Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi pas de Turbo sur les moteurs essences


Invité §Mar177Cj

Messages recommandés

Invité §Mar177Cj

:voyons::voyons::voyons:

Une question me tracasse depuis longtemps. Vu le grand succès des voitures diesels de nos jours (type HDI, TDI et tous le reste …., je me demande toujours pourquoi pas les constructeurs ne mettent pas sur le marché beaucoup de voitures essence avec un turbo ?

 

On gagnera du couple et de la puissance et les Tdieselistes n’auront qu’à bien se tenir

 

je me rappel qu’il y avait la super 5 GT turbo, la Peugeot 505 GTi , la 21 2.0 turbo. Sans parler des fameuses Impreza turbo (je les déteste, je vous explique pourquoi: un jour je roulais en montagne avec une Golf IV GTI et il y en avait une qui m’a déposait, mais grave, en plus j’étais seul à bord de la Golf IV GTI et dans l’Impreza, il y avait quatre personnes. Alors pourquoi ils ne mettent pas de turbo sur les Gti.

 

Peut être que la réponse est simple mais merci de ne pas se moquer

Si je suis sur ce forum c’est pour apprendre des trucs pas pour me prendre la tête

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

:voyons::voyons::voyons:

Une question me tracasse depuis longtemps. Vu le grand succès des voitures diesels de nos jours (type HDI, TDI et tous le reste …., je me demande toujours pourquoi pas les constructeurs ne mettent pas sur le marché beaucoup de voitures essence avec un turbo ?

 

On gagnera du couple et de la puissance et les Tdieselistes n’auront qu’à bien se tenir

 

je me rappel qu’il y avait la super 5 GT turbo, la Peugeot 505 GTi , la 21 2.0 turbo. Sans parler des fameuses Impreza turbo (je les déteste, un jour je roulais en montagne avec une Golf IV GTI et il y en avait une qui m’a déposait, mais grave, en plus j’étais seul et à bord de la Golf IV GTI et dans l’Impreza, il y avait quatre personnes. Alors pourquoi ils ne mettent pas de turbo sur les Gti.

 

Peut être que la réponse est simple mais merci de ne pas se moquer

Si je suis sur ce forum c’est pour apprendre des trucs pas pour me prendre la tête

Les Golf 4 GTI ont un Turbo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PO8051xt

Les nouveaux moteurs essence PSA BMW seront à injection directe et turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Et je pense pas que la surconso soit si importante ? Une laguna 2.0T consomme vraiment beaucoup ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben simple ils sont pas trés bien etudié sur les essence sont pas doux ,consomme ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense pas que la surconso soit si importante ? Une laguna 2.0T consomme vraiment beaucoup ? :)

Oui, j'ai encore croisé l'essai dans le moniteur auto récemment (hors série), ils disaient que ça consomme quand meme pas mal (11 ou 12 L lors de l'essai :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec un turbo, le moteur est censé consommé moins, non?

Pas vraiment...

 

Turbo = plus de couple à bas régime = tu pousses moins pour avancer

 

Mais si tu pousses à fond, c'est pire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Le probleme c'est que peut etre que dans les tour c'est moin rageur qu'un atmospherique voir la F360 modena pourquoi pas un turbo a cette puissance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Non, sérieux? Sur ma vie je ne le savais pas!

:oui:

Il existe plusieurs versions mais toutes avec un turbos. :)

 

1.8T 150cv

1.8T 180cv

1.9TDI 115

1.9TDI 150

 

 

Maintenant je sais pas si tu es à l'étranger et si il y a des finitions attribué à d'autres motorisations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos674XX

Oui c clair que ça consomme beaucoup, la 200SX que j'ai eue moteur 2l turbo marchait très fort, la mégane RS a un turbo et elle marche fort même si ce n'est pas une sportive.

Mais bon c'est comme si on se disait de mettre un turbo dans une grosse berline essence du type 406 coupé ou BMW. C'est préférable d'avoir une grosse cylindrée plutôt qu'un turbo, en plus les turbos essence ont tendance à avoir des problèmes de collecteur d'achappement qui se casse, donc c'est pas super fiable mais sinon j'aime bien le couple d'un turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar177Cj

Les nouveaux moteurs essence PSA BMW seront à injection directe et turbo ;)

C’est à dire? Cite moi des marques et modèles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Oui, j'ai encore croisé l'essai dans le moniteur auto récemment (hors série), ils disaient que ça consomme quand meme pas mal (11 ou 12 L lors de l'essai :L )

C'est quand même pas mal en effet. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar177Cj

:oui:

Il existe plusieurs versions mais toutes avec un turbos. :)

 

1.8T 150cv

1.8T 180cv

1.9TDI 115

1.9TDI 150

 

 

Maintenant je sais pas si tu es à l'étranger et si il y a des finitions attribué à d'autres motorisations. :)

non non je vis en france. les TDI on tous des turbo c'est clair, mais les GTI , je ne savais pas, ce n'était pas la mienne mais je m'en servais souvent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic006mP

un moteur diesel est beaucoup moins puissant qu'un essence, il lui faut donc un turbo pour arriver à la hauteur qu'un essence... sinon personne n'achete diesel !

c'est tout simple !

 

et des essence turbo, il y en a partout : golf GTI, Passat 1.8 T, A4, laguna, mondeo (je crois), presque toutes les mercedes essence (kompressor), même la smart a un turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky456Oa

Ben simple ils sont pas trés bien etudié sur les essence sont pas doux ,consomme ......

L'effet brutal c'est ce qui est plaisant avec le turbal :lover::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar177Cj

BEIN je vous dis, le jour ou une Imprezza ma doublé , la j’ai compris pourquoi cette voiture fait rêver plus qu’un. Fallait voir comment elle accélérai, on dirait une bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Oui mais sur une voiture de 170 ch a l'heure actuelle ont cherche celui qui consomme le moin si c'est le point faible du turbo ben .....

Désoler mais ont aime le turbo d'un mazout car c'est doux ca te brisse pas les reins non plus par contre tu sens l'effet de poussé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Les japonais développent des moteurs turbo essence à très faible cylindrée pour leur midget je crois. Mais pour l'instant c'est vrai que les turbos essnce ne sont pas trop d'actualité mis à part sur les voitures de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les turbo essence, c'est que la conso est très sensible au style de conduite, alors qu'avec un diesel non. Tire dans TD il s'en fout, tire dans un turbo essence gare à la facture.

 

Le moins pire est encore un gros moteur essence avec turbo, en roulant sur le couple tu évites que le turbo ne se mette en route tout le temps ==> tu consommes moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar177Cj

 

oui tu as raison, les 2 ont un turbo ( 150 CV et 180 cv)

 

Moteur : 4 cylindres en ligne 1781 cm3 20 soupapes + Turbo

Boite de vitesse manuelle à 5 rapports

Transmission : Traction

Puissance Maxi : 150 ch à 5700 Trs/Min (Régime maxi à 6500 Trs/Min) -> 84 Ch/L

Couple Maxi : 210 Nm à 1750 Trs/Min -> 118 Nm/L

Poids : 1313 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 8.75 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 160 Nm/T

 

 

cependant je trouve que le couple n'est pas à la hauteur d'une TDI GTI 150 CV ( boite 6) , c'est dommage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar177Cj

Le problème avec les turbo essence, c'est que la conso est très sensible au style de conduite, alors qu'avec un diesel non. Tire dans TD il s'en fout, tire dans un turbo essence gare à la facture.

 

Le moins pire est encore un gros moteur essence avec turbo, en roulant sur le couple tu évites que le turbo ne se mette en route tout le temps ==> tu consommes moins ;)

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant je trouve que le couple n'est pas à la hauteur d'une TDI GTI 150 CV ( boite 6) , c'est dommage

Il faut comparer la pression d'un turbo sur une diesel et sur une essence : sur un diesel un turbo souffle bien plus fort ==> plein de couple. (J'espère que j'ai bon là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben il ont qu'a faire soufler les essence aussi fort en adaptant les injecteur ........NN.?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moteur diesel est beaucoup moins puissant qu'un essence, il lui faut donc un turbo pour arriver à la hauteur qu'un essence... sinon personne n'achete diesel !

c'est tout simple !

 

et des essence turbo, il y en a partout : golf GTI, Passat 1.8 T, A4, laguna, mondeo (je crois), presque toutes les mercedes essence (kompressor), même la smart a un turbo !

 

 

Bah voyons t'as tout compris toi

 

Compresseur c'est pas turbocompresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar177Cj

La TDI 150 donne en fait plus au banc de puissance, d'où le léger avantage en acceleration, car 150 cv c'est 150 cv :bah:

ce qui veut dire que sur route plate , le GTI 150 CV roulera à la meme vitesse que le TDI GTI 150 CV? enfin à 5km/h de près?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui veut dire que sur route plate , le GTI 150 CV roulera à la meme vitesse que le TDI GTI 150 CV? enfin à 5km/h de près?

Oui, 150 cv diesel ou essence ça reste des chevaux :p

 

Evidemment il y a de nombreux autres paramètres : pneus, boite, poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra204Xw

En même temps, 150cv pour un 2L turbo essence c'est un peu pitoyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

Le problème avec les turbo essence, c'est que la conso est très sensible au style de conduite, alors qu'avec un diesel non. Tire dans TD il s'en fout, tire dans un turbo essence gare à la facture.

 

Le moins pire est encore un gros moteur essence avec turbo, en roulant sur le couple tu évites que le turbo ne se mette en route tout le temps ==> tu consommes moins ;)

Gare a la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...