Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Durée de vie de l'ESP: 2 heures !


Invité §gui325SN

Messages recommandés

Invité §gui325SN

Après les airbags à changer au bout de dix ans, voici une nouvelle source de dépenses pour les acheteurs de véhicules d'occasion: dans le dernier auto-journal, un article parle de la durée de vie de l'ESP. "Bosch reconnait que l'ESP est programmé pour fonctionner durant un total de 2 heures" :eek:

Selon Bosch, cela correspond à 10 000 heures de roulage, l'ESP ne fonctionnant à chaque fois que quelques secondes.

Mais forcément, tout dépend du style de conduite, si on habite dans une zone enneigée, etc...

Bref on risque de trouver en occasion des voitures dont l'ESP est bon à changer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §6pi546HN

Je ne comprends pas trop pourquoi l'ESP serait "programmé" pour durer 2 heures.

 

Ce n'est que de l'électronique, alors à part pour emm... les acheteurs d'occasions je ne vois pas pourquoi Bosch aurait choisi de limiter sa durée de vie... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Je ne comprends pas trop pourquoi l'ESP serait "programmé" pour durer 2 heures.

 

Ce n'est que de l'électronique, alors à part pour emm... les acheteurs d'occasions je ne vois pas pourquoi Bosch aurait choisi de limiter sa durée de vie... :voyons:

 

 

Waip, pour le coup, je suis surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Ca fait sutout cher de l'heure :-) plaqué or les contacteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

:D

 

Bosch, faut leur faire confiance pour les essuis glaces, c'est tout !!!

 

 

 

 

 

 

Je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

:D

 

Bosch, faut leur faire confiance pour les essuis glaces, c'est tout !!!

 

 

Je sors...

 

 

Et pour les débitmètres aussi. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

De toute maniere il est conseille de deconnecter l'ESP sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Si c'est sérieux il va falloir que je me calme sur les virages avec la Passat

 

ou alors penser à vendre :cyp:

 

On va bientôt voir des annonces "ESP peu servi" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

De toute maniere il est conseille de deconnecter l'ESP sur la neige.

 

Non sur la neige c'est l'antipatinage qu'il faut désactiver pour avancer. Mercedes, lors de la sortie de l'ESP, avait présenté 2 coupé classe S sur la neige, l'un avec et l'autre sans. A moins d'etre un pilote, il faut laisser activer l'ESP sur la neige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben non car on apui sur le bouton esp sur la neige et sa desactive aussi l'antipatinage mais bon pour la durré de vie , vous l'avais utilisé conbien de fois .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Ben non car on apui sur le bouton esp sur la neige et sa desactive aussi l'antipatinage mais bon pour la durré de vie , vous l'avais utilisé conbien de fois .........

 

Juste comme ça je viens de me taper deux heures de route sous la neige, avec ESP enclenché et je l'ai trouvé très utile :bah:

 

Par contre toi il te faudrait un anti fautes d'orthographe car tu es pénible à lire :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Je maitrise assez la conduite sur neige(sans me vanter)et si je deconnecte l'Esp sur ma Golf,c'est que chez VAG on me l'a conseiller car il corrige en permanence sur neige ou verglas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Moi aussi je deconecte et ca me gene pas , mais notament avec les chaines c'est conseillé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea570yl

Jamais entendu parler de ce probleme, quelqu'un peut développer svp ?

Cela m'étonne un peu, surtout pour un element de sécurité. Le consommateur doit obligatoirement etre au courant c'est complement abhérent. Oo

 

Quel correcteur de merde, chaque post doit etre modifié 10x avant de pouvoir passer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra675ZB

Je maitrise assez la conduite sur neige(sans me vanter)et si je deconnecte l'Esp sur ma Golf,c'est que chez VAG on me l'a conseiller car il corrige en permanence sur neige ou verglas.

 

Ben justement c'est fait pour ça non ? Quand tu accélères un peu trop fort il coupe l'accélérateur tout seul pour éviter que tu partes en sucette... A part en côte je ne vois vraiment pas l'intérêt de le déconnecter.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Merde j'aurais pas du joué avec la xantia de mon pere, faut que je le previenne il va etre surpris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'aurais pas du joué avec la xantia de mon pere, faut que je le previenne il va etre surpris :lol:

 

Ce truc incite à bourriner dans les virages, dans la mesure du raisonnable, mais quand c'est mouillé ça agit longtemps cette saloperie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres je ne comprends pas vraiment ce qui pourrait s'user. :voyons:

 

Et l'ESP (antipatinage compris) sur neige je trouve ça très bien. :bah:

J'ai en particulier testé un démarrage dans la neige (route complètement couverte de plusieurs cm) avec et sans : sans faut y aller molo (normal), avec tu peux bourinner comme un con et la voiture décolle. :p

Et les voitures où c'est pas déconnectable ils font comment. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en particulier testé un démarrage dans la neige (route complètement couverte de plusieurs cm) avec et sans : sans faut y aller molo (normal), avec tu peux bourinner comme un con et la voiture décolle. :p

 

Cet aprèm j'ai atteint les limites de l'ESP sans problème ceci dit, un virage en forêt, accélération dedans sans trop pousser (volontaire, pour tester), en 2de au couple max, bam tout droit, l'ESP largué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Comme d'autres je ne comprends pas vraiment ce qui pourrait s'user. :voyons:

 

Et l'ESP (antipatinage compris) sur neige je trouve ça très bien. :bah:

J'ai en particulier testé un démarrage dans la neige (route complètement couverte de plusieurs cm) avec et sans : sans faut y aller molo (normal), avec tu peux bourinner comme un con et la voiture décolle. :p

Et les voitures où c'est pas déconnectable ils font comment. :bah:

 

Faut debrancher le fusible de l'ESP ou debrancher les freins, au choix! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis égoïste mais je vais encore dormir tranquille je n'en ai pas, pas plus que d'air-bag , ni d'anti-patinage, je comprends mal pourquoi quand il y a de la neige, je double tout le monde, enfin presque sauf quelques camions, je devrais débrancher ce foutu pilote automatique :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm j'ai atteint les limites de l'ESP sans problème ceci dit, un virage en forêt, accélération dedans sans trop pousser (volontaire, pour tester), en 2de au couple max, bam tout droit, l'ESP largué :D

 

Oui, bon d'accord, moi aussi je m'amuse à foutre la voiture en travers même avec l'ESP. D'ailleurs ça fait un peu bizarre de sentir la voiture essayer de rattraper le coup. :blague:

Mais en utilisation normal ça m'a l'air efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon d'accord, moi aussi je m'amuse à foutre la voiture en travers même avec l'ESP. D'ailleurs ça fait un peu bizarre de sentir la voiture essayer de rattraper le coup. :blague:

Mais en utilisation normal ça m'a l'air efficace.

 

:oui: Je suis d'accord, mais justement là où j'ai pas pigé, c'est que je l'ai pas sentie vouloir rattraper le coup :blague:

 

Un peu comme quand je l'avais testée une fois sans ESP, tout droit sans rechigner :)

 

Marrant quand on s'attend à se voir couper le jus de la pédale :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

La centrale hydraulique :roll:

C'est quand meme inquietant, je suppose qu'ils craignent un dysfonctionnement de l'ESP quand c'est usé alors :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Après les airbags à changer au bout de dix ans, voici une nouvelle source de dépenses pour les acheteurs de véhicules d'occasion: dans le dernier auto-journal, un article parle de la durée de vie de l'ESP. "Bosch reconnait que l'ESP est programmé pour fonctionner durant un total de 2 heures" :eek:

Selon Bosch, cela correspond à 10 000 heures de roulage, l'ESP ne fonctionnant à chaque fois que quelques secondes.

Mais forcément, tout dépend du style de conduite, si on habite dans une zone enneigée, etc...

Bref on risque de trouver en occasion des voitures dont l'ESP est bon à changer...

 

Ca sent le hoax plein nez ce truc, la non crédibilité de l'auto-journal n'est plus a prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça je viens de me taper deux heures de route sous la neige, avec ESP enclenché et je l'ai trouvé très utile :bah:

 

Par contre toi il te faudrait un anti fautes d'orthographe car tu es pénible à lire :L

Moi j'ai fait un tete à queue avec la A3 il y a quelques semaines, l'ESP n'a servi à rien :L

Et pourtant ça s'est fait sur la neige à 30 km/h, très lentement. Le temps de la voiture se mette en travers, ça a bien mis 5 secondes, il aurait largement eu le temps de réagir...

 

Bon d'un autre coté, ça m'a déjà sauvé une jante un jour, en m'évitant un trottoir sur la neige aussi.

 

Donc bilan assez mitigé pour moi, je m'en passerais bien sur une traction en tous cas :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La centrale hydraulique :roll:

 

N'importe quelle pièce mécanique s'use :bah: mais pas l'électronique. :non:

L'ESP ce n'est qu'u circuit électronique qui commande le fonctionnement des freins, je me trompe ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas l'électronique.[/quotemsg]

Depuis quand l'electronique ne s'use et ne vieillit pas ? C'est nouveau... Un composant électronique, ça peut briller, devenir moins efficace, claquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand l'electronique ne s'use et ne vieillit pas ? C'est nouveau... Un composant électronique, ça peut briller, devenir moins efficace, claquer...

 

Certes, mais hors panne, la longévité est sans commune mesure avec de la mécanique. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

N'importe quelle pièce mécanique s'use :bah: mais pas l'électronique. :non:

L'ESP ce n'est qu'u circuit électronique qui commande le fonctionnement des freins, je me trompe ? :??:

 

:oui:

 

Il y'a bien une centrale, à 2 pistons pour les normales.

 

Il y'en aura 4 pour les futures, capables de nettoyer les disques de frein, de positionner plus près les freins après une brusque une déceleration.

 

Quoique maintenat que tu le dis, je me demande si c'est pas la pompe des freins normaux :voyons:

 

Merde :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique maintenat que tu le dis, je me demande si c'est pas la pompe des freins normaux :voyons:

 

Merde :lol: .

Bein dans un freinage normal (équipé d'un ABS), le circuit de frein ne fait que balancer moins de pression que celle exercée à la pédale.

 

Dans le cas d'un ESP, il faut bien une "source de pression hydraulique" indépendante de la pédale de frein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...