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Avis / Questions

[Sondage] Utilisateurs Renault: satisfaits ou non?


lord.anonymous

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Invité §hig500qH

Je ne suis pas un pro Renault et pas attaché à une marque en particulier (j'ai conduit du Volvo, BMW ou Peugeot et je ne sais pas quelle sera ma prochaine voiture). Mais je suis très satisfait de ma Mégane 2 et du service client Renault particulièrement (mon garage est nickel, pas trop cher et compétent, ça change !).

 

Je trouve que la qualité générale est réellement bonne, en grosse augmentation par rapport aux modèles d'il y a x années. en rapport au prix, elle est meilleure que la BMW que je conduisais avant (qui malgré un prix beaucoup plus élevé a eu pas mal de soucis de finition (pommeau qui se décolle, portières qui tombent etc.) .

 

Très bon rapport qualité prix donc et service pas cher derrière (ça compte au final sur le prix). En plus, on en trouve en occasion récente très facilement, ce qui n'est pas le cas d'autres marques ou des allemandes surcotées qu'il faut payer une fortune ou se rabattre sur un modèle d'il y a 5/10 ans ;)

 

Bref, très satisfait de cette marque en plus d'être satisfait de la Mégane 2 en particulier.

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Invité §oli334Ic

Je n'achèterai jamais une renault diesel cependant je viens d'acheter une clio 2 1.4i très bonne petite citadine et fiable dans l'ensemble. Pour moi renault ça s'achète en essence et c'est tout! (fiabilité aléatoire sur les diesels qui peut faire très mal au portefeuille).

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Même si je suis pro-essence, je pense que la fiabilité des diesels Renault s'est amélioré depuis 2005 (ex: le dci 2.0l ou le dci 1.5l, tous les 2 d'excellents moteurs); il faut cependant remarquer que la fiabilité des doesels, toutes marques confondues, est en net recul, de par les nouvelles technologies développées (16s, turbo obligatoire, Fap, vanne Egr - sensible sur diesel, etc ...).

Et je suis très content de ma Renault :) essence :ange:

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Invité §div724Jl

clio3, voiture de société. ça fait 3 mois que je l'ai. c' est correct comme voiture mais en même temps elle est neuve! donc pas grand chose à dire pour l'instant, quoi que... y'a un mois environ j'étais dans la voiture et comme je devais poiroter 10-15min dans la voiture, je l'ai verrouillé. en appuyant sur le bouton, il s'enfonce ne ressort pas mais fonctionne, je trouve ça bizarre. je rappuie dessus et la le bouton se barre complètement.... pour du neuf c'est pas le top l'emboitage!.... heureusement que ça fonctionnait quand même et que je pouvais quand même l'atteindre vu que le bouton warning est collé à ce dernier...; :lol:

dans l'ensemble je l'aime bien quand même! :lol:

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Invité §mel882XW

"Unaniment reconnue comme ce qu'il s'est fait de pire dans l'histoire de l'automobile avec les Espaces de la meme epoque"

 

unaniment reconnu que par toi... mes parents on toujours eu des espaces et des lagunas et ce sont des voitures qui fonctionne très bien..

 

certainement qu'au bout de 100 000 km ces voitures vont plus souvent au garage mais c'est exactement la même chose pour une A4 ou un touareg.

je trouve ça stupide d'etre un anti renault de base sans argument

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Invité §bib833GA

 

 

Pourtant quelle daube cette laguna II . moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Unaniment reconnue comme ce qu'il s'est fait de pire dans l'histoire de l'automobile avec les Espaces de la meme epoque. error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif Ne negligeons pas cependant toute la gamme dci qui nous a permis de connaitre des étrons mémorables sur Clio et Megane egalement. :o

Du grand rinot. :fier:

 

Franchement, faire ton troll H24 ne te saoule pas au bout d'un moment ? tu veux que je te dise quelque chose ? je suis sur de faire largement plus de borne avc ma Laguna II que avc une de tes VW :pfff:

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Invité §eL_443yo

Je n'ai pas voté mais voici mes sentiments vis à vis du scenic dci 105 de mon père.

 

Finition déplorable et conception foireuse.

 

En vrac:

* Système de frein complet changé sous garantie car Renault n'a pas trouvé d'ou ça vient

* Vanne EGR colmaté qui casse en deux au démontage, changé nous même car Renault n'a jamais reussi à diagnostiquer le problème

* Pome de lave glace HS

* Poulie debrayable d'alternateur qui reste toujours debrayée

* Tous les amortos changés, jamais vu ça

* Plein de bruit parasites, plastiques qui vibrent etc

 

Pour une voiture de grosso modo 120 000km et de 2001 (il me semble) je trouve ça franchement anormal.

 

Mon A4 de 1996 semble être une voiture neuve comparé au Scenic.

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Invité §JCS381rE

Franchement, faire ton troll H24 ne te saoule pas au bout d'un moment ? tu veux que je te dise quelque chose ? je suis sur de faire largement plus de borne avc ma Laguna II que avc une de tes VW :pfff:

 

:??: Qu'est-ce qui te permet d'avancer cela ?... :jap:

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Invité §bib833GA

:??: Qu'est-ce qui te permet d'avancer cela ?... :jap:

 

Rien, je rédige juste mon post à la hauteur du siens :ange:

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Invité §eL_443yo

Au passage, je trouve dommage que bcp de gens répondent avec des voitures qui ont 20 000km.

Encore heureux que les plastiques ne vibre pas et que la mécanique marche bien à ce kilométrage, ça serait quand même un comble !

 

100 000km mini, c'est la qu'on commence à aavoir du recul...

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Invité §mel882XW

si notre Espace affiche 20 000, la laguna pointe à 105 000 et entre donc dans tes critères. achèté neuve, entretien exclusivement par renault et no souci à declarer...

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Invité §Mr 618QW

Je parle pour mon père qui est très satisfait : il a 2 Renault achetées neuves :

 

- Une Renault 19 1.9D de 1993 avec 190000km :un tank inusable, elle ne fait pas son âge et peu de chose ont été changé dessus. C'est une très bonne voiture.

 

- Une Mégane 2 1.5 dci 80ch de 2004 avec 60000km : à part les lèves-vitres sous garantie, elle se porte comme un charme et marche fort bien. Elle semble bien vieillir.

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Pour moi j'ai eu une R9 TXE 1.7L , 20000kms parcourus et RAS, revendue à 308000kms :rs:

 

Ensuite une Laguna 1.2 1.8 16V, 35000kms parcourus, un roulement de roue, et un silencieux d'echappement sinon RAS. Revendue à 93000kms :love:

 

Actuellement, un Scénic 2.1 1.6 16V, acheté à 43000kms et actuellement 60500kms, juste les rétros qui ne se rabattent pas une fois mouillés :ange:

sinon RAS :love:

 

Donc voté très satisfait :o

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Invité §eL_443yo

Je n'ai pas voté mais voici mes sentiments vis à vis du scenic dci 105 de mon père.

 

Finition déplorable et conception foireuse.

 

En vrac:

* Système de frein complet changé sous garantie car Renault n'a pas trouvé d'ou ça vient

* Vanne EGR colmaté qui casse en deux au démontage, changé nous même car Renault n'a jamais reussi à diagnostiquer le problème

* Pome de lave glace HS

* Poulie debrayable d'alternateur qui reste toujours debrayée

* Tous les amortos changés, jamais vu ça

* Plein de bruit parasites, plastiques qui vibrent etc

 

Pour une voiture de grosso modo 120 000km et de 2001 (il me semble) je trouve ça franchement anormal.

 

Mon A4 de 1996 semble être une voiture neuve comparé au Scenic.

 

 

Je rajoute:

* Mechanisme pour enlever les sieges AR HS (ou très très dur)

* Boite de vitesse vraiment moisie, quasi impossible de passer la premiere en roulant et la 5eme est perchée beaucoup trop loin

* Moteur extremement bruyant (apparament ça n'est plus d'acutalité sur les moteurs récents)

 

Pour les points positifs

* Habitabilité et coffre absolument génial

* Console franchement correcte, surtout pour un monospace

 

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Invité §mel882XW

tous ces témoignages sont concordants. les renault qui ne fonctionnent c'est un mythe. certe quelques problèmes recensés sur les séries sorties au début des années 2000 et avant l'ère Goshn mais de manière général renault est un très bon constructeur français de véhicule moyen+ de gamme et haut de gamme.

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Invité §tal128Vx

j'ai une megane Rs R26 aucun probléme avec sauf 2-3 détail!! je pense qu'elle mérite largement son titre de sportive de l'année!!!

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Invité §bib833GA

Je n'ai pas voté mais voici mes sentiments vis à vis du scenic dci 105 de mon père.

 

Finition déplorable et conception foireuse.

 

En vrac:

* Système de frein complet changé sous garantie car Renault n'a pas trouvé d'ou ça vient

* Vanne EGR colmaté qui casse en deux au démontage, changé nous même car Renault n'a jamais reussi à diagnostiquer le problème

* Pome de lave glace HS

* Poulie debrayable d'alternateur qui reste toujours debrayée

* Tous les amortos changés, jamais vu ça

* Plein de bruit parasites, plastiques qui vibrent etc

 

Pour une voiture de grosso modo 120 000km et de 2001 (il me semble) je trouve ça franchement anormal.

 

Mon A4 de 1996 semble être une voiture neuve comparé au Scenic.

 

A oui ! c'est vrai qu'une pompe de lave glace à changer est vraiment honteux alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Quand au amortisseur, encore plus honteux de devoir changer de temps en temps des pièces d'usure quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

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Invité §eL_443yo

156k km sur l'a4, 4amortos d'origine, tenu de route ok, aucun sointement. Une pièce d'usure tu dis ?

 

C'est pas toi qui l'a changé la pompe de lave glace... Obligé de démonter la roue AVD, tous les plastiques de protection, sortir le bocal de lave glace etc, tout ça pour une simple pompe ? :|

 

Tu ne relève pas les autres points qui sont à mon avis bien plus sérieux, tels que la poulie d'alternateur qui pete, l'incapacité de Renault à diagnostiquer une vanne EGR HS, l'intérieur qui vieillit très mal et qui devient bruyant et surtout la boite très désagréable...

 

Je n'ai rien contre Renault, mais je trouve ça franchement pas génial. Mon père aussi d'ailleurs, il vient d'une Toledo Seat (VAG) et y'avait pas photo sur la qualité.

Pour lui Renault c'est finit.

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Invité §mel882XW

ton scenic est de 2001, il a donc 7 ans, ce n'est scandaleux qu'il y est des frais d'entretien normal a effectué dessus. ça serait pareille si ton père roulais en audi, VW ou toyota

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Invité §eL_443yo

Et la poulie de l'alternateur ne se détail pas chez Renault. On a pu en avoir une via une connaissance mécano dans la Police qui nous a confirmé qu'ils avaient des cartons de poulies débrayables en stock, elle lache toute.

Et, je vais effrayé les possesseur de DTi, mais sur ce moteur, la poulie peut entrainer une casse de la courroie d'accessoire qui va alors se prendre dans la courroie de distribution NON PROTEGEE PAR UN CARTER: salade de soupapes garanties.

 

On ne peut quand même pas nié qu'il s'agit d'un problème grave de conception, non?

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Invité §bib833GA

156k km sur l'a4, 4amortos d'origine, tenu de route ok, aucun sointement. Une pièce d'usure tu dis ?

 

C'est pas toi qui l'a changé la pompe de lave glace... Obligé de démonter la roue AVD, tous les plastiques de protection, sortir le bocal de lave glace etc, tout ça pour une simple pompe ? :|

 

Tu ne relève pas les autres points qui sont à mon avis bien plus sérieux, tels que la poulie d'alternateur qui pete, l'incapacité de Renault à diagnostiquer une vanne EGR HS, l'intérieur qui vieillit très mal et qui devient bruyant et surtout la boite très désagréable...

 

Je n'ai rien contre Renault, mais je trouve ça franchement pas génial. Mon père aussi d'ailleurs, il vient d'une Toledo Seat (VAG) et y'avait pas photo sur la qualité.

Pour lui Renault c'est finit.

 

 

Les amortos sont une pièce d'usure point autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif en général un amortisseur fait entre 90 et 120000km

 

Pour la vanne EGR il faillait changer de garage, les garages Renault se n'est pas se qui manque ;)

 

Pour la pompe de lave glace, ya bien pire que pour ton Scenic :lol:

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Invité §eL_443yo

Les pannes citées ne sont pas graves, mais c'est la répétition qui devient agancante. Tous les mois y'a une nouvelle connerie qui lâche.

J'en oublie probablement beaucoup dans la liste hein, c'est peut être pour ça que ça vous semble normal ;)

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Invité §bib833GA

La taliban rinot intellectually limited. :buzz:

Reflexe primaire : quand on lui cause fiabilité de sa bouse il cause VW. :W

VW j'en ai jamais eu , je voue tres peu d'estime a cette marque. :jap:

 

Et je doute que tu fasses autant de km que mes Honda avec ton etron poussif. :oui:

 

Taliban ? non pas du tout, juste marre de te voir apparaitre sur chaque topic qui parle de Renault et de lancer des pierres à Renault sans aucune raison. Mais je suppose que tu a du avoir une Renault suffisamment longtemps pour pouvoir l'ouvrir ?

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Invité §bib833GA

Les pannes citées ne sont pas graves, mais c'est la répétition qui devient agancante. Tous les mois y'a une nouvelle connerie qui lâche.

J'en oublie probablement beaucoup dans la liste hein, c'est peut être pour ça que ça vous semble normal ;)

 

Faut surtout savoir a quelle kilométrage et arrive le problème de vanne EGR et de poulie ;)

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Invité §mel882XW

el-verde, tu as des plastic qui vibre sur le scenic? ça reste une voiture moyen de gamme et tu ne peux pas exiger vue le prix de vente une finition irréprochable.

sur le modèle plus haut de gamme de la marque tel que espace, vel satis, laguna, en version privilège ou initial, je tassure que les plastic ne bouge pas.

 

si ton père avait acheté un touran, corolla verso, picasso, au bout de 7 ans et 120000 km les platics bougeraient aussi, rassure toi!

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Invité §mel882XW

el_verde, tu as des plastic qui vibre sur le scenic? ça reste une voiture moyen de gamme et tu ne peux pas exiger vue le prix de vente une finition irréprochable.

sur le modèle plus haut de gamme de la marque tel que espace, vel satis, laguna, en version privilège ou initial, je tassure que les plastic ne bouge pas.

 

au bout de 7 ans et 120 000 km tu aurais les memes petit defaut sur une picasso, touran, corolla verso etc

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Invité §eL_443yo

Arrêtons l'animosité, ça ne sert à rien.

 

Les modèles VW/Audi ont aussi leurs soucis et ils ne sont pas négligables (trains avant sur les vielles berlines), première culasses des 2L TDi, Débimètres et autres géométries variables.

 

Ce topic est dédié au Renault, personne ne cherche à convaincre quelqu'un de préférer telle ou telle marque, c'est juste histoire d'échanger des expériences.

 

Mon post était assez corsé car je vois que des gens qui ont 30 000km et qui disent que tout est parfait. Soit, mais il fauut rétablir la vérité, Renault est loin d'être parfait et, à mon avis, il y'a des problèms graves et récurents qui mettent très longtemps à se corriger, et la qualité globale des accessoire et en dessous des allemandes. C'est mon point de vue et je pense qu'il est bon de le prendre aussi.

 

Cependant j'admet que mon opinion est peut être faussé, ou en tout cas plus d'actualité, car j'ai beaucoup d'audi/bmw des années 90s en références alors que les Renault sont plus récentes.

 

Si j'avais une golf4 avec du faux chrome sur le levier de vitesse et des vitres qui tombe, j'aurais peut être un autre discours.

 

Personne n'est objectif de toute façon, c'est la multitude d'opinions qui permet d'avoir un avis globalement neutre.

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Invité §eL_443yo

Faut surtout savoir a quelle kilométrage et arrive le problème de vanne EGR et de poulie ;)

 

 

120 000 apparament :D

 

Pour la vanne EGR, la conduite de mon père l'a surement aidé. :D Le moteur devait rarement prendre des tours et les quelques fois ou j'ai besoin d'une "camionnette" j'ai noté des trous franchement désagréables et inattendus à l'accélération, c'est ce qui m'a vraiment confirmé que ct l'EGR.

 

La poulie par contre c'est plus serieux, d'après les témoignages d'autres personnes et des forums eux-mêmes il semblerait que personne n'y échappe. Peut être que sur les modèles récents c'est résolu, mais en tout cas les vieux DCi et DTi à clim soit touché.

Plus que la poulie elle même, c'est les conséquence qui sont anormales. Une courroie qui pete dans le bloc moteur ça peut à voir de très lourdre conséquence, surtout sur un DTi ou les ingés de Renault ont trouvé bon d'économiser quelques euros de plastique sur un carter de protection...

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Invité §Mr 618QW

Franchement, faire ton troll H24 ne te saoule pas au bout d'un moment ? tu veux que je te dise quelque chose ? je suis sur de faire largement plus de borne avc ma Laguna II que avc une de tes VW :pfff:

 

 

Avec une Lag 2 ph2 , c'est certains !! :jap:

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Invité §tho180ZA

Je roule dans une touingo 1.5dci, j'ai voté plutot satisfait, enfin, c'est une voiture de fonction... rouler gratuit, c'est plutot satisfaisant :ange:

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6 mois que je roule en mégane coupé et j'en suis satisfait , juste un ammortisseur qui a rendu l'ame ( maladie des méganes ) j'en ai eu pour 120€

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Invité §tho180ZA

6 mois que je roule en mégane coupé et j'en suis satisfait , juste un ammortisseur qui a rendu l'ame ( maladie des méganes ) j'en ai eu pour 120€

 

 

Les françaises! quand tu en suis une il y a une chance sur deux pour qu'il y ai des morceau qui trainent en dessous :D

 

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Invité §pir178uJ

Les françaises! quand tu en suis une il y a une chance sur deux pour qu'il y ai des morceau qui trainent en dessous :D

 

Au moins elles roulent, elles.... ce qui n'est pas le cas de marques beaucoup plus huppées et chères... carrément en rade :D

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Invité §FAB517Lb

J'ai eu beaucoup beaucoup de voitures (20?), de toutes marques, français et étrangères: chez Renault, d'inombrables Clio I (1.4) et II (1.9D) en voiture de société, deux Méganes I (1.9D) et un Scénic I(1.9TD) et une laguna II 1.9 DCI 120, en voiture de fonction aussi ... Plusieurs tours de compteurs à mon actif. Bref, RAS, la meilleure était la Laguna, 90000km pieds dedant, et pas le moindre truc à dire... Je me marre bcp en lisant les postes des ados qui peuplent ce forum et qui sont gavés au marketing VAG! Aujourd'hui j'ai une Honda FRV 2.2 I-CTDI, excellente auto, à la hauteur de la réputation Honda, mais finalement? pas plus fiable que mes Renault, elle tombe JAMAIS en panne, les autres non plus :)

Voilà

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