Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo-reportage] Polo Sport TDI 130


Invité §voo125xZ

Messages recommandés

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lcd368IZ

Pour info, j'ai payé 12€ mon litre de 505.01 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Bon ben je suis bien en LL.

Ah! 506.01 alors et je ne connais pas le prix :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Ah! 506.01 alors et je ne connais pas le prix :??:

 

 

Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un bidon de 1 litre Yacco dans une concession VW, il m'en a couté 25 euros .

 

 

Sinon, j'ai vu en bidon de 5 litres la 506.01 dans un centre auto à 74 euros.

 

 

Ce qui me semble nettement plus raisonnable, bien que ce ne soit pas de la Yacco

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ
lcd Posté le 05/04/2005 à 08:38:51

 

Pour info, j'ai payé 12€ mon litre de 505.01

[/quotemsg]

 

Ca devient presque raisonnable, c'est moins cher qu'un 2ème vin de grand Château bordelais :cyp:

 

dooky Posté le 05/04/2005 à 10:58:02

 

Bon ben je suis bien en LL.

[/quotemsg]

 

Je suppose que tu ne regrettes pas d'être passé par là hier soir :lol:

Ton vendeur est un peu à côté de ses pompes pour ne pas t'avoir averti lors de la livraison :L

 

david33 Posté le 05/04/2005 à 22:05:00

 

Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un bidon de 1 litre Yacco dans une concession VW, il m'en a couté 25 euros .

 

Sinon, j'ai vu en bidon de 5 litres la 506.01 dans un centre auto à 74 euros.

 

Ce qui me semble nettement plus raisonnable, bien que ce ne soit pas de la Yacco

[/quotemsg]

 

Merci pour l'info David :bien: C'est sympa d'être passé nous voir :coucou:

 

D'ailleurs, je ferais bien de penser à aller chercher mon bidon moi aussi, on ne sait jamais :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Un petit :up: pour donner une info concernant le fameux interrupteur à évent dans le conduit du reservoir dont on a parlé plus haut

 

voodoowall_1112892737_polo_ext_reserv_3.jpg.fffc7ffdd405e9c009499c66c92b7c75.jpg

 

J'ai joué avec ce petit truc ce matin lors de mon dernier plein et ça a l'air de bien fonctionner :)

 

Dés que le pistolet déclenche, en fin de distribution, il suffit de pousser l'interrupteur vers le fond avec le bord du pistolet pour continuer, petit à petit et en repetant l'opération, à remplir le reservoir.

 

Mais y'a un truc qui cloche ...

 

Le voyant de passage en réserve s'est allumé 500 mètres avant que je ne m'arrête à la station service. L'ODB m'indiquait 75 km d'autonomie. Il devait donc me rester environ 5 litres (à la louche d'après le voyant et l'ODB) dans le reservoir.

 

Pourtant, j'ai quand même pu introduire 45 litres de carburant et sachant que le reservoir est donné pour 45 litres ... :voyons:

 

Je n'ose pas imaginer que la pompe puisse être mal étalonnée au point de distribuer avec plus de 10% d'erreur :L

 

J'essaierai de renouveler l'opération dans une autre station ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom076bu

Moi c'est pareil avec la reserve au presque vide j'ai reussi a mettre 50l en jouant avec ce petit levier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Moi c'est pareil avec la reserve au presque vide j'ai reussi a mettre 50l en jouant avec ce petit levier...

 

Voilà une info interessante qui me rassure sur l'honneteté de mon pompiste habituel :D

 

Quelle est la version de ta Polo ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil avec la reserve au presque vide j'ai reussi a mettre 50l en jouant avec ce petit levier...

 

Ben oui, c'est normal, ça fait 5L environ le conduis de dégazage... et c'est dispo sur toutes les VAG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Ben oui, c'est normal, ça fait 5L environ le conduis de dégazage... et c'est dispo sur toutes les VAG ;)

 

Ah ben oui, la capacité théorique ne doit pas en tenir compte :ange:

 

Du coup, je ne pense pas qu'il soit bien raisonnable de remplir le reservoir à raz-la-gueule en été et de laisser ensuite l'auto en plein soleil pendant quelques heures :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, la capacité théorique ne doit pas en tenir compte :ange:

 

Du coup, je ne pense pas qu'il soit bien raisonnable de remplir le reservoir à raz-la-gueule en été et de laisser ensuite l'auto en plein soleil pendant quelques heures :W

 

Faut eviter ça :D mais bon, on remplit a la geule quand on part en vacance par exemple, ou quand on va un peut rouller, sur ma cordoba, c'est rigolo, le mano de carburant comment a bouger vers 250km parcouru lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Faut eviter ça :D mais bon, on remplit a la geule quand on part en vacance par exemple, ou quand on va un peut rouller, sur ma cordoba, c'est rigolo, le mano de carburant comment a bouger vers 250km parcouru lol.

 

Ca, c'est toujours plaisant, mais ensuite, ça descend toujours trop vite :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

800km avec 42L en principe.

 

 

:beuh: Avec quel moteur sur ta Seat ??

 

En presque 9000 bornes, je ne suis jamais allé au-delà de l'avertissement "réserve" et je n'ai guère fait mieux que 650 bornes (sans remplir le reservoir au top comme je l'ai fait ce matin :D ) = environ 6.5 l/100 comme ce qu'annonce l'ODB ...

 

Je n'allume pas particulièrement sauf un peu sur les intermédiaires pour me lancer (à chaud bien sûr :oui: ), je fais rarement des trajets de moins de 20 bornes et le plus souvent sur voies rapides / autoroute (vitesse moyenne à l'ODB = 90 km/h) ... Il est vrai que que je n'ai pas encore cherché à battre un record de frugalité :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beuh: Avec quel moteur sur ta Seat ??

 

En presque 9000 bornes, je ne suis jamais allé au-delà de l'avertissement "réserve" et je n'ai guère fait mieux que 650 bornes (sans remplir le reservoir au top comme je l'ai fait ce matin :D ) = environ 6.5 l/100 comme ce qu'annonce l'ODB ...

 

Je n'allume pas particulièrement sauf un peu sur les intermédiaires pour me lancer (à chaud bien sûr :oui: ), je fais rarement des trajets de moins de 20 bornes et le plus souvent sur voies rapides / autoroute (vitesse moyenne à l'ODB = 90 km/h) ... Il est vrai que que je n'ai pas encore cherché à battre un record de frugalité :W

 

Un tdi 90... mais bon, il parait que le 110 consomme encore moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Un tdi 90... mais bon, il parait que le 110 consomme encore moins :D

 

On peut dire ce qu'on veut mais la réputation de chameau de ce bon vieux TDI n'est pas une légende :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on veut mais la réputation de chameau de ce bon vieux TDI n'est pas une légende :W

 

Il faut bien quelques chose pour lui :lol:, bon je rigolle, faut penser qu'il est sorti en 94 et a cette epoque, il avait une sacré avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Il faut bien quelques chose pour lui :lol:, bon je rigolle, faut penser qu'il est sorti en 94 et a cette epoque, il avait une sacré avance !

 

C'est vrai !

 

J'avais d'ailleurs beaucoup hésité en 1998, au moment de remplacer ma première Astra (modèle F), entre une Ibiza Slalom TDI90, très bien équipée avec en prime un bon prix proposé par le vendeur (neuve autour de 88000 francs si je ne me trompe pas) et l'Astra G qui était sortie dans l'année ...

 

J'étais finalement resté chez Opel :bah: La Seat était quand même moins habitable et surtout sa suspension était déjà très ferme :lol:

 

J'ai toujours bien aimé la ligne de cette première Ibiza "VAG" :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Voilà, rendez-vous est pris vendredi prochain (le 8) pour vérifier, voire changer le train avant ! Qu'ils essayent pas de me ponctionner un centime : c'est un défaut d'origine !

 

Je vous tiens au courant dès que le garage aura fait le nécessaire :)

 

Alors, y'a du neuf du côté de chez Paulo :??: :??: :??:

On attend les (bonnes) nouvelles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau712uH

Mais euh... Si on peut même plus dormir tranquillement dans ce pays :D. Z'inquietez pas, je ne vous ai pas oublié mais je reposais mon corps meurtri par cette longue semaine de 4 jours :p

 

Alors effectivement, j'avais un problème sur titine. Au bout de 2h45 de travail acharné (ça devait durer 1h30 normalement), le mécano est venu fièrement m'annoncer qu'ils avaient trouvé un problème. Encore heureux...

 

Garagiste : "Ah ouais, y'avait bien un problème de train avant : le parallélisme était pas parfait."

Moi : "Et ça pouvait avoir un effet quelconque sur la direction"

G : "Non, normalement ça ne se sent pas"

M : "Ah bon ! Soit j'allais aux paquerettes tout seul, soit j'ai un 5e sens alors ! :p"

G : hmmmf

 

Bon bref, il m'a dit qu'il a testé pour être sûr (NDR : ODB à 2 km en arrivant au garage, à 22 km en repartant. "Elle était bien titine ? :p"). J'ai testé de suite et n'est pas senti de problème. J'ai bien écrasé la pédale en seconde et ça tire enfin droit ! :)

 

Du coup, en rentrant j'ai commencé à tester un peu la voiture dans les virages mais j'ai vraiment pas le coup de main pour l'instant. En gros, j'essaye de trouver ses limites sans prendre de risque. Dur quand il pleut dehors et que la route est mouillée. Enfin bref, ça tient mieux que ma Punto c'est une certitude mais j'ai quand même l'impression qu'elle est un poil trop haute : ça penche bien dans les virages et les sièges bacquets sont pas suffisamment enveloppant ! Dommage :(

 

Au final, je suis tout de même super content de ma voiture. Elle est performante, silencieuse (avec autoradio j'entends que les pneus) et peu gloutonne. Côté tenue de route, faudra voir à l'usage mais je pense pas avoir besoin de plus : sinon rabaissage et changement de pneus ?

 

Sinon, je me posais une question : en conduite musclée c'est quoi le mieux pour passer les rapports ? Tirer jusqu'au rupteur ou un peu avant ? Quelqu'un aurait les courbes de la Polo TDI 130 ou d'une de ces cousines dans la même version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

david33_1112819437_5.jpg.b85590d133d4904b71a82661c09c26b2.jpg

C'est comme une impression, elle penche à gauche ?. Vue la hauteur du passage de roue à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Mais euh... Si on peut même plus dormir tranquillement dans ce pays :D. Z'inquietez pas, je ne vous ai pas oublié mais je reposais mon corps meurtri par cette longue semaine de 4 jours :p

 

Alors effectivement, j'avais un problème sur titine. Au bout de 2h45 de travail acharné (ça devait durer 1h30 normalement), le mécano est venu fièrement m'annoncer qu'ils avaient trouvé un problème. Encore heureux...

 

Garagiste : "Ah ouais, y'avait bien un problème de train avant : le parallélisme était pas parfait."

Moi : "Et ça pouvait avoir un effet quelconque sur la direction"

G : "Non, normalement ça ne se sent pas"

M : "Ah bon ! Soit j'allais aux paquerettes tout seul, soit j'ai un 5e sens alors ! :p"

G : hmmmf

 

Bon bref, il m'a dit qu'il a testé pour être sûr (NDR : ODB à 2 km en arrivant au garage, à 22 km en repartant. "Elle était bien titine ? :p"). J'ai testé de suite et n'est pas senti de problème. J'ai bien écrasé la pédale en seconde et ça tire enfin droit ! :)

 

Du coup, en rentrant j'ai commencé à tester un peu la voiture dans les virages mais j'ai vraiment pas le coup de main pour l'instant. En gros, j'essaye de trouver ses limites sans prendre de risque. Dur quand il pleut dehors et que la route est mouillée. Enfin bref, ça tient mieux que ma Punto c'est une certitude mais j'ai quand même l'impression qu'elle est un poil trop haute : ça penche bien dans les virages et les sièges bacquets sont pas suffisamment enveloppant ! Dommage :(

 

Au final, je suis tout de même super content de ma voiture. Elle est performante, silencieuse (avec autoradio j'entends que les pneus) et peu gloutonne. Côté tenue de route, faudra voir à l'usage mais je pense pas avoir besoin de plus : sinon rabaissage et changement de pneus ?

 

Sinon, je me posais une question : en conduite musclée c'est quoi le mieux pour passer les rapports ? Tirer jusqu'au rupteur ou un peu avant ? Quelqu'un aurait les courbes de la Polo TDI 130 ou d'une de ces cousines dans la même version ?

 

Ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne :oui:

 

On sent bien que cette intervention t'a libéré d'un gros poids !

 

Au sujet de son comportement en virage, il est clair qu'elle a tendance à prendre du roulis malgré le châssis Sport ... Je pense aussi que la hauteur totale de la caisse, qui vient relever le centre de gravité, ne facilite pas le travail du châssis. Mais bon, je me dis que c'est au profit de l'habitabilité !

 

Pour la tenue de route générale, un changement de pneus sera sans doute bénéfique. Je ne comprends pas le choix de VW pour les Bridgestone Turanza ER30 qui me paraissent vraiment mal adaptés et surtout assez bruyants.

 

Personnellement, je ne me risquerai pas à la rabaisser ... Je la trouve déjà assez ferme comme ça :p

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des sièges qui n'enveloppent pas suffisamment les jambes. Une 6N faisait mieux sur ce point. De plus je commence à trouver la longueur de l'assise un peu faible ...

 

Concernant le comportement du moteur, je suis moi aussi toujours satisfait de sa discrétion. Il est vraiment très bien insonorisé et ne transmet quasiment aucune vibration dans l'habitacle (pédalier, sièges, volant, levier de boîte). Dommage que les bruits aérodynamiques et de roulement ne soit pas aussi bien maitrisés au delà de 110 km/h :L

 

Côté conduite musclée, je ne crois pas qu'il soit interessant de chercher les hauts régimes systématiquement sauf peut-être dans le cas où l'on sait qu'il n'y aura pas de changement de rapport de suite (pour cause de décélération à suivre). Il vaut sans doute mieux profiter de la boîte 6 et changer les rapports avant 4000 trs pour retomber dans un régime favorable au couple sur le rapport suivant. A l'usage cette méthode me semble plus efficace même si elle oblige à jouer du levier plus souvent. Mais comme la boîte est plutôt agréable à manoeuvrer, ce n'est pas désagréable :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

david33_1112819437_5.jpg.f9e5c4aee6f986d7e0faae59d38fdc61.jpg

 

Merci pour la photo David !

 

Plutôt rare ce rouge ... J'ai été tenté au moment du choix :W

 

Rouge Flash ou Murano ??

 

On dirait une Match mais sans appuie-têtes arrière :voyons:

 

 

 

@Lenny nero = A mon avis, c'est l'angle de prise de vue qui donne cette impression de déséquilibre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac423Ur

Mais euh... Si on peut même plus dormir tranquillement dans ce pays :D. Z'inquietez pas, je ne vous ai pas oublié mais je reposais mon corps meurtri par cette longue semaine de 4 jours :p

 

Alors effectivement, j'avais un problème sur titine. Au bout de 2h45 de travail acharné (ça devait durer 1h30 normalement), le mécano est venu fièrement m'annoncer qu'ils avaient trouvé un problème. Encore heureux...

 

Garagiste : "Ah ouais, y'avait bien un problème de train avant : le parallélisme était pas parfait."

Moi : "Et ça pouvait avoir un effet quelconque sur la direction"

G : "Non, normalement ça ne se sent pas"

M : "Ah bon ! Soit j'allais aux paquerettes tout seul, soit j'ai un 5e sens alors ! :p"

G : hmmmf

 

Bon bref, il m'a dit qu'il a testé pour être sûr (NDR : ODB à 2 km en arrivant au garage, à 22 km en repartant. "Elle était bien titine ? :p"). J'ai testé de suite et n'est pas senti de problème. J'ai bien écrasé la pédale en seconde et ça tire enfin droit ! :)

 

Du coup, en rentrant j'ai commencé à tester un peu la voiture dans les virages mais j'ai vraiment pas le coup de main pour l'instant. En gros, j'essaye de trouver ses limites sans prendre de risque. Dur quand il pleut dehors et que la route est mouillée. Enfin bref, ça tient mieux que ma Punto c'est une certitude mais j'ai quand même l'impression qu'elle est un poil trop haute : ça penche bien dans les virages et les sièges bacquets sont pas suffisamment enveloppant ! Dommage :(

 

Au final, je suis tout de même super content de ma voiture. Elle est performante, silencieuse (avec autoradio j'entends que les pneus) et peu gloutonne. Côté tenue de route, faudra voir à l'usage mais je pense pas avoir besoin de plus : sinon rabaissage et changement de pneus ?

 

Sinon, je me posais une question : en conduite musclée c'est quoi le mieux pour passer les rapports ? Tirer jusqu'au rupteur ou un peu avant ? Quelqu'un aurait les courbes de la Polo TDI 130 ou d'une de ces cousines dans la même version ?

Ayant une Skoda Fabia Rs donc très proche, je suis globalement d’accord avec tes remarques concernant la prise de roulis. Ma Fabia est en Continental et la tenue de route est globalement satisfaisante même si les Michelins sont en général meilleurs

 

Par contre la tenue de route de ces voitures est entachée par les réglages adoptés par VW et non modifiables. Il est possible qu’un rabaissement améliore un peu la situation mais pas plus.

 

Pour les régimes je trouve que la mienne marche le mieux de 2000 à 2500 tours avec l’arrivée du couple et de 3500 à 4000 et qu’elle est un peu plus calme vers 3000. Donc si je veux vraiment allumer je prends 4000 tours (jamais plus) mais la plupart du temps et même pour rouler vite il suffit de passer les rapports de façon à se retrouver à 2000 tours cela va presque aussi vite qu’en tirant 4000 tours. Dans tous les cas on passe beaucoup plus les vitesses qu’avec une essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau712uH

Bon bah apparamment en passant mes vitesses au filing ça a pas l'air trop mauvais :D. La seule chose que je regrette actuellement, c'est quand même le fait qu'il faille passer les rapports trop vite. C'est ma première voiture diesel et j'ai sans doute pas l'habitude, mais il faut dire aussi que j'ai toujours eu de petits moteurs => fallait aller chercher dans les tours pour trouver 2-3 ptits ridicules chevaux :D

 

Enfin, on verra dans 10.000-15.000km ce que je penserai de la voiture. Faudra quand même que je passe par un équivalent essence pour me faire une vraie idée (avec un turbal surtout :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Par contre la tenue de route de ces voitures est entachée par les réglages adoptés par VW et non modifiables. Il est possible qu’un rabaissement améliore un peu la situation mais pas plus.

 

Pour les régimes je trouve que la mienne marche le mieux de 2000 à 2500 tours avec l’arrivée du couple et de 3500 à 4000 et qu’elle est un peu plus calme vers 3000. Donc si je veux vraiment allumer je prends 4000 tours (jamais plus) mais la plupart du temps et même pour rouler vite il suffit de passer les rapports de façon à se retrouver à 2000 tours cela va presque aussi vite qu’en tirant 4000 tours. Dans tous les cas on passe beaucoup plus les vitesses qu’avec une essence.

L'ibiza (qui est probablement nettement plus dure) n'a pas vriament ce problème de roulis sauf vraiment quand on la pousse dans ces derniers retranchements où là elle se met en effet à tanguer un peu. Mais sinon elle vire quand même plutôt à plat, et le fait qu'elle soit dure est un régal je trouve pour le comportement général, ca donne pas mal de sensations :bien: J'aimerais essayer une Polo pour comparer.

 

Au niveau moteur par contre je trouve qu'il pousse de manière parfaitement linéaire de 2000 à un peu plus de 4000 chez moi mais normalmeent je passe mes rapports vers les 3000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac423Ur

L'ibiza (qui est probablement nettement plus dure) n'a pas vriament ce problème de roulis sauf vraiment quand on la pousse dans ces derniers retranchements où là elle se met en effet à tanguer un peu. Mais sinon elle vire quand même plutôt à plat, et le fait qu'elle soit dure est un régal je trouve pour le comportement général, ca donne pas mal de sensations :bien: J'aimerais essayer une Polo pour comparer.

 

Au niveau moteur par contre je trouve qu'il pousse de manière parfaitement linéaire de 2000 à un peu plus de 4000 chez moi mais normalmeent je passe mes rapports vers les 3000.

Ma Fabia est de 2005, il semble que les gestions moteurs ont un peu changé

Même si les plages de régimes citées marchent un peu mieux, le moteur est quand même bien linéaire avec un petit mieux en bas et en haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Ma Fabia est de 2005, il semble que les gestions moteurs ont un peu changé

Même si les plages de régimes citées marchent un peu mieux, le moteur est quand même bien linéaire avec un petit mieux en bas et en haut...

Mon Ibiza est aussi de 2005 (livrée le 4 mars), je suppose que la gestion du moteur doit être la même sur les 3 cousines.

Le mieux en bas est à mon avis un ressenti, car la voiture passe d'un coup un peu avant 2000 tours, alors que quand tu appuies plus fort à 3000 tu es déjà dans la plage optimale donc il n'y a pas de poussée aussi marquée... mais niveau accélération , c'est du pareil au même j'ai l'impression.

Le "mieux en haut" peut s'expliquer par l'arrivée progressive à la Pmax, je vois ce que tu veux dire mais ce n'est vraiment pas très marqué par rapport à un bon moteur essence 16V par exemple qui part littéralement près de son régime de Pmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac423Ur

Mon Ibiza est aussi de 2005 (livrée le 4 mars), je suppose que la gestion du moteur doit être la même sur les 3 cousines.

Le mieux en bas est à mon avis un ressenti, car la voiture passe d'un coup un peu avant 2000 tours, alors que quand tu appuies plus fort à 3000 tu es déjà dans la plage optimale donc il n'y a pas de poussée aussi marquée... mais niveau accélération , c'est du pareil au même j'ai l'impression.

Le "mieux en haut" peut s'expliquer par l'arrivée progressive à la Pmax, je vois ce que tu veux dire mais ce n'est vraiment pas très marqué par rapport à un bon moteur essence 16V par exemple qui part littéralement près de son régime de Pmax

C'est clair que ce n'est pas une essence, mois aussi il m'a fallu un certain temps d'adaptation pour ne plus ésiter entre les rapports et savoir à quel régime rouler suivant les cas. Il y a quand même un mieux de 3500 à 4000 avec un bruit un peu différent du moteur mais c'est vraiment rare d'en avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

david33_1082319336_8.jpg.55b46692742461a4967f3cbf59a890bd.jpg

VW Polo IV TDI 130

 

 

Discrète mais efficace.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...