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Avis / Questions

Rouler en diesel pour 10000 kms par an, c'est rentable !!!


Invité §mr_545fi

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Invité §zoz354dz

J'aime bien reprendre un turbo mazout de temps en temps quand meme, c'est agreable d'avoir de la puissance dispo bas dans les tours, pourtant celui que je reprend n'est pas particulierement veloce (2.0l HDI 90)

 

 

Moi, ce que j'aime c'est la sensation de "tractage" (du verbe tracter :lol: )

tout comme à moto, je suis adepte des bi-cylindre...

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Invité §fab373pz

Bah dison que ca depend de la voiture.

 

J'ai horreur de ça sur toutes.

 

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Invité §cra732WN

Certaines smart ne prennent que du 98. Le Turbo essence est passé par là.

Le 2.0 TFSI de VAG ne prend aussi que la 98

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Invité §mr_545fi

Ce topic a le bon gout de permettre à ceux qui aiment rouler en diesel de ne plus avoir besoin de rouler 25000 bornes.

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Invité §cra732WN

Ce topic a le bon gout de permettre à ceux qui aiment rouler en diesel de ne plus avoir besoin de rouler 25000 bornes.

Et à ceux que font entre 30 000 et 35 000 km/an de rouler toujours en essence :D

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Invité §cra732WN

Certaines smart ne prennent que du 98. Le Turbo essence est passé par là.

Le 2.0 TFSI de VAG ne prend aussi que la 98

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Invité §fab373pz

Le 2.0 TFSI de VAG ne prend aussi que la 98

 

En Espagne ça s'arrête à 97, ça tombe bien, je compte pas acheter de TFSI :D

 

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Invité §cra732WN

En Espagne ça s'arrête à 97, ça tombe bien, je compte pas acheter de TFSI :D

En suisse ca monte jusqu'à la 100 :D ca tombe bien pour ceux qui on TFSi, S3, RS4,porsche, Mercedes 6L V12... :D

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Invité §fab373pz

Si le moteur est réglé pour du 95, le 98 ou du 100 n'apportera rien de plus qu'un peu plus de polluants avec les anti-détonnants.

 

La gestion de l'ECU s'adapte, c'est ça l'électronique :D

 

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Invité §zoz354dz

La gestion de l'ECU s'adapte, c'est ça l'électronique :D

 

 

Tu veux dire que l'ECU s'adapte tout seul ou il faut le faire regler ??

 

ps : c'est quoi ECU :oops:

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Invité §Ita123wO

Si le moteur est réglé pour du 95, le 98 ou du 100 n'apportera rien de plus qu'un peu plus de polluants avec les anti-détonnants.

 

C'est faux...

 

Les derniers moteurs Alfa developpent 2% de puissance et de couple en plus avec du SP98 bien qu'ils soient réglés pour rouler au SP95 (il n'y a pas de SP98 en Italie...)

 

1.9 JTS: SP95 160ch 190Nm / SP98 163ch 194Nm

2.2 JTS: SP95 185ch 230Nm / SP98 189ch 235Nm

3.2 JTS: SP95 260ch 322Nm / SP98 265ch 328Nm

 

;)

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Invité §fab373pz

Tu veux dire que l'ECU s'adapte tout seul ou il faut le faire regler ??

 

ps : c'est quoi ECU :oops:

 

Engine Control Unit (la grosse boi-boite qui gère injection et allumage en fonction de tout un tas de capteurs). Normalement, il y a une détection de cliquetis, avant ça détecte avant que ça arrive, donc AMHA ça s'adapte.

 

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Invité §Ita123wO

Sinon, rouler en Diesel pour 10.000km/an, ca sert à rien sauf si on prefere l'agrement du Diesel...

 

Mais financierement, ca ne sert à rien...(enfin ca depend des modeles...:D)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

En suisse ca monte jusqu'à la 100 :D ca tombe bien pour ceux qui on TFSi, S3, RS4,porsche, Mercedes 6L V12... :D

Ma WRX aime bien aussi... :p

 

 

Edit : Et en plus, je paye moins cher mon SP100 en Suisse que le gasoil en France (et le gasoil en Suisse est plus cher que le SP100 ;) )

 

Du coup : 30000 bornes par an en essence turbo !! :D

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Invité §zoz354dz

Engine Control Unit (la grosse boi-boite qui gère injection et allumage en fonction de tout un tas de capteurs). Normalement, il y a une détection de cliquetis, avant ça détecte avant que ça arrive, donc AMHA ça s'adapte.

 

 

OK!! merci et sinon c'est quoi AMHA ? ( hihi on ne va jamais en finir :lol: )

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Invité §fab373pz

OK!! merci et sinon c'est quoi AMHA ? ( hihi on ne va jamais en finir :lol: )

 

A mon humble avis.

 

 

 

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Engine Control Unit (la grosse boi-boite qui gère injection et allumage en fonction de tout un tas de capteurs). Normalement, il y a une détection de cliquetis, avant ça détecte avant que ça arrive, donc AMHA ça s'adapte.

En principe oui mais les moteurs sont réglés avec pas mal de marge. Mais comme on ne sait jamais quand le detecteur de cliquetis se met en route... A mon avis c'est..peut-être.. vrais pour les moteurs turbo très contraints.

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Invité §cra732WN

C'est faux...

 

Les derniers moteurs Alfa developpent 2% de puissance et de couple en plus avec du SP98 bien qu'ils soient réglés pour rouler au SP95 (il n'y a pas de SP98 en Italie...)

 

1.9 JTS: SP95 160ch 190Nm / SP98 163ch 194Nm

2.2 JTS: SP95 185ch 230Nm / SP98 189ch 235Nm

3.2 JTS: SP95 260ch 322Nm / SP98 265ch 328Nm

 

;)

 

entièrement vrai, et les moteur essence sportifs doivent OBLIGATOIREMENT fonctionner avec de la 98, c'est le cas, comme je le répète , du 2.0 TFSi de chez VW, et il y a encore plusieurs exemples

 

 

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Invité §cra732WN

La gestion de l'ECU s'adapte, c'est ça l'électronique :D

L'electronique ne peut en aucun cas remplacer la mecanique, elle permet juste de l'assister, rien d'autre. L'electronique a ses limites...

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Invité §cra732WN

Ma WRX aime bien aussi... :p

 

 

Edit : Et en plus, je paye moins cher mon SP100 en Suisse que le gasoil en France (et le gasoil en Suisse est plus cher que le SP100 ;) )

 

Du coup : 30000 bornes par an en essence turbo !! :D

C'est bien vrai car le diesele st surtaxé en suisse, car il est considéré là-bas comme un carburant polluant. De même , dans les stations essences suisses, la pompe à diesel est toujours éloignée des pompes essences... :L

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Invité §fab373pz

L'electronique ne peut en aucun cas remplacer la mecanique, elle permet juste de l'assister, rien d'autre. L'electronique a ses limites...

 

:buzz: Ca veut rien dire ça, de l'électronique c'est de l'électronique, de la mécanique c'est de la mécanique. Point. Aucun rapport, t'as aussi le jardinage, la cuisine, la plasturgie ... :D

 

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entièrement vrai, et les moteur essence sportifs doivent OBLIGATOIREMENT fonctionner avec de la 98, c'est le cas, comme je le répète , du 2.0 TFSi de chez VW, et il y a encore plusieurs exemples

Vu les saloperies qu'ont met dans le 98 à base de benzene cancérigène comme anti-détonnant je ne suis pas sûr que ce soit souhaitable. Maintenant une augmentation de puissance aussi faible que les chiffres que tu as lancé. Je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

1% d'écart sur les chiffres données par Italian Driver. Ca confirme bien mon sentiment, c'est ridicule. On décale que de très peu un cliquetis qui ne devait qu'apparaitre qui plus est qu'à pleine charge. Autrement dit, à fond on gagne 1% et sans charger le moteur comme dans 95% du temps en voiture, que dalle. Sauf que là le carburant comme je l'ai dit est plus nocif.

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Invité §slb870ak

Vu les saloperies qu'ont met dans le 98 à base de benzene cancérigène comme anti-détonnant je ne suis pas sûr que ce soit souhaitable. Maintenant une augmentation de puissance aussi faible que les chiffres que tu as lancé. Je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

 

:jap:

Vu les conditions d'utilisation sur route ouverte il est ridicule de mettre du 98 dans les moteurs récents.

A quoi cela peut il bien te servir ?

Toutes les motos récentes tournent au 95 et là c'est autre chose qu'un pauvre 2.0 TFSI (un Gex 1000 ça fait 175 cv pour 993 cm3 environ)

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Invité §mr_545fi

:jap:

Vu les conditions d'utilisation sur route ouverte il est ridicule de mettre du 95 dans les moteurs récents.

A quoi cela peut il bien te servir ?

Toutes les motos récentes tournent au 95 et là c'est autre chose qu'un pauvre 2.0 TFSI (un Gex 1000 ça fait 175 cv pour 993 cm3 environ)

 

Ben le 95 est moins cher donc vaut mieux en mettre non ?

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Invité §fab373pz

Ben le 95 est moins cher donc vaut mieux en mettre non ?

 

Ouais, sauf si t'es à 3 centièmes près sur les 7 minutes qu'il te faut pour arriver chez ton pote Momo :D

 

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C'est un bon compromis. Evidemment que plus l'indice d'octane est élevé mieux c'est pour concevoir des moteurs puissants et économique mais faut pas mettre du poison non plus. A l'époque des F1 turbo ils roulaient au toluène quasi pur.

 

A ce jeu là le meilleur carburant est le GPL. Propre et apte à supportes des taux de compression important.

 

RON du GPL : 110.

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