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Huile préconisée par les constructeurs ...

 

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 Sujet :

Huile préconisée par les constructeurs ...

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Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2005 à 22:21:51  
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Juste une petite question :
Je dois faire ma vidange, et je sais que pour Renault, l'huile préconisée est ELF, comme ESSO l'est chez Peugeot.

Faut il vraiment suivre ces indications, car je peux avoir de l'huile AVIA pas très chère ...

Je croyais qu'il fallait seulement s'occuper des indices (10W40, ...)
Qu'en pensez vous ??

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 12/06/2005 à 22:32:11  
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je sais que BMW préconise CASTROL

Profil : Pilote pro
  1. config
lord-anonymous
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  1. Posté le 12/06/2005 à 22:40:25  
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Ne t'occupe pas de suivre les précos des constructeurs, ce sont juste des accords commerciaux, en particulier les concessions je pense.
Seuls les indices de viscosité peuvent être importants, et encore.
La mienne est préconisée en 20W40 ou 15W40, je tourne en 5W50 sans soucis.
Par contre ne met pas l'huile la moins chère.


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/06/2005 à 22:58:06  
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Non ce ne sont juste des accord pour faire de la pub a tel ou tel marque choisit celle qui te plait et qui te corespond !

Invité
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  1. Posté le 12/06/2005 à 23:42:17  
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lord.anonymous a écrit a écrit :


Ne t'occupe pas de suivre les précos des constructeurs, ce sont juste des accords commerciaux, en particulier les concessions je pense.
Seuls les indices de viscosité peuvent être importants, et encore.
La mienne est préconisée en 20W40 ou 15W40, je tourne en 5W50 sans soucis.
Par contre ne met pas l'huile la moins chère.





Indices de viscosité + normes ACEA et certaines normes vraiment spécifiques (505.01, LL-B025...). ;)

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Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 13/06/2005 à 12:41:44  
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lord.anonymous a écrit a écrit :


Ne t'occupe pas de suivre les précos des constructeurs, ce sont juste des accords commerciaux, en particulier les concessions je pense.
Seuls les indices de viscosité peuvent être importants, et encore.
La mienne est préconisée en 20W40 ou 15W40, je tourne en 5W50 sans soucis.
Par contre ne met pas l'huile la moins chère.





Quoique tres souvent les huiles grandes surface sont tres bien classées : 5W50 de carrefour et 15W40 de leclerc sont dans les meilleures de leur gamme.

Profil : Pilote pro
  1. config
lord-anonymous
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  1. Posté le 13/06/2005 à 13:17:20  
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pitouchok a écrit a écrit :


Quoique tres souvent les huiles grandes surface sont tres bien classées : 5W50 de carrefour et 15W40 de leclerc sont dans les meilleures de leur gamme.




Oui mais ce ne sont pas les moins chères! ;)
Personnellement je met de la 5w50 Carrefour.


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Deuxpointzeroté. Mépadé
Profil : Routard confirmé
  1. config
bob1980
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/06/2005 à 13:43:39  
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Huile carrouf fabriqué par Mobil, c'est de la très bonne huile.

Par contre, sur un Dci, ils recomandent de la 10 w 40, je dis au mec que je voulais metre de la 5 w 40 et il me dis que ça va tout bousiller!


---------------
Sarkolipopette!!!
Numéros non surtaxés --> http://telephonie.sanjb.net/nu [...] urtaxe.php
AV - Hyundai PONY 1999 - 113000 km - 1600€ : http://www.forum-auto.com/auto [...] 251543.htm
Invité
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  1. Posté le 13/06/2005 à 14:02:21  
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Quel mec de quoi ?

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2005 à 14:05:07  
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ca risque de faire quoi si l'on met la mauvaise huile sur ton DCi ?

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2005 à 14:22:05  
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Que veut dire les chiffres avant et apres le W, et que veut dire le W.

J'y connais rien en huile de voiture moi !

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 13/06/2005 à 14:25:27  
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Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2005 à 14:34:11  
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Merci

Profil : Routard confirmé
  1. config
nosaure
  1. Posté le 13/06/2005 à 14:57:45  
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Méfiez vous des soit disant classements faits par certaines revues style Auto-Plus et autres qui donnent les huiles "Carouf" comme de bons produits et évitez les huiles qui ont une trop grande lattitude d'utilisation comme des 5 W 60 ou 0 W 50.
Pour ma part je ne me fie qu'à une huile, celle qui à fait et qui continue de faire ses preuves en course la Motul 300V.
J'utilise sur mes voitures de la 15w50 ou 20w60 de cette marque.
Cette huile, on le voit très bien au démontage des moteurs, laisse un film permanent et très resistant sur toutes les pièces.
Alors la mode des indices très bas pour les départs à froid me fait doucement rigoler!
De toute façon on ne tire jamais sur un moteur froid! Et il vaut mieux une huile qui résiste bien à chaud (indices 50 ou 60) qu'une huile fluide pour le froid.
Même si la conception des moteurs moderne est presque sans jeu, une Motul 15w50 fera l'affaire, tellement le film d'huile déposé est résistant.

Les huiles préconisées par les constructeurs sont en fait des contracts passés entre un pétrolier et un constructeur, d'autant plus qu'en passant par le constructeur ou le concessionnaire, il se mettra une marge dans la poche!
Et ne croyez pas que l'huile "machin" utilisée par Renault en F1 soit la même que celle que vous vend votre concessionnaire!
Ils n'ont même pas la même essence ...Alors!
 Après toutes ces polémiques n'oublions pas non plus, que si votre voiture consomme trop d'huile il ne sert à rien d'en mettre une de trop grande qualité!
Bonjour le porte monnaie!

C'est vrai aussi que les huiles ont grandement été améliorées par rapport au passé, qu'à tel point que sur un diesel, qui à la faculté de "pourrir" l'huile, on en arrive (les constructeures) à préconiser des vidanges tous les 30000kms!!!
Alors mieux vaut en acheter de la bonne!
A+
José


---------------
José
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2005 à 18:45:48  
  2. answer
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Nosaure a écrit a écrit :


Méfiez vous des soit disant classements faits par certaines revues style Auto-Plus et autres qui donnent les huiles "Carouf" comme de bons produits et évitez les huiles qui ont une trop grande lattitude d'utilisation comme des 5 W 60 ou 0 W 50.
Pour ma part je ne me fie qu'à une huile, celle qui à fait et qui continue de faire ses preuves en course la Motul 300V.
J'utilise sur mes voitures de la 15w50 ou 20w60 de cette marque.
Cette huile, on le voit très bien au démontage des moteurs, laisse un film permanent et très resistant sur toutes les pièces.
Alors la mode des indices très bas pour les départs à froid me fait doucement rigoler!
De toute façon on ne tire jamais sur un moteur froid! Et il vaut mieux une huile qui résiste bien à chaud (indices 50 ou 60) qu'une huile fluide pour le froid.
Même si la conception des moteurs moderne est presque sans jeu, une Motul 15w50 fera l'affaire, tellement le film d'huile déposé est résistant.





On va faire un coup de HS technique.

La mode de indices faibles me plaît beaucoup :D

La 300V n'est pas la seuile huile esters au monde et les synthèse PAO protègent bien à froid.

15W60 ou 20W60 c'est idéal pour perdre du rendement, augmenter sa consommation sans avoir une meilleure protection.


You want des faits :D ?

Visco 300V 15W50 à 40°C: 128,1 cSt
à 100°C: 17,8 cSt
Il est beau le rendement :ddr:
Point d'éclair: 215°C
Indice de viscosité: 154

300V 20W60:
40°C: 170
100°C: 22,9
Point d'éclair: 222°C
Indice de viscosité: 162


Je ne vais pas citer de marque, mais voici les caractéristiques d'une huile esters 5W40 que je connais bien :D

Visco à 40°C: 79 (62% de la viscosité de la 15W50)
Visco à 100°C: 14 (78,65% de la viscosité de la 15W50)
NOTA: Si on monte vers 150°C, l'écart est encore plus faible.
point d'éclair: 250°C
Indice de viscosité 197

La capacité d'une huile à tenir les hautes températures ne se résume pas à la viscosité à 100°C.


Fin du HS, désolé.

Poursuite éventuelle du débat sur la section mécanique dans le sujet officiel des huiles créé par Geyser, le modo.

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/06/2005 à 18:59:31  
  2. answer
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Nosaure a écrit a écrit :


Méfiez vous des soit disant classements faits par certaines revues style Auto-Plus et autres qui donnent les huiles "Carouf" comme de bons produits et évitez les huiles qui ont une trop grande lattitude d'utilisation comme des 5 W 60 ou 0 W 50.
Pour ma part je ne me fie qu'à une huile, celle qui à fait et qui continue de faire ses preuves en course la Motul 300V.
J'utilise sur mes voitures de la 15w50 ou 20w60 de cette marque.
Cette huile, on le voit très bien au démontage des moteurs, laisse un film permanent et très resistant sur toutes les pièces.
Alors la mode des indices très bas pour les départs à froid me fait doucement rigoler!
De toute façon on ne tire jamais sur un moteur froid! Et il vaut mieux une huile qui résiste bien à chaud (indices 50 ou 60) qu'une huile fluide pour le froid.
Même si la conception des moteurs moderne est presque sans jeu, une Motul 15w50 fera l'affaire, tellement le film d'huile déposé est résistant.

Les huiles préconisées par les constructeurs sont en fait des contracts passés entre un pétrolier et un constructeur, d'autant plus qu'en passant par le constructeur ou le concessionnaire, il se mettra une marge dans la poche!
Et ne croyez pas que l'huile "machin" utilisée par Renault en F1 soit la même que celle que vous vend votre concessionnaire!
Ils n'ont même pas la même essence ...Alors!
 Après toutes ces polémiques n'oublions pas non plus, que si votre voiture consomme trop d'huile il ne sert à rien d'en mettre une de trop grande qualité!
Bonjour le porte monnaie!

C'est vrai aussi que les huiles ont grandement été améliorées par rapport au passé, qu'à tel point que sur un diesel, qui à la faculté de "pourrir" l'huile, on en arrive (les constructeures) à préconiser des vidanges tous les 30000kms!!!
Alors mieux vaut en acheter de la bonne!
A+
José





+ 1 :)

Invité
  1. Posté le 11/02/2009 à 22:33:12  
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Je suis nouveau sur ce forum. Bonjour à toutes et à tous !
L'huile AVIA est une très bonne huile d'excellente qualité. Cela fait trente ans que je l'utilise dans mes véhicules. Je n'ai jamais eu le moindre Pb .

Actuellement avec mes voitures

BMW 118 D AVIA SYNT 5W30 LONGLIFE 04
VW MULTIVAN TDI 174 : AVIA TDI 505.01
MERCEDES A200 CDI : AVIA SYNT PREMIUM CLASS 5W40

C'est vrai qu'en France il y a peu de distributeurs AVIA, mais on arrive à se procurer de l'huile. Par contre, il y a beaucoup de station AVIA en Suisse.

A+

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