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Actualité

VW abandonne les injecteurs pompes (IP)


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §kpi458zR
Le 22/11/2005 à 16:50, kanou_kyosuke a écrit :

Quelle est la source de cette information?

[/quotemsg]

La Direction du Développement Moteurs Diesels de Volkswagen AG à Wolfsburg.

 

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Invité §lam013gl

La Direction du Développement Moteurs Diesels de Volkswagen AG à Wolfsburg.

 

Enfin du diesel VAG doux et silencieux.

 

Et le V10 tdi des Phaeton/Touareg, il passe au CR aussi ?

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Invité §red465Uh

Je me demandais pourquoi Fiat n'avait pas continuer avec le TDI :ange:

Les premiers TDID de fiat etaient à injection mecanique comme les camion pression maxi 600 bar

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Invité §red465Uh

Ce n'est pas les constructeurs qui ont développés le CR (pour l'automobile légère) , mais le constructeur Fiat et l'équipementier Magnetti-Marelli, le tout est passé après dans les autres équipementiers (accord croisés? achat de licences?). D'ailleurs, si quelqu'un pouvait confirmer, je ne suis pas sur à 100%.

Je confirme systeme CR pondu par le groupe fiat et magneti marelli mais industrialisation confié à bosch

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Invité §lam013gl

Les premiers TDID de fiat etaient à injection mecanique comme les camion pression maxi 600 bar

 

Oui pour preuve : croma tdid de 1989 et golf V tdi de 2006 : même sonorité moteur

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Invité §lam013gl

Oui pour preuve : croma tdid de 1989 et golf V tdi de 2006 : même sonorité moteur

 

Celui qui a eu un croma tdi approuvera

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Invité §Nik561qd

Ainsi qu'une pompe à eau qui ne tourne pas au début de la chauffe (bonjour la caillotte dans l'habitacle en hiver :ddr:).

 

 

 

Et même, si l'on considere le CO2 comme un polluant, il est impossible de considérer tout moteur que ce soit non polluant.

Peut-être arrivera le jour où l'on ne rejettera que le CO2 qui aura servi a fabriquer le carburant que l'on aura consommé :lover:

 

 

Ainsi qu'une pompe à eau qui ne tourne pas au début de la chauffe (bonjour la caillotte dans l'habitacle en hiver :ddr:).

 

 

 

Et même, si l'on considere le CO2 comme un polluant, il est impossible de considérer tout moteur que ce soit non polluant.

Peut-être arrivera le jour où l'on ne rejettera que le CO2 qui aura servi a fabriquer le carburant que l'on aura consommé :lover:

 

 

Si la pompe à eau ne tourne pas, j'en deduis que justement l'eau stagnant chauffe nettement plus vite non (c'est le but recherché d'ailleurs...)...

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Invité §jav818DQ

j'avais bien compris ;) , mais à la réflexion c'est directement concurrentiel ces deux technologies, dommage que VW n'ait pas - encore ? - suivi, ils auraient pourtant eu la surface financière pour :bah:

 

Plutot que de trop mettre en recherche et developpement, je les vois bien investir dans un brevet et l'améliorer.

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Si la pompe à eau ne tourne pas, j'en deduis que justement l'eau stagnant chauffe nettement plus vite non (c'est le but recherché d'ailleurs...)...

 

Oui elle chauffe plus vite certes, mais comme elle ne tourne pas, le radiateur d'habitacle n'est pas alimenté en liquide chaud, d'où glagla.

 

Sinon c'est pas Bosch seul qui s'occupe de faire évoluer tout le biniou ou les constructeurs bossent aussi de leur côté ? Je me suis posé la question quand j'ai eu entre les pattes l'annuaire des stages des anciens de mon école, et à plusieurs reprises chaque année on a 2-3 collègues qui partent faire de l'ATI de fronts de flammes sur des injecteurs diesel... chez Bosch... :voyons:

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Invité §lam013gl

Si la pompe à eau ne tourne pas, j'en deduis que justement l'eau stagnant chauffe nettement plus vite non (c'est le but recherché d'ailleurs...)...

 

Sur les diesel récent il y a une chaudiere auxiliaire à Gazole qui chauffe l'eau du moteur. Cela pour accélerer la montée en t°c du moteur.

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Invité §Bla302Pc

Plutot que de trop mettre en recherche et developpement, je les vois bien investir dans un brevet et l'améliorer.

 

On espère, on attend, et puis... un jour on passe chez les Japs :bah:

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Invité §lam013gl

Sur les diesel récent il y a une chaudiere auxiliaire à Gazole qui chauffe l'eau du moteur. Cela pour accélerer la montée en t°c du moteur.

 

Et en même temps de ne pas se les geler

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Invité §kpi458zR
lamarmotte[/b] a écrit']

Et le V10 tdi des Phaeton/Touareg, il passe au CR aussi ?

Il disparait totalement du programme moteurs de VW. :bah:

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Invité §fun725QN

Il disparait totalement du programme moteurs de VW. :bah:

:coucou: Salut a tous

VW va peut etre recuperer le V8 audi non?

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Invité §kpi458zR
funboy2b[/b] a écrit']

:coucou: Salut a tous

VW va peut etre recuperer le V8 audi non?

Le V8 TDI pour la Phaeton et le Touareg : :oui:

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Invité §lam013gl

Il disparait totalement du programme moteurs de VW. :bah:

 

Houcccchhhhhhhh ! Alors là c'est étonnant, je te crois mais c'est très étonnant.

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Invité §fun725QN

Houcccchhhhhhhh ! Alors là c'est étonnant, je te crois mais c'est très étonnant.

:non: Il respecte pas les normes euro 4 il me semble :bah:

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Invité §lam013gl

Il disparait totalement du programme moteurs de VW. :bah:

 

Un si beau moteur, dépourvu de courroies et de chaines, c'est domage.

 

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Invité §kpi458zR
lamarmotte[/b] a écrit']

Houcccchhhhhhhh ! Alors là c'est étonnant, je te crois mais c'est très étonnant.

:non: Ce n'est pas étonnant : il coûte extrêmement cher à produire, il est très bruyant et par-dessus tout il pollue autant qu'une centrale thermique chinoise. :W

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Invité §lam013gl

:non: Ce n'est pas étonnant : il coûte extrêmement cher à produire, il est très bruyant et par-dessus tout il pollue autant qu'une centrale thermique chinoise. :W

 

Un si beau moteur, dépourvu de courroies et de chaines, quel domage.

 

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Invité §fun725QN

Un si beau moteur, dépourvu de courroies et de chaines, quel domage.

:voyons: Keskidi :??:

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Invité §lam013gl

:voyons: Keskidi :??:

 

Bah oui, dans ce moteur absolument tout est entrainé par pignons : distrib, alterneteur, clim....

 

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Invité §Bla302Pc

:non: Ce n'est pas étonnant : il coûte extrêmement cher à produire, il est très bruyant et par-dessus tout il pollue autant qu'une centrale thermique chinoise. :W

 

Depuis le temps que je vous le dis :W

 

Ceci étant dans son genre c'était une réussite, et pour l'avoir conduit sur Touareg durant un après-midi, c'était assez étonnant de pouvoir jouer au "yo-yo horizontal" d'un effleurement d'accélérateur sur un tel Panzer...

 

Au final, des performances équivalentes à mon ancienne Golf V6, mais c'était quand même pataud (rien à voir avec une Subaru par exemple), et en effet au secours les émissions polluantes (tant qualitativement que quantitativement) :bah:

 

Le Touareg V10 TDi était sans doute LE véhicule de série le plus polluant du marché, donc de ce point de vue VW doit être salué pour sa mise au musée :fleur:

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Invité §che063dK

Oui pour preuve : croma tdid de 1989 et golf V tdi de 2006 : même sonorité moteur

A l'extérieure y'as peu de différence en effet. :ddr:

 

Par contre à l'intérieure. :D

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Invité §lam013gl

A l'extérieure y'as peu de différence en effet. :ddr:

 

Par contre à l'intérieure. :D

 

Je trouve la Golf aussi bruyante et désagréable à l'oreille, interieur y compris.

 

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Invité §oli123bq

Oui elle chauffe plus vite certes, mais comme elle ne tourne pas, le radiateur d'habitacle n'est pas alimenté en liquide chaud, d'où glagla.

 

 

Sur un système classique, c'est de l'eau froide qui circule au début, donc de toutes façons, glagla aussi :bah:

 

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Sur un système classique, c'est de l'eau froide qui circule au début, donc de toutes façons, glagla aussi :bah:

 

Certes, mais le moteur chauffe immédiatement l'eau, donc le radiateur d'habitacble chauffe un peu au début aussi.

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Invité §ala310AO

Rectif : le plan produit stipule un passage au Common Rail pour le 2,0L TDI dès 2007. :jap:

 

Salut KpitenFlam, sais-tu quelles seront les futures cylindrées (1.5?) et quand ces moteurs rentreront en production ? Le vieux 1.9 TDI disparaitra quand? Merci.

 

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Salut KpitenFlam, sais-tu quelles seront les futures cylindrées (1.5?) et quand ces moteurs rentreront en production ? Le vieux 1.9 TDI disparaitra quand? Merci.

 

Si cela peut apporter quelques réponses à ta question :

http://www.auto-innovations.com/actualite/actualite-moteur.html

 

... Mais ce qui a retenu notre attention est son nouveau moteur : un inédit diesel de 1484 cm3 à 4 cylindres. C’est en fait la future génération d’un bloc diesel prévu pour 2007/2008. Dans ce prototype, il délivre une puissance record de 100 kW / 136 ch à 4 000 tr/mn, soit celle du bloc 2,0 actuel. Par contre, son couple de 250 Nm entre 1900 et 3750 tr/mn n’a rien d’exceptionnel, ce qui expliquerait la suralimentation confiée à un seul turbocompresseur. Autre sujet d’étonnement, le bloc moteur est en fonte, identique à celui du futur moteur 1,4 TSI, et sa culasse à 8 soupapes. Des raisons d’ordre économique auraient dicté ces choix. Dans la même logique, l’alimentation est assurée par un système Common rail à injecteurs piézo-électriques à la place des injecteurs-pompes habituels, ce qui conforte notre actualité du 11 octobre dernier. [/quotemsg]

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Invité §dec617Vx

Sinon, puisque l'humeur en page 1 était à la comparaison TDI/HDI, j'y mets mon grain de sel :

J'ai roulé régulièrement en TDI 100 et un peu en HDI 110. Niveau sonorité, j'ai préféré le TDI, legerement plus claquant au démarrage, mais plus virile à l'oreille que le HDI. Niveau conso, avantage léger au TDI.

Niveau performances, le TDI est bien plus brutal et développe un surcouple plus important que le HDI. Conséquence : un coup de pied au cul en bas, et une impression d'essouflement plus marquée très en haut, mais ça se maintient mieux à moyen régime. Les sensations et les reprises donc à l'avantage du TDI, mais agrément au quotidien kifkif, le HDI est quand meme moins creux à très bas régime.

Le HDI se casse vite la gueule après le couple max, mais ensuite est très linéaire, et marche plutot bien en haut, on a l'impression que ça s'essoufle moins. D'où perfs en accel assez kifkif.

Du charabia

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Invité §D5D451tj

 

C'est pas un grand mal non plus car au prix d'un injecteur pompe, et il y en a au moins 4, ça va faire cher les reparations sur les Tdi hors garantie. Certes un common rail c'est pas donné non plus mais bien moins cher.

 

Ensuite la pression d'alimentation globale étant moindre, 1800bars pour tous les cylindres, Vw ne tirera plus un max sur les turbos, ce sera très profitable à la fiabilité.

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