Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

Invité §pom651Tb

Quitte à faire 120km par jour autant les faire dans une voiture agréable et qui réunit les qualités requises.

 

Je ne vais pas être aussi désobligeant que toi ... mais pour tous les jours : sans que ce soit une sportive, une décapotable ou une ancienne je préfère voir ça :

http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/big_fiat_500_dettagli_am_05.jpg

que ça ...

http://www.renault.fr/PUD/FR/PROD_FR/MEL_PROD/fr/19469961_Wallpaper_06_tc44_vn_800.jpeg

 

 

 

Là, ça fait mal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout a fait, y 'en meme qui achete une Smart For Two...

 

Et ils ont bien raison dans ce cas, au moin c'est plus facil à garer et ya meme du coffre...

 

 

Et entre les deux, il y a les gens qui veulent une 4 places, mais qui se servent principalement de DEUX et accessoirement de deux supplémentaires. Pour eux, un espace arrière "gigantesque" n'est pas un critère déterminant. Il en va de même pour le coffre. Tant qu'on y met les courses de la semaine, ce que je faisais avec la Seat Arosa (coffre encore plus petit que la triplette), ce que je fais avec la 107 et d'après les photos, la 500 me le permettra aussi ...

 

Par conséquent, l'argument de place (même si je le trouve un peu exagéré dans le cas de la Twingo II) n'a pas de poids dans ma décision. Et je ne suis pas le seul.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et entre les deux, il y a les gens qui veulent une 4 places, mais qui se servent principalement de DEUX et accessoirement de deux supplémentaires. Pour eux, un espace arrière "gigantesque" n'est pas un critère déterminant. Il en va de même pour le coffre. Tant qu'on y met les courses de la semaine, ce que je faisais avec la Seat Arosa (coffre encore plus petit que la triplette), ce que je fais avec la 107 et d'après les photos, la 500 me le permettra aussi ...

 

Par conséquent, l'argument de place (même si je le trouve un peu exagéré dans le cas de la Twingo II) n'a pas de poids dans ma décision. Et je ne suis pas le seul.

 

jr

 

 

Ben biensure , sinon pleins de voiture ne se vendrais pas...

 

Sinon je suis surpris que personne ne reprenne le seul vrai argument pratique pour moi de la 500 face à la concurence:

 

...

Enfin, les clients qui choisiront le financement spécifique Fiat 500 bénéficieront d'une garantie constructeur de 5 ans ou 500.000 km ainsi qu'une assistance complète 24 heures sur 24. En plus du dépannage, lors des révisions périodiques, le personnel après-vente viendra également chercher la voiture chez le client, dont la mobilité sera garantie grâce au remboursement des frais de taxi.

 

 

 

Ca pour moi c'est une vrai bonne raison d'achat !

 

Mais bon comme je l'ai deja dit , on ne connait pas non plus les conditions de ce mode de financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ben je le trouve pas si petit que ça moi :o

 

 

Ben ouvres les yeux...

 

On peut pas dire que la photo officielle cherche à tromper le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Ben ouvres les yeux...

 

On peut pas dire que la photo officielle cherche à tromper le client.

 

 

Vas voir la 5OO en concession. Ensuite, on reparle.

 

La Twingo II tout le monde a pu aller la voir... mais toi, tu parles dans le vide. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, y 'en meme qui achete une Smart For Two...

 

Et ils ont bien raison dans ce cas, au moin c'est plus facil à garer et ya meme du coffre...

 

Et il n'y a pas deux places de dépannage :bah:

Qui peuvent servir d'extension du coffre au cas où...

 

T'es bien le seul à ne pas de rendre compte que la 500 a un charme de malade, et que c'est ce qui manque à la Twingo: surtout qu'en plus, je suis fan de la première Twingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouvres les yeux...

 

On peut pas dire que la photo officielle cherche à tromper le client.

 

 

Ben a comparé à la punto 1 de ma mère c'est pas aussi flagrant niveau taille. De toute façon il y a largement de la place pour les courses (vu ce qu'on remplie déjà à peine la moitié du coffre de la punto )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouvres les yeux...

 

On peut pas dire que la photo officielle cherche à tromper le client.

 

 

arrête avec ce genre de phrases, s'il te plaît : c'est tout simplement méprisant. Tu n'as donc aucun respect !

 

Il pourrait ne s'agir que de la moitié de cela, ça ne serait pas trop petit pour nombre des clients de la 500... Sérieusement ... On va faire la moyenne tu taux de remplissage horaire d'un petit coffre dans une citadine, et je suis sur que plus petit, ça ne dérange pas la moitié des gens qui ont choisi cette gamme ...

si qqu'un veut plus grand, il prend une Twingo 2, s'il veut encore plus pratique : une Twingo 1 ( :D :D ) et sinon une Logan !

 

Personnellement, vu que celui de la 107 me suffit, ça ne va pas me préoccuper plus que ça quand j'irai commander la 500

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que ca c'est grave.....

 

Pour moi ils pouraient l'appeler Rx27... ca ne changerait strictement rien.

 

Et oui, parfois, il faut assumer son patronyme. La Twingo II ne le fait pas.

Quand je vois que la banquette coulissante n'est même pas de série, alors que c'était une particularité essentielle de la première...

La dose de fun a complètement disparu par la même occasion...

 

Alors, ouais, elle est un peu plus "vrai voiture": mais c'est pas ce que je demande à une Twingo. En fait, cette nouvelle Twingo vient remplacer la Clio II, et surement pas l'original. Ce qui revient à dire qu'elle devrait s'appeller autrement, et qu'une vraie descendante de la Twingo apparaitre en dessous dans la gamme...

Quand je pense aux magnifique concept Zoe, j'ai les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et il n'y a pas deux places de dépannage :bah:

Qui peuvent servir d'extension du coffre au cas où...

 

T'es bien le seul à ne pas de rendre compte que la 500 a un charme de malade, et que c'est ce qui manque à la Twingo: surtout qu'en plus, je suis fan de la première Twingo...

 

 

 

Ben si... mais moi je met pas plusieurs mois de salaires dans du "charme"...

 

J'ai ma vielle 203 pour ca , et elle en à bien plus que toute les 500 du monde , meme celles d'epoques ;)

 

Je ne parle de ces deux voitures que comme petits vehicules polyvalent à usage quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête avec ce genre de phrases, s'il te plaît : c'est tout simplement méprisant. Tu n'as donc aucun respect !

 

Il pourrait ne s'agir que de la moitié de cela, ça ne serait pas trop petit pour nombre des clients de la 500... Sérieusement ... On va faire la moyenne tu taux de remplissage horaire d'un petit coffre dans une citadine, et je suis sur que plus petit, ça ne dérange pas la moitié des gens qui ont choisi cette gamme ...

si qqu'un veut plus grand, il prend une Twingo 2, s'il veut encore plus pratique : une Twingo 1 ( :D :D ) et sinon une Logan !

 

Personnellement, vu que celui de la 107 me suffit, ça ne va pas me préoccuper plus que ça quand j'irai commander la 500

 

jr

 

De toute façon, pour lui, un cube à 4 roues parfaitement rationnel et sans la moindre dose d'émotion ferait l'affaire du moment que c'est fonctionnel.

C'est une vision qui se défend, mais faut pas imaginer que tout le monde pense pareil. Surtout que dans le cas d'une citadine, la taille du coffre et l'habitabilité est vaguement secondaire: on part pas en vacance avec, et c'est suffisant pour des courses et déposer les gosses à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si... mais moi je mais pas plusieurs mois de salaires dans du "charme"...

 

J'ai ma vielle 203 pour ca , et elle en à bien plus que toute les 500 du monde , meme celles d'epoques ;)

 

Je ne parle de ses deux voiture que comme petit vehicule polyvalent à usage quotidien.

 

Quotidiennement, la 500 suffira à tout le monde :bah: La Twingo est plus grande, c'est vrai, mais pas sûr que ça apporte grand chose, à part peut-être très épisodiquement.

Sinon, moi, je ne mets pas plusieurs mois de salaire dans un truc qui me laisse froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Il manque 2 portes à la Twingo aussi, si on va par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour lui, un cube à 4 roues parfaitement rationnel et sans la moindre dose d'émotion ferait l'affaire du moment que c'est fonctionnel.

C'est une vision qui se défend, mais faut pas imaginer que tout le monde pense pareil. Surtout que dans le cas d'une citadine, la taille du coffre et l'habitabilité est vaguement secondaire: on part pas en vacance avec, et c'est suffisant pour des courses et déposer les gosses à l'école.

 

 

Ben disons que pour moi ça ne me dérangerait pas de partir en vacance avec, surtout avec (à ce qu'il parait) le super système audio, de téléphonie (blue and me), le toit vitrée ou ouvrant qui a l'air pas mal ;) et de plus qu'elle a l'air très confortable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Le coût d'entretien un peu supérieur certes : surtout les pneus et les pièces ... les vidanges ne présentent pas autant de différence.

 

mais durée de vie supérieure parce que neuve ... euh là : joker

 

si on regarde une logan au bout de deux ans : (y en a), ça ne laisse pas une super impression de longévité.

 

ma mercedes de 1992, pour 3500 euros à l'achat + 600 de pneus m'aura je pense, coûté moins cher qu'une logan, avec le confort (le vrai) en plus et les bruits parasites en moins !

 

 

:hum:

 

Celle de mes voisins a 2 ans, et elle a l'air de bien se porter...

On peut pas en dire autant de ma 106 :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et oui, parfois, il faut assumer son patronyme. La Twingo II ne le fait pas.

Quand je vois que la banquette coulissante n'est même pas de série, alors que c'était une particularité essentielle de la première...

La dose de fun a complètement disparu par la même occasion...

 

 

 

Ben vue que la moins cher des Twingo II ainsi equipé coute 500 Euros de moin que la Twingo I de base.

Qui sait, si une version au meme prix de la Twingo 1 avait existé certainement qu'elle aussi aurait eu une banquette fixe...

 

Moi ce que j'esperais de la Twingo II c'est d'etre meilleure en terme de confort, comportement routier, securité , coffre , mecaniques disponibles , qualités de finition, bruit à bord....

 

Ben à par l'habitabilité qui stagne (mais au meileure niveau) de meme que la conso de la version 60 ch parait il à la hausse (la version 75 ch ce n'est plus les cas selon "le moniteur").

 

Je suis plus que satisfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il manque 2 portes à la Twingo aussi, si on va par là...

 

 

Ca c'est vrai.

 

Mais la Modus ne survivrai pas à une Twingo 5 portes.

Peut etre quand la Modus restylée et ralongée (au meme format que le Note) sera là ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

De toute façon, pour lui, un cube à 4 roues parfaitement rationnel et sans la moindre dose d'émotion ferait l'affaire du moment que c'est fonctionnel.

C'est une vision qui se défend, mais faut pas imaginer que tout le monde pense pareil. Surtout que dans le cas d'une citadine, la taille du coffre et l'habitabilité est vaguement secondaire: on part pas en vacance avec, et c'est suffisant pour des courses et déposer les gosses à l'école.

 

 

Vue la part de marché que prennent les monospaces et autres "ludospaces" sur le marché ...

... je doit pas etre seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Ca c'est vrai.

 

Mais la Modus ne survivrai pas à une Twingo 5 portes.

Peut etre quand la Modus restylée et ralongée (au meme format que le Note) sera là ...

 

 

Tu as une explication à tout... non, décidément, cette Twingo est plus que parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que pour moi ça ne me dérangerait pas de partir en vacance avec, surtout avec (à ce qu'il parait) le super système audio, de téléphonie (blue and me), le toit vitrée ou ouvrant qui a l'air pas mal ;) et de plus qu'elle a l'air très confortable ...

 

Oui, je suis d'accord, je voulais dire on part pas en vacance à 4 dans une 500 comme dans une Twingo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vue que la moins cher des Twingo II ainsi equipé coute 500 Euros de moin que la Twingo I de base.

Qui sait, si une version au meme prix de la Twingo 1 avait existé certainement qu'elle aussi aurait eu une banquette fixe...

 

Moi ce que j'esperais de la Twingo II c'est d'etre meilleure en terme de confort, comportement routier, securité , coffre , mecaniques disponibles , qualités de finition, bruit à bord....

 

Ben à par l'habitabilité qui stagne (mais au meileure niveau) de meme que la conso de la version 60 ch parait il à la hausse (la version 75 ch ce n'est plus les cas selon "le moniteur").

 

Je suis plus que satisfait.

 

Bah fallait acheter une Clio :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bah fallait acheter une Clio :bah:

 

 

Ben c'est sur qu'au meme prix qu'une Twingo ce serait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu as une explication à tout... non, décidément, cette Twingo est plus que parfaite !

 

 

C'est une explication, mais ca ne la rend pas parfaite.

Il manque helas toujour deux portes pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ouais, et avec en parallèle une vraie Twingo :oui:

 

 

Ben pour moi celle-ci à toutes les qualitées de la premiere en mieux...

 

Je rapelle que la ligne que vous regrettez tous,

a planter la premiere année de commercialisation (au moins) de la TWingo

et à fait qu'elle s'est tres bien vendue ensuite... mais dans peut de pays.

 

C'est simple tout le monde la trouvais moche au debut.

Et personne ne voyait l'interet d'une telle habitabilité et d'une telle modularité , et encore moisn les jeunes et les citadins.

Et pendant longtemps il a falut maintenir la Supercinq Five au catalogue pour ne pas voir les ventes globales chuter...

 

 

Et puis finalement les qualités flagrantes du concept sont aparues.

 

C'est un peut le meme cheminement que pour l'Espace Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

T'as pas peur niveau conso... 1l de plus que la 107 !! :cyp:

 

 

Surtout qu'il nous a bassiné des jours à nous expliquer combien c'etait essentiel pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

T'as pas peur niveau conso... 1l de plus que la 107 !! :cyp:

 

 

:ptdr: Trop bon...

 

Il nous aura vraiment tout fait ce JR :ptdr:

 

Le pire c'est qu'il se casse lui même :W

 

"Non vraiment il devrait avoir honte, je ne comprend pas qu'au jour d'aujourd'hui, consommer 1l de moins au cent kilomètres ne soit pas la préoccupation de tout le monde !!!

 

Je veux une voiture totalement dépouillée avec uniquement l'essentiel, je ne veux pas de tout cet électronique inutile qui fais prendre du poids inutilement !!"

 

C'est pour toutes ces raisons qu'il va acheter une 500 :W

 

 

Non vraiment JR merci pour cette partie de rigolade, tu viens de nous apporter la preuve de ta grande mauvaise foi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

Je ne vois pas en quoi la 500 est si diferente de la New Beetle.

On prend une base connue (Panda pour Fiat et Golf pour VW) et on en fait un vehicule plus sexy mais moins pratique à l'usage.

(habitabilité reduite , poid en hausse)

 

 

Je sais pas ou tu a vu que le poids était en hausse ?

 

La 500 : 830-980kg

La Panda 860-980kg (voir 1090kg pour la Cross)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Ben disons que pour moi ça ne me dérangerait pas de partir en vacance avec, surtout avec (à ce qu'il parait) le super système audio, de téléphonie (blue and me), le toit vitrée ou ouvrant qui a l'air pas mal ;) et de plus qu'elle a l'air très confortable ...

 

 

 

Et en plus, en vacance au bord de la mer, cela doit-être un vrai aspirateur à gonzesse cette 500.

Et ça, ça n'a pas de prix.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ben mise à part l'aces plus facil grace au vrai hayon...

 

C'est pire que les C1/107/Aygo...

On ne saurait mieux dire

 

 

http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/big_fiat_500_dettagli_am_19.jpg

Moins profond que trois bouteilles d'eau à la base et plus fin qu'une seule en hauteur...

 

 

On croirait le top-case de ma 125 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je sais pas ou tu a vu que le poids était en hausse ?

 

La 500 : 830-980kg

La Panda 860-980kg (voir 1090kg pour la Cross)

 

 

A oui ?

Selon les infos que j'ai la Panda 100 Hp serait plus performante que la 500 equipé de la meme mecanique.

 

Si ce n'est pas le poid ca viendrais d'ou ?

 

Tu vas pas me dire que c'est l'excelence de l'etude aerodynamique de la Panda qui fait cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...