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Lexus RX 400H faut? ou faut pas?


Invité §san102Wa

Messages recommandés

Invité §lep874oj

attention l'INSIGHT d'Honda est encore moins polluante que la Prius, mais c'est un coupé 2 places.

 

 

 

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Invité §vau504Dd

Robatman, vauvrille_2, que pensez vous du système Bluetooth & de la navigation GPS...La voiture est exceptionnelle, je ne regrette pas son achat, mais il y a des détails qui tuent: pas possible de changer son itinéraire gps en roulant, idem pour passer ses appels gsm bluetooth via l'écran tactile si l'on veut utiliser l'un des 500x2 contacts qu'on a pu importer, pas possible d'ouvrir/fermer à distance le coffre sans déverouiller d'abord les portières, j'en passe encore qq uns. On devrait faire une pétition ou un club (en français) car j'ai vu que les propriétaires de RX400 aux USA ont beaucoup plus d'options de réglage qu'en Europe (Lexus Personalised Settings)A 60.000+ EUR, j'en ai assez de devoir accepter à chaque utilisation du GPS ou de la marche arrière les conditions d'utilisation Lexus...

 

Salut

je suis ok avec toi, il y a effectivement des details qui tuent sur ce type de véhicule, Lexus met en avant la securité avant tout, ce qui explique que certaines fonctions ne soient pas accessibles en roulant. J'ai aussi noté qu'il n'y a pas d'info sur l'automomie... s'il y a pourtant une voiture ou l'autonomie et la consommation sont au coeur des preocupations c'est bien celle la, etonnant.

J'ai essayé la voiture sur la neige la semaine dernière et la, carton plein, la motricité est redoutable et le système de gestion du comportement tres rassurant, on se sent en sécurité.

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Invité §Sig382sr

Robatman, vauvrille_2, que pensez vous du système Bluetooth & de la navigation GPS...La voiture est exceptionnelle, je ne regrette pas son achat, mais il y a des détails qui tuent: pas possible de changer son itinéraire gps en roulant, idem pour passer ses appels gsm bluetooth via l'écran tactile si l'on veut utiliser l'un des 500x2 contacts qu'on a pu importer, pas possible d'ouvrir/fermer à distance le coffre sans déverouiller d'abord les portières, j'en passe encore qq uns. On devrait faire une pétition ou un club (en français) car j'ai vu que les propriétaires de RX400 aux USA ont beaucoup plus d'options de réglage qu'en Europe (Lexus Personalised Settings)A 60.000+ EUR, j'en ai assez de devoir accepter à chaque utilisation du GPS ou de la marche arrière les conditions d'utilisation Lexus...

 

LPS ne permet que des réglages sur certains accessoires (plafonier, bouclage des portes, etc. voir le lien ici :

http://www.lexus.com/assets/models/warranty_protection/maintenance/RX330_CustomerSelectionForm.pdf

 

C'est vrai que cela peut être franchement agaçant, il faut savoir que c'est évidement moins pour des raisons de sécurité que de risques de procès qu'il s' agit. Toute personne normalement constituée doit savoir que le code de la route est prioritaire par rapport aux instructions du GPS, mais comme tout est bon à procès aux USA, ils se méfient et emm... les gens "normaux" comme vous et moi.

 

Il n'y a plus qu'à espérer qu'un petit malin parviendra à craquer le soft pour supprimer ces débilités.

Le jour où je prendrai livraison de mon rx400, je ferai pression sur le garage pour qu'ils déprogramment ces msg (si possible), en échange d'une dispense de responsabilité.

S

 

 

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Invité §fid701zh

Vaudrille, à propos d'autonomie, j'ai juste remarqué que le voyant d'essence s'allume alors qu'il reste 13-14l dans le réservoir...ça fait peur la première fois. Pour la conduite sur neige, j'ai eu l'occasion de tester cela moi aussi sur l'A31 (France) mardi dernier, une ou deux heures avant les fameux bouchons qui ont duré toute la nuit. Pas mal, mais dès que c'est possible, j'achète des pneus hiver avec des jantes correctes. Cela n'a l'air de rien, mais il faut déjà trouver des pneus à la bonne dimension - 235/55/18, et ça ne courre pas les rues! Pour votre info, je n'ai trouvé que les bridgestone Blizzak WS50.

Sigma, je suis justement retourné chez mon concessionnaire Lexus à Luxembourg avec ledit formulaire. Le responsable SAV très sympathique a essayé devant moi avec son instrument les fameux réglages: il n'y en a que très peu disponibles. Par exemple, pas possible d'ouvrir/fermer le coffre sans déverouiller les portières, alors que c'est a priori possible (cf le formulaire) Idem pour les phares qui ne se coupent qu'à l'ouverture des portières (en auto on)sans possibilité de temporisation. Pour l'affichage du menu de service sur le LCD, permettant de désactiver le bridage du GPS,l'astuce ne fonctionne pas sur nos modèles européens. Idem pour le bip de la ceinture de sécurité. Enfin, comme je ne suis pas spécialement bricoleur, je n'ai pas déposé le display pour couper un certain fil et pouvoir utiliser le répertoire gsm en conduisant.

A croire que les conducteurs de Lexus sont de véritables neuneus assistés, en comparaison des conducteurs de Mercedes ou BMW..., a fortiori si ils sont européens!

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Invité §196766Eu

Oui, 400 litres / jour !

En Nouvelle-Zélande, le cheptel ovin+bovin est une cause majeure de pollution.

Comme chez nous avec les porcs :lol:

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Invité §Sig382sr

Pour la conduite sur neige, j'ai eu l'occasion de tester cela moi aussi sur l'A31 (France) mardi dernier, une ou deux heures avant les fameux bouchons qui ont duré toute la nuit. Pas mal, mais dès que c'est possible, j'achète des pneus hiver avec des jantes correctes. Cela n'a l'air de rien, mais il faut déjà trouver des pneus à la bonne dimension - 235/55/18, et ça ne courre pas les rues! Pour votre info, je n'ai trouvé que les bridgestone Blizzak WS50.

Sigma, je suis justement retourné chez mon concessionnaire Lexus à Luxembourg avec ledit formulaire. Le responsable SAV très sympathique a essayé devant moi avec son instrument les fameux réglages: il n'y en a que très peu disponibles. Par exemple, pas possible d'ouvrir/fermer le coffre sans déverouiller les portières, alors que c'est a priori possible (cf le formulaire) Idem pour les phares qui ne se coupent qu'à l'ouverture des portières (en auto on)sans possibilité de temporisation. Pour l'affichage du menu de service sur le LCD, permettant de désactiver le bridage du GPS,l'astuce ne fonctionne pas sur nos modèles européens. Idem pour le bip de la ceinture de sécurité. Enfin, comme je ne suis pas spécialement bricoleur, je n'ai pas déposé le display pour couper un certain fil et pouvoir utiliser le répertoire gsm en conduisant.

A croire que les conducteurs de Lexus sont de véritables neuneus assistés, en comparaison des conducteurs de Mercedes ou BMW..., a fortiori si ils sont européens!

 

Merci pour l'info, il n'y a plus qu'à espérer qu'un futur firmware permette des réglages corrects. Il faudrait sans doute en faire la demande officielle à Lexus, à fortiori si c'est possible aux US.

- pour ce qui est de pneus neiges, tu devrais sans doute changer de dimensions, 235 me parait trop large pour des neiges, 225 est le max et il vaut mieux encore moins large. C'est un peu moins esthétique mais beaucoup plus efficace. Le Blizzak a l'air bien mais attention il est d'indice Q (160 km/h) et il faudrait voir si tu ne courres pas de risques avec ton assurance en cas de problème (?)

Le Michelin Pilot Alpin existe en 225x40x18, sinon en 225x55x17 ou 205x60x16 il y a plus de choix...

S

 

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Invité §fid701zh

Sigma, autant pour moi, tu as tout à fait raison. L'indice Q doit poser problème, bien qu'on ne soit pas censé rouler à plus de 130km/h. Idem pour le DUNLOP GRANDTREK SJ6 en 235/55/18... Par contre, j'ai trouvé des config. possibles ici: http://www.delta4x4.de/uploads/118-3--2005-11-4-12-57-31-Lexus%20RX300%20(XU3)%2005.03-%20und%20RX400%2005.05-.pdf et un catalogue hiver en français ici: http://www.delta4x4.de/uploads/dokumente/4-VB_route_hiver_TTC_France.pdf

Pour en revenir à notre histoire de réglages personnalisables lexus, je ne veux pas croire qu'il n'y ait pas moyen de faire quelque chose. Dans ces cas là, l'union fait la force...

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Invité §Sig382sr

Sigma, autant pour moi, tu as tout à fait raison. L'indice Q doit poser problème, bien qu'on ne soit pas censé rouler à plus de 130km/h. Idem pour le DUNLOP GRANDTREK SJ6 en 235/55/18... Par contre, j'ai trouvé des config. possibles ici: http://www.delta4x4.de/uploads/118-3--2005-11-4-12-57-31-Lexus%20RX300%20(XU3)%2005.03-%20und%20RX400%2005.05-.pdf et un catalogue hiver en français ici: http://www.delta4x4.de/uploads/dokumente/4-VB_route_hiver_TTC_France.pdf

Pour en revenir à notre histoire de réglages personnalisables lexus, je ne veux pas croire qu'il n'y ait pas moyen de faire quelque chose. Dans ces cas là, l'union fait la force...

 

Le 1er lien ne s'ouvre pas, le 2ème est intéressant. Perso, je te déconseille le Pirelli, par contre le Dunlop SP est excellent, je les ai sur un autre véhicule (Porsche Boxster). Je me demande qd mm s'il ne seraient pas dispos en 225 ou 205 ?. Les prix jantes + pneux sont corrects mais au Luxembourg tu devrais trouver mieux.

Pour ce qui est des réglages, je ferai une demande officelle chez l'importateur dès réception de mon véhicule ( en juin... j'ai encore le temps).

Affaire à suivre, bonne chance.

S

 

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Invité §fid701zh

Sigma,

 

La persévérance paye: les Bridgestone Blizzak LM25 4x4 en 235/55/18H sont la solution. Bizarrement, selon le pays que tu choisis, le configurateur de la marque n'indique pas que cette dimension existe. Néanmoins, un heureux propriétaire de RX300 - anglais - a fait partager son expérience ici: http://www.lexusownersclub.co.uk/forum/lofiversion/index.php/t25222.html

Quand au délai de livraison dont tu parles, j'ai connu ça...Et encore, je ne regrette pas de m'être décidé en moins d'un jour (fin juillet) à réserver la dernière RX400h précommandée,livrable sur 2005 à Luxembourg. Depuis bientôt deux mois, je peux rouler avec ce bijou, mais ici aussi je sais que les délais d'attente ont explosé. D'ailleurs c'est dommage que les manuels d'utilisation ne soient pas en pdf, ça pourrait permettre de patienter (Rien qu'en français, 400p. + 150p. pour le manuel du système de navigation, et pour une fois, pas simplement des trucs genre "comment mettre la ceinture..")

Derniers détails nazes: le (très bon) système audio ML 11HP 240W ne lit pas le mp3, en cela il est enfoncé par le système ML 14HP 300W de la nouvelle IS300. C'est vrai que ces deux modèles sont sortis à même pas 6 mois d'écart...Il faut aussi oublier le keyless ainsi que le laser cruise control. C'est vraiment dommage car ce serait bien dans la philosophie de conduite de cette voiture. Je peux en témoigner: ça vous change un homme, rien de tel pour devenir zen!

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Invité §Sig382sr

Sigma,

 

La persévérance paye: les Bridgestone Blizzak LM25 4x4 en 235/55/18H sont la solution.

 

Hello Fidback,

Tu as raison ils ont l'air très bien bien que sur le catalogue Bridgestone ils n'existent pas à la dimension que tu indiques (?): http://www.bridgestone-eu.com/upload/album/AP_10544.pdf

Par contre le LM-22 bien, il est aussi le favori: http://www.pneu-test.com/pkw_winterreifen/bridgestone/lm_22/index.html

Comme je disais pas facile de faire un bon choix mais c'est un investissement qui a son importance.

A toi de jouer...

 

Update: à propos des tracasseries multimédia: les copains américains ont les mm problèmes mais un petit malin a déjà trouvé la solution (voir le post de Zube) ;-)

http://us.lexusownersclub.com/forums/lofiversion/index.php/t23587.html

 

S

 

 

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Invité §fid701zh

Hello Sigma,

Je vois que l'on a les mêmes lectures! C'est vrai que ça fait passer le temps en attendant de se faire livrer la merveille...

Malheureusement, je te confirme que j'ai déjà essayé sans succès de faire apparaître le menu caché pour activer le GPS: no way, pour les modèles livrés de notre côté de l'atlantique. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais la manip est vraisemblablement différente...Pour le tip de Zube, franchement j'attends de trouver des photos car je suis tout sauf bricoleur. J'en ai même vu qui sont arrivés à connecter des lecteurs DVD Video sur le display! Ce qui n'est pas extraordinaire, somme toute puisque c'est du standard sur la nouvelle IS... Question multimedia, j'ai trouvé le lien ci-dessous très interessant, mais j'attends d'avoir des retours....

http://www.vaistech.com/ecart/agora.cgi?product=2&vehicle=2006%20RX400H%20with%20Navigation%20System%20+%20Mark%20Levinson,%206-disc,%20single-feed%20CD%20changer

Pour les bridgestone Blizzak LM25 4x4, leur lancement ne date que de septembre dernier. Je te confirme qu'ils existent et sont déjà dispo, sur le Benelux au moins.(tu veux vérifier sur le configurateur en sélectionnant la Belgique)

En attendant, histoire de rêver un peu, et pour relancer le débat sur le côté écolo potentiel du véhicule, ci joint un link à suivre concernant les PHEVs (hybride "préparé" qu'on peut ainsi recharger le soir dans son garage): http://www.priusplus.org

Bon, ok, pour le moment ça coûterait +/- 12.000$ pour faire rouler sur 100km une prius rien qu'à l'électrique, à une vitesse raisonnable, à comparer aux 1 à 2 km actuels à petite allure, mais ça devrait être commercialisé et étendu au RX400 dès cette année...

A suivre!

 

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Invité §Sig382sr

Hello Sigma,

Je vois que l'on a les mêmes lectures! C'est vrai que ça fait passer le temps en attendant de se faire livrer la merveille...

...

A suivre!

 

Amusant, merci pour l'info.

Suite à la livraison dans 5 mois ;-(

On verra si le firmware est toujours le mm.

Bonne chance avec tes pneus.

S

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Invité §phi057pP

Pour les pneus hiver la solution la plus courrente preconisée en Allemagne est de passer en 225/60x17 sur jantes tole, soit la monte de base du rx300 serie 2 , et la il existe pas mal de choix en pneus hiver (pirreli, GY, bridgestone, toyo conti etc...).

Pour la manip permettant de debloquer le navigateur il me semble aussi que la solution a été donnée sur le site :http://euro.lexusownersclub.com/forums/index.php? .

 

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Invité §lau537WF

Bon, je me réponds à moi-même, parce qu'il n'y a pas foule ici ! :)

Après une visite sur www.lexus.de, il semble qu'il s'agisse de modèles allemands.

 

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Invité §Sig382sr

Bon, je me réponds à moi-même, parce qu'il n'y a pas foule ici ! :)

Après une visite sur www.lexus.de, il semble qu'il s'agisse de modèles allemands.

 

Ce n'est pas Lexus mais un distributeur toutes marques.

Vu la différence de prix, il se pourrait que ce soient des modèles US ou canadiens, reste à voir si la garantie joue.

Ils n'ont pas de RX400 en stock et annoncent 10-14 semaines de délai...

Le prix est bien sûr attractif mais c'est un peu l'aventure. Tu devrais demander des références de clients français.

S

 

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Invité §Bla302Pc

 

Bien que majoritairement consacré à la Prius, nous t'accueillerons volontiers sur le site du club (lien en signature), quelques sujets sont consacrés à l'essai du RX. J'ai failli en acheter un moi-même, mais j'ai déjà un break 4x4 GPL qui me donne satisfaction, alors j'ai décidé d'attendre une version Flex-Fuel.

 

A noter que j'ai croisé Richard Berry à bord d'un RX400h noir :sol:

 

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Invité §con024Gd

Cette société ne livre pas ces vehicules .Apres avoir empoche vos 2 °/o , il vous dit de vous demmerder.Je l'ai ecrit noir sur blanc.Be Careful !

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Invité §jul612zP

Je suis l'heureux possesseur d'un RX 400 H

et jusque là, rien à dire il ne polue pas comme certain affirme le contraire, car il ne s'agit pas de diesel donc pas de particules. De plus il consomme moins

et polue moins que par exemple certaines berlines comme le C4 Picasso, le renault espace ou encore la 407 Coupée. On peut aussi dire qu'il rejète moins de CO2 qu'une Mini Cooper S (lexus : 190gr/L, Cooper S : 220gr/L). Donc la différence entre SUV et berline diminue de jour en jour. Et dans le bouchons parisiens et autres feux rouge : no consommation donc économies et pas de polution.

 

Et pour tout ceux que ça interresse, il vaut mieux rouler dans un SUV tout neuf que dans une renault Laguna 1ere génération ou autre ancienne voiture.

Pour moi qui est un citadin en plus de sa faible consommation le RX 400h est un véhicule agréable à conduire et on sent vraiment qu'on se déstresse là où dans une voiture normale on serais furieux de ne pas pousser plus.

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Invité §bro134oD

Si je voulais un truc confortable pour 4 et qui consomme peu je prendrais une camry hybride. 6 litres aux cents et de bonnes prestations.

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Invité §pir178uJ

Je suis l'heureux possesseur d'un RX 400 H

et jusque là, rien à dire il ne polue pas comme certain affirme le contraire, car il ne s'agit pas de diesel donc pas de particules. De plus il consomme moins

Il n'y a pas que les particules diesel qui polluent.... mais énormément de composants chimiques dans le diésel ET dans l'essence...

Ta voiture pollue, oui. (je l'aime bien ce RX400H, mais ne soit pas naïf non plus...).

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Invité §lau537WF

Si je voulais un truc confortable pour 4 et qui consomme peu je prendrais une camry hybride. 6 litres aux cents et de bonnes prestations.

 

Elle n'est pas vendue en France la Camry hybride, non ?

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Invité §Jey714PC

Bonjour,

 

Je roule en Lexus RX300 depuis plus de 2 ans maintenant et bien sur sans problème, c'est du Toyota.

 

Pour des raisons fiscales sur ma société, j'ai fais monter une bicarburation GPL (Prix 4800€ si tu veux du bon pour ton V6, c'est le prix), en plus des 3 ans d'extension de garantie moteur par l'installateur, je suis exonérer de 50% de la TVS, je ne paye pas la carte grise, j'amortis sur 1 an :18K€, je récupère la TVA ...

 

Si tu veux faire des économies et être écolo, ne choisit pas cette catégorie. tape plutôt sur le nouveau Santé Fé ou le futur Tiguan. Le plein te fait faire 450Km en essence (excellium98 ) et 450Km en Gpl soit une autonomie de 900Km sans s'arrêter. les pneus, c'est un billet de 1000€ tous les 40 000Km et en roulant cool, je te fais grace des révisions ...

 

Le GPL est aussi avantageux que mon ancienne Audi A6 (V6 2.5), sauf que tu t'arrêtes 2 fois plus souvent.

 

j'ai des amis qui roule en 400H, la moyenne passe de 12l à 9.6l, même si tu fais beaucoup de route.

 

Voici les défauts que tu vas détester : la finition c'est du Toy avec des cuirs et des plastiques de merde (comparer aux Touareg, Q7 ...), tu n'as pas de coffre donc pour une famille de 4 oublies direct (on est 3 avec poussette, c'est limite ) et enfin que ce soit un 400h ou un 300, 350 même en GPL, c'est tout sauf écologique.

 

Cela reste un gros 4*4 qui pollue.

 

Par contre tu vas aimer la puissance, le silence, le confort et les équipements, j'ai un pack président il ne manque que l'auto-lock, les rétro qui se rabatte automatiquement quand tu coupe le contact, la TV et les sièges réfrigérés que les autres Lexus ont quasi toutes.

 

Je ne connait pas de voiture de cette catégorie avec suspension pneumatique (150 000 sans entretien), des airbags de genoux, des xenons orientables, la peinture anti gravillons, les vitres Cond Pass & Pare brise traiter genre RainX.

 

Chez Mercedes, BM, Audi tu peux sortir 20 à 30K€ en plus pour le même niveau d'équipement. et en plus passer pour un gros con qui roule en 4*4 parcequ'il sont loin d'être discret.

 

salut

 

 

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Invité §Bla302Pc

Excusez moi si la réponse figure dans le sujet : on peut tracter quel poids avec une remorque freinée ?

 

Certains ont-ils essayé une remorque lourde ? Si oui le RX est-il adapté à cet usage ?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §lau537WF

Excusez moi si la réponse figure dans le sujet : on peut tracter quel poids avec une remorque freinée ?

 

Page 450 du manuel du propriétaire: 700 kg non freinés, 2000 kg freinés avec pente maximale de 12%.

 

 

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Invité §Bla302Pc

Page 450 du manuel du propriétaire: 700 kg non freinés, 2000 kg freinés avec pente maximale de 12%.

 

 

Merci, c'est donc parfaitement comparable à d'autres SUV comme les X3 :jap:

 

Le crochet est-il amovible et/où rétractable ?

 

Si quelqu'un a expérimenté je suis preneur.

 

Autre question dans la foulée, quelqu'un a-t-il mis du Michelin, et notamment du Pneu Hiver (contact) sur son RXh ?

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Invité §GM4832br

Si quelqu'un a utiliser un 400H ou un 350 pour monter en station sur route enneigee (type Menuires),peut-il me donner son avis?sans equipements speciaux bien sur!! Quand on interroge les concessionnaires pour savoir lequel est le plus adequate , ils ne sont pas d'accord entre eux .Alors!!!!!!

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Invité §fre082uO

Le probleme des suv (hybride ou pas) ce sont les pneus car ils sont typé route .

Ils sont donc tres bon sur route ou pluis mais sur la neige ou la boue ce n'est plus pareil .

Et le deuxieme point important c'est que si les chaines sont obligatoires suv ou pas les gendarmes ne laisseront pas passer.

 

Un suv avec des pneus neige passera partout (pour monter dans les stations) mais au cas ou chaines dans le coffre.

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Invité §lau537WF

Le crochet est-il amovible et/où rétractable ?

 

Si quelqu'un a expérimenté je suis preneur.

 

Autre question dans la foulée, quelqu'un a-t-il mis du Michelin, et notamment du Pneu Hiver (contact) sur son RXh ?

 

Je n'ai pas d'expérience de remorquage, désolé.

 

Au niveau pneus, je suis en Bridgestone Potenza RE031 (monte d'origine). Ils me semblent très corrects, et ne s'usent pas très vite. Par contre, attention à la tendance à glisser sur les ronds-points bien gras abordés (trop) rapidement. Je ne sais pas si c'est du aux pneus, ou au poids et au centre de gravité plus élevé de l'engin.

Ce n'est pas piégeux car il glisse des 4 roues, plutôt que de décrocher soit de l'avant soit de l'arrière.

 

Je pense qu'il faudra que j'affine cette connaissance sur une zone déserte à l'occasion.

 

Dans la boue, je trouve le comportement très correct, mais je n'ai pas de base de comparaison avec d'autres 4RM.

Les pneus glissent, mais on n'est jamais bloqué.

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Invité §Bla302Pc

Sur la Sub j'avais des Yoko d'origine, épouvantables sur le mouillé.

 

Mais le châssis excellent compensait cet inconvénient.

 

Cela étant, lorsque j'ai changé les pneus pour des Michelin, cela a transfiguré la tenue de route, surtout sur le mouillé.

 

Maintenant sur le RX j'avais aussi des doutes sur l'efficacité de la transmission intégrale "e-four" à l'approche des limites, ce que tu m'en dis me laisse penser qu'il ne faut pas en attendre non plus des miracles.

 

De ce point de vue je pense qu'un X3 serait bien plus convaincant, ce qui me fait regretter d'autant plus le fait que ce dernier n'existe pas avec une mécanique similaire à celle du RX.

 

Maintenant, la vocation du RX (et des SUV en général) n'est pas d'être une voiture de sport type Impreza...

 

@+ et merci pour les infos :jap:

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Invité §lau537WF

La gestion du E-four me semble très bien faite, meilleure je pense que les 2RM qui passent en 4RM seulement quand ça glisse. Le RX est systématiquement en 4RM au démarrage, à basse vitesse, dans les virages serrés, donc dans tous les cas ou presque où il faut 4 roues motrices. Donc il sera meilleur qu'un 4RM non-permanent, mais peut-être moins bon qu'un 4RM permanent. Personnellement, je ne pense pas atteindre les situations où la différence se sentirait. Finalement, le compromis me semble intéressant car on a presque les avantages des 2 systèmes.

 

J'ai l'ai utilisé en tous-chemins en Sardaigne cet été, sur du sable et de la terre avec des rochers (sols très secs). C'était très satisfaisant, notamment grâce au couple très présent et à la transmission "sans soucis".

 

Au sujet du rond-point que j'évoquais précédemment, il faut te dire aussi que j'y glissais également avec ma GTV, donc c'est un endroit assez piégeux et je ne pense pas que le E-four soit en cause. Plutôt les pneus.

 

Un point me semble critiquable: la répartition avant/arrière. A l'avant le V6 de 211cv + un moteur électrique de 167cv, à l'arrière un moteur électrique de 68cv. De ce fait, il est possible de faire (momentanément) patiner les roues avant sur sol gras en accélérant à fond, ou de ressentir des réactions de couple dans le volant en accélérant très fort et en braquant beaucoup. Mais ces réactions n'apparaissent que si on les provoque, donc jamais en conduite normale.

 

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Invité §Bla302Pc

Je pense que tu as fait une bonne annalyse :jap:

 

Attention, je n'ai pas insinué que le "e-four" était un mauvais système, mais précisément pour les raisons de déséquilibre AV/AR que tu soulignes, je pense que rien ne vaut un bon système classique permanent, surtout quand il est secondé par un différentiel à glissement limité à l'AR comme c'est le cas sur ma voiture.

 

Cela étant, l'avantage n'est palpable qu'aux limites, que l'on ne va taquiner que très rarement, voire jamais en usage normal.

 

Maintenant, force est de constater que mon boxer de 165 cv consomme autant que le V6 hybride de 272 cv du RX soit dans les 9 litres / 100 en essence (environ 12 litres en GPL).

 

N'était le recours au GPL, la pollution tournerait même à l'avantage de la Lexus, alors que là on a une égalité pour le CO2 et un avantage pour les polluants du fait de la moindre toxicité du gaz (sauf pour le CO).

 

Très clairement, Toy/Lexus est à son affaire avec l'hybridation, je regrette que Subaru n'est pas suivi la même voie, avec le support de Fuji qui a un indiscutable savoir faire en électrique.

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Invité §Sig382sr

Merci, c'est donc parfaitement comparable à d'autres SUV comme les X3 :jap:

 

Le crochet est-il amovible et/où rétractable ?

 

Si quelqu'un a expérimenté je suis preneur.

 

Autre question dans la foulée, quelqu'un a-t-il mis du Michelin, et notamment du Pneu Hiver (contact) sur son RXh ?

 

 

Hello Blackdress,

- en Belgique Lexus vend un modèle à crochet amovible.

- pour les pneus, vu les dimensions (235x55x18/100H) le choix est assez limité: s'il faut vraiment des pneus hiver le Bridgestone Blizzack LM25 semble le meilleur. Pour ma part j'ai décidé de remettre simplement des Dunlop Sport SP270 à l'avant, ce sont les mêmes que la monte d'origine et ils sont très bons pour le climat tempéré que nous connaissons. Je les ai également utilisés régulièrement en conditions hivernales dans les Vosges et je n'ai pas eu de soucis sur neige ou glace, mais il faut évidement rester prudent vu le poid du véhicule. En roulant en douceur, ça passe partout.

S

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