Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[photoreportage] Honda Prelude 4G


guillome

Messages recommandés

Voilou, je vai vous faire un petit photoreportage de ma prelude que j'ai depuis aout 2004. C'est un modèle relativement rare alors j'ai pensé que ça pourrait être sympa.

 

Elle pèse actuellement 142000 kilomètres et quelques brouettes(j'en ai fait 3000 environ avec, ce qui est vraiment peu) et date de 1993.

 

C'est une 2,0i de 133 poneys. Moteur que l'on retrouve sur la honda accord de l'époque et surement dans d'autres modèles. Il est performant mais un poil linéaire à mon gout.

 

C'est la 4ème génération d'honda prelude.

 

Pour illustrer tout ça, voici quelques photos (j'espère que vous m'excuserez pour la poussière, c'est pas ma faute, elle s'est invitée toute seule...) :

 

Vu de dehors :

 

http://img463.imageshack.us/img463/8892/dehors9gr.jpg

http://img463.imageshack.us/img463/9190/dehors25az.jpg

 

Entrons dans le bestiau :

 

http://img490.imageshack.us/img490/7281/tableaubord8yr.jpg

 

 

Joli volant en cuir (bon, skaï en fait) cousu, rempli de boutons de klaxon :

 

http://img463.imageshack.us/img463/4224/volant7fg.jpg

 

Comme tout volant qui se respecte, il est entouré de ses amis les commodos, qui ont pas une super tête, il faut l'avouer (ils ressemblent beaucoup à ceux de la petite civic ec9 de la famille).

 

Lui son truc, c'est les phares :

 

http://img490.imageshack.us/img490/1076/commogauche0rr.jpg

 

Celui-ci est plutôt porté sur les essuie-glace :

 

http://img463.imageshack.us/img463/7799/commodroite5nx.jpg

 

 

A gauche du volant, quelques commandes supplémentaires. Dans l'ordre on a le toit ouvrant électrique, fort pratique l'été, légèrement moins quand les températures sont négatives, la petite lumière de l'alarme et enfin les anti-brouillard se cachent derrière l'autocollant qui se décolle © :

 

http://img490.imageshack.us/img490/5489/boutons9nn.jpg

 

 

Encore des commandes, mais sur les contres porte et pour les vitres cette fois-ci. De gauche à droite le verouillage centralisé de l'intérieur, le vérouillage des vitres électriques, la commande de vitre à impulsion pour le conducteur et la commande de vitre pour le passager.

 

http://img490.imageshack.us/img490/7582/vitres5sg.jpg

 

 

Si on garde encore un peu la tête dans la porte, on remarquera la commande des retroviseurs électriques. Celle-là c'est du vu et revu, j'avai la même dans ma civic de 97, j'ai même vu que les type r (ep3) l'avaient...

 

http://img463.imageshack.us/img463/1701/retros6fu.jpg

 

 

En baissant la tête on voit : de la peinture qui se barre, la petite tirette pour ouvrir le coffre, la petite tirette pour ouvrir la trappe à essence et enfin le vérouillage de je-ne-sais-plus-quoi (super utile çà). L'occasion de faire une belle photo ratée.

 

http://img490.imageshack.us/img490/8236/essence7md.jpg

 

 

On continue avec le haut de la console centrale. C'est le système de ventilation habituel, avec l'absence remarquée (surtout quand il fait chaud) de la clim. C'est exactement comme ça aussi sur la 5g (on le retrouve peut être aussi sur d'autres modèles, ça je n'en sais rien...) :

 

http://img463.imageshack.us/img463/3286/ventilation2vh.jpg

 

 

On continue avec le levier de vitesse (identique sur 5g encore) qui est plutôt sympa, petit, bonne prise en main... Le frein à main (bon ça, c'est pas follement intéressant) et enfin le réglage de luminosité du tableau de bord (quel endroit bizarre pour cacher cela).

 

http://img463.imageshack.us/img463/6066/levier3ho.jpg

 

 

On arrive au rangement qui est caché dans l'accoudoir à l'arrière. Assez pratique pour mettre des cd, mais il faut bien le remplir sinon, bonjour le bruit à chaque virage...

 

http://img463.imageshack.us/img463/8195/rangement1zw.jpg

 

 

La boîte à gants est une vraie blague, j'oserai même pas mettre mes gants dedans, il n'y aurait pas assez de place. Boîte à lettre serait plus adapté comme appelation (l'absence de "s" au mot lettre est voulu)...

 

http://img463.imageshack.us/img463/7593/boitagant9hw.jpg

 

 

Voici une vue rapprochée de l'affichage central du tableau de bord. La jauge a essence n'est pas très précise, les 100 premiers kilomètres elle ne bouge pas, après c'est la catastrophe. Pour la température, la voiture est "chaude" lorsque l'indicateur est à moitié (comme sur la photo). C'est assez pratique et pour le moins visible. Les voyants du dessous le sont peut-être un peu moins...

 

http://img470.imageshack.us/img470/4491/voyant5ib.jpg

 

 

Le compte tour et le compteur de vitesse, qui baignent joyeusement dans la poussière. Eux aussi sont lisibles, rien à dire... Pas très esthétiques peut être :

 

http://img458.imageshack.us/img458/6200/compteurs2ng.jpg

 

 

Les sieges offrent un bon maintien et proposent en outre une multitude de réglages (dont le réglage des lombaires pour le conducteur).

 

http://img458.imageshack.us/img458/1049/sieges0kp.jpg

 

 

Cadeau bonux, une photo de contreporte (leur dessin est pas mal):

 

http://img470.imageshack.us/img470/7831/contreporte0wp.jpg

 

 

Les places arrières, taillées aux mensurations de nains sans bras ni jambes (on peut même pas mettre les pieds sous les sièges avant, c'est abusé).

 

http://img470.imageshack.us/img470/4233/arriere2mm.jpg

 

 

Et enfin, le coffre, qui est d'une taille respectable. En plus il y a une trappe à ski, ça tombe bien, j'y vai jamais :)

 

http://img470.imageshack.us/img470/9730/coffre5nr.jpg

 

 

Pour finir, c'est une voiture très sympatique, très typé confort, à défaut d'être vraiment pratique (places arrières inutilisables) et économique (la conso est pas top). Je suis ouvert à toutes vos questions ;)

 

http://img470.imageshack.us/img470/5149/dernire1ib.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Très belle. Cette Prelude a sûrement la ligne la plus réussie de la lignée :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou064en

Très sympatique ta p'tite titine !

T'es à combien en conso moyenne ?(t'entendre dire qu'elle était pas très économique m'interloque :) ).

Le moulin est typique Honda ?Le compte-tour au centre n'est probablement pas là pour décorer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympatique ta p'tite titine !

T'es à combien en conso moyenne ?(t'entendre dire qu'elle était pas très économique m'interloque :) ).

Le moulin est typique Honda ?Le compte-tour au centre n'est probablement pas là pour décorer...

 

Merci! Pour la conso, c'est entre 10 et 11L...

Sinon le moteur est pas vraiment vraiment typé honda, il s'essoufle un peu après 5500 tours (je me rapelle plus exactement où...), et à ce titre, je préférai le 1,6L de mon ex civic coupé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

Excellent ta présentation j'étais plié en deux :D Très belle voiture, j'adore cette caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beuh:

Comment elle est en bon état et propre !?!

:bien:

 

Elle sort du lavage et puis j'ai evité les gros plans quand même :D (la peinture s'ecaille pas mal sur le parechoc arriere par exemple, et puis il y a une paire de poitns de rouille qui pointent le bout de leur nez).

 

Sinon merci à tous pour les commentaires :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

Le tunnel est énorme!!!! C'est un propulsion je me souviens pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi564wV

Salut, très belle, je suis possesseur d'une 5G en 2.0L, même moteur (F20A4),

CLIK !

J'en suis ravi , moteur effectivement un peu linéaire mais quand tu passes les 4000trm il devient intéressant quand même, sinon ta commande sur la portière à moitié rouge -->> elle interdit l'usage par le passager de sa vitre... Et la serrure sur le boitier "coffre + trappe esssence" est comndanable pour un éventuel garagiste. En bref, super auto, belle et rare, finition nickel à mes yeux...

Si tu ne connais pas, vas voir ici.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi564wV

Très jolie 5G chicken11 !

Merci pour les indications supplémentaires . Sinon, je jette régulièrement un oeil sur hondapreludeclub (pas inscrit encore cependant).

 

Merci à toi, ta 4G est belle aussi, en + tu as le réglage lombaires, terrible, je regrette fort de ne pas l'avoir... J'adorais les 3G quand j'étais ado, et une 2L 150cv pour une tonne environ ne me déplairais pas non plus, genre 3G :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ta 4g, j'ai la même en 2.3.

C'est vrai qu'au niveau conso, c'est la même chose entre le 2.0 et le 2.3

Rejoins-nous vite sur hondapreludeclub.net, tu seras le bienvenu!

 

http://idata.over-blog.com/0/18/55/12/dsc00549.jpg

http://idata.over-blog.com/0/18/55/12/dsc01062.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, ta 4G est belle aussi, en + tu as le réglage lombaires, terrible, je regrette fort de ne pas l'avoir... J'adorais les 3G quand j'étais ado, et une 2L 150cv pour une tonne environ ne me déplairais pas non plus, genre 3G :D

 

Ca me plairait bien de faire un tour en prelude 3G 150cv en effet, ça doit être quelque chose vu la puissance et le poids :oui:

 

Sinon, je vais finir par m'y inscrire sur hondapreludeclub.fr, à force de recevoir des invitations ;). L'ambiance y est apparement très sympathique (c'est agréable à lire déjà...).

 

Désolé pour la citation, le correcteur veut ma peau ce matin, 5 essais infructueux...

 

Il y a un "s" à "je vais" il paraît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture, tiens moi au courant quand tu la vends :D

 

Elle le sera surement avant la fin de l'année ;)

 

 

Sinon, j'avai fait aussi deux petites video.

 

Les voyants lorsque l'on met le contact :

http://rapidshare.de/files/12300393/100_1981.MOV.html

 

Démarrage de la voiture :

http://rapidshare.de/files/12300556/100_2029.MOV.html

 

J'avai oublié de préciser, ce que j'aime beaucoup c'est le bruit de l'échappement (totalement d'origine). A partir de 4000 tours ça rend vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal744sZ

Non non, traction, je ne sais pas non plus pourquoi il est si imposant :??:

 

Elle a existé en 4 roues directrices ! (2,3i 4WS et 2,2i VTEC 4WS). Peut-être le pourquoirecherché ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a existé en 4 roues directrices ! (2,3i 4WS et 2,2i VTEC 4WS). Peut-être le pourquoirecherché ?

 

Peut-être que c'est cela, je ne sais pas comment marche le système. Mais ça prendrait autant de place que pour un tunnel de transmission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb148Fp

bonjour

 

j ai une prelude 4g 4ws en 2.3l

son probleme

des quil fait chaud elle supporte pas elle demarre une 1er fois puis des que l ont veut repartir elle veut plus rien savoir je suis obligée d enlever 3 ou 4 fois le fusible de demarrage avant qu elle reparte pourquoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j ai une prelude 4g 4ws en 2.3l

son probleme

des quil fait chaud elle supporte pas elle demarre une 1er fois puis des que l ont veut repartir elle veut plus rien savoir je suis obligée d enlever 3 ou 4 fois le fusible de demarrage avant qu elle reparte pourquoi??

 

Salut,

 

Les Civic (ED et EG, 88-94) avaient un problème avec le redémarrage à chaud aussi. Ca se passait au niveau du relais de pompe à essence (main relay), avec la chaleur, les soudures du circuit imprimé se dilatent et ça démarre pas...

A voir si les Prelude (de la même génération en plus) n'avaient pas le même souci ;)

 

Edit : Over grilled par futuralfiste :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...