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Acheter un toy en GX ou VX ?

 

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 Sujet :

Acheter un toy en GX ou VX ?

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jac85ob
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  1. Posté le 04/11/2005 à 10:07:13  
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Vue la différence de prix entre un Land cruiser GX et un VX, il y a de quoi se poser la question. Surtout si c'est pour passer dans des chemins bordés d'épineux, n'y a t il pas un effet de mode à voir presque toujours des VX (voire des VXE).
Même dans les garages, il est beaucoup plus fréquent de voir des VX exposés que le petit frère moins chèr.
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zig-zag
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  1. Posté le 04/11/2005 à 10:13:12  
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A l'époque du KZJ, la différence se faisait surtout au sujet de la clim et de l'ABS manquant (je crois), mais maintenant même le GX doit tout avoir en série.. bon la clim doit être manuelle mais une clim auto est ce bien nécessaire ?


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Si la guerre est une industrie, comment la paix est-elle possible dans un monde capitaliste ?
Invité
  1. Posté le 04/11/2005 à 10:16:55  
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c'est bien ce que je pense je me demande s'il n'y a pas volonté du reseau de vendre surtout des VX alors que les GX ont la même base mecanique et un niveau d'equipement à la hausse (ABS), pour la clim je ne suis pas sur.

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Eternel insatisfait
Profil : Pilote confirmé
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zig-zag
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  1. Posté le 04/11/2005 à 10:26:23  
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Au fait, tu parles de Toy de quelle année ? Neufs ou occasion ?


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Si la guerre est une industrie, comment la paix est-elle possible dans un monde capitaliste ?
Profil : Pilote
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patmaz
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  1. Posté le 04/11/2005 à 10:33:05  
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En fait c'est un peu plus compliqué...

A la sortie de la série 120, Les 'raideurs' préféraient le GX bien que celui ci n'ait pas le bloc de dif arriere, ni de clim d'origine et surtout pas d'ABS ou d'antipatinage ou de controle de la motricité/stabilité qui peuvent être dangereux en off road et pour la fiabilité au fin fond du desert, ainsi que  des parechocs non peints donc moins sensibles, et pas d'élargisseurs qui restent dans le bourbier ou de jantes larges en alu en monte large en 17' et des pneus introuvables à l'époque.

Par contre une fois rajouté ces options pour l'utilisateur moins chevronné, le VX était, avec une remise possible plus importante, pratiquement au même prix, voir moins cher...

Seulement depuis la nouvelle gamme l'an dernier, le GX a embarqué de l'electronique presque comme le VX, son prix de base et son équipement a augmenté et il ne peut plus recevoir de bloc mécanique en option. D'ou des ventes en chute libre de cette version, qui n'a plus grand interet pour les 'purs et durs' comme pour les vendeurs et qui donc devient caduque comme tu l'a remarqué.

D'ou des importations paralleles d'europe du sud par des mandataires pour les puristes avec des GX comme avant au niveau trains roulants, mais l'équipement de confort du VX et un prix d'appel au même niveau qu'avant.

Ca s'appelle une erreur marketing  :D

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Invité
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  1. Posté le 04/11/2005 à 10:37:02  
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Ca a toujours été mon problème !
J'ai toujours préféré le GX au VX, au niveau look surtout, ce dernier étant trop "obstentatoite" à mon goût, en plus je me fout de la clim, antidérapage et Cie...
J'ai donc eu 2 GX (un 125 cv et un D4D) mais à chaque fois le concessionnaire me disait que c'était un maivais choix... pas de clim.. blablabla....
Résultat, en occase, il me les a à chaque fois revendu en moins d'une journée (!) à un prix excellent en plus...
J'ai repris un  VX en BVA5, en juin dernier, ... j'ai craqué ! car cette fois-ci j'avais le fric pour acheter un VX, contrairement aux deux premiers, et surtout je voulais depuis toujours une BVA.... impossible à avoir sur un GX (quoique j'en ai déjà vu sur des modèles importés..).
Eh bien devines quoi ? je me retourne toujours sur les GX alors que les VX me laissent indifférents  !!! ... j'en ai marre... je suis donc en train de vendre mon beau VX BVA et je cherche en même temps un ancien GX à la place ! par contre les GX sont désormais devenus presque introuvables ! et hors de prix, tout le monde en veut.....
Alors moi je vote GX.

Invité
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  1. Posté le 04/11/2005 à 10:52:08  
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PATMAZ a écrit a écrit :


En fait c'est un peu plus compliqué...

A la sortie de la série 120, Les 'raideurs' préféraient le GX bien que celui ci n'ait pas le bloc de dif arriere, ni de clim d'origine et surtout pas d'ABS ou d'antipatinage ou de controle de la motricité/stabilité qui peuvent être dangereux en off road et pour la fiabilité au fin fond du desert, ainsi que  des parechocs non peints donc moins sensibles, et pas d'élargisseurs qui restent dans le bourbier ou de jantes larges en alu en monte large en 17' et des pneus introuvables à l'époque.

Par contre une fois rajouté ces options pour l'utilisateur moins chevronné, le VX était, avec une remise possible plus importante, pratiquement au même prix, voir moins cher...

Seulement depuis la nouvelle gamme l'an dernier, le GX a embarqué de l'electronique presque comme le VX, son prix de base et son équipement a augmenté et il ne peut plus recevoir de bloc mécanique en option. D'ou des ventes en chute libre de cette version, qui n'a plus grand interet pour les 'purs et durs' comme pour les vendeurs et qui donc devient caduque comme tu l'a remarqué.

D'ou des importations paralleles d'europe du sud par des mandataires pour les puristes avec des GX comme avant au niveau trains roulants, mais l'équipement de confort du VX et un prix d'appel au même niveau qu'avant.

Ca s'appelle une erreur marketing  :D




Pour moi, la plus grosse erreur marketing de Toyota France est de ne pas proposer le GX en boîte auto ! c'est une hérésie à mon avis.... (quelle boîte auto en plus ! je me régale vraiment...)

Message édité par pir32zr le 04/11/2005 à 10:59:19
Invité
  1. Posté le 01/09/2009 à 17:55:39  
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bonjour

je suis un peu novice en matiere de communication sur forum aussi vous me pardonnerez peut être d'éventuelles boulettes...

voici un message pour "piraux"

j'ai les mêmes soucis que vous en 2005 à savoir choix land vx ou gx
je sais qu'une nouvelle mouture va sortir 2eme semestre 2009 voir début 2010...

concernant la formule actuelle :
savez vous si le gx dispose de l'abs? j'ai l'impression que sur le site toy ils racontent quelques c...à les croire le gx disposerait de 8 haut parleurs mais pas de l'autoradio par exemple...??? le gx dispose bien de la radio, isn't it?

comme vous je suis plutot accro au look gx
il y a certes un gros écart de tarif et le côté "m as tu vu" du vx me gêne un peu
qui plus est, c'est plutot le vx qui est devenu banal aujourd'hui

dernier point l'équipement et le tarif du hilux 2009 est plutot attrayant mais j'ai un peu peur des glissades sur la route et de la longueur de l'engin dans les manoeuvres

merci par avance des avis et commentaires

a+
cordialement

Invité
  1. Posté le 12/05/2012 à 18:12:03  
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Bonjour,
Comment savoir si c est gx ou un vx?
Merci

Profil : Routard confirmé
spartiate
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/05/2012 à 20:27:57  
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Aux équipements et finitions !
Le plus facilement identifiable est le pare-choc non peint des GX
... mais franchement combien sont encore full stock ?


---------------
as slow as possible , as fast as necessary
Invité
  1. Posté le 12/05/2012 à 21:03:30  
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Le gx ne possède pas l altimètre la clim et le blocage c est ça? Mais a t il le glissement limité? Que faut il mieux acheter?
Merci

Profil : Routard confirmé
spartiate
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/05/2012 à 22:28:02  
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Le problème n' est plus de choisir la finition mais le véhicule au cas par cas car il en reste très très peu en état correct ...


---------------
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