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Avis / Questions

[Sondage] Utilisateurs Renault: satisfaits ou non?


lord.anonymous

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Revotage suite à passage à new-FA

 

Très satisfait.

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  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DuM255Pk

J'ai une Renault Laguna de 1997 et jusque là pas de probleme majeur. Donc plutot satisfait (il faut dire aussi que 1996-1997 sont les meilleurs annees pour la laguna :jap: )

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Invité §tho531FO

Pour ma petite famille :

 

Moi : Megane 2, 5 mois, 15Mkm => RAS (heureusement)

Parents :

VS : 4 ans, 190 Mkm => juste une panne d'un capteur à 180 Mkm

Twingo : 3 ans, 70 Mkm => RAS

Grands-parents :

Clio => 7 ans, 100Mkm => RAS

 

on a essayé deux passages à la concurrence, deux echecs (206, zafira).

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Invité §vte483Ty

Mégane 2 1.5dci 55000km: plein de problèmes en tout genre

Je ne compte même plus les retour aux garages (j'en ai essayé plusieurs, tous très moyen dans l'ensemble) et les pièces remplacées sous garantie, heureusement.

En vrac les problème qui ne sont pas encore résolu:

- l'airco pue quand il se met en route

- odeur de charogne dans l'habitacle de temps en temps (et non ça vient pas de dehors)

- les vide-poches des portières qui se remplissent d'eau lors des grosses averses.

- freins qui couinent à faible pression de la pédale

- changement de vitesse qui fait un bruit de fraise de dentiste en passant de 1ère à 2ème (très occasionel mais pas rassurant)

 

Mais le calvaire est bientôt fini: je change de marque!

La liste ci-dessus est non-exhaustive, depuis que j'ai décidé de changer je suis moins à cheval pour faire réparer même les trucs "faciles" (quoi que) comme les freins...

 

EDIT: j'ai voté pas du tout satisfait, ça va sans dire :D

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Invité §rvr357gr

je possède une clio2 1.5dci depuis novembre 2003; 1er immatriculation mars 2003; occasion OR du réséau. sous la période de garantie de 24 mois j'ai du changé par deux fois les 'tampons moteurs' car sur chaussée déformé un affreux bruit de casserole se faire entendre 'toujours le coté droit' ce qui represente une duré de vie de 20000km ;a 60000 km disque de freins HS (avec plaquette).

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Invité §Kev388Jo

Revotage suite à passage à new-FA

 

Très satisfait.

 

 

Pareil, mais j'ai mis juste satisfait ;)

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Invité §fre047po

GROS PB AVEC MON ESPACE 3 DCI DE 2001

ACHETE EN JANV 2005 A CE JOUR PLUS DE 3000 € DE FRAIS, vanne EGR changée à 2 reprises, boite à vitesse morte, 2400 € nouvelle boite, maintenant j'ai des coupures moteur, trés DANGEREUX, un camion poids lourds a failli me rentrer dedans!!! en ce moment mon véhicule est de nouveau chez RENAULT, je ne sais plus quoi faire, d'après ce que je sais il faut changer les injecteurs, c'est trés cher, je vais tout faire pour une prise en charge à 100% CAR JE N'AI PLUS LES MOYENS POUR REGLER MA FACTURE je suis dégoutée de RENAULT.

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Invité §leg818uA

Que du Renault dans la famille, jamais eu de problèmes.

Que du moteur essence, gardé très longtemps pour la plupart (dont une R21 TSE 1.6 de 91 qui à plus de 250oookm et qui fait ses 70 bornes tous les jours) un ESPACE III 2.0, un SCENIC 1.6 16v, une LAGUNA 1.6 16v, un MODUS 1.6 16v... qui font bien leurs 20ooo bornes/an chacune.

Là je craquerai bien pour une CLIO RS (2.0 175cv).

J'oubliais, il y 'a eu un coupé VOLVO 480ES mais c'était un moteur RENAULT dessus.

 

 

 

 

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Invité §beb113dh

Professionnellement parlant, il est plus intéressant pour moi d'acheter des renault depuis quelques temps, donc cela donne :

- Une clio 2 en DCI80, aucun pépin, vraiment confortable et agréable à conduire.

- Un Modus en DCI 65, alors là pas glop glop... Un soucis d'autoradio, d'injecteur, et de vibration moteur en 1ère et MA... Passage au garage, 1 soucis rêglé sur 3 à la sortie... Au soucis du véhicule et venu s'ajouter le soucis relationnel du client avec une concession de la marque :)

- Une twingo campus. RAS hormis que le klaxon n'était pas branché... Ca a pu s'arranger rapidement en interne. Un conces avait une dispo sous deux semaines pour regarder ça, j'ai trouvé ça un peu abusé en terme de délai pour une voiture sortant de fabrication.

- En commande, une autre twingo, cette fois en pack authentique... On verra bien ce que cela donne ;)

 

Donc réponse : plutôt satisfait de cette marque :) Conscient qu'il est difficile de ne pas faire de mécontent, il y a certain point que Renault peut améliorer... Le passage en concession notamment :(

 

Bebel

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Invité §pom651Tb

Renault Twingo de 1999 (acheté en 2002 avec 40 000 KM, gardé jusqu'en 2004 60 000KM) : Boîte de vitesse défonssée, la 2 et la 3 sautait une fois sur deux. La voiture était sous la garantie OR. Je suis allé 4 fois pour signaler, avec essai et confirmation de l'essayeur. Verdict = c'est rien, c'est normal !!!! :pfff:

 

Plus radio Blaupunkt qui se rallume toute seule : incapable de faire le nécessaire. Ma mère a eu le même truc dans sa Panda : ils ont changé l'auto radio... point barre.

 

 

SAV Renault :non:

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Invité §SoS104jD

Bonjour à tous :

En Renault j'ai eû :

Scénic 1.2 en 1,9 dCi : 190 000kms (1 turbo à 150 000kms)

Mégane 2 en 1,9 dCi : 180 000kms (ras, nickelle cette caisse !)

Clio III en 1,5 dCi 105 : 22 000kms (ras heureusement :sol: )

Sinon mon oncle a fait 450 000kms en R18 GTD (2 boîtes de vitesses changées quand même :D ) et en est a env. 750 000kms (oui vous lisez bien :lol: ) avec un Espace 2 ( 1 moteur changé et 2 boîtes de vitesses)

Bon c'est comme pour tout, j'ai eû des Ford dans des boulots et c'etait la misère (Escort, Fiesta, Focus 1) je ne dis pas pour autant que Ford c'est de la m...., chacun ses goûts et son utilisation.

Mais je trouve les Renault assez "costauds", et surtout les dernières très confortables et silencieuses, ça me va bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

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Invité §fxs310oy

j'ai eu la chance (ou la malchance) de rouler dans plusieurs Renault (la liste est dans mon profil), et bien je nesuis pas trop satisfait, je n'ai eu que des merdes sur les DTi et DCi, il n'y a que sur la Mégane I en 1.4L essence que le moteur n'a rien, il reste toutefois le problème récurent des boîtes de vitesse qui refuse de passé la 1 et la 2 (obligé d'enfoncer plusieurs fois l'embrayage pour le débloquer :pfff: ) ainsi qu'un problème de faux contact au niveau des clignotants

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Invité §dyn742tR

Par curiosité, j'ai visualisé les résultats des sondages de toutes les marques en tête de Topic et j'ai pu constater, que tous les utilisateurs de n'importe quelle marque étaient, en grande majorité, soit "très satisfait" ou "plutôt satisfait". Quel crédit peut-on accorder à de tels sondages, après lecture de ces résultats, quand on sait que statistiquement, telle ou telle marque que je ne citerai pas pour ne froisser personne, est très en dessous des standards de fiabilité offerts par le marché de l'automobile. Tout ce que j'en déduis, c'est que les propriétaires de ces véhicules, soit ne sont pas objectifs, soit ne veulent pas avouer leur mauvais choix ou tout simplement ne veulent pas dévaloriser leur véhicule pour ne pas en donner une mauvaise image en vue de la revente. Tout en gardant l'option du véhicule, qui bien que mauvais statistiquement, sur le plan individuel a un nombre de défauts acceptables, ce qui le fait classer par son propriétaire dans les "très satisfait". Après tout il y a des véhicules avec une bonne réputation qui ont fait le malheur de leur propriétaire, l'inverse est vrai aussi. Ou alors doit-on en déduire que tous les véhicules dans leur grande majorité sont sans défauts ?

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Invité §rem008kw
Ou alors doit-on en déduire que tous les véhicules dans leur grande majorité sont sans défauts ?

faut espérer quand même. Parce que sinon 1 véhicule sur 2 qui tomberait en panne, je t'explique pas le désastre.

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Invité §dar150UP

Très satisfait pour moi!

 

Je possède une Mégane II depuis un mois maintenant, et vraiment aucune ombre au tableau, confortable, silencieuse, nerveuse, bien finie, super équipée et tout marche nikel! Mes parents ont actuellement une Twingo et une Laguna II et n'ont aucuns soucis avec elles (même la Laguna ne fait pas des siennes...) Ils parlent même de remplacer la Twingo par une Clio III d'ici l'année prochaine.

 

Donc oui, je suis totalement satisfait de la marque au losange et j'espère qu'elle continuera sur sa voie... parce que c'est la bonne... y'a aucune raison pour moi de changer de crèmerie.

 

:lol:

 

 

Maintenant 4 mois que j'ai ma Mégane est c'est toujours que du bonheur !

 

L'amélioration de la fiabilité Renault est indéniable, y'a qu'à voir le progrès depuis la Laguna II...

 

- Mégane II no soucis majeurs

- Modus no soucis

- Clio III idem à voir sur le temps

 

 

:D

 

 

Je suis plutôt satisfait, car à part posséder une voiture/marque depuis peu de temps, on ne peut pas être satisfait à 100% d'une voiture/marque :) avis perso

 

J'ai eu un renault scenic 1.9 dti, et j'ai toujours un Espace phase 2 V6 et phase 3 V6. De très bonnes voitures, dommage qu'il manque toujours des petits trucs pour faciliter la vie à bord.

Pas de problèmes majeurs avec ces voitures, deux surchauffes sur le phase 2 mais le V6 semble très costaud (pb électrique au niveau du ventilateur en été, donc explosion du bouchon du vase d'expansion, toute l'eau est sorti d'un coup // et la seconde fois, casse d'une durite de refroidissement, j'ai roulé 3 km's sans eau, ça fait un bruit bizarre :p)

 

Je fais toujours l'entretien chez Renault (Reims, et dans ma région de Moselle)....j'ai une pleine confiance en eux, je n'ai jamais eu d'abus de leur part, mais il faut rester vigilant et savoir de quoi on parle, merci au forum pour cela :)

 

 

:non: ouf il a pas du aimer quand meme de rouler sans liquide s'il etait dejà chaud

pis une surchauffe meme minim ca laisse des degats... meme minim

j'espère que ca ira...

 

PS: et le bruit ca devait etre la pompe qui tournait a vide :non:

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Invité §dyn742tR

Personnellement, je viens de passer une visite de précontrôle "gratuite" pour ma LAGUNA II 120 cv dci de juillet 2002. Bilan : à 40000 km j'ai fait changer les rotules de direction qui avaient du jeu. Je roule a des allures de ministre, là, je ne comprends pas, ou plutôt si, c'est que les pièces en question ont été sous-dimensionnées. Explication du chef d'atelier : oui, c'est des 16', les roues sont grosses, ça s'use plus vite...enfin, ils me prenait pour un crétin.Total de la réparation : plus de 400 euros, bagatelle...comme j'ai exprimé ma désapprobation au chef d'atelier, ils m'ont consenti un rabais de 200 euros, faute de mieux, j'ai pris...J'ai envoyé il y a 4 jours un courrier à RENAULT Boulogne-Billancourt en leur disant que je n'étais pas d'accord et qu'ils me remboursent les 200 euros qui manquent à l'appel. J'attends....J'ai eu des tas de voitures de marques différentes, j'ai déjà fait changer des rotules, mais jamais à ce kilométrage, c'est inadmissible. Sans compter les mauvais bruits qui courent sur les turbos de ces modèles..En ce qui me concerne, RENAULT, c'est terminé. Je veux pas être rabat joie, mais les MEGANE et Cie qui n'ont pas de problème, après un mois, ce serait malheureux, il faut rouler un peu pour que les ennuis commencent et avec RENAULT, il y a le choix, côté mécanique et électronique.

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Invité §SoS104jD

Personnellement, je viens de passer une visite de précontrôle "gratuite" pour ma LAGUNA II 120 cv dci de juillet 2002. Bilan : à 40000 km j'ai fait changer les rotules de direction qui avaient du jeu. Je roule a des allures de ministre, là, je ne comprends pas, ou plutôt si, c'est que les pièces en question ont été sous-dimensionnées. Explication du chef d'atelier : oui, c'est des 16', les roues sont grosses, ça s'use plus vite...enfin, ils me prenait pour un crétin.Total de la réparation : plus de 400 euros, bagatelle...comme j'ai exprimé ma désapprobation au chef d'atelier, ils m'ont consenti un rabais de 200 euros, faute de mieux, j'ai pris...J'ai envoyé il y a 4 jours un courrier à RENAULT Boulogne-Billancourt en leur disant que je n'étais pas d'accord et qu'ils me remboursent les 200 euros qui manquent à l'appel. J'attends....J'ai eu des tas de voitures de marques différentes, j'ai déjà fait changer des rotules, mais jamais à ce kilométrage, c'est inadmissible. Sans compter les mauvais bruits qui courent sur les turbos de ces modèles..En ce qui me concerne, RENAULT, c'est terminé. Je veux pas être rabat joie, mais les MEGANE et Cie qui n'ont pas de problème, après un mois, ce serait malheureux, il faut rouler un peu pour que les ennuis commencent et avec RENAULT, il y a le choix, côté mécanique et électronique.

 

je ne veux pas jouer l'avocat du diable mais 'faut jamais tout généraliser [:diabolikdevil:1]

tu as eû des problèmes et tu n'es pas content, et tout le monde te comprend

Maintenant, moi je ne prends que des Renault depuis 5 ans, et en utilisation intensive : je suis commercial et fait env. 100 000kms/an et je n'ai jamais eû de soucis losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Les gens parlent de régulateurs, de turbos, de finition, de carte mains-libres, ect ....... je ne peux pas parler de problèmes que je n'ai jamais rencontrés, et quand je vois des voisins complètement dégoutés avec des Golfs ou des 307 franchement [:omana:4] [:omana:3]

 

Alors oui y'a des soucis avec des voitures et c'est franchement irritant vu le prix que ça coûte, mais sache qu'il y a aussi des utilisateurs qui en sont très contents ;)

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Invité §dyn742tR

je ne veux pas jouer l'avocat du diable mais 'faut jamais tout généraliser [:diabolikdevil:1]

tu as eû des problèmes et tu n'es pas content, et tout le monde te comprend

Maintenant, moi je ne prends que des Renault depuis 5 ans, et en utilisation intensive : je suis commercial et fait env. 100 000kms/an et je n'ai jamais eû de soucis losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Les gens parlent de régulateurs, de turbos, de finition, de carte mains-libres, ect ....... je ne peux pas parler de problèmes que je n'ai jamais rencontrés, et quand je vois des voisins complètement dégoutés avec des Golfs ou des 307 franchement [:omana:4] [:omana:3]

 

Alors oui y'a des soucis avec des voitures et c'est franchement irritant vu le prix que ça coûte, mais sache qu'il y a aussi des utilisateurs qui en sont très contents ;)

 

 

Tu es content de tes RENAULT, moi aussi j'ai déjà eu des véhicules de cette marque et si j'avais eu des problèmes je n'aurais pas acheté une autre voiture chez eux, mais les modèles dont tu es satisfait ne sont peut-être pas des LAGUNA II 120 cv dci. Ce modèle a été bâclé sur le plan de la fiabilité, il n'y a qu'à lire tout ce qui se dit à sont propos sur les forums et on est fixé. RENAULT ne compense même pas avec un service après-vente convenable pour rattraper ses défaillances techniques et vu le prix du véhicule, on trouve l'équivalent n'importe où ailleurs avec un meilleur pedigree. N'importe quelle marque peut avoir un problème sur un organe mécanique, mais là c'est le pompon, c'est pratiquement tout le véhicule qui est concerné et si RENAULT prenait en charge sans discuter, ça irait, mais ce n'est pas le cas et c'est là que le bât blesse.

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Invité §SoS104jD

Tu es content de tes RENAULT, moi aussi j'ai déjà eu des véhicules de cette marque et si j'avais eu des problèmes je n'aurais pas acheté une autre voiture chez eux, mais les modèles dont tu es satisfait ne sont peut-être pas des LAGUNA II 120 cv dci. Ce modèle a été bâclé sur le plan de la fiabilité, il n'y a qu'à lire tout ce qui se dit à sont propos sur les forums et on est fixé. RENAULT ne compense même pas avec un service après-vente convenable pour rattraper ses défaillances techniques et vu le prix du véhicule, on trouve l'équivalent n'importe où ailleurs avec un meilleur pedigree. N'importe quelle marque peut avoir un problème sur un organe mécanique, mais là c'est le pompon, c'est pratiquement tout le véhicule qui est concerné et si RENAULT prenait en charge sans discuter, ça irait, mais ce n'est pas le cas et c'est là que le bât blesse.

 

Je ne discute pas du tout le fait que tu aies des problèmes avec ta voiture, et je comprends parfaitement ta réaction vu le prix que ça coûte encore une fois

J'ai eû une Mégane II 1,9 dCi 120 Luxe Dynamique et j'ai fait 182 000kms en 2 ans, ras, je en lui ai trouvé que des qualités sincèrement (j'ai pas eû de Laguna, c'est trop cher pour ma société [:omana:4] )

Tu peux pas négocier une reprise pour une neuve ou occasion récente avec geste commercial auprès de Renault ? ;) tu te pointes au garage où tu l'as achetée avec toutes tes factures, et en restant calme et courtois (oublie de suite si tu te pointes de mauvaise humeur ou en gueulant [:omana:4] ça marche que dans les films ce genre d'attitude) J'ai fait ça pour des travaux chez moi et ça passe bien. Le mieux est le dialogue parceque sinon tout le monde se bloque et les décibels n'arrange rien ;) c'est voué à l'échec ça.

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Invité §yfo320UK

J'ai eu une Lag 1.9 dci 120 aussi, elle m'a dégouté à vie de Renault.

Sache tout de même que tu as choisi quasi le SEUL modèle (actuel) de Renault qui n'a pas trop de problèmes. Tu n'as qu'à parcourir ce forum ou les autres et de regarder un peu ce qui se passe pour les propriétaires de Lag II, Scenic 2, Espace 4, ça te donne une bonne idée du niveau de fiabilité de la marque (et qu'on ne me parle pas des nouveaux qui viennent de sortir, on verra quand ils auront dépassé 1500 km ;-) ).

 

Je suis entièrement d'accord avec Dynamo2, le SAV ne compense pas ces erreurs, bien au contraire. Quant à un geste commercial pour racheter du Renault, il faut quand même beaucoup de courage ;-) pour se relancer dans les mêmes emm......

a+

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Bonjour,

 

Possesseur d'un Grand Scénic 2.0l 16 v depuis 7 mois, j'ai voté "globalement satisfait"; le véhicule correspond exactement à ce que je cherchais en termes de confort, modularité, tenue de route et moteur, etc... ; 2 bémols:

- Les étriers, plaquettes et disques avants changés à 12000 kms pour cause de grincements.

- L'embrayage et volant moteur changés à 15000 kms pour défaut d'origine (dureté de la boite).

 

En revanche, contrairement à certains, je suis très content du SAV de ma concession, aussi bien pour l'accueil que pour les prestations.

Sortant de 20 ans de Ford et de problèmes à répétitions, j'ai pris une longue garantie 5 ans, on ne sait jamais ;)

 

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Invité §dyn742tR

Je ne discute pas du tout le fait que tu aies des problèmes avec ta voiture, et je comprends parfaitement ta réaction vu le prix que ça coûte encore une fois

J'ai eû une Mégane II 1,9 dCi 120 Luxe Dynamique et j'ai fait 182 000kms en 2 ans, ras, je en lui ai trouvé que des qualités sincèrement (j'ai pas eû de Laguna, c'est trop cher pour ma société [:omana:4] )

Tu peux pas négocier une reprise pour une neuve ou occasion récente avec geste commercial auprès de Renault ? ;) tu te pointes au garage où tu l'as achetée avec toutes tes factures, et en restant calme et courtois (oublie de suite si tu te pointes de mauvaise humeur ou en gueulant [:omana:4] ça marche que dans les films ce genre d'attitude) J'ai fait ça pour des travaux chez moi et ça passe bien. Le mieux est le dialogue parce que sinon tout le monde se bloque et les décibels n'arrange rien ;) c'est voué à l'échec ça.

 

 

J'ai travaillé avec des clients toute ma vie et en toutes circonstances je sais rester courtois, les outrances verbales ou épistolaires n'arrangeant jamais rien. Je fais toutes mes révisions chez la même concession RENAULT et ce n'est pas le premier véhicule que je prends chez eux, donc je suis reconnu comme client. RENAULT, effectivement, m'a proposé de reprendre mon véhicule au prix de l'argus (merci bien, le véhicule a encore l'aspect intérieur et extérieur qu'il avait lors de sa sortie de concession, n'a que 40000 km, mais malheureusement a 4 ans, ce qui fait que l'offre est ridicule malgré un supplément argus de 3500€ qui est consenti actuellement pour tout acheteur. je suis conscient que, vu l'état, il trouverait preneur). Je n'ai pas l'intention de vendre mon véhicule, je désire le conserver longtemps, en seconde voiture. D'autant plus que je n'ai pas envie de retenter l'aventure avec l'une de leur production. Ma situation ayant changé, je ne roule plus que très peu avec, car j'ai un autre voiture avec laquelle j'effectue tous mes trajets quotidiens, sans ennuis (d'une autre marque...). Ce que je n'apprécie pas, c'est le refus de prendre en charge des pannes qui sont récurrentes sur ce modèle, qui de ce fait peuvent être assimilées à des défauts de conception ou de fabrication. Quand je fais des erreurs de jugement, je les assume et j'attends la même chose de mes fournisseurs. Là, je ne comprends pas la politique de RENAULT, tout ce qu'ils sont arrivés à faire en adoptant cette attitude, c'est de perdre ma clientèle. je sais qu'ils s'en moquent, car mon avis ne pèse pas lourd, mais je ne suis certainement pas le seul à penser de la sorte, et là les choses risquent de ne pas se présenter aussi bien qu'ils le souhaiteraient, car ce ne sont pas les déclarations de Carlos qui vont faire que les clients préféreront prendre la marque au losange, plutôt qu'une autre (et il y a le choix...).

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Invité §tam326bT

J'ai répondu, plutot pas satisfait.

30 ans de Renault, seules les dernières Renault R25 et Safrane (une essence et une diesel) m'ont laissé en panne en dehors de chez moi. Quant à la dernière un espace III Dt, avant 14 000km batterie, compteur HS, pare-chocs tout ça changé sous garantie. Puis pas de pb pendant 3 ans, et on recommence à 85 000 km, batterie, compteur HS.

J'ai laissé tombé et suis allé chez Toyota . Une corolla D4D 90CV, aujoud'hui 18 000km aucun pb........

J'ai aussi une super 5 de 1989 qques pb vers 100 000 km (demarreur, alternateur, garniture de frein) aujourd'hui 162 000 km, ça roule mais pas pour longtemps. Enfin Renault pour les petites voitures pourquoi pas, mais c'est tout

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Invité §dyn742tR

J'ai répondu, plutot pas satisfait.

30 ans de Renault, seules les dernières Renault R25 et Safrane (une essence et une diesel) m'ont laissé en panne en dehors de chez moi. Quant à la dernière un espace III Dt, avant 14 000km batterie, compteur HS, pare-chocs tout ça changé sous garantie. Puis pas de pb pendant 3 ans, et on recommence à 85 000 km, batterie, compteur HS.

J'ai laissé tombé et suis allé chez Toyota . Une corolla D4D 90CV, aujoud'hui 18 000km aucun pb........

J'ai aussi une super 5 de 1989 qques pb vers 100 000 km (demarreur, alternateur, garniture de frein) aujourd'hui 162 000 km, ça roule mais pas pour longtemps. Enfin Renault pour les petites voitures pourquoi pas, mais c'est tout

 

 

Comme tu dis, pour les petites voitures basiques ça va, mais apparemment la marque n'a pas les compétences (ou la volonté) pour faire plus élaboré.

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Invité §mus732GU

Ai possedé :R12, R20, Super5 bon moteur mais tout le reste tombe par terre.et puis j'ai gouté BMW :love:

en véhicule de sociéte: twigo, mégane, laguna et le pire de tout une safrane et ben heureusement que c'est avec le contrat d'entretien renault. :non: (mais le cote chiant c'est qu'il faut quand même aller souvent au garage

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Invité §SoS104jD

J'ai eu une Lag 1.9 dci 120 aussi, elle m'a dégouté à vie de Renault.

Sache tout de même que tu as choisi quasi le SEUL modèle (actuel) de Renault qui n'a pas trop de problèmes. Tu n'as qu'à parcourir ce forum ou les autres et de regarder un peu ce qui se passe pour les propriétaires de Lag II, Scenic 2, Espace 4, ça te donne une bonne idée du niveau de fiabilité de la marque (et qu'on ne me parle pas des nouveaux qui viennent de sortir, on verra quand ils auront dépassé 1500 km ;-) ).

 

Je suis entièrement d'accord avec Dynamo2, le SAV ne compense pas ces erreurs, bien au contraire. Quant à un geste commercial pour racheter du Renault, il faut quand même beaucoup de courage ;-) pour se relancer dans les mêmes emm......

a+

 

J'ai une Clio III dCi 105 depuis 4 mois (32000 kms) et ras

Je suis très satisfait du concessionnaire qui fait tout dessus (contrat)

J'ai eû des Ford et des Opel dans mes boulots précédent ........ je n'en achèterais jamais crois-moi mais je dis pas pour autant que c'est de la m....

J'habite dans une résidence et quand je discute avec mes voisins en Peugeot, VW, Audi, Seat, je pense pas que Renault ai a rougir (un voisin les accumule avec une Golf, haut de gamme pourtant :lol:, il braille ferme :lol:)

A chacun ses goûts, ses envies, son feeling, ses priorités, son utilisation, son plaisir aussi ;)

Mais c'est clair que ce n'est pas normal que le SAV prenne pas en compte les problèmes de Dynamo2 :??:

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Invité §tou651bs

depuis que j'ai le permis, j'ai roulé avec pas mal de Renault : R11, Clio 2, Méganes 1 et 2 dont 2 en dci et maintenant j'en suis a ma 2ème laguna estate dCi 110. Et autant que je me souvienne, la seule qui est retourné au garage pour des soucis de fiabilité était la mégane 1 1.9d dont le frein de parking restait bloqué après avoir été serré plusieurs heures. Pour moi renault c'est ok sur toute la ligne :) , d'ailleur je viens de prendre livraison d'une twingo neuve.

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Invité §dyn742tR

depuis que j'ai le permis, j'ai roulé avec pas mal de Renault : R11, Clio 2, Méganes 1 et 2 dont 2 en dci et maintenant j'en suis a ma 2ème laguna estate dCi 110. Et autant que je me souvienne, la seule qui est retourné au garage pour des soucis de fiabilité était la mégane 1 1.9d dont le frein de parking restait bloqué après avoir été serré plusieurs heures. Pour moi renault c'est ok sur toute la ligne :) , d'ailleur je viens de prendre livraison d'une twingo neuve.

 

 

Les twingos sont réputées fiables, c'est bien ce que je disais, pour les petites voitures, c'est bon, mais pour les familiales c'est au dessus de leurs compétences et ne parlons pas du haut de gamme qu'ils n'arrivent même pas à vendre....

 

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Invité §SoS104jD

Les twingos sont réputées fiables, c'est bien ce que je disais, pour les petites voitures, c'est bon, mais pour les familiales c'est au dessus de leurs compétences et ne parlons pas du haut de gamme qu'ils n'arrivent même pas à vendre....

 

Raccourcis gratuit et pas franchement objectif, c'est mon avis ;)

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:coucou:

Je vote après un peu moins de 10 000 kms en Mégane 1 phase 1.4e RNE, de Décembre 1997.

J'ai eu cette voiture à 45 000 kms, elle en a aujourd'hui un peu plus de 54 500 ;)

J'ai voté plutôt pas satisfait parce qu'il n'y a pas d'intermédiaire. Mais j'ai quand même quelques soucis :

A-coups à bas régimes, parfois jusqu'au calage (pas encore eu le temps de le régler), bruit de roulement arrière (idem), bruit de courroie lors des démarrages à froid, et quelques problèmes de passages de vitesses.

Ca n'est pas grand chose, mais je trouve ça ennuyeux pour une voiture ayant si peu roulé et ayant été parfaitement entretenue :L

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Invité §Rus787gp

Jamais eu aucun problème moteur, 1.9 DCI 120 reprogrammé à 160 ch sur banc de puissance!

Le moteur tourne comme une horloge! :jap:

Renault! :sol:

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Invité §gan754wT

personelement j'ai une laguna 1.6 16V 110ch qui a 110000 kms et qui a jamais eu de trucs sortant de l'entretient habituel et par contre la mégane qui a le meme moteur a eu le compresseur de clim et a cassé 4 bobines d'allumages... donc soit c'est pas de chance avec la mégane, soit c'est beaucoup de chance avec la laguna

je précise, les deux voitures sont les anciens modèles phase 2 donc j'ai évité les ennuis des versions actuelles

bilan : plutot satisfait

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Invité §dyn742tR

Raccourcis gratuit et pas franchement objectif, c'est mon avis ;)

 

 

Je comprends que si on n'a jamais essayé d'autres marques que RENAULT on soit satisfait...on s'habitue à tout. Pour moi une bonne voiture, c'est une voiture qui se satisfait de l'entretien courant jusqu'à au moins 80000 km, c'est un minimum....au-delà, on comprend aisémant, qu'il y a des trucs à changer ou qui risquent de lâcher, mais avant, changer des rotules, un embrayage ou un turbo, là il y a un truc qui cloche.

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Tu as parfaitement raison; maintenant, personnellement, pour avoir essayé une autre marque (20 ans de Fords diverses), les emm., je les ai eu bien avant (sauf mes 2 sierras, increvables :o ). Depuis l'arrivée en force de l'électronique, on a l'impression que le reste est fait au rabais: les constructeurs gagnent sur les fournitures diverses :pfff: et cela, qu'elles que soient les marques (pas de fight, merci, j'ai suffisemment de collègues ou amis pour me forger une opinion ;) )

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