Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[photoreportage] Honda Prelude 4G

 

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[photoreportage] Honda Prelude 4G

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
guillome
Profil : Routard
guillome
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2006 à 22:12:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilou, je vai vous faire un petit photoreportage de ma prelude que j'ai depuis aout 2004. C'est un modèle relativement rare alors j'ai pensé que ça pourrait être sympa.

Elle pèse actuellement 142000 kilomètres et quelques brouettes(j'en ai fait 3000 environ avec, ce qui est vraiment peu) et date de 1993.

C'est une 2,0i de 133 poneys. Moteur que l'on retrouve sur la honda accord de l'époque et surement dans d'autres modèles. Il est performant mais un poil linéaire à mon gout.

C'est la 4ème génération d'honda prelude.

Pour illustrer tout ça, voici quelques photos (j'espère que vous m'excuserez pour la poussière, c'est pas ma faute, elle s'est invitée toute seule...) :

Vu de dehors :

http://img463.imageshack.us/im​g463/8892/dehors9gr.jpg
http://img463.imageshack.us/im​g463/9190/dehors25az.jpg

Entrons dans le bestiau :

http://img490.imageshack.us/im​g490/7281/tableaubord8yr.jpg


Joli volant en cuir (bon, skaï en fait) cousu, rempli de boutons de klaxon :

http://img463.imageshack.us/im​g463/4224/volant7fg.jpg

Comme tout volant qui se respecte, il est entouré de ses amis les commodos, qui ont pas une super tête, il faut l'avouer (ils ressemblent beaucoup à ceux de la petite civic ec9 de la famille).

Lui son truc, c'est les phares :

http://img490.imageshack.us/im​g490/1076/commogauche0rr.jpg

Celui-ci est plutôt porté sur les essuie-glace :

http://img463.imageshack.us/im​g463/7799/commodroite5nx.jpg


A gauche du volant, quelques commandes supplémentaires. Dans l'ordre on a le toit ouvrant électrique, fort pratique l'été, légèrement moins quand les températures sont négatives, la petite lumière de l'alarme et enfin les anti-brouillard se cachent derrière l'autocollant qui se décolle © :

http://img490.imageshack.us/im​g490/5489/boutons9nn.jpg


Encore des commandes, mais sur les contres porte et pour les vitres cette fois-ci. De gauche à droite le verouillage centralisé de l'intérieur, le vérouillage des vitres électriques, la commande de vitre à impulsion pour le conducteur et la commande de vitre pour le passager.

http://img490.imageshack.us/im​g490/7582/vitres5sg.jpg


Si on garde encore un peu la tête dans la porte, on remarquera la commande des retroviseurs électriques. Celle-là c'est du vu et revu, j'avai la même dans ma civic de 97, j'ai même vu que les type r (ep3) l'avaient...

http://img463.imageshack.us/im​g463/1701/retros6fu.jpg


En baissant la tête on voit : de la peinture qui se barre, la petite tirette pour ouvrir le coffre, la petite tirette pour ouvrir la trappe à essence et enfin le vérouillage de je-ne-sais-plus-quoi (super utile çà). L'occasion de faire une belle photo ratée.

http://img490.imageshack.us/im​g490/8236/essence7md.jpg


On continue avec le haut de la console centrale. C'est le système de ventilation habituel, avec l'absence remarquée (surtout quand il fait chaud) de la clim. C'est exactement comme ça aussi sur la 5g (on le retrouve peut être aussi sur d'autres modèles, ça je n'en sais rien...) :

http://img463.imageshack.us/im​g463/3286/ventilation2vh.jpg


On continue avec le levier de vitesse (identique sur 5g encore) qui est plutôt sympa, petit, bonne prise en main... Le frein à main (bon ça, c'est pas follement intéressant) et enfin le réglage de luminosité du tableau de bord (quel endroit bizarre pour cacher cela).

http://img463.imageshack.us/im​g463/6066/levier3ho.jpg


On arrive au rangement qui est caché dans l'accoudoir à l'arrière. Assez pratique pour mettre des cd, mais il faut bien le remplir sinon, bonjour le bruit à chaque virage...

http://img463.imageshack.us/im​g463/8195/rangement1zw.jpg


La boîte à gants est une vraie blague, j'oserai même pas mettre mes gants dedans, il n'y aurait pas assez de place. Boîte à lettre serait plus adapté comme appelation (l'absence de "s" au mot lettre est voulu)...

http://img463.imageshack.us/im​g463/7593/boitagant9hw.jpg


Voici une vue rapprochée de l'affichage central du tableau de bord. La jauge a essence n'est pas très précise, les 100 premiers kilomètres elle ne bouge pas, après c'est la catastrophe. Pour la température, la voiture est "chaude" lorsque l'indicateur est à moitié (comme sur la photo). C'est assez pratique et pour le moins visible. Les voyants du dessous le sont peut-être un peu moins...

http://img470.imageshack.us/im​g470/4491/voyant5ib.jpg


Le compte tour et le compteur de vitesse, qui baignent joyeusement dans la poussière. Eux aussi sont lisibles, rien à dire... Pas très esthétiques peut être :

http://img458.imageshack.us/im​g458/6200/compteurs2ng.jpg


Les sieges offrent un bon maintien et proposent en outre une multitude de réglages (dont le réglage des lombaires pour le conducteur).

http://img458.imageshack.us/im​g458/1049/sieges0kp.jpg


Cadeau bonux, une photo de contreporte (leur dessin est pas mal):

http://img470.imageshack.us/im​g470/7831/contreporte0wp.jpg


Les places arrières, taillées aux mensurations de nains sans bras ni jambes (on peut même pas mettre les pieds sous les sièges avant, c'est abusé).

http://img470.imageshack.us/im​g470/4233/arriere2mm.jpg


Et enfin, le coffre, qui est d'une taille respectable. En plus il y a une trappe à ski, ça tombe bien, j'y vai jamais :)

http://img470.imageshack.us/im​g470/9730/coffre5nr.jpg


Pour finir, c'est une voiture très sympatique, très typé confort, à défaut d'être vraiment pratique (places arrières inutilisables) et économique (la conso est pas top). Je suis ouvert à toutes vos questions ;)

http://img470.imageshack.us/im​g470/5149/dernire1ib.jpg

Sujets relatif
Invité
mac61xa
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/01/2006 à 22:20:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très belle. Cette Prelude a sûrement la ligne la plus réussie de la lignée :bien:

Invité
mou30ll
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2006 à 22:21:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très sympatique ta p'tite titine !
T'es à combien en conso moyenne ?(t'entendre dire qu'elle était pas très économique m'interloque :) ).
Le moulin est typique Honda ?Le compte-tour au centre n'est probablement pas là pour décorer...

Publicité

Profil : Pilote d'essai
adrien_sans_voiture
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2006 à 22:22:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:beuh:
Comment elle est en bon état et propre !?!
 :bien:


---------------
AMG & Ducati Powered
Profil : Routard
guillome
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2006 à 22:24:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mouarfizbak a écrit a écrit :


Très sympatique ta p'tite titine !
T'es à combien en conso moyenne ?(t'entendre dire qu'elle était pas très économique m'interloque :) ).
Le moulin est typique Honda ?Le compte-tour au centre n'est probablement pas là pour décorer...





Merci! Pour la conso, c'est entre 10 et 11L...
Sinon le moteur est pas vraiment vraiment typé honda, il s'essoufle un peu après 5500 tours (je me rapelle plus exactement où...), et à ce titre, je préférai le 1,6L de mon ex civic coupé..

Publicité

Invité
gat94dn
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2006 à 22:27:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellent ta présentation j'étais plié en deux :D Très belle voiture, j'adore cette caisse ;)

Profil : Routard
guillome
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2006 à 22:28:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Adrien_sans_voiture a écrit a écrit :


:beuh:
Comment elle est en bon état et propre !?!
 :bien:





Elle sort du lavage et puis j'ai evité les gros plans quand même :D (la peinture s'ecaille pas mal sur le parechoc arriere par exemple, et puis il y a une paire de poitns de rouille qui pointent le bout de leur nez).

Sinon merci à tous pour les commentaires :bien:

Invité
gat94dn
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2006 à 22:32:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le tunnel est énorme!!!! C'est un propulsion je me souviens pas trop?

Profil : Routard
guillome
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2006 à 22:38:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gatien a écrit a écrit :


Le tunnel est énorme!!!! C'est un propulsion je me souviens pas trop?






Non non, traction, je ne sais pas non plus pourquoi il est si imposant :??:

Invité
chi53ur
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2006 à 22:42:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, très belle, je suis possesseur d'une 5G en 2.0L, même moteur (F20A4),
CLIK !
J'en suis ravi , moteur effectivement un peu linéaire mais quand tu passes les 4000trm il devient intéressant quand même, sinon ta commande sur la portière à moitié rouge -->> elle interdit l'usage par le passager de sa vitre... Et la serrure sur le boitier "coffre + trappe esssence" est comndanable pour un éventuel garagiste. En bref, super auto, belle et rare, finition nickel à mes yeux...
Si tu ne connais pas, vas voir ici.

:coucou:

Profil : Routard
guillome
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2006 à 22:49:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très jolie 5G chicken11 !
Merci pour les indications supplémentaires . Sinon, je jette régulièrement un oeil sur hondapreludeclub (pas inscrit encore cependant).

Invité
chi53ur
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2006 à 22:55:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guillome a écrit a écrit :


Très jolie 5G chicken11 !
Merci pour les indications supplémentaires . Sinon, je jette régulièrement un oeil sur hondapreludeclub (pas inscrit encore cependant).





Merci à toi, ta 4G est belle aussi, en + tu as le réglage lombaires, terrible, je regrette fort de ne pas l'avoir... J'adorais les 3G quand j'étais ado, et une 2L 150cv pour une tonne environ ne me déplairais pas non plus, genre 3G :D

Profil : Routard
wiper_fluid
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2006 à 23:33:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très belle ta 4g, j'ai la même en 2.3.
C'est vrai qu'au niveau conso, c'est la même chose entre le 2.0 et le 2.3
Rejoins-nous vite sur hondapreludeclub.net, tu seras le bienvenu!

http://idata.over-blog.com/0/1​8/55/12/dsc00549.jpg
http://idata.over-blog.com/0/1​8/55/12/dsc01062.jpg


---------------
Mazda 6 2016 175ch Selection SW 2016
Toyota Yaris 1.4 D4D 2009
Renault 12 TS 1973
Panhard 17b 1965
Publicité

Profil : Routard
guillome
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2006 à 11:41:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chicken11 a écrit a écrit :


Merci à toi, ta 4G est belle aussi, en + tu as le réglage lombaires, terrible, je regrette fort de ne pas l'avoir... J'adorais les 3G quand j'étais ado, et une 2L 150cv pour une tonne environ ne me déplairais pas non plus, genre 3G :D





Ca me plairait bien de faire un tour en prelude 3G 150cv en effet, ça doit être quelque chose vu la puissance et le poids :oui:

Sinon, je vais finir par m'y inscrire sur hondapreludeclub.fr, à force de recevoir des invitations ;). L'ambiance y est apparement très sympathique (c'est agréable à lire déjà...).

Désolé pour la citation, le correcteur veut ma peau ce matin, 5 essais infructueux...

Il y a un "s" à "je vais" il paraît.

Message édité par Mac61xa le 01/02/2006 à 12:49:16
Invité
fro74sf
  1. Posté le 01/02/2006 à 11:48:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe voiture, tiens moi au courant quand tu la vends :D

Profil : Routard
guillome
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2006 à 13:31:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FromDuskTillDawn a écrit a écrit :


Superbe voiture, tiens moi au courant quand tu la vends :D





Elle le sera surement avant la fin de l'année ;)


Sinon, j'avai fait aussi deux petites video.

Les voyants lorsque l'on met le contact :
http://rapidshare.de/files/123​00393/100_1981.MOV.html

Démarrage de la voiture :
http://rapidshare.de/files/123​00556/100_2029.MOV.html

J'avai oublié de préciser, ce que j'aime beaucoup c'est le bruit de l'échappement (totalement d'origine). A partir de 4000 tours ça rend vraiment pas mal.

Invité
cal32pr
  1. Posté le 01/02/2006 à 17:14:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guillome a écrit a écrit :


Non non, traction, je ne sais pas non plus pourquoi il est si imposant :??:





Elle a existé en 4 roues directrices ! (2,3i 4WS et 2,2i VTEC 4WS). Peut-être le pourquoirecherché ?

Profil : Routard confirmé
benlu
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/02/2006 à 17:24:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trés belle auto.:bien:


---------------
Toyota Rav 4 hybride (5)
Citroën c3
Volkswagen crafter
Profil : Routard
guillome
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2006 à 17:46:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Calijero a écrit a écrit :


Elle a existé en 4 roues directrices ! (2,3i 4WS et 2,2i VTEC 4WS). Peut-être le pourquoirecherché ?





Peut-être que c'est cela, je ne sais pas comment marche le système. Mais ça prendrait autant de place que pour un tunnel de transmission ?

Invité
mr-62iy
  1. Posté le 02/02/2006 à 17:32:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe les preludes  :lover: jadore l'avant de cette génération :love: .

Invité
deb78eq
  1. Posté le 10/05/2012 à 21:35:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

j ai une prelude 4g 4ws en 2.3l
son probleme
des quil fait chaud elle supporte pas elle demarre une 1er fois puis des que l ont veut repartir elle veut plus rien savoir je suis obligée d enlever 3 ou 4 fois le fusible de demarrage avant qu elle reparte pourquoi??
Message cité 1 fois
Invité
fut09lk
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/05/2012 à 22:09:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bravo [smileyper​so jolie déterrage sinon va voir du coté du main relay pour les problèmes de démarrage typique des honda des 90's

http://www.japancar.fr/forum/v​iewtopic.php?t=53439
Message édité par fut09lk le 10/05/2012 à 22:10:58
Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
futurism
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/05/2012 à 22:17:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

deb78eq a écrit :

bonjour

j ai une prelude 4g 4ws en 2.3l
son probleme
des quil fait chaud elle supporte pas elle demarre une 1er fois puis des que l ont veut repartir elle veut plus rien savoir je suis obligée d enlever 3 ou 4 fois le fusible de demarrage avant qu elle reparte pourquoi??
Afficher plus
Afficher moins


Salut,

Les Civic (ED et EG, 88-94) avaient un problème avec le redémarrage à chaud aussi. Ca se passait au niveau du relais de pompe à essence (main relay), avec la chaleur, les soudures du circuit imprimé se dilatent et ça démarre pas...
A voir si les Prelude (de la même génération en plus) n'avaient pas le même souci  ;)

Edit : Over grilled par futuralfiste :w

Message édité par futurism le 10/05/2012 à 22:17:27

---------------
| Failure is a detour, not a dead-end street |
Publicité

 Page :
1

Aller à :