Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

La meilleure citadine polyvalente + ou - 80ch parmi celles-ci


Invité §jay613XL

Messages recommandés

Invité §zeb713Jh

Moi je dis : la clio (même si j'ai un dci) elle est magnifique, géniale, adorable,

bien finie, bien insonorisée... et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dia711UG

Moi je dis : la clio (même si j'ai un dci) elle est magnifique, géniale, adorable,

bien finie, bien insonorisée... et j'en passe.

:violon:

Bon Dieu, vite, je revends mon auto et j'achète une Clio... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:violon:

Bon Dieu, vite, je revends mon auto et j'achète une Clio... :lol:

 

Rigole... Mais si tu as l'ocasion, compare avec ta Polo.

Tu vera meme à l'aret on est mieux dans une Clio, et cette sensation de confort et de securité s'arrangera en roulant surtout si tu roule sur route degradée et viroleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Faut arréter là, autant la clio est une bonne voiture mais il ne faut pas exagérer. Surtout si on parle d'une 1.2L 60ch. C'est mou, ça n'a aucune reprise et la tenue est moyenne (ça flotte énormément, impossible d'avoir une trajectoire bien propre). Tu me parlerais d'une Clio 1.6L bien équipée d'accord mais là toutes les voitures du segment auront des prestations similaires.

Quitte à prendre une clio autant s'orienter vers la 1.2L 16S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles sérieusement là ? J'ai conduit une 106 1.1 sur autoroute et c'est vraiment pénible ! ça n'a pas de reprises et en plus ça gueule ! La clio 1.4 doit être quand même plus à son aise sur autoroute...

Pour avoir essayé les deux ( enfin une Ax et Saxo en 1.1 mais c'est pareil que la 106 :ddr:) y'a pas photos, autant l'une va bien et tres bien quand on monte en regime autant l'autre est placide. Et puis en charge :W :W :W :W

A mon avis :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

En tout cas, ca fera une clio de plus qu'on croisera sur la route. La voiture de monsieur tout le monde

 

TS powaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arréter là, autant la clio est une bonne voiture mais il ne faut pas exagérer. Surtout si on parle d'une 1.2L 60ch. C'est mou, ça n'a aucune reprise et la tenue est moyenne (ça flotte énormément, impossible d'avoir une trajectoire bien propre). Tu me parlerais d'une Clio 1.6L bien équipée d'accord mais là toutes les voitures du segment auront des prestations similaires.

Quitte à prendre une clio autant s'orienter vers la 1.2L 16S.

 

Dison qu'on s'emmerde a sont volant je trouve ! :bah:

La tenue de route est bonne est suffisament sécurisante, en comparaison avec la Punto, tu la place ou tu veux, puis avec la direction assisté city, ca la rend trèd dynamique, mais bon je compare la sporting vu le réglage du chassis de cette dernière qui est typé sport, ca na rien a voir ! :bah:

Mais ca reste une 1.2l 16v de 80 ch ! donc une voiture a essayer quand meme ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ca fera une clio de plus qu'on croisera sur la route. La voiture de monsieur tout le monde

 

TS powaaaaaaa

 

C'est clair !

C'est d'un commun ! :bah:

 

Mais c'est une bonne voiture c'est vrais aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

La clio est une très bonne voiture mais tellement asesptisé :bah:. il y en a partout, elle n'a aucun charme :bah:.

 

Domage que l'ypsilon n'existe pas en 5 portes.. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

Il est vrai que la Clio est une bonne voiture. Mais elle fait trop voiture de monsieur tout le monde. De toute facon, la plupart des voitures sur le marché sont pas mal, après ca dépend des gouts et des couleurs.

 

Quitte a prendre une voiture, autant que peu de gens ai la meme

 

Je vote pour toi, Yaris TS... pas objectif ???? :bah: ... non :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

)

Le 1.4 8s de la 206, c'est le même moteur que sur 104 :lol:

:D

T'aurais mieux fait de la fermer, parce que c'est totalement faux. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko812Ej

Une Skoda fabia 1.4l serai un tres bon choix car competitive et bien equipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Moi la Punto, moin chere, mais plus rare en sporting ! :D

Et surment le meilleur 1.2 16v ! :D (au moin il fait 80 ch ! :D ...) boite 6 sur la sportouing ! :D

 

Allé une photo pour la soutenir ! :D

 

slash_1092054914_abarth_punto12.jpg.40f79763f957a16e471bd62478868a50.jpg

 

Chui plus la ! :ange: ...

Je plussoie. :D

 

Mais en jaune, çay mieux. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

Tu parles sérieusement là ? J'ai conduit une 106 1.1 sur autoroute et c'est vraiment pénible ! ça n'a pas de reprises et en plus ça gueule ! La clio 1.4 doit être quand même plus à son aise sur autoroute...

 

Bien sûr qu'elle est plus à l'aise...Comme je l'ai dit, il y a un monde, notamment au niveau sonore (comme tu dis, la 106 gueule) mais, pour moi, ce ne sont pas les 38ch qui vont la rendre radicalement plus à l'aise. Elle s'essoufle aussi en côte et est également placide en 5e.

 

Je ne sais pas vous, mais les fortes relances sur autoroute , ça reste rare. Une fois lancé les 60ch suffisent à maintenir le 130 voire plus, et normalement, on roule à vitese stable. Autant sur route, en côte, avec de la charge je comprends l'importance du moteur, autant sur autoroute, il m'apparait nettement plus secondaire face à d'autres qualités de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vôté : Corsa (comme d'hab :D )

 

En 1.2 16V, surtout si tu l'achètes neuve, elle fait maintenant 80ch (avant, 75ch), donc elle est à l'aise sur un peu tous les terrains... Pour mon cas, je parle de la Corsa C (celle qui existe depuis fin 2000)

 

Celle que j'avais roulait très bien, sur autoroute, nickel, les reprises étaient correctes. Le confort et la tenue de route aussi très bon. OK, les sièges et les suspensions sont un peu fermes, mais c'est Opel et ça me convenait très bien.

 

La boîte courte très bien étagée est amusante quand on monte un peu dans les tours :D La sonorité du moteur aussi est sympa :W

 

En parlant moteur, à souligner que la distribution est à chaîne et à moins de ne pas avoir de bol, elle est garantie de tenir la vie de la voiture :cool:

 

Niveau conso, je tournais aux 5,5 à 6,2l/100, ce que je trouve correct.

 

Au moins, c'est une voiture qu'on ne croise pas toutes les 30 secondes, elle est de construction sérieuse et elle vaut le coup :bien:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda jazz - comme slogan à évidemment partager avec les priusiens : "l'essayer c'est l'adopter" :bien: surtout en cvt. Très bon agrément de conduite, consommation et pollution faibles, habitabilité intéressante, originalité du concept, et pas de batteries à recycler :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

A vôté : Corsa (comme d'hab :D )

 

En 1.2 16V, surtout si tu l'achètes neuve, elle fait maintenant 80ch (avant, 75ch), donc elle est à l'aise sur un peu tous les terrains... Pour mon cas, je parle de la Corsa C (celle qui existe depuis fin 2000)

 

Celle que j'avais roulait très bien, sur autoroute, nickel, les reprises étaient correctes. Le confort et la tenue de route aussi très bon. OK, les sièges et les suspensions sont un peu fermes, mais c'est Opel et ça me convenait très bien.

 

La boîte courte très bien étagée est amusante quand on monte un peu dans les tours :D La sonorité du moteur aussi est sympa :W

 

En parlant moteur, à souligner que la distribution est à chaîne et à moins de ne pas avoir de bol, elle est garantie de tenir la vie de la voiture :cool:

 

Niveau conso, je tournais aux 5,5 à 6,2l/100, ce que je trouve correct.

 

Au moins, c'est une voiture qu'on ne croise pas toutes les 30 secondes, elle est de construction sérieuse et elle vaut le coup :bien:

 

A+

 

Ca a l'air pas mal, puis une Corsa, si c'est pas non plus rare, c'est moins courant que les françaises... Mais il faut la trouver, c'est ça le problème. :L

Ca décote comment une Opel essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Niveau conso, je tournais aux 5,5 à 6,2l/100, ce que je trouve correct.

 

:eek: C'est vrai que c'est vraiment peut :oui: tu fesais beaucoup de route :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

:violon:

Bon Dieu, vite, je revends mon auto et j'achète une Clio... :lol:

 

 

La notion de catégorie serait-elle si difficile à appréhender :voyons: ?

 

Non parce que parfois, on en vient à se le demander hein :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Je pense que tu as le temps de changer d'avis d'ici trois ans :oui:

Et en plus, le choix en occasion sera différent, donc pour le moment je dirais 206, mais dans 3 ans y'aura la 207, donc mon choix ne sera surement pas le même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Il est vrai que la Clio est une bonne voiture. Mais elle fait trop voiture de monsieur tout le monde. De toute facon, la plupart des voitures sur le marché sont pas mal, après ca dépend des gouts et des couleurs.

 

Quitte a prendre une voiture, autant que peu de gens ai la meme

 

Je vote pour toi, Yaris TS... pas objectif ???? :bah: ... non :ptdr:

(Yaris TS, mais oui c'est formidable, c'est juste 40% plus puissant que demandé et un assureur qui se frotte les mains 40% plus longtemps :o|)

 

 

Je me disais la même chose, je regrettais ce manque absolu d'exclusivité au point de ne même pas envisager l'achat d'une Clio. Puis une opportunité s'est présentée, je l'ai essayée et c'est à partir de là que j'ai changé ma façon de voir: et si c'était parce qu'elle est très bonne qu'elle se vend si bien?

Pour moi, même si je ne les ai pas toutes connues ou essayées évidemment (pas la Fiesta ni la Jazz par exemple), pas de hasard, la 206 et la Clio sont partout parce que ce sont celles qui répondent le mieux aux attentes de nombrreuses personnes, dont je suis :bah:. Le fait qu'elles soient françaises finit de convaincre, bien évidemment, comme dans tous les pays ayant une production nationale. Mais si c'était de la merde, je ne crois pas que tant de monde s'y laisserait prendre, hmm?

 

Pour moi en tout cas, aucun chauvinisme au départ. J'étais ouvert à tout, et c'est pour ses qualités que la Clio a raflé la mise :).

Yaris trop petite et pas vraiment à mon goût (c'est possible et même fréquent, me semble-t-il), Ibiza tape-luc et pas mieux finie du tout qu'une Clio (Initiale en tout cas), un peu pareil pour la Corsa (qui serait néanmoins mon 3ème choix après la 206), Fabia esthétiquement incompatible avec mes rétines, C3 idem, Polo bien présentée mais trop chère dès qu'on veut l'équiper décemment, Punto pas chère mais moins bien partout à part en habitabilité pour ceux qui en veulent, etc.

Il faut dire aussi qu'il me fallait une boîte auto, et que la PSA-Renault n'a pas vraiment d'équivalent dans cette catégorie.

 

Donc voilà, trop commune oui, sûrement. Mais peut-être y a-t-il une bonne raison à ça :??:. L'originalité pour l'originalité, bah euh... Je ne vois pas, dans cette catégorie, de voiture suscitant assez de passion pour délaisser la raison. Donc autant choisir celle qui nous paraît être la meilleure, même si les autres ne déméritent pas pour autant :). Pour moi, c'est donc la Clio, et tant mieux pour mon voisin s'il a la même :D.

 

 

De toute façon nous parlons dans le vide, dans 3 ans le marché ne sera évidemment pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal, puis une Corsa, si c'est pas non plus rare, c'est moins courant que les françaises... Mais il faut la trouver, c'est ça le problème.

Ca décote comment une Opel essence?[/quotemsg]

 

 

Je l'ai acheté 11000€ en février 2003 et je l'ai revendue à ma mère 8500€ en août 2004, au prix de l'argus... En fait, ça décôte assez rapidement au début, puis moins avec les années. Mais si tu n'envisages pas de faire beaucoup de kms, prends une essence, pour ma part, la Corsa était un vrai régal à conduire :love:

 

C'est vrai que c'est vraiment peut tu fesais beaucoup de route [/quotemsg]

 

Mes trajets : pour le boulot, traversée de villages, route et un petit bout d'autoroute. Sinon, principalement de la route et peu de ville... J'aimais bien titiller les 4000-4500 trs/min lors des accélérations et ça ne pénalisait pas la conso pour autant.

 

C'est une voiture sobre, je trouve. En comparaison, la Corsa 1.4i que j'avais avant celle-ci consommait 7l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

La notion de catégorie serait-elle si difficile à appréhender :voyons: ?

 

Non parce que parfois, on en vient à se le demander hein :L.

Justement vu la catégorie dans laquelle nous évoluons, les adjectifs employés par m.X et qui ont fait réagir Diabolix (et bien d'autres) sont éxcéssifs.

Y a bon banania? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

El la c3, elle fait voiture de jeune, nen?

 

Non :D

 

Pour moi c'est l'une des citadines qui "fait le moins jeune" justement :bah:

 

Par contre la C2 oui :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

En ce qui me concerne, j'ai une clio II phase II en version dynamique.

 

C'est une Dci 80. Elle marche fort, ne consomme rien, est bien finie et confortable.

 

Bref, après avoir vu et essayé la Punto, la 206, la Polo etc => y a pas photo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

En ce qui me concerne, j'ai une clio II phase II en version dynamique.

 

C'est une Dci 80. Elle marche fort, ne consomme rien, est bien finie et confortable.

 

Bref, après avoir vu et essayé la Punto, la 206, la Polo etc => y a pas photo !!

Y a pas photo de quoi ? La polo est une excellente voiture... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Ainsi que les deux autres d'ailleur :)

Elles sont très difficile a départager :)

 

Peut etre que le prix :ange: ...

C'est clair que la Polo est chère... Mais de là à la dénigrer... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm455us

 

De par mon expérience :

clio essence 1,4 L 16 s 98 ch

polyvalente : Ville pas de pb,

autoroute : je fais de 400 à 850 km selon la destination

sans fatigue ( voiture silencieuse )

fiable pas une panne en 48.000 km

consommation faible

bonne tenue de route

valeur argus modèle 2000 : env 4500 €

N.B.1 ce n'est pas une voiture de frimeur.

N.B. 2 par quoi vais-je bien pouvoir la remplacer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl831vu

Une skoda Fabia 1,4 16V 75cv ou la 1,4 tdi 80cv (boosté avec un boitier tu montes à 100 cv !)

Assurance peu cher pour un jeune conducteur.

C est l'équivalent de la VW polo (mêmes équipements, même motorisation)

Conso faible, véhicule tres bon rapport qualité prix, couleur sympa et surtout équipement que les autres ne pourronty t'offrir pour le meme prix. En plus en ce moment, avec les séries limitées tu as des packs sport assez sympa.

Va donc en essayer une tout simplement.

http://www.sportbilen.se/bilder/bilder/rs_sportbilen.se_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiesta pour moi,le prix,la tenue de route, la ligne en 3portes, l'habitabilité, de plus la conso en 80ch est correcte,

la clio est vraiment petite et meme en 1.4 elle avance moyen de plus ca vieillit mal(ja compare avec une 1.4 luxe privilège)

 

qui dit petite ne dit pas vraiment polyvalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...