Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Durée de vie de l'ESP: 2 heures !

 

Vie Pratique : Miss1234 Discussions libres (Général) : karlus et 27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Durée de vie de l'ESP: 2 heures !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/03/2005 à 21:43:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Après les airbags à changer au bout de dix ans, voici une nouvelle source de dépenses pour les acheteurs de véhicules d'occasion: dans le dernier auto-journal, un article parle de la durée de vie de l'ESP. "Bosch reconnait que l'ESP est programmé pour fonctionner durant un total de 2 heures" :eek:
Selon Bosch, cela correspond à 10 000 heures de roulage, l'ESP ne fonctionnant à chaque fois que quelques secondes.
Mais forcément, tout dépend du style de conduite, si on habite dans une zone enneigée, etc...
Bref on risque de trouver en occasion des voitures dont l'ESP est bon à changer...
Message édité par patned le 04/03/2005 à 23:18:06
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
  1. config
6pi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/03/2005 à 21:47:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne comprends pas trop pourquoi l'ESP serait "programmé" pour durer 2 heures.

Ce n'est que de l'électronique, alors à part pour emm... les acheteurs d'occasions je ne vois pas pourquoi Bosch aurait choisi de limiter sa durée de vie... :voyons:

Profil : Pilote assidu
  1. config
gef466
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/03/2005 à 21:48:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai lu cet article aussi. Je me demande franchement pourquoi, à part e**erder les acheteurs, Bosch a fait ça ?

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/03/2005 à 21:50:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

6pi a écrit a écrit :


Je ne comprends pas trop pourquoi l'ESP serait "programmé" pour durer 2 heures.

Ce n'est que de l'électronique, alors à part pour emm... les acheteurs d'occasions je ne vois pas pourquoi Bosch aurait choisi de limiter sa durée de vie... :voyons:






Waip, pour le coup, je suis surpris.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/03/2005 à 21:51:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca fait sutout cher de l'heure :-) plaqué or les contacteurs ?

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/03/2005 à 22:02:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est l'algorithme qui s'use?
:ddr:

Profil : Pilote assidu
mr-captain
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/03/2005 à 22:02:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D

Bosch, faut leur faire confiance pour les essuis glaces, c'est tout !!!






Je sors...


---------------
Garantie AutoExpert / Fiat France : un service minable !

Voir ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] t10387.htm
Profil : Pilote assidu
grotaco
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/03/2005 à 22:45:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Mr Captain a écrit a écrit :


:D

Bosch, faut leur faire confiance pour les essuis glaces, c'est tout !!!


Je sors...






Et pour les débitmètres aussi. :cyp:


---------------
Taliban anti taliban
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cotcho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/03/2005 à 22:49:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute maniere il est conseille de deconnecter l'ESP sur la neige.


---------------
Racing Competing it's in my blood, it's a part of me, a part of my life.
 Le meilleur moyen d'echapper à la tentation c'est d'y ceder  :o
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pewi
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 04/03/2005 à 22:53:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:eek: Si c'est sérieux il va falloir que je me calme sur les virages avec la Passat

ou alors penser à vendre :cyp:

On va bientôt voir des annonces "ESP peu servi" :lol:


---------------
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/03/2005 à 22:56:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cotcho a écrit a écrit :


De toute maniere il est conseille de deconnecter l'ESP sur la neige.





Non sur la neige c'est l'antipatinage qu'il faut désactiver pour avancer. Mercedes, lors de la sortie de l'ESP, avait présenté 2 coupé classe S sur la neige, l'un avec et l'autre sans. A moins d'etre un pilote, il faut laisser activer l'ESP sur la neige.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/03/2005 à 23:01:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben non car on apui sur le bouton esp sur la neige et sa desactive aussi l'antipatinage mais bon pour la durré de vie , vous l'avais utilisé conbien de fois .........

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 04/03/2005 à 23:05:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chris.45 a écrit a écrit :


Ben non car on apui sur le bouton esp sur la neige et sa desactive aussi l'antipatinage mais bon pour la durré de vie , vous l'avais utilisé conbien de fois .........





Juste comme ça je viens de me taper deux heures de route sous la neige, avec ESP enclenché et je l'ai trouvé très utile :bah:

Par contre toi il te faudrait un anti fautes d'orthographe car tu es pénible à lire :L

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
cotcho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/03/2005 à 23:14:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je maitrise assez la conduite sur neige(sans me vanter)et si je deconnecte l'Esp sur ma Golf,c'est que chez VAG on me l'a conseiller car il corrige en permanence sur neige ou verglas.


---------------
Racing Competing it's in my blood, it's a part of me, a part of my life.
 Le meilleur moyen d'echapper à la tentation c'est d'y ceder  :o
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/03/2005 à 23:38:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi je deconecte et ca me gene pas , mais notament avec les chaines c'est conseillé !!

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/03/2005 à 00:34:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jamais entendu parler de ce probleme, quelqu'un peut développer svp ?
Cela m'étonne un peu, surtout pour un element de sécurité. Le consommateur doit obligatoirement etre au courant c'est complement abhérent. Oo

Quel correcteur de merde, chaque post doit etre modifié 10x avant de pouvoir passer..

Profil : Routard confirmé
fragger008
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/03/2005 à 00:38:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cotcho a écrit a écrit :


Je maitrise assez la conduite sur neige(sans me vanter)et si je deconnecte l'Esp sur ma Golf,c'est que chez VAG on me l'a conseiller car il corrige en permanence sur neige ou verglas.





Ben justement c'est fait pour ça non ? Quand tu accélères un peu trop fort il coupe l'accélérateur tout seul pour éviter que tu partes en sucette... A part en côte je ne vois vraiment pas l'intérêt de le déconnecter.... :roll:


---------------
BMW 330Ci Pack M Topasblau
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
hak82
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2005 à 00:40:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merde j'aurais pas du joué avec la xantia de mon pere, faut que je le previenne il va etre surpris :lol:


---------------
http://funfoot.forumpro.fr/index.forum
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pewi
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/03/2005 à 00:47:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hak82 a écrit a écrit :


Merde j'aurais pas du joué avec la xantia de mon pere, faut que je le previenne il va etre surpris :lol:





Ce truc incite à bourriner dans les virages, dans la mesure du raisonnable, mais quand c'est mouillé ça agit longtemps cette saloperie :lol:


---------------
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/03/2005 à 00:55:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqu'un pourrait me scanner ce petit article ?

Je suis effaré ! :roll: Tout ça pour vendre. :roll:

Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
peanut
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/03/2005 à 01:58:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme d'autres je ne comprends pas vraiment ce qui pourrait s'user. :voyons:

Et l'ESP (antipatinage compris) sur neige je trouve ça très bien. :bah:
J'ai en particulier testé un démarrage dans la neige (route complètement couverte de plusieurs cm) avec et sans : sans faut y aller molo (normal), avec tu peux bourinner comme un con et la voiture décolle. :p
Et les voitures où c'est pas déconnectable ils font comment. :bah:


---------------
Megane IV TCE 130

FA 02.04.01 - 26.03.06
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pewi
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/03/2005 à 02:00:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peanut a écrit a écrit :


J'ai en particulier testé un démarrage dans la neige (route complètement couverte de plusieurs cm) avec et sans : sans faut y aller molo (normal), avec tu peux bourinner comme un con et la voiture décolle. :p





Cet aprèm j'ai atteint les limites de l'ESP sans problème ceci dit, un virage en forêt, accélération dedans sans trop pousser (volontaire, pour tester), en 2de au couple max, bam tout droit, l'ESP largué :D


---------------
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
lebucheron
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/03/2005 à 02:01:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peanut a écrit a écrit :


Comme d'autres je ne comprends pas vraiment ce qui pourrait s'user. :voyons:




La centrale hydraulique :roll:

Profil : Routard
fpm
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2005 à 02:03:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peanut a écrit a écrit :


Comme d'autres je ne comprends pas vraiment ce qui pourrait s'user. :voyons:

Et l'ESP (antipatinage compris) sur neige je trouve ça très bien. :bah:
J'ai en particulier testé un démarrage dans la neige (route complètement couverte de plusieurs cm) avec et sans : sans faut y aller molo (normal), avec tu peux bourinner comme un con et la voiture décolle. :p
Et les voitures où c'est pas déconnectable ils font comment. :bah:





Faut debrancher le fusible de l'ESP ou debrancher les freins, au choix! lol

Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/03/2005 à 02:27:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je suis égoïste mais je vais encore dormir tranquille je n'en ai pas, pas plus que d'air-bag , ni d'anti-patinage, je comprends mal pourquoi quand il y a de la neige, je double tout le monde, enfin presque sauf quelques camions, je devrais débrancher ce foutu pilote automatique :W.

Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
peanut
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/03/2005 à 02:30:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pewillette a écrit a écrit :


Cet aprèm j'ai atteint les limites de l'ESP sans problème ceci dit, un virage en forêt, accélération dedans sans trop pousser (volontaire, pour tester), en 2de au couple max, bam tout droit, l'ESP largué :D





Oui, bon d'accord, moi aussi je m'amuse à foutre la voiture en travers même avec l'ESP. D'ailleurs ça fait un peu bizarre de sentir la voiture essayer de rattraper le coup. :blague:
Mais en utilisation normal ça m'a l'air efficace.


---------------
Megane IV TCE 130

FA 02.04.01 - 26.03.06
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pewi
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/03/2005 à 02:42:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peanut a écrit a écrit :


Oui, bon d'accord, moi aussi je m'amuse à foutre la voiture en travers même avec l'ESP. D'ailleurs ça fait un peu bizarre de sentir la voiture essayer de rattraper le coup. :blague:
Mais en utilisation normal ça m'a l'air efficace.





:oui: Je suis d'accord, mais justement là où j'ai pas pigé, c'est que je l'ai pas sentie vouloir rattraper le coup :blague:

Un peu comme quand je l'avais testée une fois sans ESP, tout droit sans rechigner :)

Marrant quand on s'attend à se voir couper le jus de la pédale :p


---------------
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/03/2005 à 11:06:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lebucheron a écrit a écrit :


La centrale hydraulique :roll:




C'est quand meme inquietant, je suppose qu'ils craignent un dysfonctionnement de l'ESP quand c'est usé alors :voyons:

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/03/2005 à 11:11:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guilbeax a écrit a écrit :


Après les airbags à changer au bout de dix ans, voici une nouvelle source de dépenses pour les acheteurs de véhicules d'occasion: dans le dernier auto-journal, un article parle de la durée de vie de l'ESP. "Bosch reconnait que l'ESP est programmé pour fonctionner durant un total de 2 heures" :eek:
Selon Bosch, cela correspond à 10 000 heures de roulage, l'ESP ne fonctionnant à chaque fois que quelques secondes.
Mais forcément, tout dépend du style de conduite, si on habite dans une zone enneigée, etc...
Bref on risque de trouver en occasion des voitures dont l'ESP est bon à changer...





Ca sent le hoax plein nez ce truc, la non crédibilité de l'auto-journal n'est plus a prouver.

Profil : As du volant
  1. config
eldrad
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/03/2005 à 11:16:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

7063 a écrit a écrit :


Juste comme ça je viens de me taper deux heures de route sous la neige, avec ESP enclenché et je l'ai trouvé très utile :bah:

Par contre toi il te faudrait un anti fautes d'orthographe car tu es pénible à lire :L




Moi j'ai fait un tete à queue avec la A3 il y a quelques semaines, l'ESP n'a servi à rien :L
Et pourtant ça s'est fait sur la neige à 30 km/h, très lentement. Le temps de la voiture se mette en travers, ça a bien mis 5 secondes, il aurait largement eu le temps de réagir...

Bon d'un autre coté, ça m'a déjà sauvé une jante un jour, en m'évitant un trottoir sur la neige aussi.

Donc bilan assez mitigé pour moi, je m'en passerais bien sur une traction en tous cas :o|


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
peanut
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/03/2005 à 13:36:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lebucheron a écrit a écrit :


La centrale hydraulique :roll:





N'importe quelle pièce mécanique s'use :bah: mais pas l'électronique. :non:
L'ESP ce n'est qu'u circuit électronique qui commande le fonctionnement des freins, je me trompe ? :??:

Message édité par Peanut le 05/03/2005 à 13:37:41

---------------
Megane IV TCE 130

FA 02.04.01 - 26.03.06
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
softroader
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/03/2005 à 13:39:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

mais pas l'électronique.

Depuis quand l'electronique ne s'use et ne vieillit pas ? C'est nouveau... Un composant électronique, ça peut briller, devenir moins efficace, claquer...


---------------
Duster DCI 4x4
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
peanut
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/03/2005 à 13:46:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Softroader a écrit a écrit :


Depuis quand l'electronique ne s'use et ne vieillit pas ? C'est nouveau... Un composant électronique, ça peut briller, devenir moins efficace, claquer...





Certes, mais hors panne, la longévité est sans commune mesure avec de la mécanique. :voyons:


---------------
Megane IV TCE 130

FA 02.04.01 - 26.03.06
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
accelahpp8
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/03/2005 à 13:54:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peanut a écrit a écrit :


N'importe quelle pièce mécanique s'use :bah: mais pas l'électronique. :non:
L'ESP ce n'est qu'u circuit électronique qui commande le fonctionnement des freins, je me trompe ? :??:





:oui:

Il y'a bien une centrale, à 2 pistons pour les normales.

Il y'en aura 4 pour les futures, capables de nettoyer les disques de frein, de positionner plus près les freins après une brusque une déceleration.

Quoique maintenat que tu le dis, je me demande si c'est pas la pompe des freins normaux :voyons:

Merde :lol: .


---------------
Renaultboy, le 24/05 : "Les vieux lourdaux iront quand à eux vers la balène C5.2 avec sa dégoulinure immonde de chrome..."
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
lebucheron
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/03/2005 à 20:51:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

accelahpp8 a écrit a écrit :


Quoique maintenat que tu le dis, je me demande si c'est pas la pompe des freins normaux :voyons:

Merde :lol: .




Bein dans un freinage normal (équipé d'un ABS), le circuit de frein ne fait que balancer moins de pression que celle exercée à la pédale.

Dans le cas d'un ESP, il faut bien une "source de pression hydraulique" indépendante de la pédale de frein ;)

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouveau record du monde de vitesse 32
Photos du salon de Genève 41
Soirée BMW Nancy ( sonadia ) 54
Touareg W12 avec 450 chevaux sous le capot! 12
Le topic de la 306 Sedan (photos, anecdotes, histoires...) 87