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Avis / Questions

Les 106 et saxo diesel


Invité §gha728ps

Messages recommandés

Invité §TiT637JC

Merci je vais voir ce que je peux en faire !!!

 

Mais encore une autre question, pour ton comptuer kilométrique, comment t'as fait?? T'as gardé le nouveau kilométrage??

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Invité §gha728ps

Et tu pourrais me dire à quoi corresponde les cosses 426, 427 etc !!!

 

Car c'est pas que j'y connais pas grand chose mais presque !!!!

 

Merci d'avance !!

 

Quand tu enlèves ton combiné tu va apercevoir 4 connecteur le 1er c'est 9 bornes le 2ème c'est 7 bornes et le 3ème c'est 10 bornes et le quatrième c'est 8 bornes dans la 8 bornes il y'a une numèrotation de 1 à 8 biensur, le 426 c'est la borne 1 de ce connecteur et le 427 c'esgt la borne 2 de ce connecteur même, c'est simple non?

 

donc tu sors les fils de ces bornes jusqu'au capteur pmh c'est à dire tu branche le 426 dans le 428 qui est la borne 1 du PMH et l'autre 427 avec le 429 du PMH comme dans la photo, voilà :bien:

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Invité §gha728ps

Pour le kilomêtrage j'ai pas touché c'était 35000 km d'aécart uen autre fois peut être

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Invité §TiT637JC

Pour le kilomêtrage j'ai pas touché c'était 35000 km d'aécart uen autre fois peut être

 

OK

 

Moi je pense ne pas laisser un écart !! Car j'ai 225000km au compteur !!! Donc je vais pas tricher !! Mais tu sais comment je pourrais faire !!! A ton avis, un desossage du bloc est possible ou pas???

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Invité §TiT637JC

et encore une question !! Tu vas dire que je suis chiant mais ou as tu trouver ce shéma??? sur internet ou tu l'as scanné???

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Invité §gha728ps

et encore une question !! Tu vas dire que je suis chiant mais ou as tu trouver ce shéma??? sur internet ou tu l'as scanné???

 

Pourquoi chiant il sert à quoi le forum alors :beuh:

 

Le schéma est un PDF de la revue technique automobile de la 106 que j'ai téléchargé par EMULE

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Invité §gha728ps

OK

 

Moi je pense ne pas laisser un écart !! Car j'ai 225000km au compteur !!! Donc je vais pas tricher !! Mais tu sais comment je pourrais faire !!! A ton avis, un desossage du bloc est possible ou pas???

 

Possible le désossage

 

pour le PDF c'est 35 méga le tout

 

et c'est que 3,5 méga pour le schéma électrique

 

Si tu as yahoo messenger je peux te l'envoyer maintenant

 

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Invité §gha728ps

et encore une question !! Tu vas dire que je suis chiant mais ou as tu trouver ce shéma??? sur internet ou tu l'as scanné???

 

TU es partis? bon à la prochaine

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Invité §TiT637JC

Non désolé, je parlais avec mon père, je suis encore là !!! J'ai msn messenger !!!

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Invité §TiT637JC

Tant pis alors !!! Je ferais sans !!! Mais j'hésite à me lancer et à acheter un bloc !! j'ai peur de ne pas y arriver !!! (mort de rire)

 

Faudra bien que je me lance!!!

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Invité §TiT637JC

et pour le PDF, c'est bon laisse tomber, moi je viens de prendre par emule celui de la saxo !!! ;)

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Invité §TiT637JC

Et au fait dans ton nouveau tableau de bord, toute les jauges fonctionnent ou celle par exemple de l'huile n'est là que pour faire joli???

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Invité §gha728ps

Et au fait dans ton nouveau tableau de bord, toute les jauges fonctionnent ou celle par exemple de l'huile n'est là que pour faire joli???

 

Toutes le jauges fonctionnent :bien::fier:

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Invité §TiT637JC

Alors il faut que je me lance dans le truc!!!

 

Seul bémole, trouver un bloc pas trop chère !!!

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Invité §gha728ps

Alors il faut que je me lance dans le truc!!!

 

Seul bémole, trouver un bloc pas trop chère !!!

 

Et oui ici en Tunisie c'est pas cher le mien je l'ai eu à 35 dinars l'équivalent de 20€ :cool:

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Invité §gha728ps

Et oui ici en Tunisie c'est pas cher le mien je l'ai eu à 35 dinars l'équivalent de 20€ :cool:

 

Et tu sais pourquoi :??: parce que la casse ici c'est 70% imporation de france, et oui et ici on a pas des saxo VTS ou des diesel qui courent les rues mêmes les xsi, rallye etc... il y'en a pas, donc les pièces ne peuvent pas être chers puisque ça ne se vend pas facile :good: curieux non?

 

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Invité §TiT637JC

Trop bizarre..Pourtant ce qui est rare est chère !!!

 

Enfin moi je pense en avoir entre 50et 100€...AIE AIE AIE !!!

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Invité §gha728ps

Trop bizarre..Pourtant ce qui est rare est chère !!!

 

Enfin moi je pense en avoir entre 50et 100€...AIE AIE AIE !!!

Et ce qui ne s'achète pas n'est pas cher

 

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Invité §Suz362nX

Les gars, je vous quitte : Je vends ma 106 mazout, j'ai commander une panda 4x4 essence... C'est identique niveau performance, mais tellement plus confortable ce petit bébé SUV... J'ai pris 1.2L Essence :)

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Invité §Rag187Ak

Etant jeune conducteur et possedant une 106 1.5D de 96 depuis peu, j'aimerai savoir plusieurs choses très importantes svp :

 

- l'huile qu'il faut mettre dans le moteur ? La marque ? Fréquence ?

- idem liquide de refroidissement ?

- fréquence de l'entretien général : vidange, changement courroie distrib, etc.... Enfin tout quoi sur ce moteur ! lol

 

Merci pour votre aide amis conducteurs de 106 :D

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Les gars, je vous quitte : Je vends ma 106 mazout, j'ai commander une panda 4x4 essence... C'est identique niveau performance, mais tellement plus confortable ce petit bébé SUV... J'ai pris 1.2L Essence :)

 

Je ne croit pas que ce bolide extra lourd et archi peu puissant t'offriras les mèmes perfs à mon avis. :(

Mais c'est une excelent achat après une saxo et c'est clair que ce seras plus confortable aussi bien sur le plan sonore qu'au niveau suspension :bien:

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Invité §w.e254EP

Etant jeune conducteur et possedant une 106 1.5D de 96 depuis peu, j'aimerai savoir plusieurs choses très importantes svp :

 

- l'huile qu'il faut mettre dans le moteur ? La marque ? Fréquence ?

- idem liquide de refroidissement ?

- fréquence de l'entretien général : vidange, changement courroie distrib, etc.... Enfin tout quoi sur ce moteur ! lol

 

Merci pour votre aide amis conducteurs de 106 :D

Salut.

- L'huile en 15W40 est largement suffisante. Pour la marque, c'est celon tes préférences et ton budget. Moi je mets de la Shell Hélix. Concernant la fréquence, je pense que tout les 10000kms doit être une bonne chose pour une voiture qui a bientôt 10 ans.

- Pour le liquide de refroidissement, logiquement tu n'as pas à y toucher. Juste un remplacement tous les 4 ou 5 ans.

- Pour la distribution, je pense que c'est tous les 5 ans ou 100000kms (au premier des 2 atteint). Pour les filtres, certains les remplacent à chaque vidange, d'autres le font une fois sur 2. A toi de voir... (pour le filtre à air il suffit de regarder son état).

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Invité §TiT637JC

Salut tout le monde !!!

 

J'ai encore une question pour ghazi106... Quand tu as changé ton tableau de bord, as tu été obligé de changer des sondes comme la sonde pour la température de l'eau ou autre??

 

Merci de ta réponse !!

 

@+++

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Invité §Ang252hQ

Salut.

- L'huile en 15W40 est largement suffisante. Pour la marque, c'est celon tes préférences et ton budget. Moi je mets de la Shell Hélix. Concernant la fréquence, je pense que tout les 10000kms doit être une bonne chose pour une voiture qui a bientôt 10 ans.

- Pour le liquide de refroidissement, logiquement tu n'as pas à y toucher. Juste un remplacement tous les 4 ou 5 ans.

- Pour la distribution, je pense que c'est tous les 5 ans ou 100000kms (au premier des 2 atteint). Pour les filtres, certains les remplacent à chaque vidange, d'autres le font une fois sur 2. A toi de voir... (pour le filtre à air il suffit de regarder son état).

 

 

15w40 c'est bof comme huile, mieux vaut mettre de la 10w40 ou de la 5w40.

Je l'ai faite aujourd'hui j'ai de la 5w10 Shell Hélix avec agents nettoyant :)

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