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Véhicule francais aux USA!


Invité §BX_224Ss

Messages recommandés

Tout est faisable, et le reseau n'est pas forcement le plus delicat a trouver. Aux US les concessions multi-marques sont la regle, pas besoin de monter 50 000 nouveaux points, il faut passer un accord... et suivre au niveau logistique !

 

Le probleme bute avant tout sur les produits, lesquels sont sans doute encore trop mal adaptes aux gouts locaux, sachant qu'un retour aux US ne pourra pas se faire avec un demi-moignon de gamme : il faut au moins 4 a 6 vehicules vraiment vendables pour esperer exister un tout petit peu, sans quoi ca va couter tres cher a la fois en brouzoufs et en image de marque. Pour l'instant chez Peugeot, en tirant les plans sur la comete on ne peut guere esperer vendre que les 407, 607 et 807, et encore... A cela s'ajoute la force de l'Euro face au Dollar : une 407 de base va couter horriblement cher la-bas... Comment la vendre dans ces conditions ??

 

Chez Peugeot, les véhicules potentiellement vendables en Amérique du Nord, moi je dirais :

 

:roll: 307 3/5 portes ?

:tourne: 307 CC

:tourne: 407

:tourne: 407 SW

:tourne: 407 Coupé

:tourne: 607

 

:non: 807 : hors de question, beaucoup trop européen

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Invité §Glo620sI

Chez Peugeot, les véhicules potentiellement vendables en Amérique du Nord, moi je dirais :

 

:roll: 307 3/5 portes ?

:tourne: 307 CC

Mouarf, a la limite, pour les enfants, mais c'est clairement le tout bas de la gamme, et Peugeot n'a pas la reputation d'indestructibilite de Honda... ca va etre dur !

 

:tourne: 407

:tourne: 407 SW

:tourne: 407 Coupé[/quotemsg]

Pourquoi pas... un modele.

 

:tourne: 607

[/quotemsg]

Admettons... deux modeles.

 

:non: 807 : hors de question, beaucoup trop européen

[/quotemsg]

Boaf, c'est pas plus Europeen par rapport a un Voyager qu'une 607 par rapport a la moindre berline US, donc le je compte : 3 modeles.

 

3 modeles et demi avec la 307. Waouh...

Le tout a des tarifs prohibitifs du fait du cout d'origine et du niveau de l'Euro par rapport au Dollar.

Exit les reves de Peugeot-chez-les-ricains, au moins pour l'instant...

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Invité §chr414XI

Tout est faisable, et le reseau n'est pas forcement le plus delicat a trouver. Aux US les concessions multi-marques sont la regle, pas besoin de monter 50 000 nouveaux points, il faut passer un accord... et suivre au niveau logistique !

 

Le probleme bute avant tout sur les produits, lesquels sont sans doute encore trop mal adaptes aux gouts locaux, sachant qu'un retour aux US ne pourra pas se faire avec un demi-moignon de gamme : il faut au moins 4 a 6 vehicules vraiment vendables pour esperer exister un tout petit peu, sans quoi ca va couter tres cher a la fois en brouzoufs et en image de marque. Pour l'instant chez Peugeot, en tirant les plans sur la comete on ne peut guere esperer vendre que les 407, 607 et 807, et encore... A cela s'ajoute la force de l'Euro face au Dollar : une 407 de base va couter horriblement cher la-bas... Comment la vendre dans ces conditions ??

 

Il faut fabriquer là bas.

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Mouarf, a la limite, pour les enfants, mais c'est clairement le tout bas de la gamme, et Peugeot n'a pas la reputation d'indestructibilite de Honda... ca va etre dur !

 

 

Pourquoi pas... un modele.

 

 

Admettons... deux modeles.

 

 

Boaf, c'est pas plus Europeen par rapport a un Voyager qu'une 607 par rapport a la moindre berline US, donc le je compte : 3 modeles.

 

3 modeles et demi avec la 307. Waouh...

Le tout a des tarifs prohibitifs du fait du cout d'origine et du niveau de l'Euro par rapport au Dollar.

Exit les reves de Peugeot-chez-les-ricains, au moins pour l'instant...

 

C'est vraiment mal barré pour Peugeot, c'est clair. Mais concrètement, j'ai jamais compris pourquoi. :voyons: J'inclu Citroën dans Peugeot : j'estime que si Peugeot pouvait y aller, Citron aussi. Pour Renault je vois bien une ouverture possible grâce à Nissan, mais sinon c'est le même constat...

 

Mais pourquoi la présence en Amérique des trois généralistes français serait-elle légitime après tout ? Globalement, les généralistes européens semblent ne pas avoir leur place sur ce continent... excepté VW :q ! En effet, pas de traces de Fiat, Rover, Opel...

Sinon, pour être de la fête, il vaut mieux être Jap ou Sud Coréen. :oui:

 

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Chez Peugeot, les véhicules potentiellement vendables en Amérique du Nord, moi je dirais :

 

:roll: 307 3/5 portes ?

:tourne: 307 CC

:tourne: 407

:tourne: 407 SW

:tourne: 407 Coupé

:tourne: 607

 

:non: 807 : hors de question, beaucoup trop européen

:voyons:

 

Je trouve au contraire que le 807 est le + américain des modèles Peugeot :beuh:

 

En version V6,il peut tout à fait être comparé à un Chevrolet Trans Sport, un Chrysler Voyager ou un Ford Windsar.

 

Mais à moins de produire en Amérique Centrale, je vois mal comment Peugeot pourrait être compétitif ...

 

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Invité §sno773bP

Un cadre commercial d'une boite ou j'ai effectué une stage il y a 2 ans de ca est parti bosser 5 ans aux states en 1996 et avait emmener sa 309 GTI s16 avec lui. Il a pu la garder 2 ans puis faute a une sortie de route il a détruit la pauvre 309 et c'etait impossible á faire réparer il y en avait pour la peau des fesse de faire venir les pieces de France (taxes...)

 

Perso je me verrai bien rouler en megane RS orange metal au States, la classe d'avoir une bagnole que personne n'a

 

pas de commentaire comme quoi la megane est une voiture moche qui représenterait mal la production automobile francaise

 

Merci

 

Ou une R5 turbal :bien:

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Invité §Glo620sI

Il faut fabriquer là bas.

Ca n'a aucun interet de mettre en place une ligne de production aux US tant qu'on n'a pas un marche, c'est-a-dire tant qu'on n'existe pas dans l'esprit des clients : c'est une depense faramineuse pour un retour qui sera sans doute nul, une bonne facon de perdre une fortune sans espoir de retour...

 

C'est vraiment mal barré pour Peugeot, c'est clair. Mais concrètement, j'ai jamais compris pourquoi. :voyons: J'inclu Citroën dans Peugeot : j'estime que si Peugeot pouvait y aller, Citron aussi. Pour Renault je vois bien une ouverture possible grâce à Nissan, mais sinon c'est le même constat...

En fait, Renault profite des usines de Nissan au Mexique pour produire sur place. Petit a petit ca peut permettre pas mal de choses...

 

Pour PSA, il faut partir de rien, c'est clairement plus delicat. Et vu que la gamme est largement inadaptee, c'est pas pour tout de suite...

 

Mais pourquoi la présence en Amérique des trois généralistes français serait-elle légitime après tout ? Globalement, les généralistes européens semblent ne pas avoir leur place sur ce continent... excepté VW :q ! En effet, pas de traces de Fiat, Rover, Opel...

Sinon, pour être de la fête, il vaut mieux être Jap ou Sud Coréen. :oui:

[/quotemsg]

Opel y est present via des modeles rebadges Chevrolet, de meme pour Ford Europe dont la Focus a franchi l'Atlantique dans l'autre sens... Fiat est a peu pres dans la meme situation que PSA et Renault : une image deplorable liee a un passe la-bas qui a laisse de mauvais souvenirs... Question legitimite sur ce marche, c'est effectivement zero, mais la legitimite ca se construit !

 

Les uns et les autres veulent y aller pour pouvoir amortir leurs investissements sur plus de modeles. VW se sert des USA pour amortir le HDG qui en Europe ne serait pas trop rentable, les autres veulent faire pareil.

 

Si pour PSA je vois pas trop comment ca pourrait se faire a moins de trouver un partenaire, Renault a deja pas mal d'atouts dans son jeu : ils peuvent profiter de la logistique et meme du reseau de distribution de Nissan, directement ou via un rebadgeage (genre Nissan Platina ou divers VUL), ils peuvent partir du Mexique ou certains modeles Renault sont fabriques, de Coree ou ils possedent une usine interessante chez Samsung, etc... Il leur reste a etoffer leur gamme en modeles adaptes, essnetiellement, puis a trouver un angle d'attaque pour penetrer le marche, un positionnement marketing qui permette de trouver des clients et a terme de gagner du fric.

 

Car la nouveaute par rapport aux annees 70-80, c'est que les groupes Francais se lanceront aux USA avec une prudence bien plus grande.

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Invité §sno773bP

 

[...]

 

Les uns et les autres veulent y aller pour pouvoir amortir leurs investissements sur plus de modeles. VW se sert des USA pour amortir le HDG qui en Europe ne serait pas trop rentable, les autres veulent faire pareil.

 

Si pour PSA je vois pas trop comment ca pourrait se faire a moins de trouver un partenaire, Renault a deja pas mal d'atouts dans son jeu : ils peuvent profiter de la logistique et meme du reseau de distribution de Nissan, directement ou via un rebadgeage (genre Nissan Platina ou divers VUL), ils peuvent partir du Mexique ou certains modeles Renault sont fabriques, de Coree ou ils possedent une usine interessante chez Samsung, etc... Il leur reste a etoffer leur gamme en modeles adaptes, essnetiellement, puis a trouver un angle d'attaque pour penetrer le marche, un positionnement marketing qui permette de trouver des clients et a terme de gagner du fric.

 

[...]

 

 

Renault a un bon réseau nissan, et une gamme qui peut je pense bien s'adapter au US en visant la clientèle recherchant des modèles un peu exotique.

 

Clio V6, mégane RS, laguna GT et V6 en berline et break, vel satis, éspace - grand espace V6. :oui:

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Renault a un bon réseau nissan, et une gamme qui peut je pense bien s'adapter au US en visant la clientèle recherchant des modèles un peu exotique.

 

Clio V6, mégane RS, laguna GT et V6 en berline et break, vel satis, éspace - grand espace V6. :oui:

 

Je reste sceptique quant au fait qu'un américain puisse désirer un monospace -aussi génialement abouti soit-il- dépourvu de portes latérales coulissantes. Qui plus est l'Espace est assez premium alors que les vans sont perçus comme des véhicules plutôt populaires outre-Atlantique.

Enfin l'inestissement nécessaire à adapter un véhicule pour l'Amérique du Nord est difficilement justifiable au vu des ventes que l'on pourrait espérer. Bref, il existe des marchés à plus forte croissance et un peu moins contraignants financièrement (je pense bien évidement à la Chine).

 

Dommage, un Grand Espace 3.5 V6 aux USA, ce serait cool mais pas raisonnable. En tous cas dans l'immédiat. Renault envisage un retour sur place vers 2010 (ça a l'air sérieux en plus) reste à savoir comment ils s'attaqueront au marché (compactes?).

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Invité §sno773bP

Je reste sceptique quant au fait qu'un américain puisse désirer un monospace -aussi génialement abouti soit-il- dépourvu de portes latérales coulissantes. Qui plus est l'Espace est assez premium alors que les vans sont perçus comme des véhicules plutôt populaires outre-Atlantique.

Enfin l'inestissement nécessaire à adapter un véhicule pour l'Amérique du Nord est difficilement justifiable au vu des ventes que l'on pourrait espérer. Bref, il existe des marchés à plus forte croissance et un peu moins contraignants financièrement (je pense bien évidement à la Chine).

 

Dommage, un Grand Espace 3.5 V6 aux USA, ce serait cool mais pas raisonnable. En tous cas dans l'immédiat. Renault envisage un retour sur place vers 2010 (ça a l'air sérieux en plus) reste à savoir comment ils s'attaqueront au marché (compactes?).

 

Ca pourrait être de bon véhicules d'image, tout comme la mustang chez nous (si elle est rééllement importée bientôt).

 

Mais il est vrai que renault qui fait des bénefs conséquents aujourd'hui ne doit pas trop avoir envie de les foutre en l'air par ce genre d'action !

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Invité §Mai535ce

Moi je ne vois pas pourquoi les constructeurs vendent leurs modèlesaux etats-unis et pas les français??? :voyons:

 

Leurs modèles sont souvent plus petits que les notres, et en tous les cas pas plus grands!

 

Donc essayons d'investir de marché en étudiant bien les meilleures modèles à exporter et puis allons y on verra bien! Surtout que français rime avec luxe et classe, alors si on exporte que les modèles haut de gamme on pourra se permettre une bonne marge!

 

Les japonais, les koréens et bientot les chinois vont attaquer les EU alors pourquoi pas nous on atttends quoi???

 

On a des V6, des modèles classes et sport et bien finis!

 

Osons! :roi:

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Moi je ne vois pas pourquoi les constructeurs vendent leurs modèlesaux etats-unis et pas les français??? :voyons:

 

Leurs modèles sont souvent plus petits que les notres, et en tous les cas pas plus grands!

 

Donc essayons d'investir de marché en étudiant bien les meilleures modèles à exporter et puis allons y on verra bien! Surtout que français rime avec luxe et classe, alors si on exporte que les modèles haut de gamme on pourra se permettre une bonne marge!

 

Les japonais, les koréens et bientot les chinois vont attaquer les EU alors pourquoi pas nous on atttends quoi???

 

On a des V6, des modèles classes et sport et bien finis!

 

Osons! :roi:

 

Moi non plus je comprend pas. :voyons: Evidemment vu de l'extérieur ça à l'air simple et réalisable. Mais il doit y avoir d'énormes contraintes économiques etc. C'est surtout une histoire de tunes. Les marques françaises, c'est pas Ferrari, c'est pas aussi lucratif que le luxe allemands ou anglais, ou japonais.

 

Le problème c'est qu'ils ont tellement merdé dans les années 80 que maintenant c'est trop tard. Ils ont été éjectés et à présent la porte s'est refermée derrière eux. Et pendant ce temps d'autres en ont profité et se sont glissés au chaud à l'intérieur, ces veinards de japonais :jap: etc... Difficile de revenir en arrière.

 

Fallais pas déconner. Fallais rester là-bas. Ils l'ont joué minable maintenant ils assument. Pourtant il y avait largement de la place pour eux. Ils avaient un rôle à jouer là-bas. Ils ont raté le coche ! :cry:

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Invité §Glo620sI

Moi non plus je comprend pas. :voyons: Evidemment vu de l'extérieur ça à l'air simple et réalisable. Mais il doit y avoir d'énormes contraintes économiques etc. C'est surtout une histoire de tunes. Les marques françaises, c'est pas Ferrari, c'est pas aussi lucratif que le luxe allemands ou anglais, ou japonais.

Il y a aussi une question de pereception du pays, tout de meme. Les marques Francaises doivent assumer la reputation de la France en general, une reputation qui est tout sauf technologique, en particulier aupres du grand public. L'image de la France c'est le bon-vivre, le luxe non-technologique, un certain dilettantisme, un pays de grandes gueules qui n'en foutent pas une, etc...

 

Ces perceptions culturelles sont tres difficiles a modifier de loin, deja que de pres c'est pas evident, deja qu'en France meme certains entretiennent ce mythe de l'Allemand bosseur serieux face au Francais tire-au-cul :roll:, imaginez pour un pays dont les clients ne croisent pour ainsi dire jamais le moindre Francais !

 

Le problème c'est qu'ils ont tellement merdé dans les années 80 que maintenant c'est trop tard. Ils ont été éjectés et à présent la porte s'est refermée derrière eux. Et pendant ce temps d'autres en ont profité et se sont glissés au chaud à l'intérieur, ces veinards de japonais :jap: etc... Difficile de revenir en arrière.[/quotemsg]

Il faut relativiser, tout de meme. Certes les tentatives precedentes ont toutes merde assez largement, mais il ne faut pas croire qu'etre aux USA c'est la cle de tout. C'est un marche extraordinairement difficile, ou gagner du fric n'est pas donne a tous, ou la bataille des prix fait rage en permanence (credit a taux zero, offres promotionnelles, pub comparative a l'appui, etc.)

 

Si on compare avec LE generaliste Europeen present sur place, les deux groupes Francais n'ont pas a se plaindre de leur choix. Certes la gloriolle est du cote de VW qui peut affirmer vendre des Golf, Bora (Jetta) et Passat aux US, mais les resultats sont plutot du cote de PSA et Renault. Parce qu'etre present aux USA coute des sous, et pas qu'un peu.

 

Fallais pas déconner. Fallais rester là-bas. Ils l'ont joué minable maintenant ils assument. Pourtant il y avait largement de la place pour eux. Ils avaient un rôle à jouer là-bas. Ils ont raté le coche ! :cry:

[/quotemsg]

Ils se sont recentres sur les marches les plus rentables pour eux, ils sont aujourd'hui dans une position bien plus confortable que le groupe VW. L'un parce qu'il a reussi un tour de force (en matiere de regrouppement, il y a bien peu de succes reels), l'autre parce qu'il reste independant et tres profitable sans necessiter une protection (il)legale anti-OPA.

 

Je prefere mille fois que les groupes Francais gagnent du fric partout sans mettre les pieds sur ce marche mega-sature, plutot qu'ils aillent y perdre la chemise. Perso j'en ai pas grand-chose a foutre de savoir que Paul Smith dans l'Oregon peut rouler en Scenic si l'envie lui prend, je suis pas pret a subventionner ce choix-la.

 

Il y a plein de marches potentiellement bien plus interessants que les USA, des marches en developpement, des marches ou la presence de generalistes apportera quelque chose de nouveau, correspondant a l'emergence d'une classe moyenne.

 

Les USA c'est un miroir aux alouettes. Y aller c'est sans doute possible et interessant, mais il ne faut pas se leurrer quand a la difficulte, au cout de l'operation, et au peu de retombees reelles a esperer.

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Opel y est present via des modeles rebadges Chevrolet, de meme pour Ford Europe dont la Focus a franchi l'Atlantique dans l'autre sens... Fiat est a peu pres dans la meme situation que PSA et Renault : une image deplorable liee a un passe la-bas qui a laisse de mauvais souvenirs... Question legitimite sur ce marche, c'est effectivement zero, mais la legitimite ca se construit !

 

Les uns et les autres veulent y aller pour pouvoir amortir leurs investissements sur plus de modeles. VW se sert des USA pour amortir le HDG qui en Europe ne serait pas trop rentable, les autres veulent faire pareil.

 

Si pour PSA je vois pas trop comment ca pourrait se faire a moins de trouver un partenaire, Renault a deja pas mal d'atouts dans son jeu : ils peuvent profiter de la logistique et meme du reseau de distribution de Nissan, directement ou via un rebadgeage (genre Nissan Platina ou divers VUL), ils peuvent partir du Mexique ou certains modeles Renault sont fabriques, de Coree ou ils possedent une usine interessante chez Samsung, etc... Il leur reste a etoffer leur gamme en modeles adaptes, essnetiellement, puis a trouver un angle d'attaque pour penetrer le marche, un positionnement marketing qui permette de trouver des clients et a terme de gagner du fric.

 

Car la nouveaute par rapport aux annees 70-80, c'est que les groupes Francais se lanceront aux USA avec une prudence bien plus grande.

 

Je me souviens de la Cadillac Catera qui était une Opel Omega rebadgée. Les Ford Mondeo (qui sont de conception allemande je pense) sont aussi présentes aux US.

 

On peut effectivement imaginer facilement des Nissan rebadgées Renault ou des Renault rebadgées Nissan ou Infiniti mais dans les deux cas on a droit qu'à des pseudo-Renault. Ce n'est pas très intéressant et pas très courageux.

 

Il y aurait donc des fausses Renault (des japonaises qui se feraient passer pour des françaises avec leurs losanges) ou alors de vraies Renault mais qui n'oseraient pas dévoiler leur véritable identitée :oops: en la masquant sous un logo nippon déjà bien rôdé.

 

Et pour déconner, pourquoi pas une Logan en finition Luxe Privilège estampillée Infiniti ?! :D

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Invité §fre585Fr

Vous semblez oublier BMW qui "cartonnent" las bas, et pourtant ils ont démarré en meme temps (et au meme niveau !) que renault ds les années 80 !rien qu'a Los Angeles ont en voit a chaque coin de rues, série 3 , 5 et Z3 ..

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Invité §fsc551Sb

Renault était présent aussi avec sa R5.Je me rappelle, elle est meme apparue dans un épisode de l'Agence tous risques mais a été très vite détruite par Futé.

 

 

Elle apparait au cour d'un épisode ou un brigand veut controler un pauvre fermier en lui interdisant de vendre ses pastèques!!

 

Le fermier engage l'agence qui affrète un camion de ceux des 80's!! un beau ford!!

 

Le camion se fait barré la route barracuda descend et on lui demande ou est la cargaison car le camion est vide!!

 

Futé retorque alors " elles sont pas dans la R5"

 

J'étais mort de rire!!

 

Une R5 bleue dans L'agence tous risque!!

 

Une Lecar peut etre???

 

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Invité §lov587eP

Le retour aux un de Renault ou PSA doit se faire en grand.

Importer au compte goute ne sera jamais rentable.

Eventuellement les haut de gamme, mais etant donné que les francais sont bon justement pour les vehicules petits et populaires, ca va pas.

Renault a l'enorme avantage d'avoir le reseau Nissan pour cela.

Sinon il faut integrer l'export/prod sur place d'un modele des le début de sa conception. Faire une adaptation ne marchera jamais (genre les francais au Japon qui sont totalement décalés par rapport au marché local...)

Pour PSA l'image ne se pose pas trop mais pour Renault il faut qu'il se differencie de Nissan et d'Infiniti (peut etre en se positionnant a mi-chemin?).

En tous cas les francais ont perdu assez d'argent la bas pour y revenir sur un coup de tete...

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Vous semblez oublier BMW qui "cartonnent" las bas, et pourtant ils ont démarré en meme temps (et au meme niveau !) que renault ds les années 80 !rien qu'a Los Angeles ont en voit a chaque coin de rues, série 3 , 5 et Z3 ..

 

Oui mais on était axé sur les généralistes européens aux USA. Evidemment des voitures européennes il y en a en pagaille là-bas. Toutes les BMW y sont, toutes les Mercedes (sauf la A), les Audi, et de manière générale toutes les marques de luxe anglaises, allemandes, italiennes et suédoises...

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Invité §Glo620sI

Je me souviens de la Cadillac Catera qui était une Opel Omega rebadgée. Les Ford Mondeo (qui sont de conception allemande je pense) sont aussi présentes aux US.

C'etait l'origine de l'appellation "Mondeo", d'ailleurs, le fait que cette auto (la premiere Mondeo) soit distribuee des deux cotes de l'Atlantique (petit monde, tout de meme :p)...

 

On peut effectivement imaginer facilement des Nissan rebadgées Renault ou des Renault rebadgées Nissan ou Infiniti mais dans les deux cas on a droit qu'à des pseudo-Renault. Ce n'est pas très intéressant et pas très courageux.

 

Il y aurait donc des fausses Renault (des japonaises qui se feraient passer pour des françaises avec leurs losanges) ou alors de vraies Renault mais qui n'oseraient pas dévoiler leur véritable identitée :oops: en la masquant sous un logo nippon déjà bien rôdé.

[/quotemsg]

Rebadger des Nissan en Renault sur un marche ou Renault n'existe pas n'a aucun sens, clairement. L'inverse par contre, c'est peut-etre pas hyper-courageux mais ca a un interet tres evident, et le groupe le fait deja ailleurs qu'aux USA avec la Clio 3 volumes et les petits utilitaires Kangoo, Traffic et Master.

 

Et pour déconner, pourquoi pas une Logan en finition Luxe Privilège estampillée Infiniti ?! :D

[/quotemsg]

La Logan serait peut-etre pas si inadaptee que cela au marche US...

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Invité §uti175on

En substance, je dirais qu'il n'y a pas plus de voitures françaises aux USA que de voitures américaines en France. Les productions US ont toujours été très lourdement taxées chez nous, et elles ont longtemps été inadaptées à nos routes.

 

Envisager un retour d'un constructeur française aux USA... nous le souhaiterions tous... mais il y a quand même un problème au niveau des motorisation disponibles. Là bas, une 406 ou une 607 se retrouverait en termes de tarif en compétition face à des BMW, des Mercedes ou des Saab. Or il faudrait que notre malheureux V6 PR tire plus que 210 ch pour pouvoir offrir une alternative aux autres constructeurs... Ce problème se pose déjà en Europe... en effet, il manquerait bien un V8 à la 607, à la Velsatis et à la C6 pour espérer concurrencer une Série 5 ou une Classe E...

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Invité §cou800mt

Renault pourrait se contenter de vendre les nissan aux USA et de garder la marque pour le reste du monde.

 

A priori, c'est vrai que beaucoup de modèles des généralistes européens ne sont absolument pas adaptés au marché US, aux envies et habitudes des acheteurs potentiels.

 

Je crois surtout qu'il faut éviter de trop fantasmer et se concentrer, d'une part, sur les véhicules qu'on est capable de produire et, d'autre part, sur les marchés où l'on a des chances de les vendre ...

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Invité §Ste178Yn

En substance, je dirais qu'il n'y a pas plus de voitures françaises aux USA que de voitures américaines en France. Les productions US ont toujours été très lourdement taxées chez nous, et elles ont longtemps été inadaptées à nos routes.

Ya quand même pas mal de Chrysler (Voyager, PT-Cruiser, Cherokee, etc) plus quelques Jeep, Corvette, Viper. Et je compte même pas les groupes Ford et GM.

Quant aux taxes, je n'en suis pas certain ???

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Invité §dun100vN

Observation perso de mon dernier deplacement à LosAngeles pour le boulot (15 jours) :

 

Voitures française : pas une seule !!!!! (pourtant c'est grand LA !!)

 

Par contre, à mon grand étonnement, on trouve des VAG 'Jetta' ('Bora' en europe) à profusion en tant que voiture citadine !!! (j'ai une bora et ça fait bizarre de voir sa voiture bien plus souvent qu'en france, intitulé Jetta !! :) ) et ce sont toutes des 1.8T ou alors des VR6 (avec enjoliveurs et frein à tambour à l'arriere, quel horreur !)... j'ai vu 1 seule TDI perdue .... mais pas de Passat.

On y voit aussi quelques AUDI A4 ( rarement des A6 ... ) toujours dans le creneau des citadines.

 

Ils ont de 'gros' moteurs (V6, V8 courants) ... par contre des boites automatiques catastrophiques ... et ça fait pitié de mettre le pied au plancher dans une voiture équipée d'un V6 boite auto américaine et d'entendre le moteur hurler pour une accélération même pas digne de mon TDI115 !!!

 

En fait ça m'a fait surtout remarquer qu'en europe on a des boites auto qui sont finalement bien foutues car exceptionnelles.

 

C'est peut-etre pour celà qu'on a des moteurs raisonnables ;)

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Invité §nul801Sk

Moi je ne vois pas pourquoi les constructeurs vendent leurs modèlesaux etats-unis et pas les français??? :voyons:

 

Leurs modèles sont souvent plus petits que les notres, et en tous les cas pas plus grands!

 

Donc essayons d'investir de marché en étudiant bien les meilleures modèles à exporter et puis allons y on verra bien! Surtout que français rime avec luxe et classe, alors si on exporte que les modèles haut de gamme on pourra se permettre une bonne marge!

Les japonais, les koréens et bientot les chinois vont attaquer les EU alors pourquoi pas nous on atttends quoi???

 

On a des V6, des modèles classes et sport et bien finis!

 

Osons! :roi:

Français, aux USA rime surtout avec couard et emmerdeur (bon pour emmerdeur, c'est partout dans le monde :D ), désolé mais ce n'est pas très propice à l'introduction des modèles français... :nanana:

 

Par contre, et c'est là de coup de maitre de Renault, Nissan y est très bien implanté et cela pourrait être une façon d'y introduire certains modèles, un espace V8 y serait sans doute pas trop mal reçu :D

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Invité §Ste178Yn

Français, aux USA rime surtout avec couard et emmerdeur (bon pour emmerdeur, c'est partout dans le monde :D ), désolé mais ce n'est pas très propice à l'introduction des modèles français... :nanana:

 

Par contre, et c'est là de coup de maitre de Renault, Nissan y est très bien implanté et cela pourrait être une façon d'y introduire certains modèles, un espace V8 y serait sans doute pas trop mal reçu :D

Je doute qu'un V8 entre dans un Espace, et je doute encore plus que Rino investisse dans ce genre de développement.

A ce compte-la, pourquoi pas essayer de leur fourguer la Vel Satis. Ils roulent dans certains trucs plus moche la-bas, ca pourrait marcher.

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Invité §sus030hq

la part des voitures francaises aux USA est quasi nul

inutil de discuter plus longtemps

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la part des voitures francaises aux USA est quasi nul

inutil de discuter plus longtemps

:bah: Forcément puisqu'il n'y a plsu d'importation officielle depuis près de 15 nas !!!

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Les voitures françaises (enfin les anciennes, on n'importe plus rien)sont considérées aux States comme 'exotic cars'. Elles font souvent rire par leur côté tarabiscoté et leurs fragilités.

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Invité §Mr_643uK

Cela sera impossible du moins pour l'instant ( 1 euros = 1.27 dollar , un 407 à 30000 euros , la-bas serait à 40000 $ soit presque autant qu'une corvette !)

Puis si on ne leur offre pas des vehicules costaud et à leur mesure ( une 607 ça fait presque grosse voiture en france mais la-bas , ça sera ridicule )!

Puis faudra pas que carlos tente d'amener la Vel Satis , ça ne marchera jamais !

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Ma fille habite aux Etats Unis, elle roule en Ford Taurus qui est considérée là bas comme 'medium car ' c'est pourtant un V6 3L (3 places l'avant et à l'aise. Alors qu'y ferait la plus grosse des françaises (VelSatis ?)entourée d'un flot sans cesse croissant de 4x4 énormes.

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Invité §nul801Sk

Je doute qu'un V8 entre dans un Espace, et je doute encore plus que Rino investisse dans ce genre de développement.

A ce compte-la, pourquoi pas essayer de leur fourguer la Vel Satis. Ils roulent dans certains trucs plus moche la-bas, ca pourrait marcher.

Renault a un magnifique V8 qui n'a rien à envier à celui de BMW ou Merco...

 

4,5l 345ch, ça parle ;)

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Invité §Ste178Yn

Renault a un magnifique V8 qui n'a rien à envier à celui de BMW ou Merco...

 

4,5l 345ch, ça parle ;)

 

Tu veux parler du V8 4.0 de GP2 ? C'est un moteur de course. Le civiliser et le faire entrer dans un Espace coutera sans nul doute plus cher qu'en concevoir un tout frais.

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Invité §BX_224Ss

Les voitures françaises (enfin les anciennes, on n'importe plus rien)sont considérées aux States comme 'exotic cars'. Elles font souvent rire par leur côté tarabiscoté et leurs fragilités.

 

 

Ouais comme les Ladas pour nous!

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