Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Phaeton V10 TDI, un monstre


Invité §jho760KJ

Messages recommandés

Invité §jho760KJ

On n'a pas les memes valeurs...

Ca s'appelle des gouts differents.

 

J'espere au moins que tu es deja monté dans une Phaeton (ce qui me parait peu probable) et que tu ne dis pas ca en ayant vu uniquement des photos (ce qui me parait tres probable).

Tu lis des journeaux automobiles? Si non, faudrait surrement se mettre a en lire, on apprend plein de chose surprenantes sur les autos.

Savais tu par exemple que le Touareg est beaucoup plus luxueux et mieux fini, avec de meilleures equipements que le Porsche Cayenne (c'est étrange et pourtant tous les journeaux le disent). De plus, le Cayenne est plus cher...

Et oui, il y a des choses étranges dans l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sun726XF

Dans le Cayenne, y'a un moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho760KJ

Dans le Cayenne, y'a un moteur !

 

Ca je sus d'accord, mais je n'ai jamais dis le contraire.

Je parle de finition et de luxe. C'est surtout ce qui m'interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

On n'a pas les memes valeurs...

 

Assez d'accord, ce genre de voiture c'est pour l'image je le soutiens, c'est d'ailleurs pas forcement ce que je choisirai, mais ca c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Je voudrais revenir sur une chose concernant le V10 TDI. Les chiffres de ce moteur laissent certaines personnes de glace. Il est important de rappeler que ce moteur est sorti en 2002 en même temps que le Touareg et qu'il n'a pour l'heure subi aucune amélioration technique.

En clair, les derniers moteurs V8 BMW (300 ch ds la Série 7 et 700 Nm) et Mercedes (315 ch et 730 Nm) à injecteurs piézoélectriques sont plus impressionnants que le V10 VW (quand on ramène les chiffres bruts à un litre de cylindrée).

Les injecteurs pompes piézoélectriques sont annoncés pour bientôt. Gageons que VW fera évoluer son V10 dans ce sens là. Quoiqu'il en soit, il est faux de penser que tirer 313 ch et 750 Nm d'un tel moteur "fait pitié" (pour reprendre les propos de certains) : on est encore loin du potentiel maximal de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef582EP

C'est vrai que le moteur en a de la réserve au niveau l'évolutivité.Le problème maintenant, c'est plus le moteur mais faire une boite de vitesse fiable qui peut encaisser sans broncher un minimum de 100 mkg de couple, l'a c'est plus le problème.

Quand est sorti le touareg V10 TDI, pour celui qui voulait plus de chevaux , aucun problème d'ailleurs, certains outre rhin, n'ont jamais eu 313ch d'origine mais plutot 350 ch, 380 ch et est fiable a 400 ch sans aucun problème.

Le problème, y a pas a dire, ce sont les boites de vitesse dans toute les marques qui font du gros moteur diesel.

Il devrait vraiment travailler sur leur boite manuelle pour en faire une qui puisse tenir sur ses moteurs.Je trouve un peu déplorable qui y est que des automatiques possibles sur ce genre d'engin.

En plus, la consomation serait encore en baisse et le poids de la voiture aussi pour de meilleures performances.

C'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

C'est vrai que le moteur en a de la réserve au niveau l'évolutivité.Le problème maintenant, c'est plus le moteur mais faire une boite de vitesse fiable qui peut encaisser sans broncher un minimum de 100 mkg de couple, l'a c'est plus le problème.

Quand est sorti le touareg V10 TDI, pour celui qui voulait plus de chevaux , aucun problème d'ailleurs, certains outre rhin, n'ont jamais eu 313ch d'origine mais plutot 350 ch, 380 ch et est fiable a 400 ch sans aucun problème.

Le problème, y a pas a dire, ce sont les boites de vitesse dans toute les marques qui font du gros moteur diesel.

Il devrait vraiment travailler sur leur boite manuelle pour en faire une qui puisse tenir sur ses moteurs.Je trouve un peu déplorable qui y est que des automatiques possibles sur ce genre d'engin.

En plus, la consomation serait encore en baisse et le poids de la voiture aussi pour de meilleures performances.

C'est ce que je pense.

 

Moi je pense que ce genre de 4x4 ne s'apprecie vraiment qu'en boite auto... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef582EP

Je te rappelle que le moteur n'est pas fait que pour le touareg bien lourd, mais aussi pour l'audi A8, et bien sur pour la limousine du sujet, la phaeton, bien dommage qu'il le mette sur d'aussi lourd voiture pour voir vraiment ce qui l'est capable faire.Le moteur n'est pas fait que pour les 4x4, donc il devrait pouvoir laisser le choix, pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une super passat à 100k€ :o|

Le V10 TDI est :bien: mais hyper cher !

Pour ce prix je préfère 1000 fois une A8, une série 7 ou une classe S...

Le sigle VW n'a pour moi aucun prestige donc ça ne me touche pas et je préfère un V8 BMW ou merco à un V10 VAG.

Mais à ce prix là, rouler au mazout je trouve ça mesquin...

Classe S 400 ou 740d de BM sont quasi au même prix, surtout si tu rajoutes les options que la Phaeton a de série!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je te rappelle que le moteur n'est pas fait que pour le touareg bien lourd, mais aussi pour l'audi A8, et bien sur pour la limousine du sujet, la phaeton, bien dommage qu'il le mette sur d'aussi lourd voiture pour voir vraiment ce qui l'est capable faire.Le moteur n'est pas fait que pour les 4x4, donc il devrait pouvoir laisser le choix, pour comparer.

 

Pas sur l'audi A8... :non: ET la phaeton est lourde aussi... Moins que le touareg, mais tres lourde quand même... Plus que ses concurrentes d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef582EP

Pour l'A8, je n'étais pas sur, donc, je m'excuse car le moteur aurait du etre installés dedans mais apparamment c'est tombé a l'eau.

 

La phaeton est très lourde car elle n'a pas ou très peu de pièces en aluminium comparer au autres pour limiter le cout de production et proposer un tarif compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Pour l'A8, je n'étais pas sur, donc, je m'excuse car le moteur aurait du etre installés dedans mais apparamment c'est tombé a l'eau.

 

La phaeton est très lourde car elle n'a pas ou très peu de pièces en aluminium comparer au autres pour limiter le cout de production et proposer un tarif compétitif.

 

Oui mais resultat, les capacités dynamiques sont inferieures, surtout par rapport a la A8 tout en alu, qui peut alors se contenter d'un moteur moins puissant, moins lourd, qui consommera moins... le poids c'est un cercle vicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nid428uA

Ca s'appelle des gouts differents.

 

J'espere au moins que tu es deja monté dans une Phaeton (ce qui me parait peu probable) et que tu ne dis pas ca en ayant vu uniquement des photos (ce qui me parait tres probable).

Tu lis des journeaux automobiles? Si non, faudrait surrement se mettre a en lire, on apprend plein de chose surprenantes sur les autos.

Savais tu par exemple que le Touareg est beaucoup plus luxueux et mieux fini, avec de meilleures equipements que le Porsche Cayenne (c'est étrange et pourtant tous les journeaux le disent). De plus, le Cayenne est plus cher...

Et oui, il y a des choses étranges dans l'automobile.

 

T'es abonné à Auto Plus toi ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho760KJ

Classe S 400 ou 740d de BM sont quasi au même prix, surtout si tu rajoutes les options que la Phaeton a de série!!

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho760KJ

T'es abonné à Auto Plus toi ! :D

 

Raté, a Auto Journal, mais j'ai vu cela également dans un Sport Auto...

J'espere vraiment que ceux qui pensent que je me trompe (juste parceque l'une est une Porsche et l'autre une VW) qu'ils sont deja MONTÉ dans les 2, et n'ont pas que vu les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

T'es abonné à Auto Plus toi ! :D

Auto plus Auto plus... ne serait ce pas ce torchon qu'on lit dans le noir en allant aux toilettes ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet813vJ

HS ON

 

Je croyais avoir dis que le sujet était clos.

Venait me parler en privé si vous voulez des renseignements cher monsieur.

ps: j'ai 46 ans

 

HS OFF

 

 

Ca existe sur la Vel Satis?

Je ne savais pas ca.

Que de progrès chez Renault...

 

 

Qu'on le laisse tranquille à la fin...

 

On s'en fout si c'est lui, pas lui, son chien ou sa chèvre voire son fils...

 

On est pas là pour parler voiture? Plaisir? Partage de notre passion? Refaire le monde automobile? Ou je me trompe...

 

C'est lourd à la fin les gars. Soyez un peu plus cool.. SVP... SVP...

 

Merci! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho760KJ

Qu'on le laisse tranquille à la fin...

 

On s'en fout si c'est lui, pas lui, son chien ou sa chèvre voire son fils...

 

On est pas là pour parler voiture? Plaisir? Partage de notre passion? Refaire le monde automobile? Ou je me trompe...

 

C'est lourd à la fin les gars. Soyez un peu plus cool.. SVP... SVP...

 

Merci! :oui:

 

Merci beaucoup Petit-manu, vous avez vraiment compris pourquoi on est la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Je ne sais pas ce que vaut ce moteur. Mais une VW a 100 000e ça me dépasse. D'ailleurs, c'est un échec commercial total. En plus ils en ont "égaré" une dizaine ! :). Mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'A8, je n'étais pas sur, donc, je m'excuse car le moteur aurait du etre installés dedans mais apparamment c'est tombé a l'eau.

 

La phaeton est très lourde car elle n'a pas ou très peu de pièces en aluminium comparer au autres pour limiter le cout de production et proposer un tarif compétitif.

Pas encore sûr qu'ils ne le mettent pas un jour, le V10 sous le capot de l'A8, ils ont dit qu'actuellement, le V10 était sur la Phaeton pour l'aider à entrer sur le marché en proposant le plus puissant et le plus impressionnant des moteurs diesels de la planète, et c'est incroyable qu'elle ne se vend pas!!!

Car la ligne est superbe!A mon goût!ça se démarque un peu des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Pas encore sûr qu'ils ne le mettent pas un jour, le V10 sous le capot de l'A8, ils ont dit qu'actuellement, le V10 était sur la Phaeton pour l'aider à entrer sur le marché en proposant le plus puissant et le plus impressionnant des moteurs diesels de la planète, et c'est incroyable qu'elle ne se vend pas!!!

Car la ligne est superbe!A mon goût!ça se démarque un peu des autres!

C'est l'archetype de la ligne banale :bah:, aucune identité...

Et l'Audi A8 je doute qu'elle le recoive le V10, bien trop lourd, elle elle joue la carte du dynamisme dans la categorie, avec la serie 7... En fait la phaeton est plus proche de la classe S... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'archetype de la ligne banale :bah:, aucune identité...

Et l'Audi A8 je doute qu'elle le recoive le V10, bien trop lourd, elle elle joue la carte du dynamisme dans la categorie, avec la serie 7... En fait la phaeton est plus proche de la classe S... :oui:

Et Bien moi je trouve que l'A8 est splendide également, mais la ligne est très classique également, comme la Classe S, quant à la Série 7, j'adore BMW, mais cette dernière est quand même spéciale, il faut l'avouer!!C'est trop futuriste, surtout la partie arrière avec son fameux bec de canard!!!Elle marche fort aux USA, et je ne suis pas étonné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Et Bien moi je trouve que l'A8 est splendide également, mais la ligne est très classique également, comme la Classe S, quant à la Série 7, j'adore BMW, mais cette dernière est quand même spéciale, il faut l'avouer!!C'est trop futuriste, surtout la partie arrière avec son fameux bec de canard!!!Elle marche fort aux USA, et je ne suis pas étonné!

 

Non moi non plus, ils ont toujours eu des gouts ... comment dire,... Speciaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi non plus, ils ont toujours eu des gouts ... comment dire,... Speciaux :D

C'est sur, mais bon on s'y habitue, surtout que le restylage arrive pour le printemps, et j'ai pas trouvé ça mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

C'est l'archetype de la ligne banale :bah:, aucune identité...

Et l'Audi A8 je doute qu'elle le recoive le V10, bien trop lourd, elle elle joue la carte du dynamisme dans la categorie, avec la serie 7... En fait la phaeton est plus proche de la classe S... :oui:

 

Il avait été dit lors du lancement de l'A8 qu'Audi ne souhaitait pas monter le V10 TDI sur son A8. Je ne sais pas quelle est la vraie valeur de cette information. Si elle était avérée, cela ne m'étonnerait pas dans la mesure où ce serait déjà la 2ème fois (au moins) qu'Audi refuserait un moteur développé par VW. Le premier était le W8 que VW aurait bien vu sous le capot de l'Audi S4.

Enfin, notez qu'il y a un peu de V10 TDI dans cette A8. Prenez un V10 TDI Volkswagen, remplacez ses injecteurs pompes par 2 rampes communes, amputez le de 2 cylindres et de son arbre d'équilibrage et vous avez un V8 TDI d'A8... au centimètre cube et aux adaptations mécaniques près (même le bloc est fait ds le même matériau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

C'est sur, mais bon on s'y habitue, surtout que le restylage arrive pour le printemps, et j'ai pas trouvé ça mieux!!!

 

Moi si, je l'aime vraiment comme ca... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant, essaye de faire monter ton TDI a 9000 tours/mn :W

 

C'est sans doute une jolie voiture, mais un 10 cylindres 5L pour sortir 300ch, ca fait un peu pitie...

 

Ca t'apporte quoi de monter a 9000 tours ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

A bon!!, et ses conccurentes non?

 

Oui je les aime aussi... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les aime aussi... :oui:

Pour en revenir aux moteurs, je comprends toujours pas pourquoi elle ne marche pas cette Phaeton en V10, elle a tout pour plaire, et puis ceux qui disent que c'est VW et donc pas l'image d'Audi Mercedes ou BM, je trouve ça un peu bizarre, surtout que VW c'est pas Lada!C'est une marque qui a un passé assez riche, et regardez le Touareg, il se vend super bien, alors qu'il y a des X5, ML, Cayenne, Allroad (Bientôt remplacé par un vrai SUV)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Pour en revenir aux moteurs, je comprends toujours pas pourquoi elle ne marche pas cette Phaeton en V10, elle a tout pour plaire, et puis ceux qui disent que c'est VW et donc pas l'image d'Audi Mercedes ou BM, je trouve ça un peu bizarre, surtout que VW c'est pas Lada!C'est une marque qui a un passé assez riche, et regardez le Touareg, il se vend super bien, alors qu'il y a des X5, ML, Cayenne, Allroad (Bientôt remplacé par un vrai SUV)!

 

Mais dans la categorie des luxueuses, ca lui porte vraiment prejudice... :L Ce genre de voiture c'est 50% d'image... Je pense que la plupart de ceux qui les ont se foutent du moteur qu'il y a dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

Acez vous remarquez l'indicateur de vitesse qui est d'abord gradué de 10 en 10 puis aprés 80km/h de 20 en 20 puis aprés 200km/h de 30 en 30 ?

C'est marrant comme disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans la categorie des luxueuses, ca lui porte vraiment prejudice... :L Ce genre de voiture c'est 50% d'image... Je pense que la plupart de ceux qui les ont se foutent du moteur qu'il y a dedans...

C'est pourtant dommage, et ce que vous dites est vrai, beaucoup de gens possédant des grosses bagnoles avec un gros moulin sous le capot ne savent même pas quelle puissance il fait, les caractéristiques techniques en fait!! C'est dingue quand même! Le plus important pour eux, c'est que ça roule et que ça pousse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le V10 TDI ne sera jamais monté dans l'A8. Pourquoi, sans doute parce que ce n'ai pas représentatif de la marque, trop gros, trop lourd, etc...

Il me semble aussi que le V8 TDI de l'A8 est le V10 emputé de 2 cylindres. Puis, ça ressemble mieux à l'esprit de la marque: plus léger, donc plus sportif!

Entre un Classe S, une 7, une A8, et une Phaeton (ou même Touareg), je prends tout de suite l'A8 sans hésiter. Elle dégage une certaine élégance et un côté sportif en même temps (bref, elle trop belle). Puis, côté finition, c'est la meilleure et c'est une Quattro. Donc, tout pour orienter mon choix vers cette Audi. Mais ce n'ai que mon avis.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

C'est pourtant dommage, et ce que vous dites est vrai, beaucoup de gens possédant des grosses bagnoles avec un gros moulin sous le capot ne savent même pas quelle puissance il fait, les caractéristiques techniques en fait!! C'est dingue quand même! Le plus important pour eux, c'est que ça roule et que ça pousse!

 

Et que les gens voie qu'il s'agit de la plus chere de la gamme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...