Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Citroën C4 VTS 2.0 16v 180ch


Invité §mar015MY

Messages recommandés

Invité §Mic535Vj

Heu... c'etait un jeu sur Playstation??

 

:D

 

Je sais pas, la Golf GTi j'en avais lu des bons echos.... Peut etre que je me trompe.

Va falloir arrêter Auto plus maintenant....(ou bien juste dans les toilettes alors...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav030cv

Dommage, ce Tdb de monospace :cry:

Puis ce doit être bien fade à conduire :bah: Avant 5000 trs on se demande où sont les 180 poneys...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBo351Ot

Plutot sympa l'extérieur de la voiture !!

Par contre l'intérieur j'accroche pas ! Les siège je les trouve vraiment pas beaux !! Et j'ai pas vu de porte gobelets !!LOL

 

Après niveau perf faut voir si c'est pas trop linéaire tout ca mais bon c'est déjà pas mal quand même !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar015MY

Dommage, ce Tdb de monospace :cry:

Puis ce doit être bien fade à conduire :bah: Avant 5000 trs on se demande où sont les 180 poneys...

 

ce moteur est très linéaire, pour ne pas dire trop, mais ne rechigne pas à prendre des tours.

Le moteur est un peu mou sous les 3000 tr/mn, un handicap compensé par le système de distribution à calage variable en continu de l’arbre à cames de l’admission (VVT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

D'après Echappement, c'est une voiture rapide, mais ce n'est pas une bombe.

Vu le poids comparé avec le couple et la pussance, ce n'est pas étonnant ;)

Par contre effectivement la conso doit être assez importante vu que la RC n'est pas spécialement économe de ce point de vue :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon676KR

Ce que j'aime bien sur la C4 c'est le 1000m DA en "28.9" et le 400m DA en "15.9". De bonnes valeurs "psychologiques" histoire d'annoncer que l'on se situe sous la barre des 29sec et des 16sec pour le 400m DA. En réalité ces chiffres sont obtenus avec des modèles d'essai un peu boostés, ou alors ne sont pas obtenus du tout...:mad:

J'adore la C4, mais pourtant, avec son poids et son moteur linéaire et creux à moyen régime, je pense que ses chronos objectifs doivent être 30sec au 1000mDA et dans les 16.5sec au 400m.

 

Je trouve dommage cet optimisme des données constructeur (ce n'est pas inhérent à Citroën), pour les perfs ou la conso, il faut tjs relativiser les chiffres (même pour les consos "normalisées"), et c'est chiant...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

Je le trouve belle :love: le chassis est comme d'hab chez citroën c'est à dire terrible et justement elle pourrait avoir plus de poneys sans prob c'est dommage car il faut bien avouer que vu son poids le moteur de la 206 RC est un peu léger... et l'intérieur mériterait une déclinaison plus sportive et moins style berline cossue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Magnifique. Il lui manque juste un petit truc capable de doubler la pression athmosphérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

Ce que j'aime bien sur la C4 c'est le 1000m DA en "28.9" et le 400m DA en "15.9". De bonnes valeurs "psychologiques" histoire d'annoncer que l'on se situe sous la barre des 29sec et des 16sec pour le 400m DA. En réalité ces chiffres sont obtenus avec des modèles d'essai un peu boostés, ou alors ne sont pas obtenus du tout...:mad:

J'adore la C4, mais pourtant, avec son poids et son moteur linéaire et creux à moyen régime, je pense que ses chronos objectifs doivent être 30sec au 1000mDA et dans les 16.5sec au 400m.

 

Ce que je trouve domage, c'est d'avoir des perf pareil pour 180cv

Autant garder sa saxo VTS...

 

Maintenant, ceux pour qui les perf ne sont "primordiales" ça fera une bonne voiture de pépé :oui: (comme j'ai lu...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Ce que je trouve domage, c'est d'avoir des perf pareil pour 180cv

Autant garder sa saxo VTS...

 

Maintenant, ceux pour qui les perf ne sont "primordiales" ça fera une bonne voiture de pépé :oui: (comme j'ai lu...)

Ouais enfin, une saxo VTS, c'est une saxo avec tout ce que ça implique en terme de confort et d'espace. Une caisse de jeune kéké. :bah:

La C4 VTS est une bourgeoise pêchue. Moi ça me suffit largement et je ne l'échangerais pas contre 3 Saxo VTS. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

Il n'y avait pas de place pour faire passer une boite 6 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

Pour concurrencer la Golf GTi.

 

La Megane RS est hors concours, elle n'a que le moteur, pas le reste...

 

J'espère que tu as essayé la MRS avant de dire ça :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Ouais enfin, une saxo VTS, c'est une saxo avec tout ce que ça implique en terme de confort et d'espace. Une caisse de jeune kéké. :bah:

:roll::colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Ouais enfin, une saxo VTS, c'est une saxo avec tout ce que ça implique en terme de confort et d'espace. Une caisse de jeune kéké. :bah:

La C4 VTS est une bourgeoise pêchue. Moi ça me suffit largement et je ne l'échangerais pas contre 3 Saxo VTS. :oui:

 

Calmes toi l'ami et arrête de la faire à la papa car le jour ou un kéké en Sax va bien te le mettre avec ton paquebot, tu vas avoir les boulles mais bon ca ca se dit pas :W

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Faire découvrir à ceux qui connaissent pas la C4 VTS :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Faire découvrir à ceux qui connaissent pas la C4 VTS :bah:

 

A quoi sert donc le topic C4 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Mais qu'est-ce que j'en sais moi :voyons:

J'viens de me réveiller :ouin: Laissez moa tranquille :orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Calmes toi l'ami et arrête de la faire à la papa car le jour ou un kéké en Sax va bien te le mettre avec ton paquebot, tu vas avoir les boulles mais bon ca ca se dit pas :W

 

:cyp:

Oulà il est pas content jacky. :beuh:

Là ou t'as pas compris, et où tu ne comprendras jamais, c'est que c'est que ta course tu la fais tout seul, éventuellement avec tes potes chômeurs en VTS, et donc tu gagnes toujours. Mais ça suffit pas pour avoir des cojones. :sol:

 

Mais ça quand on l'a compris, on revend sa Sax'. :bah:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Mais ça quand on l'a compris, on revend sa Sax'. :bah:

Ce que toi t'as pas compris, c'est que généraliser sur la clientèle d'une voiture est tout simplement débile.

Saxo VTS= voiture de jacky? :??:

Dans ce cas là j'serais ravie d'être un jacky :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Ce que toi t'as pas compris, c'est que généraliser sur la clientèle d'une voiture est tout simplement débile.

Saxo VTS= voiture de jacky? :??:

Dans ce cas là j'serais ravie d'être un jacky :oui:

C'est bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Oulà il est pas content jacky. :beuh:

Là ou t'as pas compris, et où tu ne comprendras jamais, c'est que c'est que ta course tu la fais tout seul, éventuellement avec tes potes chômeurs en VTS, et donc tu gagnes toujours. Mais ça suffit pas pour avoir des cojones. :sol:

 

Mais ça quand on l'a compris, on revend sa Sax'. :bah:

 

:coucou:

 

Il n'y a pas très longtemps, avant ma Clio, j'avais une Saxo VTS pourtant je ne suis ni chômeur ni un jeune kéké :bah:

Juste un passionné qui se fait plaisir car il aime aussi les petites sportives, donc je ne comprends pas cette généralisation :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar015MY

 

oula oula, on se calme. ce topic est la pour présenté la C4 vts et aussi pour la comparé a d'autre sportive, quelqu'elle soit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

La Saxo VTS s'adresse à de jeune célibataires, pas très fortunés qui ne font pas du confort, de l'espace et de la sécurité leur critère décisif d'achat. Des clients potentiels attirés par la vivacité et les performances qui plus est.

 

Est il besoin de revenir sur ce genre d'évidence. :roll: Est il besoin d'espliquer patiemment que les Saxo VTS ne sont pas conduites QUE par des chômeurs et des kékés. Est il besoin d'expliquer que ça se trouve facilement néanmoins du fait même de la cible marketing de ce véhicule. :roll:

 

Maintenant, si celui qui est blindé en veut une, il veut ce qu'il veut hein, m'enfin, ya mieux et plus cher comme on dit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

"Retourne sa veste... toujours du bon côté..." © :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

Belle voiture ,mais dommage que les perfs ne suivent pas aussi ( mais bon quand suffisante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

J'aime bien les gens qui disent que les perfs sont très moyennes et que la voiture est décevante alors que les seules fois où ils sont montés dans une C4, c'était une HDi en concession :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Y'a plus cher maic c'est moins amusant...ça marche aussi :oui:

 

Tout à fait c'est pour ça qu'à l'époque j'avais préféré la saxo à la RS2 ;)

 

Pour revenir à la C4 VTS, j'aimerai bien l'essayer pour voir ce que donne le châssis :)

Par contre côté moteur, vu que j'avais été déçu par les sensations dans la RC, je ne pense qu'il faut s'attendre à des miracles dans la C4 même sans l'avoir essayée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes138Os

C'est sans doute pas un avion de chasse mais ça doit avoir des performances suffisantes pour faire parti du club sarko avec la carte de fidélité à 12 points !!! J'ai eu une Xsara VTS 2.0 16v VTS ça roulait pas mal a l'epoque. Il lui manquait juste une boite 6 et un chassis un peu plus rigide mais je me suis bien amusé avec donc la C4 se doit etre pareil mais un peu moins vif peut etre ! Par contre le volant a moyeu fixe, ça doit être spécial quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit851Bl

Ah moins que notre ami soit croate, je doute que ce soit sa voiture :D .

 

Désolé NSV mais j'ai eu beau retourner cette phrase dans tous les sens j'ai pas saisi ?!

Merci de m'éclaircir (en plus c'est tard et j'ai la tete dans le potage...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit851Bl

Oula toutes mes excuses NSV !

j'avais pas vu la plaque !

Chui désolé d'avoir ressorti ça :oops: ...

En tout cas tu as l'oeil toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f_f718gn

Citroëniste depuis 1997, j'ai maintenant 31 ans et je pensais me "calmer" pour mon prochain véhicule. Depuis 97 donc, j'en suis à ma 4ème Xsara dont 3 VTS 167cv. C'est un véhicule EXCEPTIONNEL surtout en terme de tenue de route quelques soient les circonstances, en freinage et en agrément de conduite. Elle est géniale mais elle a pris un fameux coup de vieux maintenant. La seule chose que je puisse lui reprocher est un "certain" manque de puissance. Quand on s'habitue à ce véhicule, on se dit franchement que 50cv en plus (du syle un 2.0L turbo) conviendraient très bien à ce chassis et aux suspensions (faudrait juste renforcer un peu les freins).

Depuis quelques mois je pensais donc à changer de véhicule. Ma priorité étant Citroën mais aimant bien aussi d'autres modèles je suis donc allé chez Renault pour la Mégane Turbo 225cv. Mais rien à faire malgré le moteur idéal à mon goût le modèle ne me plaît que moyennement et le comportement routier n'a rien à voir avec une Citroën. Donc, logiquement mon choix retombe sur une C4 coupé que je commande en janvier (livraison dans une semaine). Après une bonne réflexion à cause de mon entourrage m'encourrageant à devenir raisonnable; j'hésitais entre les diesel 138cv et essence 180... :-( désolé pour les puristes mais économique parlant ils ont raison. Heureusement j'ai laissé parler mon coeur et la passion a prit le dessus sur la raison. J'ai donc commandé la C4 en noir full options sauf l'AFIL (belle invention mais j'en ai rien à faire) et le toit panoramique (j'aime pas). J'en suis tout excité aujourd'hui et vivement samedi prochain... Ah oui j'ai eu l'occasion d'essayer sur un long parcours une C5 HDI 138cv et c'est vrai que c'est un tout bon diesel, mais même dans la C4 plus légère (un peu plus légère) ça ne m'aurait pas suffit. Quant aux 180cv du 2 litres essence, je suis déjà sûr qu'après quelques mois d'utilisation je me dirait "il manque un turbo à ce moteur!"...

... Et là j'en viens à ma question: Quand Citroën (et Peugeot ;-)) se décideront-ils à sortir un moteur digne de ce nom tel que Mégane 225cv, Golf GTi, Subaru Impreza... et j'en passe. A quand un 2.0 turbo essence survitaminé??? Si quelqu'un a des news, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

Citroëniste depuis 1997, j'ai maintenant 31 ans et je pensais me "calmer" pour mon prochain véhicule. Depuis 97 donc, j'en suis à ma 4ème Xsara dont 3 VTS 167cv. C'est un véhicule EXCEPTIONNEL surtout en terme de tenue de route quelques soient les circonstances, en freinage et en agrément de conduite. Elle est géniale mais elle a pris un fameux coup de vieux maintenant. La seule chose que je puisse lui reprocher est un "certain" manque de puissance. Quand on s'habitue à ce véhicule, on se dit franchement que 50cv en plus (du syle un 2.0L turbo) conviendraient très bien à ce chassis et aux suspensions (faudrait juste renforcer un peu les freins).

Depuis quelques mois je pensais donc à changer de véhicule. Ma priorité étant Citroën mais aimant bien aussi d'autres modèles je suis donc allé chez Renault pour la Mégane Turbo 225cv. Mais rien à faire malgré le moteur idéal à mon goût le modèle ne me plaît que moyennement et le comportement routier n'a rien à voir avec une Citroën. Donc, logiquement mon choix retombe sur une C4 coupé que je commande en janvier (livraison dans une semaine). Après une bonne réflexion à cause de mon entourrage m'encourrageant à devenir raisonnable; j'hésitais entre les diesel 138cv et essence 180... :-( désolé pour les puristes mais économique parlant ils ont raison. Heureusement j'ai laissé parler mon coeur et la passion a prit le dessus sur la raison. J'ai donc commandé la C4 en noir full options sauf l'AFIL (belle invention mais j'en ai rien à faire) et le toit panoramique (j'aime pas). J'en suis tout excité aujourd'hui et vivement samedi prochain... Ah oui j'ai eu l'occasion d'essayer sur un long parcours une C5 HDI 138cv et c'est vrai que c'est un tout bon diesel, mais même dans la C4 plus légère (un peu plus légère) ça ne m'aurait pas suffit. Quant aux 180cv du 2 litres essence, je suis déjà sûr qu'après quelques mois d'utilisation je me dirait "il manque un turbo à ce moteur!"...

... Et là j'en viens à ma question: Quand Citroën (et Peugeot ;-)) se décideront-ils à sortir un moteur digne de ce nom tel que Mégane 225cv, Golf GTi, Subaru Impreza... et j'en passe. A quand un 2.0 turbo essence survitaminé??? Si quelqu'un a des news, merci...

 

 

C'est aussi ce que je me demande surtout que vu les chassis citroen ils pourraient sans probleme mettre plus de chevaux les modifs serient minimes schant qu'en général c'est plutot les chassis (suspats...) qui limitent et là c'est pas le cas...

Quant au moteur pas forcemment un turbo c'est pas trop dans la culture citron mais un bon moulin atmo rageur style prépa CS d'origine un véhicule vraiment à part pour feter le WRC ça pourrait le faire grave pour l'image et ce serait un collector !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...