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Essais particuliers / presse

[Photo-reportage] Polo Sport TDI 130


Invité §voo125xZ

Messages recommandés

Invité §DJm380px

C'est sûr comme ça, elle va moins bien rouler... :buzz:

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  • Réponses 304
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Bon ben moi je commence à avoir de petits soucis avec ma polo : j'ai une espèce de vibration sous le siege passager que j'entends dès que je demarre (1ere, 2eme ou bien lorsque je suis en sous regime). De plus je viens de remarquer que lorsque je ferme le porte gobelet un peu vite celui-ci ne se ferme pas... il faut que je le pousse doucement. Je me demande combien de temps la voiture va être immobilisée et si cela va couter de l'argent...

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Invité §lcd368IZ

Bon ben moi je commence à avoir de petits soucis avec ma polo : j'ai une espèce de vibration sous le siege passager que j'entends dès que je demarre (1ere, 2eme ou bien lorsque je suis en sous regime). De plus je viens de remarquer que lorsque je ferme le porte gobelet un peu vite celui-ci ne se ferme pas... il faut que je le pousse doucement. Je me demande combien de temps la voiture va être immobilisée et si cela va couter de l'argent...

Tu es sous garantie, tous les bons garages te preteront une voiture et tu n'auras évidemment rien à débourser, encore heureux ;)

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Invité §tis717Zr

Bon ben moi je commence à avoir de petits soucis avec ma polo : j'ai une espèce de vibration sous le siege passager que j'entends dès que je demarre (1ere, 2eme ou bien lorsque je suis en sous regime). De plus je viens de remarquer que lorsque je ferme le porte gobelet un peu vite celui-ci ne se ferme pas... il faut que je le pousse doucement. Je me demande combien de temps la voiture va être immobilisée et si cela va couter de l'argent...

 

A c'est marrant moi aussi j'ai cette espece de vibration que je n'arrive pas a localiser exactement

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J'ai réussi à le localiser : en fait au début je croyais que c'était un plastique qui vibrait autour du siège, alors qu'en fait c'est sous le siège. Lorsque tu tapes sur le rebord du siège de l'assise par exemple, j'entends bien la vibration.

Normalemet je la récupère demain. Pas de prêt de voiture... mais bon j'ai pas demandé.

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Invité §voo125xZ

:coucou: Je reprends le fil !

 

Ya plus simple pour les avoir, il suffit de mettre le contact sans demarrer, et rester appuyer sur le bouton de RAZ des km jusqu'a que la valeur s'affiche

 

:voyons: C'est pas qu'est ce que j'ai dit ?? :D

Je n'ai d'ailleurs pas retenté la manip ...

 

La quantité de photos :beuh:

 

Où çà ?? Sur la première page du topic ?? ;)

 

 

 

Bonne lecture.

 

 

david33_1113321830_2.jpg.c793ab18588234cdd47bd5066d1ac4a9.jpg

 

Merci pour tes infos et tes photos David33 ! :bien:

 

Mais toujours pas de réponse pour mon rouge ... :non:

 

Euh ... enfin une photo de Paulolafrite (à droite) !! :W

Belle couleur, c'est vrai :oui:

 

Bon ben moi je commence à avoir de petits soucis avec ma polo : j'ai une espèce de vibration sous le siege passager que j'entends dès que je demarre (1ere, 2eme ou bien lorsque je suis en sous regime). De plus je viens de remarquer que lorsque je ferme le porte gobelet un peu vite celui-ci ne se ferme pas... il faut que je le pousse doucement. Je me demande combien de temps la voiture va être immobilisée et si cela va couter de l'argent...

 

C'est le verrouillage du porte-gobelet en fin de course qui déconne ??

 

Je ne l'ai manipulé qu'une fois, pour voir, et je n'ai pas fait attention ...

Je me suis d'ailleurs dit qu'il pourrait faire un support sympa pour un PDA / GPS :lol:

 

N'oublie pas tes problèmes de passage de marche arrière !!

 

Moi aussi, je viens de prendre RDV chez VW pour quelques bricoles ...

 

- dossier du siège passager bruyant lorsque le siège n'est pas occupé (pas le même problème que toi ...). Sur mauvais revêtement, il a tendance à faire "cloc-cloc", comme s'il avait été mal verrouillé après avoir été rabattu. Je ne pense pas que ce soit bien méchant.

 

- habillage du montant de pare-brise (côté conducteur) dont l'extrémité exterieure n'est plus recouverte par le joint ...

 

- petits soubresauts du moteur au ralenti, presque imperceptible tant que l'arrêt de la voiture ne dure que quelques secondes mais notoires dans les gros bouchons, à chaud. Associé à ça, un léger trou (pas systématique) à la décélération quand le régime passe sous 1500 trs. Probablement un problème de ralenti :bah:

 

En tout cas, pour toi comme pour moi, tout se fera sous garantie :oui:

 

J'ai négocié une Golf Plus comme voiture de remplacement :p

 

 

 

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Invité §voo125xZ

Première version du tableau comparatif des rapports de boite sur Fabia RS, Ibiza FR & Sport et Polo Sport (merci à Hetfield138, lcd et Fabia VRS).

 

voodoowall_1113853478_boite_tdi130.jpg.3c7a65b81daedb7f1278e006e37f663f.jpg

 

J'attends d'autres relevés de votre part pour ponderer ces premiers résultats, ou des suggestions pour obtenir des infos plus fiables :oui:

 

Il serait également interessant de me donner les infos de type "poids" figurant sur les cartes grises des Fabia RS et Ibiza FR & Sport (Masses G et G1).

 

 

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Invité §DJm380px

Où çà ?? Sur la première page du topic ?? ;)

Tout à fait :oui:;) Très détaillé, bravo :bien:

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Invité §voo125xZ

Oui pour le gobelet c'est ca : il ne rentre plus...

J'aurais du négocier le touareg ! :D

 

C'est peut-être pas encore trop tard :cyp:

 

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Invité §voo125xZ

Tout à fait :oui:;) Très détaillé, bravo :bien:

 

Merci :)

 

J'espère avoir aidé à la (re)découverte des charmes cachés de cette auto qui n'est pas aussi mal née que ça :fleur:

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Invité §rao248DV

Vala ! J'arrive aux 1500km qui signalent la fin de mon rodage intensif. Pour fêter ça, j'ai fait un ptit run improvisé sur une ligne droite à double voie. L'opposant était une 307 HDi 136cv qui avait visiblement envie de tester sa titine.

 

Démarrage en 1ere pépère, j'ai vu qu'il commençait à tirer la seconde (je voyais le derrière de sa titine) donc j'ai emboîté le pas. C'était assez serré jusqu'à 60-70km/h mais après j'ai commencé à voir son rétro repasser devant la portière avant de repasser derrière moi. Après 100-110km/h, j'avais l'impression de partir légèrement devant. A partir des 120km/h il était derrière... Je précise que ça s'est fait en toute sécurité, sur une ligne droite et que chacun prenait une voie de sélection différente (la deux voies menait à un sens différent de l'autoroute). Au final, c'était tout de même assez serré. Certes, ma voiture est pas libérée mais la 307 marche qd même pas mal :)

 

Voilà pour l'anectode. Sinon, j'ai remis 0.5l d'huile hier avant de laver titine (elle était sur le trait MIN). Je roule gentillement (sauf une dizaine de fortes accélérations pour tester sur la période de rodage), ça m'étonne donc qu'elle ait bouffé autant. Le liquide de refroidissement est également au MIN donc il faudra que je vois ça. Ca bouffe qd même pas mal au début on dirait. Faut dire aussi que j'ai l'habitude des essences, mais pas des diesels.

Sinon, elle tire toujours à droite, aux freinages comme aux accélérations généreuses. Je vais voir le garagiste en milieu de semaine pour voir de quoi il retourne. En tous cas, la Polo est sympa, très silencieuse mais c'est pas un monstre de tenue de route. Je prends les virages à peine plus vite qu'avec mon ex-Punto II 60cv :)

 

 

Une très jolie voiture, une fois de plus.

Concernant l'huile mes parents ont un sharan tdi 130 qui a bouffé pas mal d'huile sur les 3000 premiers kilomètres.

 

A bientôt.

:cool:

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Invité §Pau712uH

Va falloir que j'aille revérifier le niveau d'huile : je viens de passer les 2100 km. J'en profiterai pour aller acheter du liquide de refroidissement tiens.

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Invité §voo125xZ

Une très jolie voiture, une fois de plus.

Concernant l'huile mes parents ont un sharan tdi 130 qui a bouffé pas mal d'huile sur les 3000 premiers kilomètres.

 

A bientôt.

:cool:

 

Merci pour ton commentaire ;)

 

Combien de kilomètres pour le Sharan de tes parents désormais ??

 

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Invité §voo125xZ

J'adore le touran... mais je suis encore un peu "jeune" pour en avoir un... :)

 

Mais non ... pas besoin d'être "vieux" et d'avoir des enfants pour vouloir un Touran comme disait la pub :lol:

 

L'idée de David33 au sujet du regroupement d'acheteurs pour une commande groupée mérite qu'on s'y attarde ...

 

A méditer pour la remplacante de nos Polo ;)

 

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Invité §rao248DV

Merci pour ton commentaire ;)

 

Combien de kilomètres pour le Sharan de tes parents désormais ??

 

35000 mais on vérifie souvent les niveaux, il arrive qu'il faille toujours faire un appoint d'huile assez important entre 2 vidanges ( il y a eu 2 alertes du TDB vers 15/20 000 km ).

:beuh:

 

La voiture n'est pas maltraitée loin de là.

Peut-être est-ce dû à la charge imposée au moulin ( le sharan est lourd, 1T7).

Par contre pour un tel monospace je trouve le moteur performant, très agréable à utiliser.

 

A bientôt.

 

raon.

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J'ai cassé mon retro comme paulolafrite... Le miroir est cassé, mais le moteur du miroir marche encore. La coque du retro est toute rayé. Est ce qu'il change tout ou juste le miroir et la coque ? Je vais la ramener chez vw tout à l'heure.

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Invité §Pau712uH

Ils ne changent que les pièces cassées. Attention par contre, je croyais que le moteur n'était pas cassé en regardant mais qd je suis arrivé chez VW ils m'ont dit que seule la vitre était vivante. Désolé d'apprendre que quelqu'un suit mes traces en tout cas :(

 

Bon, sinon j'ai pas pu faire de photos ce week-end. Les photos T-shirts mouillées c'est bien quand il s'agit de filles... mais pour les voitures... :D

 

A part ça, je viens de m'apercevoir d'un truc bizarre. Au niveau de l'ODB, y'a deux positions ('1' et '2') pour la consommation et le compteur kilométrique. Jusqu'à présent, j'étais en '2' (reset fait à chaque plein) mais depuis avant hier je suis passé en '1' (reset à chaque redémarrage de la voiture). J'ai absolument pas compris comment je suis passé en '1'. Quelqu'un sait comment changer cette position ? Par ailleurs, j'ai pas encore trouvé la combinaison de touches pour avoir le mode diagnostic de la clim auto. Quelqu'un a trouvé ? Tant que j'y suis, j'ai toujours pas réussi à connaître le kilométrage avant la prochaine révision. En gros, j'ai le doigt enfoncé sur le bouton Reset (sous manette de droite) et je tourne la clé jusqu'à ce que les voyants s'allument ; j'attends plusieurs secondes mais rien du tout. Faut se mettre sur un écran particulier de l'ODB ou j'ai raté un épisode ?

 

En échange, je vous file un tuyau que je viens d'apprendre sur les Polo : la fermeture/ouverture automatique des vitres. Je sais pas si du monde connait ça mais en gros le principe consiste à garder la clé tournée dans la serrure plusieurs secondes pour impacter sur les vitres. Ainsi, rester en position 'fermeture des portes' plusieurs secondes remonte automatiquement les vitres ; dans l'autre sens (ouverture), ça descend les vitres. Ca a pas spécialement d'intérêt, mis à part peut être en été quand on oublie de fermer les vitres et que l'on a pas envie de remettre le contact ;)

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Invité §lcd368IZ

En échange, je vous file un tuyau que je viens d'apprendre sur les Polo : la fermeture/ouverture automatique des vitres. Je sais pas si du monde connait ça mais en gros le principe consiste à garder la clé tournée dans la serrure plusieurs secondes pour impacter sur les vitres. Ainsi, rester en position 'fermeture des portes' plusieurs secondes remonte automatiquement les vitres ; dans l'autre sens (ouverture), ça descend les vitres. Ca a pas spécialement d'intérêt, mis à part peut être en été quand on oublie de fermer les vitres et que l'on a pas envie de remettre le contact ;)

Une des pires conneries de cette voiture d'ailleurs, car ce n'est pas désactivable... et le système de fermeture est tellement bien concu qu'apparemment n'importe qui un peu décidé et muni d'un tournevis sait ouvrir la serrure et la bloquer en position ouverte, du coup ça ouvre toutes les vitres au passage... j'ai retrouvé mon Ibiza toutes vitres ouvertes comme ça il y a une semaine après que des petits malins l'aient ouverte pour la fouiller. Et j'ai demandé à Seat, pas moyen de découpler l'ouverture des vitres du verouillage, donc la voiture dans ce genre de cas reste toutes vitres ouvertes tout la nuit...

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Invité §tis717Zr

Ils ne changent que les pièces cassées. Attention par contre, je croyais que le moteur n'était pas cassé en regardant mais qd je suis arrivé chez VW ils m'ont dit que seule la vitre était vivante. Désolé d'apprendre que quelqu'un suit mes traces en tout cas :(

 

Bon, sinon j'ai pas pu faire de photos ce week-end. Les photos T-shirts mouillées c'est bien quand il s'agit de filles... mais pour les voitures... :D

 

A part ça, je viens de m'apercevoir d'un truc bizarre. Au niveau de l'ODB, y'a deux positions ('1' et '2') pour la consommation et le compteur kilométrique. Jusqu'à présent, j'étais en '2' (reset fait à chaque plein) mais depuis avant hier je suis passé en '1' (reset à chaque redémarrage de la voiture). J'ai absolument pas compris comment je suis passé en '1'. Quelqu'un sait comment changer cette position ? Par ailleurs, j'ai pas encore trouvé la combinaison de touches pour avoir le mode diagnostic de la clim auto. Quelqu'un a trouvé ? Tant que j'y suis, j'ai toujours pas réussi à connaître le kilométrage avant la prochaine révision. En gros, j'ai le doigt enfoncé sur le bouton Reset (sous manette de droite) et je tourne la clé jusqu'à ce que les voyants s'allument ; j'attends plusieurs secondes mais rien du tout. Faut se mettre sur un écran particulier de l'ODB ou j'ai raté un épisode ?

 

En échange, je vous file un tuyau que je viens d'apprendre sur les Polo : la fermeture/ouverture automatique des vitres. Je sais pas si du monde connait ça mais en gros le principe consiste à garder la clé tournée dans la serrure plusieurs secondes pour impacter sur les vitres. Ainsi, rester en position 'fermeture des portes' plusieurs secondes remonte automatiquement les vitres ; dans l'autre sens (ouverture), ça descend les vitres. Ca a pas spécialement d'intérêt, mis à part peut être en été quand on oublie de fermer les vitres et que l'on a pas envie de remettre le contact ;)

 

Pour le kilometrage avant l'entretien c'est pas avec le bouton de reset de l'odb mais avec celui en dessous du compteur de vitesse et qui sert aussi a reglé l'horloge, en fait ca s'affiche dans l'ecran ou se trouve le kilometrage total de la voiture.

 

Pour les fenetres je connaissais oui c'est comme sur pas mal de VW et audi.

Par contre lcd, est ce que tu as la diode qui clignote sur la porte conducteur vers le locket?

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Invité §lcd368IZ

Pour le kilometrage avant l'entretien c'est pas avec le bouton de reset de l'odb mais avec celui en dessous du compteur de vitesse et qui sert aussi a reglé l'horloge, en fait ca s'affiche dans l'ecran ou se trouve le kilometrage total de la voiture.

 

Pour les fenetres je connaissais oui c'est comme sur pas mal de VW et audi.

Par contre lcd, est ce que tu as la diode qui clignote sur la porte conducteur vers le locket?

Sur l'ibiza pas moyen d'afficher le kilométrage avant entretien avec ce truc en tous cas!

Oui, j'ai bien la diode qui clignote (ce qui ne sert d'ailleurs strictement à rien sauf à faire joli et à faire croire aux plus naïfs que la voiture est équipée d'une alarme...)

En tous cas j'ai été surpris qu'on puisse toujours rentrer aussi facilement dans les VAG actuelles que dans celles d'il y a 10 ans, comme quoi il y a encore du boulot à ce niveau!

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Invité §tis717Zr

Bon moi je vais enfin avoir un APN dans la semaine a venir. Je vais enfin pouvoir attaquer a faire mes propres photos lol

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Invité §Kit186WX

Salut,

 

je vais acheter ma polo hudson TDI 130 dans 2 semaines, en occase chez VW à 16000€. elle est de 03/04 et a 9200kms, garantie 2 ans VW.

pour savoir si je me fais pas enfler, j'aurais voulu savoir si d'origine:

- elle a les tapis de sol?

- la roue de secours avec jante alu?

- la clim est elle auto ou pas?

 

quelle est LA ou LES différence(s) entre la série spéciale Hudson TDI130 modèle 2004 et la Sport TDI130 modèle 2005?

 

merci de votre aide!

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Invité §Sm1068nj

[citation]je vais chercher la mienne cette après midi je suis tout fou c'est une match noir je vous fait un reportage des aujourd'hui.

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Invité §Jum835cT

Bonjour, qqn aurait il essayé de mettre des jantes 17" Polo Dune sur une Polo TDI ? Si oui, pouvez vous donner vos impressions ? Merci d'avance

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Bonjour,

 

Je me suis fait un plaisir à déposer cette POLO TDI 130 sur un 120-200 en 5ème.

 

Le monsieur, était derrière moi, mais n'a ni pris de recul ni de reviens.

 

Je le dis, ça marche fort, heureusement que ma mienne est un peu préparée, boite courte, 1.9L carbu 110ch, à quatre pourtant, arrivée au péage, on a discuté sur sa puissance, le gars avait bien une 130, et n'a pas voulu me dire à combien il était derrière moi :W (sa femme était à côté).

 

 

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Invité §Pau712uH

Bon il va être temps de relancer un peu le topic...

 

J'en suis à quasiment 5000 km avec ma Polo et je pense avoir un petit problème de turbo. En fait, de temps à autre, quand je tire bien la voiture en 2e et que je fais un passage de vitesse rapide pour réaccélérer comme un bourrin derrière, je me trouve avec une 3e vers 2750 tr/min sans aucune pêche (un peu comme si le turbo se mettait pas en route). Au bout d'environ 1-2s pied au plancher ça part.

 

Dites, c'est grave docteur ? :(

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Invité §dav030cv

Bon il va être temps de relancer un peu le topic...

 

J'en suis à quasiment 5000 km avec ma Polo et je pense avoir un petit problème de turbo. En fait, de temps à autre, quand je tire bien la voiture en 2e et que je fais un passage de vitesse rapide pour réaccélérer comme un bourrin derrière, je me trouve avec une 3e vers 2750 tr/min sans aucune pêche (un peu comme si le turbo se mettait pas en route). Au bout d'environ 1-2s pied au plancher ça part.

 

Dites, c'est grave docteur ? :(

Malgrè le TGV, il existe toujours le "turbo lag" :bah:

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