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106 16S/Saxo VTS vs Clio 16S/16V ...


Invité §ave450gj

Messages recommandés

Faut voir quelle clio aussi car effectivement il y a un monde entre une 16v et une 16s, catalysée ou pas, grosse difference de perfs !

 

Les deux voitures ont des qualites, mais comme la dis kara, une saxo/106 d'origine n'a rien d'exceptionnelle d'un autre cote c'est que 120cv :bah:, par contre c'est facilement possible d'en avoir un peu plus et pour pas grand chose et la il y a une grosse difference :oui:

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Invité §sax877AZ
Je veux voir ici une personne qui monte sans une williams puis dans une sax VTS16, et qui me dit préfèrer les sensations de la saxo...J'attends [/quotemsg]

Juste pour info, une saxo 16v avec admi fait le même temps au 1000m DA qu'une Williams (28.9 sec).

Alors c'est sur que les chronos et les sensations ce n'est pas la meme chose, mais il ne doit pas y avoir une si grande différence.

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Invité §kar366hM

Excusez moi, mais j'ai conduis 2 sax vts, l'une avec admi et pot, l'autre avec admi et ligne complète (sauf collecteur).

Ben les sensations, c'est que ça avance pas en bas, et que ça va un peu mieux passé 4000 tours. Mais pas de quoi fouetter un chat. Une williams ou une clio 16S (pas la 16V meme décatalysée qui est un veau) procure pour moi plus de sensations.

Maintenant je sais pas, j'ai essayé CTR, clio V6, 156GTA...La y'a des sensations, soit du au V6 soit à l'ivtec. Et c'est un autre monde niveau sensations, même si c'est une autre gamme.

Mais bon l'accélération que procure par exemple un CTR, et le coup de pied au cul qui arrive en plus dans le vtec, c'est quand même autre chose...

La saxo est peut être légère dans l'absolu (quoique), je la trouve lourde au vue de son gabarit et son équipement (950 kg je crois). Ma clio, avec tous les équipements qu'il y a et un gabarit autre, pèse à peine 30 kg de plus...

Je veux voir ici une personne qui monte sans une williams puis dans une sax VTS16, et qui me dit préfèrer les sensations de la saxo...J'attends :o|

En tout cas sur la route, je les suis sans problème les saxo (oui oui, pas de quoi hurler) et en sortie de rond point si elles passent pas la 1ere, la saxo aura interet a bien pousser ses rapports pour rattraper son retad, face a une 206S16 par exemple.

Même avec ma vielle 205XT, j'ai plus de sensations...Et ça part bien plus vite, et dans le flot de la circulation en ville apr exemple, c'est plus agréable que cette sax qui n'a rien du tout en bas :bah: (de même pour la clio 16S d'ailleurs).

Le problème c'est que la communauté saxo est un peu égocentrique, et qu'elle a tendance à s'auto motiver pour croire qu'ils ont la meilleure voiture du monde, et du coup les idées reçues sont fausse. En tout cas je plainds le pauvre gars qui n'a jamais essayé une sax, qui voit tout ce qui se dit sur le forum, et qui en achète une les yeux fermé en pensant torpiller n'importe qu'elle clio RS venue (qui soit dit en passant donne une autre sensation que la saxo. Pour la RC par contre je dis pas j'aime pas trop les sensations).

 

 

La seule phrase ou je suis d'accord c'est la dernière, faut pas croire qu'avec une sax' 16v d'origine on va mettre la pillule à une RS, c'est n'importe quoi.

 

J'ai une sax' 16v et je peux te dire que la RS1 est derrière, mais la RS2 est à coté, je ne parle pas de la RS 3 car dans l'absolu elle est devant.

 

Et pour la RC j'ai eu l'occasion de l'essayer et de tirer contre cette meme RC.

L'essai s'est révélé décevant, c'est super linéaire, tu as l'impression de pédaler dans la semoule, perso, j'ai pas aimé du tout. :L

Ensuite j'ai tiré contre cette meme 206, sur les rapports 1 et 2 je suis parti direct devant il n'a rien compris et au passage de la 3 il s'est remis à coté et m'a passé sa voiture complete devant.

 

Moralité : Les sensations ne font pas la puissance. ;)

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Invité §McL820IX

En chiffre, la Clio 16v Accélère plus vite que la 16S et la Williams du 0 à 100 :beuh: .

Maintenant, niveau tenue de route, modernité, amusement, je prendrai la saxo, moins savonnette que la 106.

La VTS 120 bien sur.

Les Clio et les Sax' ne sont pas non plus de la même catégorie.

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Invité §sto888mc

Bon moi j'avais une 106 XSi 105cv, mon cousin une clio 16s, j'ai bien aimé le chassis très sur, par contre niveau moteur, je préfèrais largement le 1.6L avec sa plage de 2000 à 7200 trs, avec un pic à 3500 et un deuxième à 5500trs.

La Clio était du niveau d'une S16, meilleure que la XSi, mais moins sympa au final du à son (absence de) caractère moteur (d'ailleurs ça énervait mon cousin que je rupte après lui avec un 8s).

A+

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Invité §mam153PS

La seule phrase ou je suis d'accord c'est la dernière, faut pas croire qu'avec une sax' 16v d'origine on va mettre la pillule à une RS, c'est n'importe quoi.

 

J'ai une sax' 16v et je peux te dire que la RS1 est derrière, mais la RS2 est à coté, je ne parle pas de la RS 3 car dans l'absolu elle est devant.

Et pour la RC j'ai eu l'occasion de l'essayer et de tirer contre cette meme RC.

L'essai s'est révélé décevant, c'est super linéaire, tu as l'impression de pédaler dans la semoule, perso, j'ai pas aimé du tout. :L

Ensuite j'ai tiré contre cette meme 206, sur les rapports 1 et 2 je suis parti direct devant il n'a rien compris et au passage de la 3 il s'est remis à coté et m'a passé sa voiture complete devant.

 

Moralité : Les sensations ne font pas la puissance. ;)

 

 

J'adore la sax, mais ça me fait rire :W

 

sachant que le RS2 est la moins performante des Clio RS

 

Tu a quoi sur ta caisse?

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Invité §mit360KR

Excusez moi, mais j'ai conduis 2 sax vts, l'une avec admi et pot, l'autre avec admi et ligne complète (sauf collecteur).

Ben les sensations, c'est que ça avance pas en bas, et que ça va un peu mieux passé 4000 tours. Mais pas de quoi fouetter un chat. Une williams ou une clio 16S (pas la 16V meme décatalysée qui est un veau) procure pour moi plus de sensations.

Maintenant je sais pas, j'ai essayé CTR, clio V6, 156GTA...La y'a des sensations, soit du au V6 soit à l'ivtec. Et c'est un autre monde niveau sensations, même si c'est une autre gamme.

Mais bon l'accélération que procure par exemple un CTR, et le coup de pied au cul qui arrive en plus dans le vtec, c'est quand même autre chose...

La saxo est peut être légère dans l'absolu (quoique), je la trouve lourde au vue de son gabarit et son équipement (950 kg je crois). Ma clio, avec tous les équipements qu'il y a et un gabarit autre, pèse à peine 30 kg de plus...

Je veux voir ici une personne qui monte sans une williams puis dans une sax VTS16, et qui me dit préfèrer les sensations de la saxo...J'attends :o|

En tout cas sur la route, je les suis sans problème les saxo (oui oui, pas de quoi hurler) et en sortie de rond point si elles passent pas la 1ere, la saxo aura interet a bien pousser ses rapports pour rattraper son retad, face a une 206S16 par exemple.

Même avec ma vielle 205XT, j'ai plus de sensations...Et ça part bien plus vite, et dans le flot de la circulation en ville apr exemple, c'est plus agréable que cette sax qui n'a rien du tout en bas :bah: (de même pour la clio 16S d'ailleurs).

Le problème c'est que la communauté saxo est un peu égocentrique, et qu'elle a tendance à s'auto motiver pour croire qu'ils ont la meilleure voiture du monde, et du coup les idées reçues sont fausse. En tout cas je plainds le pauvre gars qui n'a jamais essayé une sax, qui voit tout ce qui se dit sur le forum, et qui en achète une les yeux fermé en pensant torpiller n'importe qu'elle clio RS venue (qui soit dit en passant donne une autre sensation que la saxo. Pour la RC par contre je dis pas j'aime pas trop les sensations).

Ah oui c'est vrai que toi tu manges des saxo 16V avec une Clio 2 1.6 16V. :o|

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J'adore la sax, mais ça me fait rire :W

 

sachant que le RS2 est la moins performante des Clio RS

 

Tu a quoi sur ta caisse?

 

Une rs2 est devant une rs1, pareil meme constat avec ma sax

 

rs1 avec ligne et admission, je suis devant si on part en seconde, car je fais le trou en seconde et troisieme

 

rs2 stock je suis legerement devant moins d'une caisse

 

rs3 jamais essayer mais la c'est un autre monde :oui:

 

 

Par contre evidemment avec une sax modifiée, stock c'est autre chose :W :W

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Invité §McL820IX

 

 

Par contre evidemment avec une sax modifiée, stock c'est autre chose :W :W

Je me disais bien que y'avait un truc louche la dessous :voyons: .

:W

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Invité §atv167fW

Faut pas oublié non plus que certaines sax sortent à plus de 130 cv d'origine et que d'autre sont à peine à 120 :bah:

 

Ca doit être pareil avec les clios ( hein mallo :ange:)

 

Et si on tombe contre un RS trop optimiste et qu'il pousse pas jusqu'au rupteur la gars va faire une drôle de tête :W

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Invité §atv167fW

Je me disais bien que y'avait un truc louche la dessous :voyons: .

:W

 

 

C'est déjà ce qui a été dit la page précedente ;)

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Invité §ale773DW

Juste un petit truc pour les 16S/16V.

 

J'ai jamais essayé sur les clios, mais sur les R19 le F7P, en version phase 1 non cata et 140ch et en version cata 137ch.

 

Et là, c'est le drame ©

Le cata castre vraiment la caisse, non pas tant en Pmax (dans les 1000 derniers tours, y'a pas trop de différence), mais en couple et en agrément quotidien (pis en accel' aussi un peu quand même, car vers 4500 trs, y'a pas mal d'écart)

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Invité §McL820IX

Juste un petit truc pour les 16S/16V.

 

J'ai jamais essayé sur les clios, mais sur les R19 le F7P, en version phase 1 non cata et 140ch et en version cata 137ch.

 

Et là, c'est le drame ©

Le cata castre vraiment la caisse, non pas tant en Pmax (dans les 1000 derniers tours, y'a pas trop de différence), mais en couple et en agrément quotidien (pis en accel' aussi un peu quand même, car vers 4500 trs, y'a pas mal d'écart)

Désolé j'avais pas lu.

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Invité §McL820IX

C'est déjà ce qui a été dit la page précedente ;)

Va sur autoweb-france.com.

Entre la Williams, la 16v, la 16s.

Du 0 à 100 la 16V est devant :beuh:

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Invité §atv167fW

:bah:

 

Une williams c'est plus le mythe et le nom que les perfs :roll:

 

J'ai déjà tiré contre et à part la gueule y a rien d'excetionnel :bah:

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Invité §bdr063UA

Ah oui c'est vrai que toi tu manges des saxo 16V avec une Clio 2 1.6 16V. :o|

 

Et c'est moins ridicule qu'une saxo qui mange une RS...

La saco aussi c'est un 1.6L16v que je sache non? Je suis pas d'origine non plus, et j'ai pas dis que je mangeait une saxo VTS16, mais qu'elle me faisait pas trop mal (j'ai jamais essayé contre une stcok, mais avec admi je suis devant au déaprt et vers 140 j'ai une voiture de retard, et encore quand j'étais en 15" :bah:

Ensuite, une RS1 a toujours été devant une RS2 (normal même moteur mais 80 kg de moins) et c'est quand même loin d'une saxo VTS faut arreter.

J'avais une video de run à mérignac, la meme clio que moi (même modif) était devant la saxo sur le 200m sur le 1er essai, et derriere sur le second (on va dire d'un capot).

Contre la RS, y'a presque 2 voitures d'écarts...

Et pour avoir essayer RS et saxo, je vois même pas comment on peut dire des choses pareil.

D'ailleurs les possesseurs de saxo qui marchent fort, finissent un jour a apsser sur plus gros (come une RS) et la le discours change. Demande a soni, qui avait pourtant une saxo qui dépouillait tout, ben demande lui son avis mainteannt qu'il a une RS...

Faut surtout arreter de se palucher, la saxo est peut etre marrante avec son chassis et son poids limité, mais c'est pas un foudre de guerre en perfs pures, et loin de la...Et mettre une admi sur une RS2= -10CV...

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Invité §atv167fW

Genre je suis pas lourd :roll:

 

Met une ligne et une admi à une sax et reviens :bah:

 

Lis toutes les lignes pas que ce qui t'arrange :bah:

 

On parle bien de sax modifiée contre RS stock !

 

Oui certain passent à plus gros , mais aussi pour le confort et l'équipement :bah:

 

Après je me base sur mes experiences et que le hasard a voulu que tous les tests que j'ai fais le mec en RS avait le frein à main et me laissé de l'espoir :roll:

 

Maintenant si tu vides un RS et tu la modifies c'est un autre monde , et elle pourra tenir bien plus puissant :bah:

 

 

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Invité §bdr063UA

Genre je suis pas lourd :roll:

 

Met une ligne et une admi à une sax et reviens :bah:

 

Lis toutes les lignes pas que ce qui t'arrange :bah:

 

On parle bien de sax modifiée contre RS stock !

 

Oui certain passent à plus gros , mais aussi pour le confort et l'équipement :bah:

 

Après je me base sur mes experiences et que le hasard a voulu que tous les tests que j'ai fais le mec en RS avait le frein à main et me laissé de l'espoir :roll:

 

Maintenant si tu vides un RS et tu la modifies c'est un autre monde , et elle pourra tenir bien plus puissant :bah:

 

Je lis pas ce qui m'arrange, c'es tplutot toi...j'ai dis que j'avais jamais esayé contre une sax sotck (ça existe au moins :cyp: ) mais contre une avec ligne complete et admi, une autre avec admi et une autre encore mais sans vraiment faire la course (mais se suivre sur petites routes sur une 30aine de bornes) avec ligne groupe N et admi (a badflo il me semble).

 

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Invité §atv167fW

CTR :lover:

 

Faut aussi rappeller que les mecs (comme moi :D) qui roulent avec sax modifiée et vidée c'est aussi des inconveignants au quotidien et qu'il faut en avoir envie , mais c'est le prix pour avoir des perfs bien superieures par rapport à l'origine :bah:

 

C'est un autre esprit que de rouler tout confort en RS :bah:

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Invité §ale773DW

C'est un autre esprit que de rouler tout confort en RS :bah:

 

C'est vrai que pour ce qui est du tout confort, la RS :rs:

 

Un peu comme son ancêtre directe, la Clio 16S ! (et hop pirouette de retour on topic)

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Invité §seb872ca

Va sur autoweb-france.com.

Entre la Williams, la 16v, la 16s.

Du 0 à 100 la 16V est devant :beuh:

 

Ben pour la Williams c'est plutot logique, car la 2eme tire seulement jusque +- 90km/h. Faudrait plutot prendre le 0-130 (toutes les voitures passent la 2eme et la 3eme vitesse) et la tu verrai que la Williams est vachement devant.

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Invité §seb872ca

Et puis, prend une Saxo ou 106 sans rien modifier sur celles ci, et tu verras qu'elles sont derrrière la Williams Stock.

 

Si tu veux faire de la modification, ben alors fait le aussi sur la Williams.

 

Tu lui met une eprom pour decaler le rupteur et ne plus l'avoir a 6500, une ligne, et l'admi, et avec ca tu sors + de 170 (un pote a une williams de 172ch avec ces modifs la). Et la bye bye les saxo et 106.

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Invité §seb872ca

Et ah oui, avec cette modification la, je serais bien curieux de connaitre le 0-100 pour la Williams, car plus besoin de passer la 3eme à 90km/h.

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Invité §ale773DW

Pas tant que ça, puisque c'est ce que sort en fiabilisé le F4R qui est un descendant direct du F7R de la willy.

 

Si tu décalles le rupteur et que tu changes la carto en conséquence (reprog), tu dois pouvoir lui faire prendre les 170 poneys sans problèmes. C'est pas énorme pour un 2.0L...

 

Surtout quand tu sais qu'en Rallye, les Willy crachent 220 ch sans difficultés !

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Invité §seb872ca

Je suis sceptique sur les 20cv avec ligne reprog et admission :cyp:

 

Pourtant, c'est ce qu'il a.

 

Tu sais, les F7R sont beaucoup plus optimisable que les F4R des RS par exemple.

 

Enfin, tout ca pour dire que si un posseseur de Saxo ou 106 espère etre devant une Williams, il aura interet de tomber sur une bonne voiture qui d'origine fait + que 120ch, ensuite faire les modifications pour que sa voiture dépasse les 130 - 135 ch.

 

--> logique vu le rapport poid/puissance.

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Invité §seb872ca

Pas tant que ça, puisque c'est ce que sort en fiabilisé le F4R qui est un descendant direct du F7R de la willy.

 

Si tu décalles le rupteur et que tu changes la carto en conséquence (reprog), tu dois pouvoir lui faire prendre les 170 poneys sans problèmes. C'est pas énorme pour un 2.0L...

 

Surtout quand tu sais qu'en Rallye, les Willy crachent 220 ch sans difficultés !

 

Exactement.

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Invité §McL820IX

Pas tant que ça, puisque c'est ce que sort en fiabilisé le F4R qui est un descendant direct du F7R de la willy.

 

Si tu décalles le rupteur et que tu changes la carto en conséquence (reprog), tu dois pouvoir lui faire prendre les 170 poneys sans problèmes. C'est pas énorme pour un 2.0L...

 

Surtout quand tu sais qu'en Rallye, les Willy crachent 220 ch sans difficultés !

Mais ça doit être un poil moins fiable sur la longueur.

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Invité §ale773DW

Un poil, oui.

Encore que 110ch au litre sur un moulin de Rallye... ça va tranquille ^^. C'est même toujours moins qu'une S2000

Faut juste que l'équipage mobile (bielles/vilo/pistons) et la culasse soient dimmensionnés en conséquence

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Invité §kar366hM

Et c'est moins ridicule qu'une saxo qui mange une RS...

La saco aussi c'est un 1.6L16v que je sache non? Je suis pas d'origine non plus, et j'ai pas dis que je mangeait une saxo VTS16, mais qu'elle me faisait pas trop mal (j'ai jamais essayé contre une stcok, mais avec admi je suis devant au déaprt et vers 140 j'ai une voiture de retard, et encore quand j'étais en 15" :bah:

Ensuite, une RS1 a toujours été devant une RS2 (normal même moteur mais 80 kg de moins) et c'est quand même loin d'une saxo VTS faut arreter.

J'avais une video de run à mérignac, la meme clio que moi (même modif) était devant la saxo sur le 200m sur le 1er essai, et derriere sur le second (on va dire d'un capot).

Contre la RS, y'a presque 2 voitures d'écarts...

Et pour avoir essayer RS et saxo, je vois même pas comment on peut dire des choses pareil.

D'ailleurs les possesseurs de saxo qui marchent fort, finissent un jour a apsser sur plus gros (come une RS) et la le discours change. Demande a soni, qui avait pourtant une saxo qui dépouillait tout, ben demande lui son avis mainteannt qu'il a une RS...

Faut surtout arreter de se palucher, la saxo est peut etre marrante avec son chassis et son poids limité, mais c'est pas un foudre de guerre en perfs pures, et loin de la...Et mettre une admi sur une RS2= -10CV...

 

 

Je remets ma phrase en gras car tu dois l'avoir passée sans faire gaffe ;)

faut pas croire qu'avec une sax' 16v d'origine on va mettre la pillule à une RS, c'est n'importe quoi.

 

Voila, maintenant les possesseurs de sax' qui passent a la RS c'est soit pour avoir plus de confort pour les meme perf (en parlant de la RS2), soit pour avoir plus puissant en prenant la RS3.

 

J'ai jamais vu un saxiste venir me voir en me disant j'ai vendu ma saxo 16v pour prendre une RS1 et c'est bien mieux.

 

Le saxiste Bilou rS1 avait une RS et il a repris une saxo 16v, je l'ai jamais entendu me dire qu'il regrettait sa RS. ;)

 

Pour ce qui est de ton 1.6 16v, tu peux jouer contre les saxo 100cv mais contre la 16v tu te fais larguer c'est certain. :L

 

Maintenant le debat Saxo/RS est clos vu qu'on compare du modifié avec du stock!

 

Prenons une clio 16s stock et une saxo 16s stock, c'est equivalent, 1.8 plus coupleux mais moins rageur, si l'on met une admi et une ligne sur les 2, la saxo passe devant car elle a la faculté de gagner facilement une petite dizaine de cv avec le couple admi/ligne et surtout respirer bien mieux.

La willi stock contre la sax stock donne la willy devant, normal car le 2.0 16v est plus coupleux et plus puissant pour un faible surplus de poids.

 

Une willy de rallye qui fait 220cv ne se limite pas a une reprog et des AAC pour faire 220cv, on est bien d'accord, elle est passée en 4pap, un ami en avait une et il sortait 207cv au banc avec la prépa complete et les 4 pap. ;)

 

Pour ma saxo j'ai l'admi, la ligne et les AAC sans la gestion.

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Pourtant, c'est ce qu'il a.

 

Tu sais, les F7R sont beaucoup plus optimisable que les F4R des RS par exemple.

 

Enfin, tout ca pour dire que si un posseseur de Saxo ou 106 espère etre devant une Williams, il aura interet de tomber sur une bonne voiture qui d'origine fait + que 120ch, ensuite faire les modifications pour que sa voiture dépasse les 130 - 135 ch.

 

--> logique vu le rapport poid/puissance.

Les 135cv se sortent facilement d'une 106/saxo, pour la willy j'ai jamais dis que c'etait une mauvaise caisse, d'ailleurs j'adore mais enorment trop sur coté :oui:

 

Personnellement j'ai tire une seule fois contre une willy, j'ai pris grave, mais la voiture faisait un gros baroufe, arceau et vu comment ca couinait devait prendre mechament bcp de tours et de vilains aac :W :W

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Invité §ale773DW

Une willy de rallye qui fait 220cv ne se limite pas a une reprog et des AAC pour faire 220cv, on est bien d'accord, elle est passée en 4pap, un ami en avait une et il sortait 207cv au banc avec la prépa complete et les 4 pap. ;)

 

Bien sûr, c'est ce que je disais plus haut. En fait, j'avais même parler de changer l'équipage mobile et renforcer la culasse :rs:

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Invité §seb872ca

Les 135cv se sortent facilement d'une 106/saxo, pour la willy j'ai jamais dis que c'etait une mauvaise caisse, d'ailleurs j'adore mais enorment trop sur coté :oui:

 

Personnellement j'ai tire une seule fois contre une willy, j'ai pris grave, mais la voiture faisait un gros baroufe, arceau et vu comment ca couinait devait prendre mechament bcp de tours et de vilains aac :W :W

 

Je n'ai jamais dit le contraire non plus, mais d'origine je pense pas qu'elles les font directement toutes, peut etre certaines, mais c'est comme les Williams, tu en as qui sortent d'origine 156ch, et d'autres 146ch...

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