Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quand passerez vous a la boite automatique?


Invité §too820by

Messages recommandés

Invité §Com273QG

Non pas de boite auto j'adore jouer avec les vitesses je n'aime pas les truc qui décide a ma place .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Non pas de boite auto j'adore jouer avec les vitesses je n'aime pas les truc qui décide a ma place .

Mais c'est vous qui décidez, pas la BVA. Elles s'adaptent réellement a votre style de conduite. En fonction de la pression du pied sur l'accélérateur, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vous qui décidez, pas la BVA. Elles s'adaptent réellement a votre style de conduite. En fonction de la pression du pied sur l'accélérateur, etc...

Et si on veut pousser le moteur au régime maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Et si on veut pousser le moteur au régime maximum ?

En mode tout auto tu pourra jusqu'à une certaine limite.

En mode séquentiel tu peux sans problème jusque dans la zone rouge.

C'est pas si déagréable de conduire une boite auto, faut pas croire que se sont des voitures pour handicapés car il n'y a pas de pédale d'embrayage.

Le problème c'est qu'il faut essayer, malheureusement je douteque la plupart des FAiens aient un jour essayé une boite auto.

Avant d'essayer je disais que je pourrais jamais me passer de passer les rapports, mais finalement on s'y fait très bien, et c'est le pied total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Et si on veut pousser le moteur au régime maximum ?

 

Ca t'arrive souvent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo057JS

Bonjour,

 

Pour experience ,j'ai une bva "classique" avec selecteur Sport et Confort.

En mode Sport,je peux aller en zone rouge ,(c'est à moi de passer les rapports) et Confort ,la voiture s'occupe de tout et ne va pas en zone rouge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on veut pousser le moteur au régime maximum ?

Je suis allé à + de 6000 tours avec mon 1.6 et encore je n'ai pas forcé puisque j'ai passé le rapport. Alors oui on peut pousser une bva !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

De toute façon la boite auto fait consommer trop :bah:

Et on perd tellement en agrément et performances :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

De toute façon la boite auto fait consommer trop :bah:

Et on perd tellement en agrément et performances :L

1l au 100 en moyenne, c'est pas la mer à boire, une clim consomme presque autant.

Au contraire tu y gagnes en agrément, et avec les nouvelles boite auto, tu perds plus beaucoup en perfs pure.

A moins que tu sois à regarder quelques dixièmes de secondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ca t'arrive souvent ?

Moi oui :W

 

Pour moi la boite auto ce sera quand je devrais me taper 2h d'embouteillages tous les jours, pas avant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

1l au 100 en moyenne, c'est pas la mer à boire, une clim consomme presque autant.

Au contraire tu y gagnes en agrément, et avec les nouvelles boite auto, tu perds plus beaucoup en perfs pure.

A moins que tu sois à regarder quelques dixièmes de secondes?

Oui :oui: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui :W

 

Pour moi la boite auto ce sera quand je devrais me taper 2h d'embouteillages tous les jours, pas avant :bah:

Moi je trouve ma boite la plus interessante à conduire en montagne. C'est tellement bien de pousser et tirer pour passer le rapport ou rétrograder. C'est beaucoup plus sportir qu'une bvm en montagne quand les virages s'enchainent on tire sur le moteur, les rapports passent de suite, tu arrives au virage tu rétrogrades. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Moi je trouve ma boite la plus interessante à conduire en montagne. C'est tellement bien de pousser et tirer pour passer le rapport ou rétrograder. C'est beaucoup plus sportir qu'une bvm en montagne quand les virages s'enchainent on tire sur le moteur, les rapports passent de suite, tu arrives au virage tu rétrogrades. :p

Puis même, c'est dégueu d'entendre BEUHAAAAAAAAAAABeuuuuuuuuuuuuuh :bah:

La dernière fois que j'étais dans une bagnole à BVA c'était une Volvo 850 2.5 20v 170ch. J'ai failli gerber quand j'ai entendu le 1er passage de rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

De toute façon j'abandonne, les préjugé sont trop difficile à faire tomber.

Juste une chose à tout le monde ESSAYEZ AVANT DE DIRE C'EST NUL, C'EST PAS SPORTIF...

C'est pas parce qu'on est monté une fois dans une voiture à boite auto, qu'on sait ce que c'est une boite auto.

C'est vraiment fatiguant à la longue, tout au long de se sujet, on répète les mêmes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Moi je trouve ma boite la plus interessante à conduire en montagne. C'est tellement bien de pousser et tirer pour passer le rapport ou rétrograder. C'est beaucoup plus sportir qu'une bvm en montagne quand les virages s'enchainent on tire sur le moteur, les rapports passent de suite, tu arrives au virage tu rétrogrades. :p

Sauf que sur la plupart des boites il faut pousser pour monter un rapport et c'est pas naturel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

De toute façon j'abandonne, les préjugé sont trop difficile à faire tomber.

Juste une chose à tout le monde ESSAYEZ AVANT DE DIRE C'EST NUL, C'EST PAS SPORTIF...

C'est pas parce qu'on est monté une fois dans une voiture à boite auto, qu'on sait ce que c'est une boite auto.

C'est vraiment fatiguant à la longue, tout au long de se sujet, on répète les mêmes choses.

C'est quand même moins sportif qu'un boite mecanique :oui:

Moi je concois pas d'attaquer sans faire rupter mon moteur :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur la plupart des boites il faut pousser pour monter un rapport et c'est pas naturel :bah:

Pour moi c'est naturel.

 

 

Tu crois que c'est plus naturel d'avoir un passage en grille d'une bvm ? 1 en haut 2 en bas 3 en haut. Faut bien descendre et monter et pourtant tu accélères.

 

 

C'est beaucoup moins naturel. Là au moins tu montes ça fait toujours la même chose tu descends idem.

 

 

 

Ca dépend de ta manière d'interpréter après.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Sauf que sur la plupart des boites il faut pousser pour monter un rapport et c'est pas naturel :bah:

C'est pas naturel pourquoi?

Sur ma boite tu pousses pour monter et tu tires pour descendre et je m'y fais très bien.

Le seul sélecteur de boite qui n'est pas naturel, c'est celui de Mercedes, où tu poussent à droite pour monter et tu tires à gauche pour descendre (ou l'inverse je sais plus).

Puis les boite auto sont tellement intelligente que le mode séquentiel ne sert quasiment à rien.

Juste à bloquer un rapport en descente pour avoir du frein moteur, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

C'est quand même moins sportif qu'un boite mecanique :oui:

Moi je concois pas d'attaquer sans faire rupter mon moteur :rs:

Moi je passe la vitesse avant de rupter, sinon je perds ma force d'accélération :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

C'est quand même moins sportif qu'un boite mecanique :oui:

Moi je concois pas d'attaquer sans faire rupter mon moteur :rs:

Avec le mode séquentiel, il n'y a rien qui t'empèches d'aller au rupteur.

C'est tellement pas sportif, que toutes les sportives Mercedes sortent en boite auto (Mercedes SLR compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

C'est pas naturel pourquoi?

Sur ma boite tu pousses pour monter et tu tires pour descendre et je m'y fais très bien.

Le seul sélecteur de boite qui n'est pas naturel, c'est celui de Mercedes, où tu poussent à droite pour monter et tu tires à gauche pour descendre (ou l'inverse je sais plus).

Puis les boite auto sont tellement intelligente que le mode séquentiel ne sert quasiment à rien.

Juste à bloquer un rapport en descente pour avoir du frein moteur, et encore.

Comment tu expliques qu'en competition c'est tout le temps dans l'autre sens. Et accessoirement que BMW qui se veut le chantre du plaisir de conduire, fait aussi l'inverse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Avec le mode séquentiel, il n'y a rien qui t'empèches d'aller au rupteur.

C'est tellement pas sportif, que toutes les sportives Mercedes sortent en boite auto (Mercedes SLR compris).

C'est surement pour ca que c'est la seule de la categorie a avoir une boitoto :W Ferrari, porsche, pagani, lamborghini et les autres n'ont rien compris :ddr:

 

Et je n'ai pas dit "C'est tellement pas sportif" ;) j'ai juste dit que ca l'etait moins qu'une BVM :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Comment tu expliques qu'en competition c'est tout le temps dans l'autre sens. Et accessoirement que BMW qui se veut le chantre du plaisir de conduire, fait aussi l'inverse :oui:

SMG :rs:

Et la McLaren :lover: SUPER SPORTIVE, je le rappel, n'est sortie qu'en BVM :fier::rs::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib815Gt

non, je pense que la BVA est en train de prendre un essor en europe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Comment tu expliques qu'en competition c'est tout le temps dans l'autre sens. Et accessoirement que BMW qui se veut le chantre du plaisir de conduire, fait aussi l'inverse :oui:

Si mes souvenirs sont bons, sur les boites auto BMW tu pousses pour monter les rapports aussi.

Après pour ce qui est de la compèt, j'en ai pas la moindre idée.

Mais ça veut pas dire que parce qu'en compèt ils font ça que forcément c'est parce que c'est naturel.

Maintenant que je suis habitué à pousser pour monter les rapports, pour moi se serait pas naturel de devoir tirer pour les monter.

Moi qui suis droitier, de voir écrire un gaucher c'est pas naturel alors que pour lui ça l'est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

non, je pense que la BVA est en train de prendre un essor en europe

Les ventes de boite auto, robotisé, CVT sont en pleine expansion en Europe ces dernières années.

En 2004 les ventes de BVA ont atteint le chiffre record de 8% du marché, alors que ce marché était quasi inexistant il y a encore une petite dizaine d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Si mes souvenirs sont bons, sur les boites auto BMW tu pousses pour monter les rapports aussi.

Après pour ce qui est de la compèt, j'en ai pas la moindre idée.

Mais ça veut pas dire que parce qu'en compèt ils font ça que forcément c'est parce que c'est naturel.

Maintenant que je suis habitué à pousser pour monter les rapports, pour moi se serait pas naturel de devoir tirer pour les monter.

Moi qui suis droitier, de voir écrire un gaucher c'est pas naturel alors que pour lui ça l'est.

Non chez BMW tu tires :oui:

Moi je pense que le naturel vient du fait qu'en pleine acceleration quand tu es collé au dossier c'est plus facile de tirer que de pousser, et idem pour les freinages. Faut pas oublier qu'en compet c'est plus violent que sur les voitures de tous les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

CVT, DSG......c'est kifkif

La technologie n'est pas la même, mais le rendu est similaire, à savoir un plus grand confort de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...