Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

:ptdr: Trop bon...

 

Il nous aura vraiment tout fait ce JR :ptdr:

 

Le pire c'est qu'il se casse lui même :W

 

"Non vraiment il devrait avoir honte, je ne comprend pas qu'au jour d'aujourd'hui, consommer 1l de moins au cent kilomètres ne soit pas la préoccupation de tout le monde !!!

 

Je veux une voiture totalement dépouillée avec uniquement l'essentiel, je ne veux pas de tout cet électronique inutile qui fais prendre du poids inutilement !!"

 

C'est pour toutes ces raisons qu'il va acheter une 500 :W

 

 

Non vraiment JR merci pour cette partie de rigolade, tu viens de nous apporter la preuve de ta grande mauvaise foi :W

 

 

C'est pour cette raison que j'ai parlé d'attendre le 900cm3 turbo-air !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pla674Dc

La Boite n'est pas étagé pareil et les normes Euro 5 l'endorme un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La Boite n'est pas étagé pareil et les normes Euro 5 l'endorme un peu

 

 

 

Tiens ? pour quelle raison ?

Ne serait ce pas pour contrer un poid plus lourd ?

 

Sinon elles ont bon dos les normes Euros 5....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

Dis moi quel serait l'intérêt de faire une 500 Sport plus performante qu'une 100HP déjà que la Panda va bien mangé en terme de vente à cause de la 500, si en plus la Sport est plus performante que la Panda100HP, il lui reste quoi à elle ? Faut pas être borné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Dis moi quel serait l'intérêt de faire une 500 Sport plus performante qu'une 100HP déjà que la Panda va bien mangé en terme de vente à cause de la 500, si en plus la Sport est plus performante que la Panda100HP, il lui reste quoi à elle ? Faut pas être borné non plus.

 

 

 

Ok donc chatrer la 500 ce serait une volontée commerciale.

Pas du tout une consequence du surequipement tant vanté dans ces pages...

 

Ben c'est encore pire...

 

Parcque si c'est le cas , ca ne profite meme pas à la conso (selon les infos que j'ai en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

Après il faudra voir en vrai mais les chiffres annoncés sont

 

Panda :

 

Urbain : 8,7

Extra-Urbain : 5,3

Mixte : 6,5

 

500 :

 

Urbain : 8,2

Extra-Urbain : 5,2

Mixte : 6,3

 

Mais la on s'égare car ton argument c'était, "on prend une base connu pour faire du neo retro et on en sort une auto beaucoup plus lourde" et la ton argument ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Dis moi quel serait l'intérêt de faire une 500 Sport plus performante qu'une 100HP déjà que la Panda va bien mangé en terme de vente à cause de la 500, si en plus la Sport est plus performante que la Panda100HP, il lui reste quoi à elle ? Faut pas être borné non plus.

 

 

 

Ben moi je vois bien l'interet d'une Panda en general face à la 500.

 

Je veut dire , que si le poid est le meme , on devrait trouver des perfs proches une conso proches

les tenants du "glamour" acheterons une 500 , ceux qui veulent des qualités plus palpables la Panda.

 

Surtout que la Panda vas surement voir arriver des ofres tres intérressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis dans le cas de la Twingo 2 on fait juste du néo rétro plus lourd ... sauf qu'au lieu de se baser sur une voiture sympathique comme l'était la 500 ou la coccinelle, on s'appuie sur un modèle de grande diffusion neutre comme la clio 2 ... :D capital sympathie :D

 

Remplacer la 4L par la Twingo 1 n'a pas été facile, mais ça a eu un gros intérêt automobile, même si Renault a eu une frayeur de flop ! En revanche, remplacer la Twingo par une Twingo 2 vient de porter un sérieux coup à l'inventivité et à la créativité de Renault ... Une Neo 4L aurait pu être un thème riche de créativité ... et avec un peu d'ingéniosité et un peu de courage, on aurait pu aussi concrétiser le concept de néo 4CV ...

 

Si l'expérience 500 marche : ça prouvera qu'on peut encore faire des voitures passion, et qu'il suffit de croire en l'automobile, juste un peu plus qu'à un portefeuille d'actionnaires : Merci Ghosn d'avoir tué Renault : "le créateur d'automobiles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et puis dans le cas de la Twingo 2 on fait juste du néo rétro plus lourd ... sauf qu'au lieu de se baser sur une voiture sympathique comme l'était la 500 ou la coccinelle, on s'appuie sur un modèle de grande diffusion neutre comme la clio 2 ... :D capital sympathie :D

 

 

?

 

Si c'etait le cas on aurait pas eu le bataillon des veuves epleurés pour se plaindre qu'elle ne ressemble pas à la Twingo I.

 

Personne ou presque ne s'est rendue compte que Renault proposait

une Clio II à l'habitabilité optimisée et à la finition simplifiée pour le prix d'une Twingo....

 

Tout le monde se pleignait du chassis des Twingo (meme si la concurence ne faisait pas vraiement mieux depuis la phase II)

des sieges et de la position de conduites pas genial sur longues distance, du manques de motorisations diferentes...

 

Renault ameliore ces points de maniere radicale...

Et vous n'etes content ? Ben c'est trop dure la vie d'artiste :)

 

Moi perso je regrette surtout l'abandon de l'excelente version GPL.

Surtout si on nous laisse le 1200 60ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

Ben moi je vois bien l'interet d'une Panda en general face à la 500.

 

 

Et donc c'est quoi le rapport avec ma phrase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

 

Si c'etait le cas on aurait pas eu le bataillon des veuves epleurés pour se plaindre qu'elle ne ressemble pas à la Twingo I.

 

Personne ou presque ne s'est rendue compte que Renualt proposait

une Clio II à l'habitabilité oprtimisée et à la finition simplifiée pour le prix d'une Twingo....

 

 

 

C'est peut être qu'elle a un peu raté sa cible, si il y a plus de personne déçue de ne pas y retrouver la Twingo que de gens ravis d'avoir une clio II moins chère...

 

Car au nom "Twingo", sont, à mon humble avis, attachées BEAUCOUP plus de personnes que la TWINGO a séduites que de gens qui savent ce que veut dire le mot plateforme, chevaux din ou comportement sous vireur !

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc c'est quoi le rapport avec ma phrase ?

 

 

Spécialité de nous75, de dévier les questions qui deviennent gênante pour ne pas y répondre en balançant une phrase sur un autre sujet ou à côté de la plaque.

 

j'attends toujours des réponses de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et puis dans le cas de la Twingo 2 on fait juste du néo rétro plus lourd ... sauf qu'au lieu de se baser sur une voiture sympathique comme l'était la 500 ou la coccinelle, on s'appuie sur un modèle de grande diffusion neutre comme la clio 2 ... :D capital sympathie :D

 

Remplacer la 4L par la Twingo 1 n'a pas été facile, mais ça a eu un gros intérêt automobile, même si Renault a eu une frayeur de flop ! En revanche, remplacer la Twingo par une Twingo 2 vient de porter un sérieux coup à l'inventivité et à la créativité de Renault ... Une Neo 4L aurait pu être un thème riche de créativité ... et avec un peu d'ingéniosité et un peu de courage, on aurait pu aussi concrétiser le concept de néo 4CV ...

 

Si l'expérience 500 marche : ça prouvera qu'on peut encore faire des voitures passion, et qu'il suffit de croire en l'automobile, juste un peu plus qu'à un portefeuille d'actionnaires : Merci Ghosn d'avoir tué Renault : "le créateur d'automobiles".

 

 

 

La 4l n'a jamais été remplacé.

Pas plus que la deuche d'ailleur.

A aucun moment Renault n'a presenté la Twingo comme la remplacante de la R4.

 

La seule tentative affirmée en interne de remplacer la R4 l'a éte par les syndicalistes de la CGT de Renault.

Un prototype d'ailleurs interressant .

 

 

Ce qui s'en raproche le plus chez Renault c'est l'actuelle Logan MCV.

Ou une hypothetique variante "low cost" du kangoo.

 

 

Pour ma part je suis vraiement désolé que vous resumiez la passion automobile à une carrosserie qui n'aporte rien de nouveau ,

au contraire meme sacrifie des qualités du present pour rememorer un passé idéalisé.

 

Pour moi la passion ca vas de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4l n'a jamais été remplacé.

Pas plus que la deuche d'ailleur.

A aucun moment Renault n'a presenté la Twingo comme la remplacante de la R4.

 

Ce qui s'en raproche le plus chez Renault c'est l'actuelle Logan MCV.

Ou une hypothetique variante "low cost" du kangoo.

 

 

Bon, tu vas jouer sur les mots maintenant ... Quelle voiture a été arrêtée en 1992, l'année où la Twingo a été annoncée ? Elle a innové dans beaucoup de domaines, mais elle a quand même été positionnée comme entrée de gamme en dessous de la SuperCinq quand même ... avec des limites que la SuperCinq n'avait pas !

 

Quand on arrête une voiture pas chère et positionnée en entrée de gamme et qu'on en sort une au même moment qui remplit presque les même conditions : ça ne s'appelle donc pas un remplacement ... trouve un mot, toi qui maîtrise la langue française. Pour moi il s'agit bien d'une mise à la retraite et embauche d'une jeune pour remplir le même boulot ... un remplacement en quelque sorte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bon, tu vas jouer sur les mots maintenant ... Quelle voiture a été arrêtée en 1992, l'année où la Twingo a été annoncée ? Elle a innové dans beaucoup de domaines, mais elle a quand même été positionnée comme entrée de gamme en dessous de la SuperCinq quand même ... avec des limites que la SuperCinq n'avait pas !

 

Quand on arrête une voiture pas chère et positionnée en entrée de gamme et qu'on en sort une au même moment qui remplit presque les même conditions : ça ne s'appelle donc pas un remplacement ... trouve un mot, toi qui maîtrise la langue française. Pour moi il s'agit bien d'une mise à la retraite et embauche d'une jeune pour remplir le même boulot ... un remplacement en quelque sorte.

 

 

 

Dans mon souvenir... et j'en suis à peut pres certain.

La Supercinq Five est restée longtemps le modele le plus bas de gamme , moins chere que la Twingo.

Elle avais d'ailleur un moteur moins peformant, avant de recuperer le 1300 cleon de la Twingo en toute fin de carriere.

 

Sinon c'est vrai la Twingo à signé l'arret de mort de la R4.

Pas parcqu'elle la remplacait dans l'esprit.

Mais parcqu'elle avait besoin des chaines...

 

Sans oublier que Renault voulait en finir avec la R4.

Tres peut d'evolution depuis l'introduction de la version GTL en 1981 et le premier pretexte valide

(l'arrivé des catalyseur et de l'injection que la R4 aurait put sans soucis integrer)

a suffit pour justifier son arret pour l'Europe de l'ouest.

 

Et puis Citroen avait deja jeté l'eponge avec la Deuche, il me semble.

Renault avait la fierté d'avoir abandoner le navire en dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

la 4L on peut dire qu'elle a été remplacé (dans l'esprit) par le Kangoo !

véhicule rudimentaire, aux revétemetns intérieurs minimums et à la fonctionnalité avérée, sans compter le volume intérieur vaste et utilitaire.

Le Kangoo a bien entendu ete adapté au 20° siècle avec des motorisations plus en rapport que la 4L d'antan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la twingo n'a jamais eu de 1300. le cléon c'est 1.2 55ch ou 1.4 60ch.

faut arrêter de parler de "frayeur" à la sortie de la twingo... ça c'est pour justifier le laideron actuel dit consensuel (qui d'ailleurs était semble t'il différent avant d'être affadi par ghosn.

en 92 l'investissement n'avait pas été énorme, et le "frein" c'était son moteur essence unique (et gourmand), l'absence d'options et des couleurs de chiottes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la twingo n'a jamais eu de 1300. le cléon c'est 1.2 55ch ou 1.4 60ch.

faut arrêter de parler de "frayeur" à la sortie de la twingo... ça c'est pour justifier le laideron actuel dit consensuel (qui d'ailleurs était semble t'il différent avant d'être affadi par ghosn.

en 92 l'investissement n'avait pas été énorme, et le "frein" c'était son moteur essence unique (et gourmand), l'absence d'options et des couleurs de chiottes.

 

Nous sommes d'accord ... Quand je parle de frayeur, c'est chez Renault pour qui la crainte de ne pas se vendre a été réelle pour cette voiture. Pour ce qui est du client : ça n'a pas été une "frayeur", mais comme toutes les nouveautés un peu décalées : boudées ou mal comprises ou demandant une légère ouverture d'esprit ...

 

Au moins avec la Twingo 2, on a essuyé bien proprement tout ce qui aurait pu provoquer un changement trop brutal dans les idées de chacun ... Ne pas provoquer de haine, de peur (ou de coup de coeur, du coup).

 

La 500, c'est le coup de foudre ... envie d'être déraisonnable (ce qui ne veut pas dire que je vais l'être : n'en déplaise à mes détracteurs favoris qui voudraient bien déguiser un vrai coup de coeur en mauvaise foi).

 

Si je voulais encore plus provoquer, je dirais sans mauvaise foi qu'avec une 500, je pense que je consommerais moins que certains avec une triplette ... Et sans aller très loin : on a l'exemple des journalistes de l'autojournal . Je ne comprends toujours pas comment ils peuvent faire 6.5l avec une triplette en gardant une conduite exemplaire :

ils font forcément des choses peu recommandables pour le commun des mortels !

 

J'ai essayé de consommer le plus possible pendant un plein avec ma 107 (en respectant le code de route (minimum syndical)) : je ne PARVIENS PAS à dépasser les 5.0l / 100km !

 

 

jr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Pour moi la passion ca vas de l'avant.

 

 

La passion, c'est la raison, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie062Nu

La passion, c'est la raison, quoi...

 

 

la passion c'est la twingo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

A oui ?

Selon les infos que j'ai la Panda 100 Hp serait plus performante que la 500 equipé de la meme macanique.

 

Si ce n'est pas le poid ca viendrais d'ou ?

 

Tu vas pas me dire que c'est l'excelence de l'etude aerodynamique de la Panda qui fait cela ?

 

 

Etagement de la boîte / réglage moteur qui n'est pas fait pour contenir la consommation (Euro V pour la 500) = pour l'essentiel.

Parce que si tu regarde bien : O à 1OO pour la Panda = 9,5 s contre 1O,5 pour la 5OO (et 11,2 pour la Grande Punto avec 5 ch de moins certes mais Starjet donc créé pour limité la conso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ca c'est de la passion auto...la T2 c'est le reve pour tout passionné d'auto c'est bien connu non?

En tout cas les gnous feraient mieux de debiter moins de mensonges deja ...avant de promouvoir un vehicule dont on a encore aucun recul ni en terme de prestations reelles ni de ventes reelles ( sur 10000 ventes de twingo on a surtout pour l'instant 6000 ventes au reseau France...).

Au fait pourquoi la T2 coutera 9250 euro mini en Allemagne?

Pourquoi l'habitabilite de la 500 est-elle considere comme bonne par le magazine autobild?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Mais vous cassez les burnes avec votre 500 à la fin...

 

C'est le Topic de la TWINGO II, si vous voulez continuer votre fight débile, allez le faire sur le topic qui est fait spécialement pour ça et venez pas geindre parce que le topic de la 500 est pollué au quart de ce que vous faites ici :

 

Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Etagement de la boîte / réglage moteur qui n'est pas fait pour contenir la consommation (Euro V pour la 500) = pour l'essentiel.

Parce que si tu regarde bien : O à 1OO pour la Panda = 9,5 s contre 1O,5 pour la 5OO (et 11,2 pour la Grande Punto avec 5 ch de moins certes mais Starjet donc créé pour limité la conso).

 

 

1 sec de moins avec le meme poid, le meme moteur et une conso quasi-inchangé ?

 

Ya pas de doute je prefere la Panda 100 Hp... ou la Twingo GT (encore plus sobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

1 sec de moins avec le meme poid, le meme moteur et une conso quasi-inchangé ?

 

Ya pas de doute je prefere la Panda 100 Hp... ou la Twingo GT (encore plus sobre)

 

 

 

L'appelation Sport sur la 5OO est pour un type de fintion (un état d'esprit) Vs Loundge.

Un peu comme la série Sport de la Civic. Les deux ne sont pas vraiment "Sport" : pour la 5OO viendra l'Abarth, pour la Civic il y a la Type R ! possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cse527ED

Là vous devenez débiles avec votre fight T2 vs 500, je n'ai pas peur d'affirmer que les deux voitures ont leur place et qu'elles sont séduisantes. donc ici on parle de la twingo II voilà, c'est pas le topic "cé qui la plus belle auto tout belle areu areu ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Tiens ? pour quelle raison ?

Ne serait ce pas pour contrer un poid plus lourd ?

Sinon elles ont bon dos les normes Euros 5....

 

Si la boite etait etagée pour contrer le poid il ne se ressentirais pas :W

 

Peut etre que la boite a été etagée differement pour plus de fun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

La 4l n'a jamais été remplacé.

Pas plus que la deuche d'ailleur.

A aucun moment Renault n'a presenté la Twingo comme la remplacante de la R4.

 

.

 

La Panda II est une parfaite remplacente de la 4L :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

la twingo n'a jamais eu de 1300. le cléon c'est 1.2 55ch ou 1.4 60ch.

faut arrêter de parler de "frayeur" à la sortie de la twingo... ça c'est pour justifier le laideron actuel dit consensuel (qui d'ailleurs était semble t'il différent avant d'être affadi par ghosn.

en 92 l'investissement n'avait pas été énorme, et le "frein" c'était son moteur essence unique (et gourmand), l'absence d'options et des couleurs de chiottes.

 

 

 

1239 Cm3 et 55ch pour le Cleon

1149 Cm2 et 60ch pour le 1,2 qui l'a remplacé

 

En fin de carriere la Five diposeras d'un 1390 Injection de 60 ch (comme la Twingo d'ou mon lapsus).

Avant c'etait un 1108 cm3 de 47 ch... (le meme avec des reglages et des carburations diferentes que la R4 GTL, R5, R9, R11, .....)

ce 1108 à eu une carriere tres dense.

 

C'etait une bonne occasion de se souvenir de cette tres bonne petite voiture qu'etait la Supercinq Five.

Souvent bien plus fiable que les variantes plus huppés (l'arrivée de l'injection est une benediction sur la Supercinq).

Avec le recul, je pense que la Five et la GT Turbo etait de loins les deux Supercinq les plus interressantes.

 

 

http://thesupercinq.free.fr/five5p_mini.JPG

http://thesupercinq.free.fr/five_tdb.jpg

 

 

Le volant est "top-kitsh" aujourd'hui

et l'instumentation ( presque aussi reduite que sur une 107 (:) ) viens tout droit des anciennes R5 et R4.

La planche de bord complete est d'ailleur la meme que sur les fourgonnette express .

 

Si elle vous branche ya un excelent site là :

http://thesupercinq.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

1239 Cm3 et 55ch pour le Cleon

1149 Cm2 et 60ch pour le 1,2 qui l'a remplacé

 

En fin de carriere la Five diposeras d'un 1390 Injection de 60 ch (comme la Twingo d'ou mon lapsus).

Avant c'etait un 1108 cm3 de 47 ch... (le meme avec des regalges et des carburations diferentes que la R4 GTL, R5, R9, R11, .....)

ce 1108 à eu une carriere tres dense.

 

C'etait une bonne occasion de se souvenir de cette tres bonne petite voiture qu'etait la Supercinq Five.

Souvent bien plus fiable que les variantes plus huppés.

Avec le recul, je pense que la Five et la GT Turbo etait de loins les deux Supercinq les plus interressantes.

 

 

http://thesupercinq.free.fr/five5p_mini.JPG

http://thesupercinq.free.fr/five_tdb.jpg

 

 

Si elle vous branche ya un excelent site là :

http://thesupercinq.free.fr/

 

Comme quoi tout arrive, je suis d'accord avec toi :W j'ai eu les deux, la premiere une tres bonne petite voiture a condition de rouler leger et la seconde etait tout simplement bluffante :jap: domage qu'a l'epoque l'esp n'etait pas de serie :bah: elle aurait encore plus cassé la baraque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tout arrive, je suis d'accord avec toi :W j'ai eu les deux, la premiere une tres bonne petite voiture a condition de rouler leger et la seconde etait tout simplement bluffante :jap: domage qu'a l'epoque l'esp n'etait pas de serie :bah: elle aurait encore plus cassé la baraque.

 

 

Le cleon font etait le moteur par excellence......

 

Il a tout vecu ce moteur, injection, turbo....carbu simple, double, 2 doubles, double allumage.

 

Un moteur magique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Le cleon font etait le moteur par excellence......

 

Il a tout vecu ce moteur, injection, turbo....carbu simple, double, 2 doubles, double allumage.

 

Un moteur magique.

 

 

Mais quel bruit :cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui ?

Selon les infos que j'ai la Panda 100 Hp serait plus performante que la 500 equipé de la meme mecanique.

 

Si ce n'est pas le poid ca viendrais d'ou ?

 

Tu vas pas me dire que c'est l'excelence de l'etude aerodynamique de la Panda qui fait cela ?

 

 

La 500 1.4 n'est pas une sportive, contrairement a la Panda.

 

Tu prends la Clio 2 avec son 1.6 16v, considerée comme une sportive, et pas la laguna equipée du meme moteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...