Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Sondage] Utilisateurs Renault: satisfaits ou non?


lord.anonymous

Messages recommandés

Invité §bib833GA

 

ces voiture sont faites pour rouler sur route. La moyenne est de 150 000 km en utilisation normale.

 

Pas mal celle-la quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bib833GA

Les amortos de la paseo de mon père (160 000 kms) sont d'origine.

 

Ouai mais il sont forcement usée autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif un amortisseur se change à partir de 90 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais il sont forcement usée autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif un amortisseur se change à partir de 90 000 km

 

Ils passent au contrôle technique Belge, et le voiture n'est pas encore dangereuse en tenue de route.

 

Lord.Anonymous a aussi ses amortos d'origine sur sa Camry de + de 400 000 kms :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Ouai mais il sont forcement usée autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif un amortisseur se change à partir de 90 000 km

 

 

Même a 10 000 si tu veux vraiment être prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Même a 10 000 si tu veux vraiment être prudent.

 

Je dis sa pour se qui saurait tenter de gueuler si il devait changer leur amortoà 100 000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer577cX

 

Je ne suis pas certains que mercedes soit le bon exemple en ce moment avec les soucis de la classe A et B...

concernant l'entretien il est vrai que sur une classe C les amortos vont peut être 50 000 km de plus mais à quel prix!

 

 

je vous signale que la politique fiabilité chez Mercedes est relancée depuis 2005, autrechose, les pièces d'usure Mercedes et trains roulants sont autrement plus endurants que les marques françaises, maintenant je ne parlais que du prix de l'entretien et non pas une évaluation du cout des éventuelles pannes que l'on peut rencontrer avec telle ou telle marque.... et considérer qu'il est normal de devoir changer des amortisseurs à 150 000 Kms relève de l'hérésie...... mes parents qui ont une W211 avec 333 000 Kms ont toujours des amortisseurs d'origine qui passent le CT sans sourciller....

De toute manière, les matériaux utilisés ne répondent pas à la même qualité... et la preuve en est, lorsque Renault et Nissan ont partagé leurs procédés de constructions en vu d'élaborer des usines communes dans le but de réduire les couts de production... aucune des méthodes Renault n'a été retenu car ne répondant pas aux critères qualité du Japonais. Il n'y a que sur la nouvelle Laguna ou les tests en profondeur ont commencé pour avaliser le multiplexage défaillant et étudier les possibles conflits pouvant survenir sur les composants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

je vous signale que la politique fiabilité chez Mercedes est relancée depuis 2005, autrechose, les pièces d'usure Mercedes et trains roulants sont autrement plus endurants que les marques françaises, maintenant je ne parlais que du prix de l'entretien et non pas une évaluation du cout des éventuelles pannes que l'on peut rencontrer avec telle ou telle marque.... et considérer qu'il est normal de devoir changer des amortisseurs à 150 000 Kms relève de l'hérésie...... mes parents qui ont une W211 avec 333 000 Kms ont toujours des amortisseurs d'origine qui passent le CT sans sourciller....

De toute manière, les matériaux utilisés ne répondent pas à la même qualité... et la preuve en est, lorsque Renault et Nissan ont partagé leurs procédés de constructions en vu d'élaborer des usines communes dans le but de réduire les couts de production... aucune des méthodes Renault n'a été retenu car ne répondant pas aux critères qualité du Japonais. Il n'y a que sur la nouvelle Laguna ou les tests en profondeur ont commencé pour avaliser le multiplexage défaillant et étudier les possibles conflits pouvant survenir sur les composants....

 

 

Certe mais cela à un coût! mettre 45000 euros ds une caisse avec auto-radio en option,cela implique forcément des résultats au niveau de la qualité. Dans le cas de mercedes l'investissement n'est pas toujours justifié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer577cX

chacun a sa vision des choses, c'est certain qu'il est moins couteux de se déplacer en Toyota Avensis ou Renault Clio qu'en Mercedes classe E... et on aura moins d'ennuis avec la TOY mais je ne critiquerai pas Mercedes ne serait-ce que pour ses talents de motoriste..... les personnes achetant Mercedes, Lexus, BMW, ou autres ne le font pas par raison, mais par passion... Si la raison financière prend le dessus, achetons tous une Logan.... Après tout, tout ce qui a 4 roues et un moteur devient bon à prendre si le seul critère n'est lié qu'aux nombre de zéros que l'on met sur le chèque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer577cX

FIN DU HS revenons en à Renault....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

ou trouvez-vous que les françaises sont moins onéreuses à l'entretien, .

 

En comparant le prix que nous prend Renault par rapport à ce que nous prenait BMW ;)

 

En comparant le prix des accessoires ou des pièces détachées également.

 

Avec 3000 €, chez Renault, on te change le moteur, chez Mercedes, c'est le prix du rétro :lol:

 

Pour moi, Renault c'est un excellent rapport qualité/prix et en occasion, les voitures ne sont pas surcotées comme les allemandes. Ces dernières sont vendues bien plus cher pour une qualité qui n'est pas là sur le bas ou moyen gamme (en tout cas chez VW ou BMW). Avant, on avait une BMW, non seulement elle coûtait plus cher en entretien mais la finition intérieure n'était pas terrible, au final tu paies plus cher pour pas mieux (à part que BMW ça frime plus que Renault ;) )

 

Ma philosophie c'est de dépenser le moins possible pour la voiture tout en ayant un modèle récent, confortable et sympa à conduire. Donc occasion récente la moins chère (40 à 50% du prix du neuf pour un véhicule quasi neuf), au pire si j'ai des problèmes, elle m'aura toujours couté moins qu'une neuve. Mais je ne pourrais jamais mettre 25 000 ou 30 000 € dans une voiture. C'est pour ça aussi que je suis satisfait de ma Renault. Je n'ai rien trouvé de comparable chez Peugeot ou VW qui étaient beaucoup trop cher en occasion récente ou fallait prendre des modèles plus vieux, pas terribles et sans garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

Au passage, je trouve dommage que bcp de gens répondent avec des voitures qui ont 20 000km.

Encore heureux que les plastiques ne vibre pas et que la mécanique marche bien à ce kilométrage, ça serait quand même un comble !

 

100 000km mini, c'est la qu'on commence à aavoir du recul...

 

On ne roule pas tous 100 000 kms ;)

Et 20 000 kms c'est bien assez pour avoir des problèmes ! D'ailleurs, il est plus normal d'avoir quelques bricoles à 100 000 kms qu'à 20 000 kms.

Ce qui compte aussi et surtout c'est le service après vente, comment sont gérés les rappels ou les réparations par exemple et sur ce point je trouve que Renault est bon. J'ai plusieurs exemples autour de moi de gens qui ont eu des prises en charge importantes ou quasi totales alors que la voiture n'était plus garantie depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli113lK

Bonjour à tous,

 

 

Etant possesseur Renault depuis l'obtention de permis, je dirais que je suis plutot satisfait

 

En effet j'ai commencé par une clio 2 dCi 80ch => rien à redire vendu 2 ans plus tard avec 60000km

Maintent et depuis 1 an possesseur d'une mégane CC dCi => 30000km à ce jour et rien à redire à part peut etre à la longue le manque de peps et la qualité de finition mais bon ça reste une super voiture dans l'ensemble.

 

Petite info : ma Mégane sera ma dernière renault il est temps de passer à autre chose quand même :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer577cX

En comparant le prix que nous prend Renault par rapport à ce que nous prenait BMW ;)

 

vous prenez l'extrême, BMW étant la marque dont les révisions sont les plus onéreuses des marques premium allemandes.

quant aux prix des accessoires Mercedes, on ne va pas chez Mercedes pour faire des économies....

Chacun a son idéal automobile, ce qui fait la richesse et variété de notre paysage automobile, mais de là à dire, pas la peine d'acheter Mercedes Lexus ou BMW car pour deux foins moins chers on a mieux chez Renault.....là c'est que vous n'avez jamais conduit de véhicule des marques dont on parle... allez chez Lexus essayer une IS 250 executive et on en reparle, vous me direz si vous ne sentez pas de différence au volant avec une laguna. Même si la japonaise est vendu 17 000 euros de plus, il ne faut pas oublier que les prestations ne sont pas les mêmes et je ne parle pas de la fiabilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer577cX

maintenant au niveau dynamique, il est vrai que Renault maîtrise son sujet... mais chacun a le droit de choisir la marque qui le comble de satisfaction, et si il fait un plus gros chèque cela le regarde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

En trollant comme un dieu parmis les adorateurs des bouzes francaises. :sol:

 

Rohhhh c'est pas possible, mais casse toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon621RT

Qui part en renault repart en vélo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon621RT

Apres 150000km ou 200000km la voiture tu peut la mettre a la poubelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Qui part en renault repart en vélo !!!

 

lol quoi quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif merci quand même d'être passé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag613wu

chacun est libre de choisir le vehicule qu'il veut et qu'il a envie pour ma part je suis passé par plusieurs marque de prix moyen biensur je parle pas de haut de gamme comme bmw mercedes audi jaguar etc et pour le moment c'est avec renault que j'ai eu le moins de soucis j'en suis a ma deuxieme donc peut etre que j'ai eu de la chance mais j'ai rien a reprocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

Et donc ta voiture est de meilleure qualité? Faut arrêter là...

 

Le rapport qualité/prix n'a rien à voir avec la fréquence des entretiens.

 

Pour moi celà en fait partie

DSC01935m2.jpg.a211b3898e8c9985eb83aefd9ace0579.jpg

014.jpg.ba9534fbe36c90a500c78e9d139b4599.jpg

016.jpg.ccb2b8140bc833c0951ce7d2ca8c5c79.jpg

Et je n'ai fait que les révisions préconisées par Renault

'pas la peine non plus de me sortir que c'est "de la merde" ou autre connerie subliminale, je n'ai aucun gri-gri ou autre, elle fonctionne comme au premier jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi celà en fait partie

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195730/DSC01935m2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195730/014.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195730/016.jpg

Et je n'ai fait que les révisions préconisées par Renault

'pas la peine non plus de me sortir que c'est "de la merde" ou autre connerie subliminale, je n'ai aucun gri-gri ou autre, elle fonctionne comme au premier jour ;)

 

Je ne remets pas en cause ta voiture. Mais la fréquence d'entretien n'a rien à voir dans le rapport qualité/prix d'une voiture :bah:

 

Une voiture qui doit aller à l'entretien tous les 20 000 kms n'est pas de moindre qualité qu'une voiture qui y va tous les 30 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Pour moi celà en fait partie

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195730/DSC01935m2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195730/014.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195730/016.jpg

Et je n'ai fait que les révisions préconisées par Renault

'pas la peine non plus de me sortir que c'est "de la merde" ou autre connerie subliminale, je n'ai aucun gri-gri ou autre, elle fonctionne comme au premier jour ;)

 

;) pas un photo montage au moins arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif sinon c'est la premier fois que je voie une Clio III avec un telle kilométrage, au boulot le maximum est de 60/80 000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils passent au contrôle technique Belge, et le voiture n'est pas encore dangereuse en tenue de route.

 

Lord.Anonymous a aussi ses amortos d'origine sur sa Camry de + de 400 000 kms :bah:

 

445.000 plus exactement en ce moment. Ce n'est pas un troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Pour moi celà en fait partie

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195730/DSC01935m2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195730/014.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195730/016.jpg

Et je n'ai fait que les révisions préconisées par Renault

'pas la peine non plus de me sortir que c'est "de la merde" ou autre connerie subliminale, je n'ai aucun gri-gri ou autre, elle fonctionne comme au premier jour ;)

 

 

Purée tu roules :beuh:

 

Enfin quelqu'un qui le rentabilise son mazout :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Purée tu roules :beuh:

 

Enfin quelqu'un qui le rentabilise son mazout :W

 

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Sinon des problème de fiabilité avc un t-elle kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san054Kx

Pour moi la Clio II phase 2 en motorisation dCi 65 restera toujours une très bonne voiture. Certe peu de puissance mais une consommation extra réduite comparé aux autres modèles et un joli look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Sinon des problème de fiabilité avc un t-elle kilométrage ?

 

Aucun, à part un capteur d'assiette pour le réglage auto des xénons ;)

Les révisions sont tous les 30 000 kms, pas un couinement ou une fonction qui déconne, j'en suis à 4 pneus av et 2 ar, les 2 ar ne sont plus très loins des témoins, mais c'est le cas de toutes les voitures modernes

Y'a pas de quoi crier au scandale :bah:

ça me fait rire les gens qui écrivent que Renault c'est de la merde

 

Les marques généralistes ont beaucoup progressé ces dernières années, et je trouve que les Renault sont parmis les plus confortables (insonorisation et tenue de route) en plus d'une conso/autonomie très bonne pour mon utilisation (j'ai passé l'âge des kékés champions de la route). Rien à dire non plus sur l'équipement pour le prix, essayez la "carte mains libres", l'autoradio Cabasse et autres avant d'écrire n'importe quoi.

 

Ce n'est ni Allemand, ni Italien, ni Japonnais, c'est Français et ça me convient ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Aucun, à part un capteur d'assiette pour le réglage auto des xénons ;)

Les révisions sont tous les 30 000 kms, pas un couinement ou une fonction qui déconne, j'en suis à 4 pneus av et 2 ar, les 2 ar ne sont plus très loins des témoins, mais c'est le cas de toutes les voitures modernes

Y'a pas de quoi crier au scandale :bah:

ça me fait rire les gens qui écrivent que Renault c'est de la merde

 

Les marques généralistes ont beaucoup progressé ces dernières années, et je trouve que les Renault sont parmis les plus confortables (insonorisation et tenue de route) en plus d'une conso/autonomie très bonne pour mon utilisation (j'ai passé l'âge des kékés champions de la route). Rien à dire non plus sur l'équipement pour le prix, essayez la "carte mains libres", l'autoradio Cabasse et autres avant d'écrire n'importe quoi.

 

Ce n'est ni Allemand, ni Italien, ni Japonnais, c'est Français et ça me convient ! :sol:

 

 

La Clio III est vraiment une très bonne voiture et bien née :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Je ne remets pas en cause ta voiture. Mais la fréquence d'entretien n'a rien à voir dans le rapport qualité/prix d'une voiture :bah:

 

Une voiture qui doit aller à l'entretien tous les 20 000 kms n'est pas de moindre qualité qu'une voiture qui y va tous les 30 000.

 

Sauf si la fréquence d'entretien n'est pas respectée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SK2074vv

J'ai roulé en Super 5 (diesel) pour commencer: super voiture, économique, fiable, le top pour un jeune, légère, mais sousvire très vite.

 

Mon père avait, et a toujours d'ailleurs une R21, un truc increvable super pour la route.

 

Dans les plus récente, j'ai roulé en Clio III 1.9dci, idem, super voiture, je préfère le 1.9dci au 1.5.

 

Mais bon j'ai pas toujours des bons échos de Renault d'amis ou connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

J'ai roulé en Super 5 (diesel) pour commencer: super voiture, économique, fiable, le top pour un jeune, légère, mais sousvire très vite.

 

Mon père avait, et a toujours d'ailleurs une R21, un truc increvable super pour la route.

 

Dans les plus récente, j'ai roulé en Clio III 1.9dci, idem, super voiture, je préfère le 1.9dci au 1.5.

 

Mais bon j'ai pas toujours des bons échos de Renault d'amis ou connaissances.

 

:??: Le moteur est indisponible sur la Clio III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

J'ai roulé en Super 5 (diesel) pour commencer: super voiture, économique, fiable, le top pour un jeune, légère, mais sousvire très vite.

 

Mon père avait, et a toujours d'ailleurs une R21, un truc increvable super pour la route.

 

Dans les plus récente, j'ai roulé en Clio III 1.9dci, idem, super voiture, je préfère le 1.9dci au 1.5.

 

Mais bon j'ai pas toujours des bons échos de Renault d'amis ou connaissances.

 

 

Y'a que des 1.5 dCi sur la Clio III, décliné en 70, 85 et 105ch :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Exemple concret sur le segment:

Dans le dernier rapport de l'ADAC la renault modus est mieux placée que la Honda.

De manière plus générale les japonaises baissent fortement en qualité à part mitsu qui reste leader de cette catégorie avec la colt.

la jazz n'est que 6e derrière la modus.

:jap:

 

La Modus... Cette honte de la nature automobile... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...