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Topic des propriétaires de Volkswagen Polo


Invité §dja127UL

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Invité §iti463Na

On es à trois pages de la 800 ème [:cayespirale:9]

 

 

et on les attendra bientôt avec des messages comme ça :lol:

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Invité §pol783ha

suis super content la voiture n'a que 1100 km et la j'ai fait deja 180 km, et l'odb m'affiche encore une automie de 690 km ... :)

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Invité §iti463Na

suis super content la voiture n'a que 1100 km et la j'ai fait deja 180 km, et l'odb m'affiche encore une automie de 690 km ... :)

 

attention, l'odb est super optimiste dans le premier quart du réservoir... (il me croit capable de faire 480 km avec une GTI), sur la fin il descend les kilomètres très vite et hop, réserve....

n'empêche que vous êtes tous les gros rouleurs... moi avec ma GTI que j'ai depuis 1 mois, j'ai 400 kilomètres au compteur (vous voyez pourquoi je roule en essence aussi :) )

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Invité §mis447Hg

attention, l'odb est super optimiste dans le premier quart du réservoir... (il me croit capable de faire 480 km avec une GTI), sur la fin il descend les kilomètres très vite et hop, réserve....

n'empêche que vous êtes tous les gros rouleurs... moi avec ma GTI que j'ai depuis 1 mois, j'ai 400 kilomètres au compteur (vous voyez pourquoi je roule en essence aussi :) )

 

 

 

Moi j'ai fait pratiquement 30 000 km (il me reste 2200 km) en 7 mois :ange: voilà le choix du tdi de toute façon plus économique [:cayespirale:9]

 

Par contre je [:blacktiggs] déjà la facture pour la vidange je ne sait pas encore si je fait long life ou pas :??:

 

en parament elle es programmé long life puis je pense qui vaut mieux vu le goudron que je parcourt leprince1.gif.cf4a48c4ef7b492feaec5aba1cb8663b.gif

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Invité §iti463Na

Moi j'ai fait pratiquement 30 000 km (il me reste 2200 km) en 7 mois :ange: voilà le choix du tdi de toute façon plus économique [:cayespirale:9]

 

Par contre je [:blacktiggs] déjà la facture pour la vidange je ne sait pas encore si je fait long life ou pas :??:

 

en parament elle es programmé long life puis je pense qui vaut mieux vu le goudron que je parcourt

 

 

dans ton cas c'est plus économique c'est sur, mais ce n'est pas toujours le cas mais les gens prennent diesel parce qu'ils croient que c'est le cas...

pour la vidange, je ne m'en soucis pas encore, je ne sais meme pas comment voir dans combien de kilomètres elle a lieu (vite, allons voir dans le classeur) mais je la ferais certainement en long life, l'huile est de meilleure qualité et ça m'évitera de faire une seconde vidange avant de changer de voiture :lol:

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Invité §mis447Hg

Moi j'ai fait pratiquement 30 000 km (il me reste 2200 km) en 7 mois :ange: voilà le choix du tdi de toute façon plus économique [:cayespirale:9]

 

Par contre je [:blacktiggs] déjà la facture pour la vidange je ne sait pas encore si je fait long life ou pas :??:

 

en parament elle es programmé long life puis je pense qui vaut mieux vu le goudron que je parcourt https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216933/leprince1.gif

 

 

dans ton cas c'est plus économique c'est sur, mais ce n'est pas toujours le cas mais les gens prennent diesel parce qu'ils croient que c'est le cas...

pour la vidange, je ne m'en soucis pas encore, je ne sais meme pas comment voir dans combien de kilomètres elle a lieu (vite, allons voir dans le classeur) mais je la ferais certainement en long life, l'huile est de meilleure qualité et ça m'évitera de faire une seconde vidange avant de changer de voiture :lol:

 

 

 

Quand on voit les prix à la pompe ... :cry:

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Invité §iti463Na

Quand on voit les prix à la pompe ... :cry:

 

 

je les vois pas très souvent je dois dire... avec la GTI ça va mieux, j'y vais plus souvent qu'avant, deux fois plus (plus grosse consommation et réservoir minuscule)

 

d'ailleurs, pouvez vous m'expliquer comment exactement utiliser le bouton magique pour mettre plus d'essence : en gros vous videz avant de commencer le plein ou une fois que plus rien ne rentre vous faites la manipulation plusieurs fois de suite pour mettre plus de carburant ? (je vais voir si c'est pas marqué dans le classeur aussi)

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Invité §mis447Hg

je les vois pas très souvent je dois dire... avec la GTI ça va mieux, j'y vais plus souvent qu'avant, deux fois plus (plus grosse consommation et réservoir minuscule)

 

d'ailleurs, pouvez vous m'expliquer comment exactement utiliser le bouton magique pour mettre plus d'essence : en gros vous videz avant de commencer le plein ou une fois que plus rien ne rentre vous faites la manipulation plusieurs fois de suite pour mettre plus de carburant ? (je vais voir si c'est pas marqué dans le classeur aussi)

 

 

 

Beh tu fait ton plein et tu appui et tu re-rempli et tu appui etc etc jusqu'à ce que tu es repli à fond mais

car il y à un mais il me semble que tu es de la réunion alors attention a ton réservoir car si les température son élever style 30°c ton réservoir va ce déformer ;)

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Ce bouton permet de faire le vide des gaz accumulés dans le reservoir... Ainsi il est possible de remplir le reservoir avec 47/48 d'essence au lieu des 43 d'origine...

 

Néanmoins il faut faire attention a ne pas trop l'utiliser quand il fait trop chaud (l'été) car les vapeurs du carburant sont plus importantes et donc le réservoir risque une déformation. [:leprince1:4]

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Invité §fox413cH

je les vois pas très souvent je dois dire... avec la GTI ça va mieux, j'y vais plus souvent qu'avant, deux fois plus (plus grosse consommation et réservoir minuscule)

 

d'ailleurs, pouvez vous m'expliquer comment exactement utiliser le bouton magique pour mettre plus d'essence : en gros vous videz avant de commencer le plein ou une fois que plus rien ne rentre vous faites la manipulation plusieurs fois de suite pour mettre plus de carburant ? (je vais voir si c'est pas marqué dans le classeur aussi)

 

 

Enfaite avec le tube du "pistolet" tu pousse le petit bitoniau verre l'intérieur et l'air s'échappera.

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Invité §iti463Na

Beh tu fait ton plein et tu appui et tu re-rempli et tu appui etc etc jusqu'à ce que tu es repli à fond mais

car il y à un mais il me semble que tu es de la réunion alors attention a ton réservoir car si les température son élever style 30°c ton réservoir va ce déformer ;)

 

 

Ce bouton permet de faire le vide des gaz accumulés dans le reservoir... Ainsi il est possible de remplir le reservoir avec 47/48 d'essence au lieu des 43 d'origine...

 

Néanmoins il faut faire attention a ne pas trop l'utiliser quand il fait trop chaud (l'été) car les vapeurs du carburant sont plus importantes et donc le réservoir risque une déformation. [:leprince1:4]

 

 

Enfaite avec le tube du "pistolet" tu pousse le petit bitoniau verre l'intérieur et l'air s'échappera.

 

 

merci pour vos explications, j'essayerais la prochaine fois (d'ici 6 semaines :lol: )

PS : misspolo, je suis en région parisienne, c'est Robet L et sa GTI (enfin si il s'agit bien d'une polo, rien n'est moins sur :D:D:D ) qui est de la réunion

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Invité §mis447Hg

merci pour vos explications, j'essayerais la prochaine fois (d'ici 6 semaines :lol: )

PS : misspolo, je suis en région parisienne, c'est Robet L et sa GTI (enfin si il s'agit bien d'une polo, rien n'est poins sur :D:D:D ) qui est de la réunion

 

 

 

Ah oui pardon j'ai confondu :ange:

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Quand on voit les prix à la pompe ... :cry:

 

 

+/-1€ le litre de diesel, +/-1.10€ le litre de SP95, tu parles d'une différence...

 

avec le TSI je fais +/-2L de plus que le TDI, donc en gros tous les 1000kms, le TSI me coute +/-25€ de plus que le TDI, mais je gagne 300€ de taxes par an, donc avant d'arriver au cout d'un TDI, je peux faire 12000kms/an "gratis" :ange::p

 

 

 

 

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Invité §pol783ha

attention, l'odb est super optimiste dans le premier quart du réservoir... (il me croit capable de faire 480 km avec une GTI), sur la fin il descend les kilomètres très vite et hop, réserve....

n'empêche que vous êtes tous les gros rouleurs... moi avec ma GTI que j'ai depuis 1 mois, j'ai 400 kilomètres au compteur (vous voyez pourquoi je roule en essence aussi :) )

 

Ba je roulais calme quand meme, mais c'est vrai que faire du 800 km avec un plein de 40 L en rodage ca me semble bizar . Vous faites autant de km avec un plein ( une fois le rodage passé?)

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attention, l'odb est super optimiste dans le premier quart du réservoir... (il me croit capable de faire 480 km avec une GTI), sur la fin il descend les kilomètres très vite et hop, réserve....

n'empêche que vous êtes tous les gros rouleurs... moi avec ma GTI que j'ai depuis 1 mois, j'ai 400 kilomètres au compteur (vous voyez pourquoi je roule en essence aussi :) )

 

Question un peu bête mais que je me pose:

la gti étant un moteur turbo, ne risque-t-elle pas, comme un diesel, d'être victime de l'encrassement du turbo si elle roule peu?

Et dans le cas ou il y a encrassement d'un turbo diesel, que faut-il faire? combien ca coute et est-ce un phenomene qui reste quand meme rare?

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A ma connaissance c’est rare car dans les carburants il y a des aditifs puissant qui décrassent le moteur

Pour tout véhicule il faut faire de l’autoroute pour les décrasser surtout pour les véhicule type sport.

Sinon pour un diesel je sais pas.

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Invité §mis447Hg

+/-1€ le litre de diesel, +/-1.10€ le litre de SP95, tu parles d'une différence...

 

avec le TSI je fais +/-2L de plus que le TDI, donc en gros tous les 1000kms, le TSI me coute +/-25€ de plus que le TDI, mais je gagne 300€ de taxes par an, donc avant d'arriver au cout d'un TDI, je peux faire 12000kms/an "gratis" :ange::p

 

 

 

Beh détrompe toi chez nous le gazoil es à 0.99 le litre et le SP95 1.14 le litre

 

alors sur 45litre celà fait le gazoil à 44.55 le plein et le SP95 à 51.30 le plein

 

donc voyait le diffèrence :jap:

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Invité §iti463Na

Question un peu bête mais que je me pose:

la gti étant un moteur turbo, ne risque-t-elle pas, comme un diesel, d'être victime de l'encrassement du turbo si elle roule peu?

Et dans le cas ou il y a encrassement d'un turbo diesel, que faut-il faire? combien ca coute et est-ce un phenomene qui reste quand meme rare?

 

 

A ma connaissance c’est rare car dans les carburants il y a des aditifs puissant qui décrassent le moteur

Pour tout véhicule il faut faire de l’autoroute pour les décrasser surtout pour les véhicule type sport.

Sinon pour un diesel je sais pas.

 

 

si il y a un risque mais moindre pour deux raisons : le carburant diesel produit plus de "déchets" sujet d'encrassement et surtout, le diesel est un moteur qui se roule à bas régime (en gros vous changez les rapports tôt) alors que la GTI permet certes de changer les rapports tôts et de repartir facilement avec le turbo, mais surtout de monter comme un autre essence à 6500 trs/min avant zone rouge c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un turbo essence, si c'était pour rouler comme avec un diesel, j'aurai pris le TDI 130... Sinon concernant le décrassage sur autoroute, c'est une fausse idée reçue, vous pouvez très bien décrasser votre moteur en ville en appuyant bien la seconde au lieu de passer la 3ieme... la vitesse max ne compte pas pour le décrassage, seul compte le régime moteur... (à faire moteur chaud bien sur)

PS : c'est simple de savoir si votre moteur tient la forme ou pas : regarder vos gaz d'échappements, si ils sont blanc, c'est ok, si ils sont noirâtre, posez vous des questions (mes parents ont un Turbo Diesel à 280 000 kms, ben il fume toujours gris clair / blanc)

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Invité §mis447Hg

Quelle est la difference entre le SP95 et le SP 98 ?

 

 

 

Le 98 es plus rafiné c'est une question d'octane il me semble :voyons:

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Invité §iti463Na

Quelle est la difference entre le SP95 et le SP 98 ?

 

 

l'indice d'octane... dans le SP95 il est de 95, dans le SP98 de 98, plus il y a d'octane, plus l'essence est pure. Plus il y a d'octane, meilleure est la combustion. (il existe d'ailleurs du SP89 dans les pays de l'est et du SP100 et 120+ en France pour les super cars).

Moi j'ai mis du SP98 pour ma GTI après avoir essayé un premier plein en SP95, normalement on fait plus de kilomètres avec du SP98 et le moteur est plus puissant (en fait il est mieux nourri)

Les TFSI sont nourris exclusivement au SP98. D'ailleurs si vous n'aviez pas vu cette Golf

 

http://www.rsportscars.com/foto/07/rgti06_01.jpg

 

c'est le TFSI de la Golf GTI poussé à 400cv, mais il n'a "que" 375cv lorsqu'il est nourri en SP98 (il faut le nourrir en SP120+ pour avoir les 400cv)

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Invité §iti463Na

Le 98 es plus rafiné c'est une question d'optane il me semble :voyons:

 

 

presque... :D

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