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Avis / Questions

Choix moteur pour votre 107/C1/Aygo ...


Invité §Tho828YK

Messages recommandés

Invité §Tho828YK

:coucou:

 

Le sondage sur les moteurs de la triplette tchèque n'a jamais été créé, or, ça m'interesserait beaucoup de savoir pour quelle mécanique les acheteurs de ces minis autos opteraient :oui:

 

Ce sondage s'adresse principalement à ceux qui ont réellement l'intention d'acheter une des 3 voitures, mais les autres peuvent aussi donner leur avis ;)

 

SVP, précisez dans ce topic si vous avez l'intention(ou avez déjà)commandé votre Peugeot 107/Citroën C1/Toyota Aygo :jap:

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Invité §art878Gl

Sur une voiture petite, légère (on peut l'espérer) et pas chère (on y tient à ça :D ), le moteur essence me semble plus indiqué. Moins cher à l'achat et en entretien et normalement les couts en essence/diesel seront similaire. On peut tabler sur 5L/100Km sur le moteur essence et je ne pense pas que le diesel face énormément mieux. De plus par chez moi il y a moins de 10 centimes d'écart entre SP95 et diesel.

Reste le couple supérieur du diesel, vu le poids de la voiture je pense qu'on peut s'en passer. Après si le surcout du 1.4L HDI est faible, pourquoi pas mais pas pour moi.

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Invité §hug473Ip

pour moi on va avoir une différende de 1500 euros entre le modèle essence et le diesel mais c' est à confirmer.

 

Si renault avait fait une petite twingo diesel,on aurait eu un beau match.

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Invité §aze605yc

Le moteur essence ! Pour les raisons deja mises plus haut et puis il parait que le bruit qu il delivre est vraiment plaisant !

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Le moteur essence ! Pour les raisons deja mises plus haut et puis il parait que le bruit qu il delivre est vraiment plaisant !

 

Toi tu as vu turbo M6 ce week-end :D

En effet c'est ce qu'ils ont dit (Mais leurs avis est-il fiable ????)

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Invité §pap520bi

Le moteur Toyota, plus fiable :cyp:

Ali

J'avoue que quand je lis les propos très élogieux des ingénieurs Lotus sur les capacités de refroidissement du 1,8l VVT même "supercharged", je me doute que ce petit 3 cylindres doit être étonnant.

 

A quand une Aygo à comppresseur de 110 chevaux ? :W

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Invité §ale773DW

Toi tu as vu turbo M6 ce week-end :D

En effet c'est ce qu'ils ont dit (Mais leurs avis est-il fiable ????)

Surtout on entendant bien, dans la vidéo ! C'est sympathique !

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Invité §jer756vk

Je prendrais le moteur essence !

parce qu'il consomme peu

parce qu'il a un joli bruit

parce que je pense que le surcoût diesel ne sera pas négligeable !

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Invité §aze605yc

Toi tu as vu turbo M6 ce week-end :D

En effet c'est ce qu'ils ont dit (Mais leurs avis est-il fiable ????)

 

Ils disaient pareil sur auto-moto ce dimanche sur tf1 aussi.

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Invité §Lyr725TC

Rien que pour le bruit et parce qu'un diesel sur une mini citadine c'est ridicule, je prends le 3 cylindres.

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Invité §nav478Mr

Le moteur Toyota, plus fiable :cyp:

 

Ali

Sans doute, mais j'aurais tourner la phrase autrement :

le moteur essence sans turbo sera certainement plus faible que le diesel haute pression common rail avec turbo.

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Invité §fun725QN

Sans doute, mais j'aurais tourner la phrase autrement :

le moteur essence sans turbo sera certainement plus faible que le diesel haute pression common rail avec turbo.

 

J'aurais tourné la phrase autrement, j'echangerai pas un moteur toyota contre un baril de HDi...

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Sans doute, mais j'aurais tourner la phrase autrement :

le moteur essence sans turbo sera certainement plus faible que le diesel haute pression common rail avec turbo.

 

En meme temps ces voiture sont des citadines et ont donc pour vocation la ville et non l'autoroute, 68 chevaux pour la ville c'est suffisant :bah:

Si j'avais a choisir et pour repondre a la question, je choisirais la toyota (pour son look deja + pour le moteur ).

 

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Invité §nav478Mr

J'aurais tourné la phrase autrement, j'echangerai pas un moteur toyota contre un baril de HDi...

Mais inversement aussi, si ces voitures avaient soit une Toyota D4D soit un moteur essence "basique" PSA, je prendrais la version essence.

 

En meme temps ces voiture sont des citadines et ont donc pour vocation la ville et non l'autoroute, 68 chevaux pour la ville c'est suffisant :bah:

Tout a fait

Si j'avais a choisir et pour repondre a la question, je choisirais la toyota (pour son look deja + pour le moteur ).[/quotemsg]

Moi, mon coix serait simple :

mettre en concurrence les vendeurs Citroen/Peugeot et Toyota, et acheté là on mon portefeuille est le plus content.

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Invité §fun725QN

En meme temps ces voiture sont des citadines et ont donc pour vocation la ville et non l'autoroute, 68 chevaux pour la ville c'est suffisant :bah:

Si j'avais a choisir et pour repondre a la question, je choisirais la toyota (pour son look deja + pour le moteur ).

 

Les deux francaises ont aussi le moteur toyota en essence :oui:

Moi ce qui me fait rire c'est que j'ai entendu que toyota avait gueulé un peu parce que Peugeot tirait trop la qualité vers le bas... C'etait deja le cas avec BMW pour les moteurs, quand peugeot voulait economiser des vis :lol:

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Invité §Bla302Pc

A mes yeux le diesel ne se justifie que pour ceux qui prendront une telle voiture comme 2e (ou 3e) véhicule à la campagne ou dans une résidence secondaire, avec des trajets locaux assez longs et un kilométrage signifcatif.

 

Ou encore pour ceux qui prévoient d'acheter une telle voiture pour son budget réduit mais veulent (ou doivent) malgré tout enquiller des bornes.

 

En majorité donc, surtout en ville, le 1 litre Toy me parait avoir tous les avantages : sobriété, rapide montée en température (petit bloc essence), faible pollution (CO² compris), bruit agréable, performances suffisantes, poids moindre.

 

Et puis le 1.4 HDi n'a toujours pas de Fap :cyp:, alors en ville... :L

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Invité §Rap448oi

J'ai voté pour le moteur essence:sûrement moins cher à l'achat,plus puissant et pas beaucoup moins sobre que le HDI.

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Invité §bg4635vc

En meme temps ces voiture sont des citadines et ont donc pour vocation la ville et non l'autoroute, 68 chevaux pour la ville c'est suffisant :bah:

Si j'avais a choisir et pour repondre a la question, je choisirais la toyota (pour son look deja + pour le moteur ).

Les trois modeles ont les mêmes moteurs, quand au style, la différence n'est pas flagrante.Quand au diesel au vue des prestations routières, je ne vois pas l'utilité. En fait,je ne vois pas ce qu'elles apportent de plus qu'une twingo (si l'on s'en tient aux prestations et à l'age du concept twingo).

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Les trois modeles ont les mêmes moteurs, quand au style, la différence n'est pas flagrante.Quand au diesel au vue des prestations routières, je ne vois pas l'utilité.En fait,je ne vois pas ce qu'elles apportent de plus qu'une twingo (si l'on s'en tient aux prestations et à l'age du concept twingo).

 

J'aime pas trop les phares avant des la citron et de la pijo :bah: je trouve la toy plus jolie, affaire de gouts perso.

Les feux arrieres ca passe encore meme si je prefere ceux de la toy :)

 

 

 

 

 

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Invité §Lyr725TC

Les deux francaises ont aussi le moteur toyota en essence :oui:

Moi ce qui me fait rire c'est que j'ai entendu que toyota avait gueulé un peu parce que Peugeot tirait trop la qualité vers le bas... C'etait deja le cas avec BMW pour les moteurs, quand peugeot voulait economiser des vis :lol:

 

 

Ouais enfin, les "on m'a dit" je m'en mefie, c'est facile de sortir une rumeur a la noix, il me semble ne jamais avoir eu d'annonces officielles de BMW ou Toyota disant ça...

 

 

 

 

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Invité §cli627MM

Dans la série on m'a dit que...

Honda aurait investi des deniers dans l'unité de production Tchèques des Triplées ??

 

Info ou intox??

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Ouais enfin, les "on m'a dit" je m'en mefie, c'est facile de sortir une rumeur a la noix, il me semble ne jamais avoir eu d'annonces officielles de BMW ou Toyota disant ça...

Quelqu'un ici est déjà monté dans l'une des 3? Moi oui, les 3, et le niveau de qualité est consternant : il y a encore plus d'économies que dans une AX, et j'exagère pas. :bah:

 

Vraiment étonnant que Toyota ait laissé passer ça. :voyons:

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Invité §art878Gl

A quel niveau?

Si c'est parce qu'il y a de la tole ou des apparentes, c'est pas grave (c'est déjà le cas sur yaris et ça ne me dérange pas).

Ce n'est pas l'économie "apparente" qui compte, mais la qualité (et la durée de vie) des pièces installées.

Il semble y avoir pas mal de + technologiques quand même. L'encrage moteur, le moteur lui-même, la DA électrique...

Sur une voiture, ce que je regarde d'abord, c'est le moteur. Et sur la plupart des japonaises, en soulevant le capot, c'est propre, bien conçu et agencé.

 

Pour le même prix, je préfère qu'on soigne la technique, plutôt que l'aspect "visuel" de la finition".

Mais même là (en photos), je ne vois rien de choquant. C'est pas une Lexus non plus. Beaucoup n'ont pas apprécié l'intérieur de la yaris, le trouvant trop cheap, mais finalement ça résite plutôt bien au temps.

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Invité §nul801Sk

Mort de rire pour les résultats...

 

Y aurait'il un soupçon de manque de fiabilité du coté du moteur PSA? :W

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Invité §nul801Sk

Mais inversement aussi, si ces voitures avaient soit une Toyota D4D soit un moteur essence "basique" PSA, je prendrais la version essence.

Alors là, mon choix aurait été tout autre, pour avoir essayé le D4D dans la Yaris, je le prendrais sans hésiter, même si cela rajoute 15% au prix de l'auto.

 

Tout a fait

 

Moi, mon coix serait simple :

mettre en concurrence les vendeurs Citroen/Peugeot et Toyota, et acheté là on mon portefeuille est le plus content.

[/quotemsg]

Ben, la concurence elle se jouera pas vraiment, si tu veux absolument du premier prix, tu iras chez citroën qui te fera la voiture à 8000€ plus prime de 2000€ et reprise argus plus 5000€, comme d'habitude (citroën n'est plus vendeur de voitures depuis longtemps, ils sont vendeurs de rabais). Si tu veux te la jouer nationaliste petit bourgeois, tu prendras la Peugeot, sans doute plus chère (8500€?), et si tu es esthète et fin calculateur, tu prendras la Toyota qui offrira en plus 3 ans (voire même 5 en Belgique) de garantie.

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Invité §ars507nW

Apres calcul il faut 120 000km pour rentabiliser le Diesel!!!

 

Avec les cours actuel du petrole. Mais comme les rafinerie de gazoal ferme et pas celle d'essence (il parrait plus rentable), on prevoit deja une augmetation du prix du gazoil...plus de kilometres alors??

 

120 000km c'est beaucoup deja dans une AYGO

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Invité §pet548gX

Pour avoir essayer la 107 et la Aygo en essence, je prendrai sans héditer l'essence: le bruit est super sympa, et comme ça a déja été dit, pour une voiture de ville, ce moteur suffit largement.

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Invité §cou268cD

J'ai voté pour le moteur essence l'ayant deja essayé.

 

Points positifs :

- assez nerveux en ville et sur route avec de bonnes accelerations qui autorisent une conduite un peu ( allez soyons fous) "sportive".

-Le bruit moteur à la "porsche" comme ils disent chez toyota

-La consommation qui est annoncée tres faible et qui rend le diesel moins evident sur le plan economique

 

Point negatif :

-Sur autoroute evidement elle est a la peine surtout en faux-pla montant ou il faut jouer de la boite. Genant si on fait beaucoup d'autoroute.

 

 

 

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Mort de rire pour les résultats...

 

Y aurait'il un soupçon de manque de fiabilité du coté du moteur PSA? :W

Même sans histoire de fiabilité, quand la consommation est quasiment identique pour un moteur moins puissant, qui fait un bruit de tracteur au ralenti avec un turbo qui a un temps de latence non-négligeable (dommage pour une citadine), faut vraiment être maso!

 

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Invité §nou418ps

Vue le surcout, la diference de perfs et la faible conso du moteur essence.

 

Le diesel ne me semble pas interressant sur les triplettes.

 

Par contre la fiabilitée du HDI ne m'inquiet pas trop.

 

Chatré comme il est , il manquerait plus qu'il soit fragil..

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