Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Lexus RX 400H faut? ou faut pas?


Invité §san102Wa

Messages recommandés

Invité §nav478Mr

Cette façon de mesurer la pollution est celle en vigueur chez Peugeot, défenseur du "diesel propre", comme chacun sait !

 

Le vrai calcul c'est : (g CO2 + g particules + g Nox+HC) / km

 

Et le RX400h est bien plus propre que la plupart des berlines, SUV ou monospaces de son gabarit, voire plus petits.

 

Et je ne parle pas de la pollution sonore et olfactive de tous ces "diesels propres" qui hantent les villes maintenant.

Peut être (je sais bien que le Cayenne V8 est encore pire), mais c'est quand même le genre de voiture qu'il faudrait interdire en ville.

Ce n'est pas le seul, mais c'est le plus faux-cul (très polluant et étiquette écolo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau537WF

Peut être (je sais bien que le Cayenne V8 est encore pire), mais c'est quand même le genre de voiture qu'il faudrait interdire en ville.

Une simple Laguna ou 407 2L est pire.

Presque tous les diesels sont pires.

 

On les interdit tous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob227vO

11,7l/100km c'est assez parlant, pas besoin de comparer avec une Smart.

 

Primot pas 11,7/100. Le gars a bien du appuyer sur la pedale. Comme je te l'ai deja dit moi je fais 9,5/100 sur un trajet qui comprenquand plus d'autoroute que de ville.

 

Le constructeur lui parle de 8,1l/100. Chiffre que je trouve fantaisiste. mais si tu compares au chiffre constructeur d'une laguna 2 litres essence qui annonce 7,4/100 (chiffre qui doit aussi etre fantaisiste...) ce n'est pas si mal.

 

Maintenant pour ton info. En discutant avec un ami qui roule en Mini one (1.6) Il fait un plein a plus de 70 euro avec 500/550 km d'autonomie. Je fais un plein a 80 euro avec plus de km d'autonomie.... Je roule cool, il roule comme un bourrin... Mais il est plus propre que moi, il roule ne mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

L'escroquerie intellectuelle consiste à comptabiliser l'emission de co2 en g/km sur un cycle normalisé ne representant pas le cycle routier reel des utilisateurs et leur comportement.C'est donc une fausse référence.

L'autre escroquerie consiste à ingnorer la filière complémentaire qu'impose un vehicule hybride electrique à savoir le cycle de vie des 70 kg de batterie NiMh tres energivore et polluante à produire.

Et la toi aussi à ce niveau là tu contribue volontairement à ces escroqueries avec ce type de posts et tes topics pronant la supériaurité de la solution hybride (et indirectement la supériorité de toyota : c'est un peu du talibanisme "caché") omettant volontairement les aspects negatifs et non negligeables.

avec ce genre de raisonnements, on n'avance pas ! aucune solution n'est propre, même pas l'hydrogène, les éoliennes ou l'électricité... à part la marche à pieds et encore...

Il faut bien avancer, c'est ce que font certains, et tant mieux pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Primot pas 11,7/100. Le gars a bien du appuyer sur la pedale. Comme je te l'ai deja dit moi je fais 9,5/100 sur un trajet qui comprenquand plus d'autoroute que de ville.

 

Le constructeur lui parle de 8,1l/100. Chiffre que je trouve fantaisiste. mais si tu compares au chiffre constructeur d'une laguna 2 litres essence qui annonce 7,4/100 (chiffre qui doit aussi etre fantaisiste...) ce n'est pas si mal.

 

Maintenant pour ton info. En discutant avec un ami qui roule en Mini one (1.6) Il fait un plein a plus de 70 euro avec 500/550 km d'autonomie. Je fais un plein a 80 euro avec plus de km d'autonomie.... Je roule cool, il roule comme un bourrin... Mais il est plus propre que moi, il roule ne mini...

Dans plusieur essais de ce véhicule, pas mal d'essayeurs sont descendus sous les 8l/100 en conduite normale mais cool, ce n'est pas exceptionnel à priori.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

avec ce genre de raisonnements, on n'avance pas ! aucune solution n'est propre, même pas l'hydrogène, les éoliennes ou l'électricité... à part la marche à pieds et encore...

Il faut bien avancer, c'est ce que font certains, et tant mieux pour nous tous.

En effet, mais quand une solution se dit "propre" dans la pub alors qu'elle est sale, il faut le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob227vO

En effet, mais quand une solution se dit "propre" dans la pub alors qu'elle est sale, il faut le dire.

Elle n'est pas plus sale qu'une Laguna 2litres. Est-ce qu'il faut dire qu'une laguna est sale quand on la vend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Elle n'est pas plus sale qu'une Laguna 2litres. Est-ce qu'il faut dire qu'une laguna est sale quand on la vend?

Oui pourquoi pas,

et il faut surtout ne pas laisser dire qu'elle est écolo en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Navidad, seul contre tous :W

 

T'es drôlement remonté mon ptit père. Ta femme a ses ragnagna ? :W

 

Ou bien c'est la vue de tous ces talibans japs qui te donnent le haut le coeur (enfin taliban-jap, le Lexus serait fait par Renault, est ce que tu gueulerais aussi fort ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

La Lexus est d‘auprès moi trop lourd pour etre écologique. Avec le poid je ne crois pas que elle est si interessante. Meme en hybride une technologie qui est trop doutable. J‘ai mes doutes sur les systèmes mais je ne crois pas etre le seul. Cces systèmes ont été inventé pour rendre la conscience des gens tranquille.

 

Maintenant arretez de faire des comparisons Essence Diesel. Ca pollue tout les deux et l‘un est pas mieux que l‘autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob227vO

De plus je ne sais pas ou tu as vu que le RX4000h etait vendu comme vehicule propre? Sur les panneaux en Belgique et la pub tele il parle de plusieurs moteurs et de casse les idess recus? ou tu vois propre la dedans?

 

Lexus ne vend pas le rx comme vehicule propre! Montre mi une pub de lexus qui le dit propre.

 

Maintenant l'etat fait une diminution de taxe sur la mise en circulation. Et bien moi je trouve ca normal. Si tu roule avec une voiture qui salit comme une laguna mais qui a la puissance d'une cayenne, tu pais la taxe de roulage d'une laguna et pas celle d'une cayenne! tu as deja paye plus de taxe en TVA non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Oui pourquoi pas,

et il faut surtout ne pas laisser dire qu'elle est écolo en tout cas.

Une Honda civic récente, bva, qui lache 172 g co2/km, soit à peine 10% de moins qu'un RX400H, c'est propre ou sale selon toi ?

Ca doit être interdit en ville ou pas ?

Parce que les plus vieilles, elles doivent rejeter bien plus que le RX400h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Navidad, seul contre tous :W

 

T'es drôlement remonté mon ptit père. Ta femme a ses ragnagna ? :W

 

Ou bien c'est la vue de tous ces talibans japs qui te donnent le haut le coeur (enfin taliban-jap, le Lexus serait fait par Renault, est ce que tu gueulerais aussi fort ?)

C'est le fait de voir plein de mon être suffisamment abruti par la pub pour croire que le RX400h est écolo qui me navre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

... le Lexus serait fait par Renault, est ce que tu gueulerais aussi fort ?

 

:oui:

En effet, je pense que pour certains, le problème de l'hybride est qu'il est japonais. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Une Honda civic récente, bva, qui lache 172 g co2/km, soit à peine 10% de moins qu'un RX400H, c'est propre ou sale selon toi ?

Ca doit être interdit en ville ou pas ?

Parce que les plus vieilles, elles doivent rejeter bien plus que le RX400h.

Sale évidemment :L

Je ne suis pas hypocrite, je n'essaie pas de me faire passer pour une écolo quand je pollue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob227vO

C'est le fait de voir plein de mon être suffisamment abruti par la pub pour croire que le RX400h est écolo qui me navre.

Mais trouve moi une pub de lexus qui dit que ce vehicule est propre. Tu n'en trouveras pas. Ils disent qu'il casse les idees recues = Un suv peut consommer comme une voitrue normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

La Lexus est d‘auprès moi trop lourd pour etre écologique. Avec le poid je ne crois pas que elle est si interessante. Meme en hybride une technologie qui est trop doutable. J‘ai mes doutes sur les systèmes mais je ne crois pas etre le seul. Cces systèmes ont été inventé pour rendre la conscience des gens tranquille.

 

Maintenant arretez de faire des comparisons Essence Diesel. Ca pollue tout les deux et l‘un est pas mieux que l‘autre.

 

 

Je ne qualifieraipas le lexus RX400h d'ecolo ... mais elle pollue moins et consomme moins que ses concurrentes. Ce qui est deja bien AMHA.

 

Alors evidemment si on la compare à une micra .... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

:oui:

En effet, je pense que pour certains, le problème de l'hybride est qu'il est japonais. :jap:

Non, le problème est que les véhicules hybrides sont des voitures 100% pétrole, le vrai problème est là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob227vO

Il a ete clairment dit que le RX400h n'etait pas un vehicule Vert. C'est un vehicule. On peut rouler en SUV sans pour autant polluer comme un Cayenne. C'est tout ce qu'ils disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Il a ete clairment dit que le RX400h n'etait pas un vehicule Vert. C'est un vehicule. On peut rouler en SUV sans pour autant polluer comme un Cayenne. C'est tout ce qu'ils disent.

Sur http://www.lexus.fr/hybrid_technology/index.asp

ils terminent avec:

 

De ce fait, une utilisation intelligente de la consommation de carburant signifie des émissions réduites et une véritable solution pour protéger l'environnement.

 

Désolé, mais pour moins une véritable solution pour protéger l'environnement ce n'est pas juste consommer moins qu'un Cayenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Maintenant l'etat fait une diminution de taxe sur la mise en circulation.

Au fait, tu as vu ceci (publié hier dans le forum prius) ?

Ca ne concerne que la France et les véhicules de sociétés, mais le loby du "petit diesel" a frappé !

 

http://www.finances.gouv.fr/pole_ecofin/finances_Etat/LF/2006/plf/recettes/15_dispositions.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Vous me faite tous marrer avec vos véhicules "bio".

 

Se déplacer = polluer.

 

Même un âne accroché derrière une charette pollue. Et Moi sur mon vélo qui sue et qui pête :peur:

 

Après, je préfère voire une SUV qui tête 12 litres en ville que 20 :L

 

En fait non. Je préfère ne pas voir de SUV en ville :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Non, le problème est que les véhicules hybrides sont des voitures 100% pétrole, le vrai problème est là.

 

Des voitres 100% petrole certes, mais qui consomment et polluent moins que ses concurrents.

 

Et quand bien même elles etaient 100% electrique qu'elles pollueraient encore. :bah:

 

DOnc, à cemoment la il faudrait faire le procés à TOUT les constructeurs. Pas seulement Toyota/lexus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Non, le problème est que les véhicules hybrides sont des voitures 100% pétrole, le vrai problème est là.

 

Tu proposes quoi pour le faire rouler ton SUV en 2005 ? Des pédales avec un braquet de 57X12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Non, le problème est que les véhicules hybrides sont des voitures 100% pétrole, le vrai problème est là.

Ca dépends seulement du carburant que tu mets dedans.

Il est faux de dire que l'hybride est 100% pétrole. Il est comme tous les autres types de véhicules avec des moteurs à combustion interne, dépendant de la bonne volonté des pouvoirs publics.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Sur http://www.lexus.fr/hybrid_technology/index.asp

ils terminent avec:

 

De ce fait, une utilisation intelligente de la consommation de carburant signifie des émissions réduites et une véritable solution pour protéger l'environnement.

 

Pas faux quand meme quelque part sachant que le taux de NOx emit est ultra bas si je me souviens bien. Aucun vehicule diesel n'y arrive et hors CO2 qui ne pollue pas la ville (d'ailleurs c'est pas un polluant classique le CO2 puisque ne provoquant aucun cancer ou allergies ) tous les autres polluant de ce vehicule sont tres bas. De la a donner une prime c'est vrai que c'est abusé mais ca montre la stupidite du systeme de prime quine veux rien dire (puisque base sur le CO2).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Il est faux de dire que l'hybride est 100% pétrole.

 

Parfaitement faux. Une RXH bidule est il capable de traverser Paris intra-muros (12 km ? ) un vendredi soir à 18heures...uniquement sur ses batteries ?

 

Si oui, je regrette mais ca le fait quand même niveau écologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Pas faux quand meme quelque part sachant que le taux de NOx emit est ultra bas si je me souviens bien. Aucun vehicule diesel n'y arrive et hors CO2 qui ne pollue pas la ville (d'ailleurs c'est pas un polluant classique le CO2 puisque ne provoquant aucun cancer ou allergies ) tous les autres polluant de ce vehicule sont tres bas. De la a donner une prime c'est vrai que c'est abusé mais ca montre la stupidite du systeme de prime quine veux rien dire (puisque base sur le CO2).

Exact, comme toujours quand les technocrates de nos administrations se mèlent de définir des moyens techniques (un moteur conçu comme ceci ou comme cela) plutôt que des objectifs (ne pas polluer).

 

En l'occurence les primes sont attribuées en fonction des solutions techniques retenues plutôt qu'en fonction des résultats mesurables.

 

Si Porsche était malin, il lui suffirait de mettre un ridicule moteur électrique dans son Cayenne V8 Turbo pour prétendre à ces primes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Tu proposes quoi pour le faire rouler ton SUV en 2005 ? Des pédales avec un braquet de 57X12 ?

Tu ne vas pas me croire, mais j'arrive à vivre sans SUV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Parfaitement faux. Une RXH bidule est il capable de traverser Paris intra-muros (12 km ? ) un vendredi soir à 18heures...uniquement sur ses batteries ?

Je n'ai pas compris la remarque comme ça.

Je dis qu'un véhicule est 100% pétrole si tu y mets de l'essence.

Mais il pourrait être 50% éthanol par exemple et le fait qu'il soit hybride n'a rien à y voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob227vO

Sur http://www.lexus.fr/hybrid_technology/index.asp

ils terminent avec:

 

De ce fait, une utilisation intelligente de la consommation de carburant signifie des émissions réduites et une véritable solution pour protéger l'environnement.

 

Désolé, mais pour moins une véritable solution pour protéger l'environnement ce n'est pas juste consommer moins qu'un Cayenne.

 

Je pense que c'est une erreur de communciation du site Francais. Mais si tu lis la phrase correctemetn tu veras qu'ils disent juste que mieux gerer sont essence c'est proteger l'environement. Ce qui est logique pour n'importe quel engin utilisant un carburant polluant.

 

Mais tu verras aussique la phrase juste avant je cite:

"Jusqu'ici, on affirmait que la performance d'une voiture allait à l'encontre du rendement. Nous avons prouvé que ce préjugé n'avait rien d'avéré avec le nouveau RX 400h équipé de la technologie hybride Lexus qui apporte une nouvelle expérience de conduite."

 

Et tu retomberas sur ce que je te disais. le RX400h se vend comme vehicule qui casse les prejuges. pas comme vehicule vert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Je pense que c'est une erreur de communciation du site Francais. Mais si tu lis la phrase correctemetn tu veras qu'ils disent juste que mieux gerer sont essence c'est proteger l'environement. Ce qui est logique pour n'importe quel engin utilisant un carburant polluant.

 

Mais tu verras aussique la phrase juste avant je cite:

"Jusqu'ici, on affirmait que la performance d'une voiture allait à l'encontre du rendement. Nous avons prouvé que ce préjugé n'avait rien d'avéré avec le nouveau RX 400h équipé de la technologie hybride Lexus qui apporte une nouvelle expérience de conduite."

 

Et tu retomberas sur ce que je te disais. le RX400h se vend comme vehicule qui casse les prejuges. pas comme vehicule vert.

Ouf, j'ai eu peur que c'était de la désinformation :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob227vO

Ouf, j'ai eu peur que c'était de la désinformation :D

Sans parler du fait que ton message tu le tire de la page sur la technologie Hybride. Et pas exclusivement lie au RX400h. L'hybride est justement un moyen de mieux gerer sa consomation et d'augementer ainsi son rendemetn energetique, ce qui contribue a proteger l'environement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Sans parler du fait que ton message tu le tire de la page sur la technolie Hybride. Et pa exclusivement lie au RX400h.

Ah de mieux en mieux :ptdr:

 

Je le tire d'un site de Lexus FRANCE dans le menu "hybrid" donc aucun rapport avec le RX400 :W

 

Il faut arrêter les cigarettes qui font rire, ça attaque le cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob227vO

Ouf, j'ai eu peur que c'était de la désinformation :D

Tu ne trouveras pas une pub ou une information de lexus qui te dit que le RX400h est un vehicule vert... Tu peux chercher... Par contre ils te diront que le systeme hybride et un moyen de mieux gerer ton carburant... Ou est la desinformation la dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...