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Avis / Questions

Les 106 et saxo diesel


Invité §gha728ps

Messages recommandés

Invité §Gui740RZ

Je recherche une 106 diesel, personne n'aurai ca sous la main?

Une offre pas MP si possible...

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Invité §w.e254EP

15w40 c'est bof comme huile, mieux vaut mettre de la 10w40 ou de la 5w40.

Je l'ai faite aujourd'hui j'ai de la 5w10 Shell Hélix avec agents nettoyant :)

Pour un moteur à injection indirecte ayant un rendement de moins de 40ch/L et ne dépassant pas 5000 tours de la 15W40 c'est plus que suffisant, surtout avec les t° en France.

L'huile de synthèse c'est plutôt pour les moteurs à turbo ou compresseur qui nécessitent une très bonne lubrification (j'en avais dans la Super 5 GTT et dans la 306 XSi).

La semi-synthèse est un intermédiaire et c'est ce qu'il y a dans ma moto et dans les Saxo VTS 90/100ch.

 

Dans tous les cas la 15W40 dépasse les préconisation constructeur...

 

Si tu mets de la synthèse dans ton 1,5D, tu es bon pour faire la vidange tous les 7000kms, non?

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Invité §tit065QY

Faudrait qu'on se mette d'accord. Citroen précaunise de la 10W40, c'est pas sans raison. LA 15W40 est simplement plus épaisse à froid. C'set bien ça? Alors, qu'elle est la meilleure huile pour les 1.5d.

Person je mets de la 10W40 dans celui de ma copine qui à 154000 kms. Aucun soucis.

:)

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Invité §w.e254EP

Faudrait qu'on se mette d'accord. Citroen précaunise de la 10W40, c'est pas sans raison. LA 15W40 est simplement plus épaisse à froid. C'set bien ça? Alors, qu'elle est la meilleure huile pour les 1.5d.

Person je mets de la 10W40 dans celui de ma copine qui à 154000 kms. Aucun soucis.

:)

:bah:

L'huile préconisée pour le 1,5D peut aller de 5W40 à 15W40 suivant le climat et les variations de température.

La 15W40 est très bien pour la France...

 

La 15W va jusqu'à -15° (limite -25°)

La 10W va jusqu'à -20° (limite -30°)

La 5W va jusqu'à -25° (limite -35°)

 

Est-ce bien utile de payer plus cher pour avoir de la 5W ou de la 10W alors que dans la plupart des régions de France ça ne sert à rien?

Si tu respectes ton moteur à froid, la 15W est idéale sur le 1,5D.

 

Petit tableau pour aider ici.

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Invité §tit065QY

Dans le carnet d'entretien de la Saxo de mon amie, il dise de la 10W40.

Pendant un moment, je pensais mettre de la 5W40 car elle faisait pas mal de court trajet en ville, où le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer. Puis j'ai laché cette idée. Le moteur tourne très bien, alors pourquoi changer.

Je ne pense pas que je mettrais un jour de la 15W40 car la température est déjà tombée en dessous de -15° dans la région où j'habite (l'Oise). DOnc je préfère garder la 10W40. Et en mettre une bonne qualité. D'ailleurs, laquelle conseillez-vous?

Merci

:)

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Invité §dav565eG

Bonjour, il y a 2000km, la saxo 1.5d de ma copine a été vidangée par un garagiste citroen avec de l'huile 15w50.

Je me demande si cette huile est vraiment la bonne pour cette voiture, l'indice 50 me parait un peu élévé pour un moteur comme ça, c'est pas une sportive, le moteur ne sera pas très sollicité et l'huile ne chauferra pas beaucoup.

De plus, j'ai peur qu'elle ai un peu de mal à démarrer l'hiver.

Qu'en pensez vous?

merci.

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Invité §tit065QY

Qu'en pensez vous?

merci.

C'est pas terrible à mon avis.

Comme dit w.e.coyote, ç'est bon du 5W40 à là 15W40.

:)

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Invité §w.e254EP

Dans le carnet d'entretien de la Saxo de mon amie, il dise de la 10W40.

Pendant un moment, je pensais mettre de la 5W40 car elle faisait pas mal de court trajet en ville, où le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer. Puis j'ai laché cette idée. Le moteur tourne très bien, alors pourquoi changer.

Je ne pense pas que je mettrais un jour de la 15W40 car la température est déjà tombée en dessous de -15° dans la région où j'habite (l'Oise). DOnc je préfère garder la 10W40. Et en mettre une bonne qualité. D'ailleurs, laquelle conseillez-vous?

Merci

:)

Pour ma Saxo, Citroen avait mis de la 10W40 à la révision des 15000, puis de la 15W40 à celles des 30000 et 45000.

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Invité §tit065QY

Pour ma Saxo, Citroen avait mis de la 10W40 à la révision des 15000, puis de la 15W40 à celles des 30000 et 45000.

Merci, mais je voulais dire, qu'elle marque d'huile conseillez-vous?

:)

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Invité §Suz362nX

Je ne croit pas que ce bolide extra lourd et archi peu puissant t'offriras les mèmes perfs à mon avis. :(

Mais c'est une excelent achat après une saxo et c'est clair que ce seras plus confortable aussi bien sur le plan sonore qu'au niveau suspension :bien:

 

 

Je t'assure qu'elle est bien plus vive (jusqu'a 80km/h) que ma 106 actuelle... Grace a sa boite courte :)

 

Et puis les sensations sont bien différentes : J'ai pas l'impression de tirer comme un taré sur le moteur pour avoir l'impression que ca avant ;o)

 

Non, franchement, le moteur me suffit : En 1.4L j'aurais hésiter a l'acheter (consommation et assurance...) et le 1.3L JTD m'a l'air parfait... mais assurance+surcout = autant prendre l'achat, je fais que des routes de montagnes...

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Invité §w.e254EP

Merci, mais je voulais dire, qu'elle marque d'huile conseillez-vous?

:)

Citroen Préconise Total... (petit autocollant en bas de la lunette arrière)

Moi j'ai de la Shell actuellement.

Je pense qu'à part certains premiers prix, elles se valent toutes.

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Invité §jul073We

Bonjour a tous,

Voila j'ai assiste a une vente aux encheres et j'ai recupere une saxo diesel

annee 2000 tous marche a merveille seulement je trouve que c'est assez mou qu'elle modification je pourrais faire pour que soit un peu moins mou merçi de vos reponses

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Invité §w.e254EP

Bonjour a tous,

Voila j'ai assiste a une vente aux encheres et j'ai recupere une saxo diesel

annee 2000 tous marche a merveille seulement je trouve que c'est assez mou qu'elle modification je pourrais faire pour que soit un peu moins mou merçi de vos reponses

C'est que ça fait 58ch une Saxo Diesel... c'est loin d'être une bête de course!

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Invité §w.e254EP

57ch comme ma 106 non? :voyons:

Dans les caractéristiques techniques Citroën de Mai 2001 et de Septembre 2000 c'est marqué 1527cc et 42kW (58ch DIN) à 5000tr/mn.

Idem dans la RTA Haynes pour les TUD5/L ou TUD5/L3 (code d'identification VJZ ou VJY).

 

D'ailleurs dans cette RTA ils disent: huile multigrade spéciale Diesel, viscosité SAE 5W/40 à 15W/40, répondant aux normes ACEA B3.96 ou API CF.

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Invité §tit065QY

Citroen Préconise Total... (petit autocollant en bas de la lunette arrière)

Moi j'ai de la Shell actuellement.

Je pense qu'à part certains premiers prix, elles se valent toutes.

Dans le carnet d'entretien aussi c'est Total :lol: !

J'ai suivi aveuglement leurs précaunisation car j'avais pas pris le temps de m'informer lors de la dernière vidange. Or depuis, j'ai lu qu'il fallait éviter les huiles de pétroliers. Pourquoi, je sais pas et j'aimerais le savoir. Je doute que la Total Activa (il me semble que c'est ça) soit de très bonne qualité. J'en veux une qui soit bonne sans être trop honnèreuse. J'avais pensé à de la Castrol, Yacco, Motul, etc...

Si quelqu'un à des conseils!

:)

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Invité §jul073We

On m'a dit d'installer un turbo mais on ne m'a pas dit comment faire. est ce que c'est possible. On m'a dit aussi qu'il faut changer plein de pieces comme les injecteurs

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Invité §tit065QY

On m'a dit d'installer un turbo mais on ne m'a pas dit comment faire. est ce que c'est possible. On m'a dit aussi qu'il faut changer plein de pieces comme les injecteurs

Ou changer de voiture...Je crois que se serait beaucoup plus simple!

:)

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Invité §gha728ps

Salut,

 

Les anti brouillard sont ils les meme sur saxo et 106 ph 2?

 

Rien à voir

 

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Invité §Ang252hQ

Bonjour a tous,

Voila j'ai assiste a une vente aux encheres et j'ai recupere une saxo diesel

annee 2000 tous marche a merveille seulement je trouve que c'est assez mou qu'elle modification je pourrais faire pour que soit un peu moins mou merçi de vos reponses

 

 

C'est quelle version (x, sx, exclusive, ..) 3 ou 5 portes.

 

Moi j'ai une exclusive de mars 98 (5 portes) 5cv sans catalyseur (d'origine), je trouve quelle a de la patate pour un ptit mazoute.

Même les berlingo HDi on du mal a me suivre :D

 

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Invité §jul073We

C'est aussi pour ca que pour un vehicule annee 2000 avec si peu de KM et pas trop cher que je compte faire des modifications dessus deja en ce moment je recherche une banquette arriere + Ceinture de securite et aussi un bon carrossier pour la repeindre parceque jaune cocu ca m'interresse pas

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Invité §jul073We

C'est aussi pour ca que pour un vehicule annee 2000 avec si peu de KM et pas trop cher que je compte faire des modifications dessus deja en ce moment je recherche une banquette arriere + Ceinture de securite et aussi un bon carrossier pour la repeindre parceque jaune cocu ca m'interresse pas

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Invité §Ang252hQ

A ouais, c’est comme si tu avais acheté une voiture d'auto-école, qui sont souvent mal mener et pas bien entretenu, Mais bon vu le prix.

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Invité §Ang252hQ

Change l'huile et tout les filtres (air, gazoil, huile) elle devrais avoir deja un peu plus de patates.

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Invité §Ang252hQ

Un autre petit conseil, débranche la vanne EGR qui vraiment sert a rien, juste a asphyxier ton moteur.

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Invité §jul073We

Il y en avait au moins 50 ce jour la et j'ai recherche la meilleur, on les a tous regarde avec un ami qui est dieseliste et il m'a dit que celle la le moteur est niquel sauf siege conducteur abime,poussieres,pneus a changer c'est rien ca.

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Invité §tit065QY

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Ca mettait pas adressé, mais merci quand même, je vais faire ça.

Ca change rien au niveau perfs je suppose?

:)

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