Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Bientôt une Mégane RS Dci ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité §fan510xy

Un diesel sportif .... merci renault :pfff:

Dommage ,j'aimais bien la megane rs avec ses series speciales f1 team etc , mais maintenant ça me ferait ch..r d'acheter une megane rs (la vraie ,la sportive donc l'essence) et de voir le beauf du coin dire : waou toi aussi t'as une megane rs ,regarde moi je l'ai prise en dci ,c'est une diesel ,c'est plusse mieux...

 

 

Tout à fait d'accord avec toi j'ai pas envie que la mienne soit comparé à une salop...e de chaudière :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Pour ma part, je suis plutôt pro-essence donc c'est sûr que je ne risquerais pas d'acheter ce véhicule (en + j'ai pas les moyens :p ) mais il faut quand même reconnaître que mettre un 2l diesel de + ou - 180 cv dans une compacte c'est pas mal :)

 

Et puis les gens qui n'aiment pas le diesel auront toujours la RS essence :love:;)

 

 

Bravo à toi. :jap:

 

Paroles de sagesse d'autant plus louable que le niveau vole de plus en plus haut chez les talibans essence :

 

Tout à fait d'accord avec toi j'ai pas envie que la mienne soit comparé à une salop...e de chaudière :o

 

 

Un belle exemple de bêtise du gene "mon dieu, le voisin à la même que moi en diesel !"

 

Quand je dis que ça vole haut... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Bravo à toi. :jap:

 

Paroles de sagesse d'autant plus louable que le niveau vole de plus en plus haut chez les talibans essence :

 

 

 

Un belle exemple de bêtise du gene "mon dieu, le voisin à la même que moi en diesel !"

 

Quand je dis que ça vole haut... :non:

 

Pas besoin de ramener des mazout pour venir tacher la version sport de la gamme deja les tdi en finition gti cupra :o

 

 

pourquoi pas une M3 diesel :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Pas besoin de ramener des mazout pour venir tacher la version sport de la gamme deja les tdi en finition gti cupra :o

 

 

pourquoi pas une M3 diesel :pfff:

 

 

Peux-tu m'expliquer, si tu est capable d'autre chose que de jeter ton avis à la figure des autres sans aucune argumentation et donc sans aucun respect pour tes interlocuteurs, en quoi une Megane RS DCi amoindrirait les performence d'une MRS essence ou le plaisir que les conducteurs de cette MRS essence peuvent ressentir en la conduisant ? Peux-tu me dire en quoi cette MRS DCi entacherait la MRS essence ? :ange:

 

Ton "raisonnement", si tant est que l'on puisse ainsi qualifier ton interjection, n'a ni queue, ni tête. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

De toute façon je ne comprends pas du tout cette querelle essence-diesel qui n'a pas lieu d'être étant donné que la MRS ( essence donc ) et la Mégane GT ( dite RS diesel ) ne sont même pas identiques en point de vue esthétique . Il est vrai que si les 2 se ressemblaient ce serait un peu embêttant vu que les 2 seraient totallement confondues . C'est comme si toutes les motorisations de la mégane auraient la même carrosserie, ce serait dommage et ca dénigrerait les modèles sportifs .

Moi j'ai la MRS et je trouve ca bien que Renault se décide enfin à lancer un diesel sportif pour concurencer les autres marques comme Seat ou Volkswagen ! Comme je trouve bien que Renault prévoit enfin de commencer la construction de SUV !

Cette Mégane GT est plutôt sympa niveau look avec sa double sortie centrale .

Après comme beaucoup, tant que l'essence ne sera pas complètement mort je ne pense pas me diriger vers le diesel, ou bien peut-être le jour ou une famille se formera ! J'ai des sensations à bord de ma MRS que je ne pense pas avoir dans une diesel ( rien que niveau bruit ) . Donc pour l'instant tant que je peux en profiter je reste sur l'essence !

 

Mais je n'ai absolument rien contre les diesels, mais je pense juste que le diesel est + fait pour des voitures où l'on privilégie le confort, genre 4x4 ou familiales ... Mais les voitures sportives c'est tellement plus sympa d'entendre un beau ronronnement sortir de l'échappement et de pouvoir aller chercher les tours comme un salop ;)

 

 

Après chacun a son image des voitures, que ce soit sport ou autre ! Mais je demande qu'à essayer cette mégane GT franchement, je pense que ca doit bien donner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Sans compter qu'il y a diesel et diesel ;) Il faut essayer pour se faire une idée ;) Par exemple, pour avoir essayé une Leon TDI 150, ben je suis resté sur le cul, et avoir ça au quotidien ça serait nerveux. Et je ne parle même pas des 525tds E34, 530d E39 et E60, 324td E30, 325tds E36, 330d E46 et E90 etc... Là en plus c'est le bruit qui est beau ;) Et pourtant je suis un pro essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

De toute façon je ne comprends pas du tout cette querelle essence-diesel qui n'a pas lieu d'être étant donné que la MRS ( essence donc ) et la Mégane GT ( dite RS diesel ) ne sont même pas identiques en point de vue esthétique . Il est vrai que si les 2 se ressemblaient ce serait un peu embêttant vu que les 2 seraient totallement confondues . C'est comme si toutes les motorisations de la mégane auraient la même carrosserie, ce serait dommage et ca dénigrerait les modèles sportifs .

Moi j'ai la MRS et je trouve ca bien que Renault se décide enfin à lancer un diesel sportif pour concurencer les autres marques comme Seat ou Volkswagen ! Comme je trouve bien que Renault prévoit enfin de commencer la construction de SUV !

Cette Mégane GT est plutôt sympa niveau look avec sa double sortie centrale .

Après comme beaucoup, tant que l'essence ne sera pas complètement mort je ne pense pas me diriger vers le diesel, ou bien peut-être le jour ou une famille se formera ! J'ai des sensations à bord de ma MRS que je ne pense pas avoir dans une diesel ( rien que niveau bruit ) . Donc pour l'instant tant que je peux en profiter je reste sur l'essence !

 

Mais je n'ai absolument rien contre les diesels, mais je pense juste que le diesel est + fait pour des voitures où l'on privilégie le confort, genre 4x4 ou familiales ... Mais les voitures sportives c'est tellement plus sympa d'entendre un beau ronronnement sortir de l'échappement et de pouvoir aller chercher les tours comme un salop ;)

 

 

Après chacun a son image des voitures, que ce soit sport ou autre ! Mais je demande qu'à essayer cette mégane GT franchement, je pense que ca doit bien donner !!

 

Question bruit on en est plus trop au tracteur agricole d'avant !! un jour je suis monté à bord d'une 530D et le bruit était vraiment sympa pourtant je n'aime pas le clac clac du diesel et le dci 150 m'a complètement bluffé dans ce domaine pour un 4 cylindres ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Vous trouverez une vidéo de cette MRS DCi piloté par belletoise en cliquant sur le lien du premier post qui ce trouce sur ce forum :

 

http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=219577#p219577

 

Qu'en pensez-vous ? ;)

 

 

Pour rappelle, nous parlons bien ici d'une éventuelle Megane RS DCi reprenant le chassis de la MRS essence avec avec un train avant à diférentiel à glissement limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Vous trouverez une vidéo de cette MRS DCi piloté par belletoise en cliquant sur le lien du premier post qui ce trouce sur ce forum :

 

http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=219577#p219577

 

Qu'en pensez-vous ? ;)

 

 

Pour rappelle, nous parlons bien ici d'une éventuelle Megane RS DCi reprenant le chassis de la MRS essence avec avec un train avant à diférentiel à glissement limité.

 

Que la MRS essence a du souci à se faire :ange:

 

Plus sérieusement, on voit bien que le sport automobile n'est pas une question de carburant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez une vidéo de cette MRS DCi piloté par belletoise en cliquant sur le lien du premier post qui ce trouce sur ce forum :

 

http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=219577#p219577

 

Qu'en pensez-vous ? ;)

 

 

Pour rappelle, nous parlons bien ici d'une éventuelle Megane RS DCi reprenant le chassis de la MRS essence avec avec un train avant à diférentiel à glissement limité.

 

Pas mal :bah:

Par contre le truc de "faire cirer les pneus" ridicule de la part d'un pilote de mon point de vue, je le fais mème avec un 1500 mazout :ange:

 

Enfin d'une manière general cet essai me parait assez peu pros :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

Personnellement j'ai jamais entendu qu'ils allaient faire une Mégane DCi en reprenant le châssis de la RS essence . Ce que vous avez en vidéo c'est tout simplement une sorte de prototype pour voir si les gens étaient intéressés ou pas, et comme beaucoup étaient intéressés ils ont finallement conçu une diesel sportif .

Le problème c'est qu'en reprenant le châssis de la mégane RS, on arrive à un prix total de la voiture beaucoup trop important par rapport à la concurrence pour la même puissance ( Golf GT, Ibiza FR ... ), et aussi beaucoup plus important que le prix de la mégane RS essence . Une voiture de 170cv qui coûte + de 30000€ qui est-ce qui va acheter ca ?

 

C'est pour ca que la diesel sportive de la marque au losange n'est autre que la mégane GT ! Et les essais qu'on voit avec le châssis et la carrosserie de la mégane RS, c'était tout simplement pour tester ce moteur sur un châssis performant !

Cette mégane RS DCi que tout le monde attend, c'est cette mégane GT qui vient de sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Fiat Grande Punto en finition haute ou new Bravo milieu de gamme.

Enfin seulement si il se decident a mettre de VRAIS moteurs essence dedans.

Dans le cas contraire Golf, Astra ou Mégane :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan617gW

Peux-tu m'expliquer, si tu est capable d'autre chose que de jeter ton avis à la figure des autres sans aucune argumentation et donc sans aucun respect pour tes interlocuteurs, en quoi une Megane RS DCi amoindrirait les performence d'une MRS essence ou le plaisir que les conducteurs de cette MRS essence peuvent ressentir en la conduisant ? Peux-tu me dire en quoi cette MRS DCi entacherait la MRS essence ? :ange:

 

Ton "raisonnement", si tant est que l'on puisse ainsi qualifier ton interjection, n'a ni queue, ni tête. :D

 

 

La décote? Déjà qu'avec leurs multiples versions la cote d'une MRS est pas terrible mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

La décote? Déjà qu'avec leurs multiples versions la cote d'une MRS est pas terrible mais là...

 

 

Clair, et ce qui est excellent, c'est de voir le prix des 2.0T par exemple, ça fait tripper. C'est sympa ça au fait, quelqu'un a déjà testé? Moi ça me brancherait bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ils viennent de sortir la GT, je les voit mal sortir une nouvelle RS dCi...

En plus RS ça rime carrement pas avec dCi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max342PX
De toute façon je ne comprends pas du tout cette querelle essence-diesel qui n'a pas lieu d'être étant donné que la MRS ( essence donc ) et la Mégane GT ( dite RS diesel ) ne sont même pas identiques en point de vue esthétique . Il est vrai que si les 2 se ressemblaient ce serait un peu embêttant vu que les 2 seraient totallement confondues . C'est comme si toutes les motorisations de la mégane auraient la même carrosserie, ce serait dommage et ca dénigrerait les modèles sportifs .

 

Heu...La mégane rs dci va ressembler dent pour dent à une mégane rs essence avec de série le différentiel pour faire passer les 360 nm de couple :D et normalement en option chassis sport. Son moteur sera le 2.0 dCi de 180 ch. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max342PX

Elle aura la dénomination RS ? Ou simplement GT ?

 

RS car GT c'est encore une autre version (moins sport) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

" Le mec pourra comparer sa chaudiere à une RS...

waou toi aussi t'as une megane rs ,regarde moi je l'ai prise en dci ,c'est une diesel ,c'est plusse mieux..."... et bien d'autre conneries du genre.

C'est dingue le nombre de gens ici qui achetent des voitures pour les autres....

Un déficit de confiance en soi peut etre ou d'image?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le mec pourra comparer sa chaudiere à une RS...

waou toi aussi t'as une megane rs ,regarde moi je l'ai prise en dci ,c'est une diesel ,c'est plusse mieux..."... et bien d'autre conneries du genre.

On me demande ou est le con dans l'histoire. Enfin si je sais

 

C'est dingue le nombre de gens ici qui achetent des voitures pour les autres....

parce que tu crois pas que les mecs en MRS essence se la petent pas non plus pour certains?

 

 

Un déficit de confiance en soi peut etre ou d'image?

Y'a en qui ont vraiment des soucis avec le diesel

J'hallucine jusqu'ou vont certains dans leur raisonnement... de plus est pitoyable

Vous avez vraiment un grain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renault avec ce modele investit dans le créneau de ce que j'appelle les "economico sportives" c'est à dire des vehicules diesel performants qui se réclament sportifs. créneau où Seat et skoda sont à la pointe avec des appellation fr , cupra et rs (n'oublions pas mercedes qui avait sorti un coupé sport CDI AMG)

les gens aiment puisque on voit de plus en plus sur la route. il existe une clientele de plus en plus nombreuse pour ce type de vehicules. l'arrivée de la megane diesel en version rs le demontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

On vient de le dire: denomination RS et look RS

 

45ch de différence avec la RS normale :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renault avec ce modele investit dans le créneau de ce que j'appelle les "economico sportives" c'est à dire des vehicules diesel performants qui se réclament sportifs. créneau où Seat et skoda sont à la pointe avec des appellation fr , cupra et rs (n'oublions pas mercedes qui avait sorti un coupé sport CDI AMG)

les gens aiment puisque on voit de plus en plus sur la route. il existe une clientele de plus en plus nombreuse pour ce type de vehicules. l'arrivée de la megane diesel en version rs le demontre

 

 

Je serais peut-être l'un de ces clients... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...