l'acceptable. Un jour j'ai controlé un pneu de ma 106 à 0.8 parceque je trouvais qu'elle avait un mauvais comportement! Les autres pneus étaient bien gonflés et on voyait que le pneu à 0.8 était un peu dégonflé mais de là à ce point !

Pour tes pneus craquelés, fait attention tout de meme, car la gomme s'est modifiée avec le temps tu n'as donc pas du tout les memes garanties de tenue de route que des neufs. En effet en vieillissant tes pneus se sont durcis. Ils peuvent être ainsi plus friables, mais surtout ils tiennent moins bien la route. Certains pneus peuvent même se "glacer" ( comme les plaquettes :lol: mais là c'est grave!)

 

Oui je sais que la gomme c'est durcie c'est pour ça que dans 10 000km(prochaine vidange) je les changerais quand même car ça leur fera 9ans et presque 50 000km donc même s'il sont loin du témoin d'usure je préfaire pas prendre de risque. Mais c'est sur qu'une fois regonflé ça change tout :) Bon faut dire que j'étais sortit super vite du virage aussi. Et toujours content de ma conso de 7.3l max (avec un plein de sp98 là ) malgré le sous gonflage et la conduite un peu bourin genre un gros burn sous la pluie pas fait exprés mais qui a bien duré :ange: et pas mal de tracteur doublé (vandage oblige :) )

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Invité §xr3140Of

Pour info, pour des Mk4 le kit complet Koni avant arrière avec ressort - 30 mm, coute 669€

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Invité §lau264Up

Bonjour, je donne ma contribution.

Je possede une ford escort 1l8 Td de1999 (70cv) et elle a aujourd'hui 175000 kms.

Pour l'instant je n'ai encore eu aucun frais à part l'entretient courant (filtres,bougies,vidande,etc...).

Elle avale ses 800kms par semaine sans aucun probème (travaille oblige) et roule encore comme au premier jour.

Voilà.

 

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Invité §ca_287Ko

D'après ce que je me souviens avoir vu c'est dans les 900 - 1000€ :o

 

Oui c'est plus ou moins ca. Quand j'ai acheté les miens ils y de ca maintenant déja quelques années il me semble que je les avais payés 850 euros.

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Invité §lau264Up

Bonjour, je donne ma contribution.

Je possede une ford escort 1l8 Td de1999 (70cv) et elle a aujourd'hui 175000 kms.

Pour l'instant je n'ai encore eu aucun frais à part l'entretient courant (filtres,bougies,vidande,etc...).

Elle avale ses 800kms par semaine sans aucun probème (travaille oblige) et roule encore comme au premier jour.

Voilà.

 

j'avais oublier une petite photo.Voilà chose faite.1186230341_Fordescort.jpg.42e2e7407ea1542d1cb39f38ca3d6eac.jpg

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Invité §anc350Bp

ça va elle est jolie en bon état en plus. Simpas tes jantes :)

 

Les escort de loins, elles sont toutes en bon etats, mais de pres, c est tout autre chose, les passages de roues sont souvent abimes, les bas de caisses, les languettes de bas de caisses, plancher, et longerons arriere, c est leurs gros defauts, meme sur des 1999,2000. :jap:

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Les escort de loins, elles sont toutes en bon etats, mais de pres, c est tout autre chose, les passages de roues sont souvent abimes, les bas de caisses, les languettes de bas de caisses, plancher, et longerons arriere, c est leurs gros defauts, meme sur des 1999,2000. :jap:

 

Moi y a rien, elle est niquelle à part quelque rayures du au clef des personnes qui ont fait ça sciamment :pfff::o

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Invité §anc350Bp

caloumthai.gif.cfc17fe0410922685c2aff407f2e4785.gif

 

Je suis fordiste, mais je dit la veriter non? Je parle bien sur des modeles de fin 1990A2000, avant c est tous bon le la mk1 a la mk4. :coucou:

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Invité §lau264Up

Les escort de loins, elles sont toutes en bon etats, mais de pres, c est tout autre chose, les passages de roues sont souvent abimes, les bas de caisses, les languettes de bas de caisses, plancher, et longerons arriere, c est leurs gros defauts, meme sur des 1999,2000. :jap:

 

 

 

Je dois être une exception alors car elle est vraiment nickel.C'est vrai que je fais l'entretien moi même et que j'y apporte un très grand soin.

D'ailleur j'en profite pour demander à ceux qui savent de me dire s'il vous plait comment faire pourvidanger ma bv car je ne trouve pas le bouchon de vidange et d'après ma rta il y en a pas? :??:

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Invité §lau264Up

ça va elle est jolie en bon état en plus. Simpas tes jantes :)

 

Merci beaucoups. Pour les jantes ceux sont celles d'origine .

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Invité §Cal238EL

Alors si c'est comme mk4 tu doit avoir 2 vis sur la boite et yen a une qui sert a remplir et l'autre a vider et pour le niveau ben faut remplir jusqu'a que ca deborde ... :jap:

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Invité §anc350Bp

Je dois être une exception alors car elle est vraiment nickel.C'est vrai que je fais l'entretien moi même et que j'y apporte un très grand soin.

D'ailleur j'en profite pour demander à ceux qui savent de me dire s'il vous plait comment faire pourvidanger ma bv car je ne trouve pas le bouchon de vidange et d'après ma rta il y en a pas? :??:

 

De quelle annee est ton escort? Si tu cherches bien, tu trouvera de la roulle aux differents endroit que j ai si. Moi j ai eu une escort de 1998, que je polichai 4 ou 5 fois par ans, et lavee une fois par semaine, le plancher laver regulierement en periode hivernal et blacksonne, rien a faire, la rouille venai a different endroit. :non:

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Invité §dyd752dU

salut la bande de fordeux comment ça va depuis la der ?

ayé j'ai reussi ce W.E à faire partir grave le cul de ma XR3 (sur piste et mouillée de surcroit)

un vrai régal... elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

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Invité §anc350Bp

A propos des escort. Les moteurs 1300, ont ils etes monte sur les escort de 1995 A 2000? Donc les secort dernier modele.

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Invité §lap602fX

A propos des escort. Les moteurs 1300, ont ils etes monte sur les escort de 1995 A 2000? Donc les secort dernier modele.

 

 

nan, je crois que la base de départ était le 1400 :oui:

 

Par contre il était effectivement monté sur la génération d'avant :)

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Invité §anc350Bp

nan, je crois que la base de départ était le 1400 :oui:

 

Par contre il était effectivement monté sur la génération d'avant :)

 

Il me semblai bien car, une fois sur un parking, j 'ai entendu tourner une escort de 95, car pare chocs pas peint, et c 'etait une 1300. :??: elle claquai aux soupapes. Plus une autre de 95 vendue sur ebay, parrait que c 'est une 1300, que le gars dit. Dans tous mes anciens catalogues de ford escort, y a pas de 1300. Myster.

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QUelqu'un a t'il testé de mettre un filtre KN sur une escort 1.6cv model 98 si possible (si tenté que la boite à air est été modifiée, je pense que oui vu qu'il y a plus de couple sur la version > 96 ) pour savoir si ça change réellement quelque chose? Car perso je trouve que ça manque affreusement de couple :lol: Donc si un filtre pouvait arranger ça, donc si en gros le moteur aurait besoin de cet apport d'air suplémentaire... Vu que c'est un moteur qui aime les tours , plus d'air pourrait lui faire plaisir, bref quelqu'un à tester? Ou que faire pour améliorer les perfs ?

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Invité §anc350Bp

C' est la boite a vitesses qui est en cause, les rapports sont trop long. Change et prend une 115, 1800 essence.

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C' est la boite a vitesses qui est en cause, les rapports sont trop long. Change et prend une 115, 1800 essence.

 

En fait je viens de retester. Bon elle est loin d'être mole. La boite à beau être longue c'est quand même vif. La seule chose c'est qu'elle n'aime pas la charge du tout. Je suis trop habitué à conduire tout seul dans cette voiture. Moi tout seul ça va je trouve ça vif, dés qu'il y a une personne en plus je trouve que ça ramme là :lol: . Changer non ça ne sera pas possible.

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Invité §esc232RX

nan, je crois que la base de départ était le 1400 :oui:

 

Par contre il était effectivement monté sur la génération d'avant :)

 

 

Oui elle existait bien car j'ai fait de l'autocross avec un 1300 mk7

 

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Invité §anc350Bp

Il me semblai bien, mais c' est bizard car dans les catalogues d' origine ford et dans n' importe quelle livre d' epoque, le 1300 ne figure nulle part?

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Invité §pmk046IP

Bonjour,

 

J'ai eu conduit une Ford Escort 1.6 GT (millésime 97) d'aout 1996 jusqu'à hier après-midi (date à laquelle je l'ai changé pour une Mondéo). Elle avait 220000 km quand je l'ai fait reprendre. Elle ne m'a jamais posé de problème. Juste un mauvais contact sur l'essuie-glace arrière.

 

Auparavant, j'avais une 1300 CL de 1986.

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J'ai ça aussi : un mauvais contact sur l'essuie-glace arrière :L

 

Ah, le modèle GT :love:

Dommage que Ford ne le faisait pas en mai 1996 pour le 1.8 L, c'est le modèle que j'aurai aimé prendre. :oui:

 

Ah, ces fonds de compteur blanc, le bouclier avec les AB de série, le becquet AR ... :lover:

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Invité §pmk046IP

Ah, le modèle GT :love:

Dommage que Ford ne le faisait pas en mai 1996 pour le 1.8 L, c'est le modèle que j'aurai aimé prendre.

Pareil... J'ai regretté de ne pas avoir la possibilité de prendre le 1.8. Du coup, j'avais failli prendre la version Ghia pour avoir ce moteur. Mais finalement je n'ai pas regretté mon choix.

Mais cette belle histoire est maintenant finie. Elle va désormais partir à la casse. Je l'ai fait reprendre par mon concessionnaire dans le cadre de l'offre Mondéo de cet été (argus + 4000 €) mais j'ai eu un carton avec mardi soit 2 jours avant la reprise (l'avant droit explosé : optiques, parechoc, aile, capot) et donc le concessionnaire ne la vendra pas en occas (qu'il m'a dit...).

 

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