Invité §sub287bs Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Salut a tous Je desire acheter un vehicule diesel,mon choix etait une 206 D mais c'est un moteur qui apparement ne pousse pas trop. Quel vehicule me conseillez vous? polo golf ou marque francaise...? Merci a l'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Un diesel atmo performant ? C'est plutôt ca : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis861nB Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Si tu veux un diesel qui pousse, oublie l'atmo.. Je serais même tenté de dire oublie le diesel, mais ça va talibaniser d'ici 2 minutes et en plus c'est pas vrai... Franchement un diesel atmo pas trop poussif, à part une 205 D (tout est à relativisé bien sur), je vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ma.toto.est.fantasti Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Le 2.0d sur la corolla de 93 faisait 73cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sk8268BY Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Tu as la 106/saxo 1,5D qui est plutot vif ( enfin pour un diesel) et qui rechigne pas a prendre des tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son303YH Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Performant ,diesel athmo ? Desole c'est contradictoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev637rL Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Merco 300d atmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flapy Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Je pense que la Golf III de 75ch est un bon compromis. Hum... ça fait bizar de parler de Golf au mazout sans parler de TDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saf012Zm Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Tu as la 106/saxo 1,5D qui est plutot vif ( enfin pour un diesel) et qui rechigne pas a prendre des tours. J'objecte, ces voitures sont des veaux finis ! Une Clio 1.9D est plus 'performante' que ca ! (J'ai les 2 à la maison tous les jours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paillasse Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 R21 GTD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son303YH Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Ton pseudo-ton topic = contradiction . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sk8268BY Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Pour les 106/saxo en perf pures, j'en sais rien mais j'ai pas mal conduit une saxo D et je la trouvai plutot vive, assez sympa a conduire pour un diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Pour les 106/saxo en perf pures, j'en sais rien mais j'ai pas mal conduit une saxo D et je la trouvai plutot vive, assez sympa a conduire pour un diesel. Normale vu le poid de la "bête" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old046Zf Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Je me suis bien amusé avec ma ibiza sdi de 1999 mais bon sa vaut pas une gti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Normale vu le poid de la "bête" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autobahn Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Merco 300d atmo Je confirme 210km/h avec ma 300d , 6 cylindres 3l et 109ch ... C'est lourd au démarrage , mais une fois lançée , c'est un régal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esp504Ig Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 109ch pour un 3.0l on commence a concurencer les américaines la niveau puissance spécifique Sinon c'est comme les tankers, il faut 30km pour lla freiner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lel308VD Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Ton pseudo-ton topic = contradiction . Absolument Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anti-ziwa-en-beheme Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 330D, un atmo plus performant que la 325 TD -------------------------------->[]Clak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub287bs Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 mon pseudo est contradictoire exact. le terme "performant" pour un diesel atmospherique n'est pas tres approprié. je fais 20000 km par an,une polo ou golf SDI me tente. hdi ou tdi a kilometrage elevé ne m'inspire pas trop confiance,j'ai un budget de 6000€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ma.toto.est.fantasti Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Sinon 6cyl. 4.0l D => 103cv Land cruiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 mon pseudo est contradictoire exact. le terme "performant" pour un diesel atmospherique n'est pas tres approprié. je fais 20000 km par an,une polo ou golf SDI me tente. hdi ou tdi a kilometrage elevé ne m'inspire pas trop confiance,j'ai un budget de 6000€. Une Golf SDI à 6000 euros ? Malheureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 J'objecte, ces voitures sont des veaux finis ! Une Clio 1.9D est plus 'performante' que ca ! (J'ai les 2 à la maison tous les jours) Et moi je pense le contraire! J'ai une Saxo 1,5d et ca "accélère" plutot bien je trouve. Et mieux que les clio 1,9d (clio2 je précise). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub287bs Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Une Golf SDI à 6000 euros ? Malheureux que conseille tu alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Déjà, pour un budget de 6000 euros avec 20 000 km/an, prends plutôt une essence qui sera moins surcôtée, moins kilométrée... une 106 essence est tellement légère qu'en 1.1 ça ne mange rien Si tu veux vraiment du mazout, pense aux Fiat Punto qui décôtent vite --> un 1700D (bien rugueux et tracteur powaaaaaaa ) ou un JTD de 2000 - pour 6000 euros un peu kilométré c'est trouvable. EDIT : je relis le topic et m'aperçois qu'il s'agissait uniquement d'atmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ma.toto.est.fantasti Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Une supra MkIII turbo en excellente etat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Et moi je pense le contraire! J'ai une Saxo 1,5d et ca "accélère" plutot bien je trouve. Et mieux que les clio 1,9d (clio2 je précise). Le 1.5D marche assez bien dans les tours, pour un diesel c'est assez surprenant au debut, en gros il suffit de le cravacher comme un petit essence et ca marche assez bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Une supra MkIII turbo en excellente etat C'est un diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ma.toto.est.fantasti Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 C'est un diesel non mais un turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FCN656VI Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 J'avais essayé une xsara 1.9D (70ch) il y a 4-5 ans, et objectivement je ne l'avais pas trouvée ridicule pour une atmo Bon, évidemment, c'était avant d'essayer une HDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Le 1.5D marche assez bien dans les tours, pour un diesel c'est assez surprenant au debut, en gros il suffit de le cravacher comme un petit essence et ca marche assez bien. C'est clair!! Faut pas ésiter à cravacher entre 4000 et 5000trs. C'est d'ailleurs pour ca que des fois je tombe la 3 sur l'autoroute!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 C'est clair!! Faut pas ésiter à cravacher entre 4000 et 5000trs. C'est d'ailleurs pour ca que des fois je tombe la 3 sur l'autoroute!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del236km Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Trop fort ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub287bs Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Déjà, pour un budget de 6000 euros avec 20 000 km/an, prends plutôt une essence qui sera moins surcôtée, moins kilométrée... une 106 essence est tellement légère qu'en 1.1 ça ne mange rien Si tu veux vraiment du mazout, pense aux Fiat Punto qui décôtent vite --> un 1700D (bien rugueux et tracteur powaaaaaaa ) ou un JTD de 2000 - pour 6000 euros un peu kilométré c'est trouvable. EDIT : je relis le topic et m'aperçois qu'il s'agissait uniquement d'atmo Tu conseilles une essence pour mon kilometrage annuel? niveau entretien ca devrait me revenir moins cher mais la consommation est plus elevée par rapport au diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2005 C'est quoi qu'il y a de drole?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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