Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Le plus performant moteur diesel atmo?


Invité §sub287bs

Messages recommandés

Invité §Thx066Xf
le XuD 1.9 de la Partner de mes parents fait 70ch exctement[/quotemsg]

 

Ok, je te l'accorde pas besoin de 2L, un 1.9L suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu trouve

 

tu as la sunny 2.0D de 92

 

jamais eu aucun probleme a part en ce moment la pompe lave glace a changer

 

la sunny a 193 899km

 

donc fiabilité mecanique : excellente

consomation, en mixte elle doit pas faire plus de 7.0l/100

celle de 92 a 4 vitre electrique en finition Slx

 

le bloc moteur est niquel, pas une seule trace d'huile nule part

le seul reproche qu'on peut lui faire c'est sa boite un peu longue, malgré ses 75ch, mon ZX break de 71chv a de meilleures reprises, mais sur autoroute, en 5 on ne tourne pas bien haut dans les tours, et on peut lui dirait un bon 170km/h compteurs voir meme 180 si on est seul et qu'il y a une petite descente :D

 

Donc pour comparé avec le ZX (de 1993)

 

finition equipement : Sunny

conso : ZX

reprise : ZX

Vmax : Sunny

fiabilité : Sunny (meme si c'est leger, mais par exemple, les cardans de la sunny sont bien plus fiable que ceux du ZX)

Confort : meilleure isolation dans la sunny, mais c'est aps flagrant sonc je dirais : Egalité

 

 

en revanche desavatage pour la sunny du coté piece detaché, elle sont plus chere et pour les trouver dans des casses c'est moins facile, mais vu qu'on casse jamais rien :D

 

 

@+ en esperant dt'avoir aider !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 6000 euros, c'est dommage d'acheter un diesel athmo, surtout pour le peu de kilomètres parcourus :bah:

Dans ces prix là, on trouve de très bonnes essences récentes, sobres, fiables et performantes : Clio 1.4 16v voir 1.6, Mégane 1 phase 2 avec les même moteurs que la Clio, etc ... :jap:

Mais bon, si le diesel athmo est vraiment nécessaire, autant acheter quelque chose de léger, donc de plutôt ancien, comme les ZX diesel, qui sont relativementà l'aise, ou des petites comme les saxo 1.5D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub287bs

Pour 6000€ tu dois pouvoir trouver une megane dti a un peu moins de 100.000Km. Il fait 90cv environ et est tres economique. Avec le miens je descend en dessous des 6L au 100km sans pb. La mécanique est fiable, il faut juste verifier que la courroie accessoire a bien été changée(pb sur les premiers modèles mais corrigé par la suite)et que la distribution a été faite.Ce moteur devrait atteindre les 200.000 sans pb. Il est tres agréable, meme chargé il pousse bien.

 

Merci pour tous vos avis,j'ai trouve une 206 1,4 hdi a 6000€ qui a 130000 km.

Mon choix se portait sur un moteur atmospherique mais j'ai pas hesité vu le prix du hdi.

Bye a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos avis,j'ai trouve une 206 1,4 hdi a 6000€ qui a 130000 km.

Mon choix se portait sur un moteur atmospherique mais j'ai pas hesité vu le prix du hdi.

:hum: 6000 € pour une 206 1.4 hdi et 130 000 kms :L

pour le meme prix y'a des Punto JTD 80 qui ont 50000 kms en moins, j'ai meme vu des 206 2.0 HDI de 115 000 kms pour 5500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab374lm

205 diesel, je crois y'a pas mieu en athmo. A si AX Diesel mais pas d'autoroute prolongée si adieu le joint de culassse et .... la culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous engueulez pas !! Ca vaut pas le coup. Finalement, ce n'est rien d'autre que deux tracteurs, alors 1s de plus ou de moins au 0-100km/h... :W

 

La BX et son poids faible , ainsi que sa tenue de route bien au dessus de la moyenne ( meme actuelle ) , je peux te dire qu'elle met en vent a énormément de caisses meme essence sur parcours sinueux ( on parle de la meme catégorie de puissance 60/80 ch )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
La BX et son poids faible , ainsi que sa tenue de route bien au dessus de la moyenne ( meme actuelle ) , je peux te dire qu'elle met en vent a énormément de caisses meme essence sur parcours sinueux ( on parle de la meme catégorie de puissance 60/80 ch )[/quotemsg]

 

Dans la categorie 60/80ch avec le poids d'un BX, je suis pas vraiment sur que l'on ai besoin d'une bonne tenue de route sur parcours sinueux :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la categorie 60/80ch avec le poids d'un BX, je suis pas vraiment sur que l'on ai besoin d'une bonne tenue de route sur parcours sinueux :W

 

Ta deja été dans une 19 TRD phase 2 ? :) :) :)

Non sérieux , la 19TRD est tres vive pour un mazout , rien a dire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Ta deja été dans une 19 TRD phase 2 ?[/quotemsg]

 

Non, excuse moi, mais je n'ai jamais ete dans un mazout de moins de 5 cylindres et de 2.5L. Mais si tu dis que c'est vif, je veux bien te croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, excuse moi, mais je n'ai jamais ete dans un mazout de moins de 5 cylindres et de 2.5L. Mais si tu dis que c'est vif, je veux bien te croire.

 

:)

Te moque pas :)

Bon a on possédé pendant 5 ans une BX 19TRD en phase 2 :)

185 compteur :) :)

Mais ca date hein :)

Et oui c'est vif , bien plus qu'une Mercedes 250D ou meme 300D de 94 ch et un peu plus de 110 respectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Les américains ont un 6.2 V8 diesel :eek: , ça doit être coupleux donc agréable à conduire pour qui aime les diesels atmos ! :W

 

Par contre j'imagine même pas la fumée en accélération ! :L

 

Ce moteur a été monté surplusieurs modèles dont une camionette Bedford si je me souviens bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce744sq

Mes expériences :

Fiesta 1.8L D 1994 : rien de phénoménal, mais en v.max, je l'ai poussée plusieurs fois à 200 km/h ( compteur et très longue descente bien sûr, je n'ai aucune intérêt à mentir, une fois j'ai même suivi une corsa A 1L5 TD certes avec 5 personnes à bord dans l'opel )

Clio 1L9 D 1992 : pareil que la fiesta, mais moins bien en v.max.

Punto 1L7 TD 60 1998 :( turbo basse pression donc je me permets de l'insérer ) : pariel que la clio, mais beaucoup mieux en reprise de loin.

306 1L9D 71 cv 1995 (WUD9 non catalysé) : très souple, donc la plus agréable des 4 en conduite coulée, de loin. Rien en côte, pas trop mal en reprise, et du fait des rapports courts, nul en v.max ( 150/160 )

Voilà ce n'est que mon cas perso, après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

Mes expériences :

Fiesta 1.8L D 1994 : rien de phénoménal, mais en v.max, je l'ai poussée plusieurs fois à 200 km/h ( compteur et très longue descente bien sûr, je n'ai aucune intérêt à mentir, une fois j'ai même suivi une corsa A 1L5 TD certes avec 5 personnes à bord dans l'opel )

Clio 1L9 D 1992 : pareil que la fiesta, mais moins bien en v.max.

Punto 1L7 TD 60 1998 :( turbo basse pression donc je me permets de l'insérer ) : pariel que la clio, mais beaucoup mieux en reprise de loin.

306 1L9D 71 cv 1995 (WUD9 non catalysé) : très souple, donc la plus agréable des 4 en conduite coulée, de loin. Rien en côte, pas trop mal en reprise, et du fait des rapports courts, nul en v.max ( 150/160 )

Voilà ce n'est que mon cas perso, après....

 

Il m'en faut une :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0d sur la corolla de 93 faisait 73cv :D

Le 2.0d remanié sur la Corolla de 1998 est bien plus vif, testé et approuvé, j'étais assez étonné de la nervosité de ce moteur :eek:

 

Pas besoin de beaucoup de place pour atteindre les 170...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus787gp

Nan,faut pas raconter n'importe quoi,j'en avais une,une ford fiesta 1.8 D,

152 km/h chrono.(160-165 compteur)Pas +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan,faut pas raconter n'importe quoi,j'en avais une,une ford fiesta 1.8 D,

152 km/h chrono.(160-165 compteur)Pas +!

Je suis d'accord, un pote en avait une de 1996, il n'a jamais pu dépasser les 160 compteur dans une descente, donc 200 c'est impossible :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar487yR

Scenic dti 100 je pense que soit tu as de trop petites roues ou le compteur déconne car 200 avec une fiesta 1800cc pas possible, Même avec le vent dans le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon676KR

113ch ??? si la 250D a fait le bonheur de dizaines de milliers de taxis, c'est pas à cause des perfs, c'était un vrai veau; et sache que 10 ans après, une 325 td faisait cette puissance (115) avec un turbo ...

 

J'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même voiture...

Le sujet du topic est "le plus performant Diesel atmosphérique" :L et toi tu me sors une 325 td avec un turbo...

 

La Mercedes C 250 D n'est pas si vieille que cela, elle représentait avec sa variante turbocompressée de 150 ch le haut de gamme Diesel de "l'ancienne" classe C, avant que les premiers CDI ne sortent vers 97-98.

 

Si tu as d'autres véhicules à proposer, veille à ce qu'ils soient bien ATMOSPHERIQUES c'est à dire, pour ceux qui l'ignoreraient, SANS turbo ou dispositif de suralimentation de toute sorte...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Mercedes a longtemps été fidèle aux Diesel atmo et a de ce fait produit des Diesel atmo assez puissants (jusqu'à 130ch :oui: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

Je suis d'accord, un pote en avait une de 1996, il n'a jamais pu dépasser les 160 compteur dans une descente, donc 200 c'est impossible :bah:

 

C'est bien ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

Tout depend la descente :lol:

 

C'est sur que dans une descente a 40 % c'est facile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...