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Le plus performant moteur diesel atmo?


Invité §sub287bs

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Invité §sub287bs

Salut a tous

Je desire acheter un vehicule diesel,mon choix etait une 206 D mais c'est un moteur qui apparement ne pousse pas trop.

Quel vehicule me conseillez vous? polo golf ou marque francaise...?

Merci a l'avance.

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  • Réponses 129
  • Créé
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Invité §mis861nB

Si tu veux un diesel qui pousse, oublie l'atmo..

Je serais même tenté de dire oublie le diesel, mais ça va talibaniser d'ici 2 minutes et en plus c'est pas vrai...

Franchement un diesel atmo pas trop poussif, à part une 205 D (tout est à relativisé bien sur), je vois pas.

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Invité §ma.382uE

Le 2.0d sur la corolla de 93 faisait 73cv :D

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Invité §sk8268BY

Tu as la 106/saxo 1,5D qui est plutot vif ( enfin pour un diesel) et qui rechigne pas a prendre des tours.

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Invité §son303YH

Performant ,diesel athmo ?

Desole c'est contradictoire. :D

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Invité §saf012Zm

Tu as la 106/saxo 1,5D qui est plutot vif ( enfin pour un diesel) et qui rechigne pas a prendre des tours.

 

:nanana:

J'objecte, ces voitures sont des veaux finis !

Une Clio 1.9D est plus 'performante' que ca !

 

(J'ai les 2 à la maison tous les jours)

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Invité §son303YH

Ton pseudo-ton topic = contradiction . :cyp:

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Invité §sk8268BY

Pour les 106/saxo en perf pures, j'en sais rien mais j'ai pas mal conduit une saxo D et je la trouvai plutot vive, assez sympa a conduire pour un diesel.

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Pour les 106/saxo en perf pures, j'en sais rien mais j'ai pas mal conduit une saxo D et je la trouvai plutot vive, assez sympa a conduire pour un diesel.

 

Normale vu le poid de la "bête" ! :langue:

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Invité §old046Zf

Je me suis bien amusé avec ma ibiza sdi de 1999 mais bon sa vaut pas une gti.

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Invité §esp504Ig

109ch pour un 3.0l on commence a concurencer les américaines la niveau puissance spécifique :cyp:

 

 

Sinon c'est comme les tankers, il faut 30km pour lla freiner? :ddr:

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Invité §lel308VD

Ton pseudo-ton topic = contradiction . :cyp:

 

Absolument :p

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Invité §ant328Wd

330D, un atmo plus performant que la 325 TD :cyp:

 

 

 

-------------------------------->[]Clak

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Invité §sub287bs

mon pseudo est contradictoire exact.

le terme "performant" pour un diesel atmospherique n'est pas tres approprié.

je fais 20000 km par an,une polo ou golf SDI me tente.

hdi ou tdi a kilometrage elevé ne m'inspire pas trop confiance,j'ai un budget de 6000€.

 

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Invité §ma.382uE

Sinon 6cyl. 4.0l D => 103cv :ddr:

 

Land cruiser

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Invité §Die357MD

mon pseudo est contradictoire exact.

le terme "performant" pour un diesel atmospherique n'est pas tres approprié.

je fais 20000 km par an,une polo ou golf SDI me tente.

hdi ou tdi a kilometrage elevé ne m'inspire pas trop confiance,j'ai un budget de 6000€.

Une Golf SDI à 6000 euros ? :beuh: Malheureux :D

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Invité §gar646ZI

:nanana:

J'objecte, ces voitures sont des veaux finis !

Une Clio 1.9D est plus 'performante' que ca !

 

(J'ai les 2 à la maison tous les jours)

 

 

Et moi je pense le contraire! J'ai une Saxo 1,5d et ca "accélère" plutot bien je trouve. Et mieux que les clio 1,9d (clio2 je précise).

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Invité §sub287bs

Une Golf SDI à 6000 euros ? :beuh: Malheureux :D

 

que conseille tu alors?

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Invité §Die357MD

Déjà, pour un budget de 6000 euros avec 20 000 km/an, prends plutôt une essence qui sera moins surcôtée, moins kilométrée... une 106 essence est tellement légère qu'en 1.1 ça ne mange rien :bah:

 

Si tu veux vraiment du mazout, pense aux Fiat Punto qui décôtent vite --> un 1700D (bien rugueux et tracteur powaaaaaaa :W ) ou un JTD de 2000 - pour 6000 euros un peu kilométré c'est trouvable.

 

EDIT : je relis le topic et m'aperçois qu'il s'agissait uniquement d'atmo :W

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Invité §ma.382uE

Une supra MkIII turbo en excellente etat :D

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Invité §CR_166Rs

Et moi je pense le contraire! J'ai une Saxo 1,5d et ca "accélère" plutot bien je trouve. Et mieux que les clio 1,9d (clio2 je précise).

 

Le 1.5D marche assez bien dans les tours, pour un diesel c'est assez surprenant au debut, en gros il suffit de le cravacher comme un petit essence et ca marche assez bien.

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Invité §ma.382uE

C'est un diesel :cyp::lol:

non mais un turbo :D

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Invité §FCN656VI

J'avais essayé une xsara 1.9D (70ch) il y a 4-5 ans, et objectivement je ne l'avais pas trouvée ridicule pour une atmo

 

Bon, évidemment, c'était avant d'essayer une HDI :ddr:

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Invité §gar646ZI

Le 1.5D marche assez bien dans les tours, pour un diesel c'est assez surprenant au debut, en gros il suffit de le cravacher comme un petit essence et ca marche assez bien.

 

C'est clair!! Faut pas ésiter à cravacher entre 4000 et 5000trs. C'est d'ailleurs pour ca que des fois je tombe la 3 sur l'autoroute!! :D

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Invité §Die357MD

C'est clair!! Faut pas ésiter à cravacher entre 4000 et 5000trs. C'est d'ailleurs pour ca que des fois je tombe la 3 sur l'autoroute!! :D

:beuh::blague:

 

:ptdr:

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Invité §sub287bs

Déjà, pour un budget de 6000 euros avec 20 000 km/an, prends plutôt une essence qui sera moins surcôtée, moins kilométrée... une 106 essence est tellement légère qu'en 1.1 ça ne mange rien :bah:

 

Si tu veux vraiment du mazout, pense aux Fiat Punto qui décôtent vite --> un 1700D (bien rugueux et tracteur powaaaaaaa :W ) ou un JTD de 2000 - pour 6000 euros un peu kilométré c'est trouvable.

 

EDIT : je relis le topic et m'aperçois qu'il s'agissait uniquement d'atmo :W

 

Tu conseilles une essence pour mon kilometrage annuel? niveau entretien ca devrait me revenir moins cher mais la consommation est plus elevée par rapport au diesel.

 

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Invité §gar646ZI

:beuh::blague:

 

:ptdr:

 

C'est quoi qu'il y a de drole??

 

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