Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Dans la clio 5 c'est TOUS les modèles avec 2 tailles selon le niveau de gamme :bah:

 

les options VAG à 1000€ non merci :o

 

 

Oui et donc :??: L’instru 100% numérique n’est pas une nouveauté sur le segment, que ça te plaise ou non :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre006jY

 

Oui et donc :??: L’instru 100% numérique n’est pas une nouveauté sur le segment, que ça te plaise ou non :bah:

 

 

Je crois que tu n'as pas compris: "100% numérique" 100% de la gamme , c'est effectivement une 1ere après vérification :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume de ventes n’est pas uniquement lié à la qualité du produit, y a suffisamment de contre-exemples. La 208 peut être bien meilleure que la Clio, cela ne garantira pas des plus gros volumes pour autant. Ce qui est + important c’est le panier moyen et l’image et à ce jeu là Renault est à des milles de Peugeot :w:

en France, un peu, et encore, on est très loin "des milles" (beaucoup de français sont aussi échaudés "à vie" par Peugeot)... mais clairement pas dans le monde w.gif

 

les ventes de Peugeot dans le monde en 2018 ont beaucoup plus baissé que celles de Renault, l'image... toujours l'image... et Peugeot a encore du boulot de ce côté la ;)

 

 

* la 208 n'a jamais été "bien meilleure" que la Clio ;) d'ailleurs elles se vend moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que tu n'as pas compris: "100% numérique" 100% de la gamme , c'est effectivement une 1ere après vérification :bien::jap:

 

 

Dur de la feuille le commercial Renault dis donc :buzz: , reprenons :

 

100% numérique, une 1ere dans le segment et un volant qui n'en cache pas la lisibilité :D

 

 

C'est pas une première sur le segment, en quoi c'est difficile d'admettre que tu t'es planté :??: la Polo avait une instru 100% numérique avant la Clio, que la Clio le propose de série c'est bien, ça en fait pas une première pour autant, sinon on peut dire aussi que la Clio est le premier modèle du marché des citadines à proposer un losange comme logo :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France, un peu, et encore, on est très loin "des milles" (beaucoup de français sont aussi échaudés "à vie" par Peugeot)... mais clairement pas dans le monde http://staticclub.caradisiac.c [...] stom/w.gif

 

les ventes de Peugeot dans le monde en 2018 ont beaucoup plus baissé que celles de Renault, l'image... toujours l'image... et Peugeot a encore du boulot de ce côté la ;)

 

 

* la 208 n'a jamais été "bien meilleure" que la Clio ;) d'ailleurs elles se vend moins.

 

Relis ce que j'ai écris, je peux pas être plus clair. Que les ventes ait baissé pour Peugeot n'est pas forcément un mauvais signe. Quant au beaucoup de français échaudés à vie par Peugeot, on peut clairement le voir dans les chiffres que les derniers modèles souffrent... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:sol:

puis 100 % , ca signifie qu'on passe pour un con , si on a pas cela dans sa woiture :pt1cable: , je suis fier d'etre un con alors :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ce que j'ai écris, je peux pas être plus clair. Que les ventes ait baissé pour Peugeot n'est pas forcément un mauvais signe. Quant au beaucoup de français échaudés à vie par Peugeot, on peut clairement le voir dans les chiffres que les derniers modèles souffrent... :roll:

"Que les ventes ait baissé pour Peugeot n'est pas forcément un mauvais signe"

tu dois avoir raison... moins vendre de véhicules doit être recherché par Peugeot. :ange:

 

"Quant au beaucoup de français échaudés à vie par Peugeot, on peut clairement le voir dans les chiffres que les derniers modèles souffrent..."

Ca n'a aucun rapport. ;) certains modèles Peugeot souffrent en effet, en France en ailleurs. Leur marge est passé sous celle de Renault, et ce n'est certainement pas terminé.

 

ce n'est pas par hasard que la Dacia Sandero est le véhicule le plus vendu en Europe aux particuliers en 2018... changement d'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout qu'ils vendent 1, 2 ou 5% de véhicules en moins si ils dégagent 15% de marge en plus par véhicule vendu. La différence entre Peugeot et Renault se fait ici : l'un adopte une politique tarifaire un peu élitiste pour du généraliste (comme Volkswagen) développe son haut de gamme, soigne sa communication et mets en avant ses nouveaux modèles tandis que l'autre vend à coups de -45%, est mis en échec sur son hdg et continue les publicités ringardes. La tendance est clairement en faveur de Peugeot et ce sont pas les articles de presse au sujet des casses du 1200 essence qui vont arranger les affaires de Renault :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

on ne peut mieux dire et j'ajoute que Renault dacia ne brille pas spécialement en europe :D , le souci de cette marque est de brader outrageusement ses modeles

 

alors psa n'est pas parfait , mais ils font mieux sur le continent ( en partie grace à opel )

 

Renault ne brille que par deux modeles , clio et captur , dacia permet à la marque de briller dans le low cost ( y'a une clientèle ), le talisman est ridicule , la megane à la ramasse ( sauf en France), en hdg c'est quasi zéro :lol:

 

 

les journaleux peuvent pavoiser , la realité est bien differente :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Zoé c'est un marché de niche, je trouve cependant dommage que ça ne décolle pas plus que ça, sans doute une question de coût et de praticité de l'électrique. Le Duster c'est Dacia pas Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

La Zoé c'est un marché de niche, je trouve cependant dommage que ça ne décolle pas plus que ça, sans doute une question de coût et de praticité de l'électrique. Le Duster c'est Dacia pas Renault.

 

 

Oulahh :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

"Que les ventes ait baissé pour Peugeot n'est pas forcément un mauvais signe"

tu dois avoir raison... moins vendre de véhicules doit être recherché par Peugeot. :ange:

 

"Quant au beaucoup de français échaudés à vie par Peugeot, on peut clairement le voir dans les chiffres que les derniers modèles souffrent..."

Ca n'a aucun rapport. ;) certains modèles Peugeot souffrent en effet, en France en ailleurs. Leur marge est passé sous celle de Renault, et ce n'est certainement pas terminé.

 

ce n'est pas par hasard que la Dacia Sandero est le véhicule le plus vendu en Europe aux particuliers en 2018... changement d'époque ;)

 

 

A quel moment la marge de Peugeot est passée sous celle de Renault? Tu aurais un lien stp?

 

 

Pour la Sandero véhicule le plus vendu aux particuliers en 2018, tu es sur que c'est en Europe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

A quel moment la marge de Peugeot est passée sous celle de Renault? Tu aurais un lien stp?

 

 

Pour la Sandero véhicule le plus vendu aux particuliers en 2018, tu es sur que c'est en Europe?

 

rien n'est moins sur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Et puis bon il y a surtout que chacun y va de son calcul de marge . Difficile de comparer objectivement ...c'est d'ailleurs sciemment fait pour ( et peu importe que les groupes doivent donner leurs chiffres selon un protocole international ...!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut,

La Zoé c'est un marché de niche, je trouve cependant dommage que ça ne décolle pas plus que ça, sans doute une question de coût et de praticité de l'électrique. Le Duster c'est Dacia pas Renault.

Gros gachis la ZOE, Renault avait un coup d'avance dans toute l'Europe qu'ils n'ont pas exploité. Elle aurait déjà dû être restylée et surtout vendue dans des finitions HDG (genre Initiale Paris), avec des coloris et personnalisation, pour devenir la Mini électrique des riches urbains. Y'a un marché et avec le côté écolo il est plus grand qu'on ne le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Gros gachis la ZOE, Renault avait un coup d'avance dans toute l'Europe qu'ils n'ont pas exploité. Elle aurait déjà dû être restylée et surtout vendue dans des finitions HDG (genre Initiale Paris), avec des coloris et personnalisation, pour devenir la Mini électrique des riches urbains. Y'a un marché et avec le côté écolo il est plus grand qu'on ne le pense.

Je ne vois pas ou est "le gâchis" ? la Zoe est le véhicule le plus vendu en Europe (et dans les 10 meilleures dans le monde) et son look est superbe, le coup de crayon initial a juste été un coup de maître, on se demande à quoi aurait bien pu servir un restylage ? à l'enlaidir ?

https://ccfa.fr/analyse/la-ren [...] en-europe/

Après que les électriques se vendent peu... la Zoé n'y est pas pour grand chose... se déplacer en électrique n'est intéressant que pour quelques-uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A quel moment la marge de Peugeot est passée sous celle de Renault? Tu aurais un lien stp?

 

 

Pour la Sandero véhicule le plus vendu aux particuliers en 2018, tu es sur que c'est en Europe?

Oui, "en Europe" pour la Sandero (cf dernier Automobile Magazine)

 

https://www.auto-moto.com/actu [...] tml#item=1 PUBLIÉ LE 27 MAI 2019

"Peugeot est le seul à avoir augmenté sa marge l’an dernier, passant de 4,9 % en 2017 à 5,9 %, tandis que Renault affiche une légère baisse, passant de 6,6 à 6,3 %."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je ne vois pas ou est "le gâchis" ? la Zoe est le véhicule le plus vendu en Europe (et dans les 10 meilleures dans le monde) et son look est superbe, le coup de crayon initial a juste été un coup de maître, on se demande à quoi aurait bien pu servir un restylage ? à l'enlaidir ?

https://ccfa.fr/analyse/la-ren [...] en-europe/

Après que les électriques se vendent peu... la Zoé n'y est pas pour grand chose... se déplacer en électrique n'est intéressant que pour quelques-uns.

Ils auraient dû en vendre beaucoup plus, elle souffre d'avoir un intérieur très cheap et pas assez de personnalisation. Pour l'instant ces véhicules électriques visent essentiellement une clientele urbaine et aisée, ils auraient pu bien mieux cibler leur produit (à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient dû en vendre beaucoup plus, elle souffre d'avoir un intérieur très cheap et pas assez de personnalisation. Pour l'instant ces véhicules électriques visent essentiellement une clientele urbaine et aisée, ils auraient pu bien mieux cibler leur produit (à mon avis).

moi je le trouve vraiment super jolie; c'est la plus belle électrique en fait, et pour en avoir conduit une, l'intérieur me convient très bien. :jap:

 

Un peu raz-le-bol de toutes ces voitures aux plastiques "moussay" :lol: ... et hors de prix. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baromètre des ventes juillet 2019 - Renault dégringole, Peugeot large leader

 

Les ventes ont légèrement baissé en juillet. Si Peugeot est stable, il profite d'un gros coup de mou de Renault pour prendre le large.

Citroën garde la forme, tout comme Toyota et Mercedes. Fiat a connu un mauvais mois.

 

 

Les chiffres à retenir pour juillet 2019

- 172 228 voitures particulières neuves immatriculées, en baisse de 1,8 %.

- Peugeot est en tête du classement des constructeurs avec 30 807 ventes.

- La 208 est en tête du classement des modèles avec 7 551 ventes.

[h3]

[/h3]

RangMarquejuillet 2019ÉvolutionDepuis janvierÉvolution
1Peugeot30 807+ 0,3 %235 054- 3,8 %
2Renault23 664- 14,5 %244 903- 7,2 %
3Citroën19 823+ 12,8 %146 926+ 11,6 %
4Volkswagen13 056- 0,3 %90 285+ 2,4 %
5Dacia9 927+ 1,5 %86 376- 1,3 %
6Toyota9 522+ 11,3 %60 918+ 5,5 %
7Ford6 002- 3,8 %48 643- 8,5 %
8Fiat5 323- 32,2 %45 902- 12,2 %
9Mercedes5 269+ 13,7 %38 790+ 8,3 %
10Opel5 206- 0,6 %45 857+ 3,3 %
11Audi5 130+ 0,3 %34 992+ 3,5 %
12BMW4 188+ 3,9 %31 325- 7,3 %
13Kia3 859+ 10,4 %26 934- 0,6 %
14Hyundai3 677+ 17,8 %23 452+ 8,9 %
15Seat3 329+ 9,1 %21 318+ 14,1 %
16Nissan3 150- 54,8 %24 955- 39,4 %
17Skoda2 947+ 24,4 %20 361+ 9,5 %
18Suzuki2 886+ 22,3 %18 049+ 6,6 %
19DS2 646- 0,1 %15 844- 1,3 %
20Mini2 234+ 37,2 %15 409+ 0,1 %

 

 

RangModèlesjuillet 2019Depuis janvier 2019
1Peugeot 2087 55163750
2Renault Clio 4 et 57 47180379
3Citroën C35 77448414
4Dacia Sandero5 49444346
5Peugeot 3085 26535508
6Peugeot 30084 78544989
7Peugeot 20084 47440146
8Citroën C3 Aircross3 90930870
9Toyota Yaris3 48524411
10Volkswagen Polo3 38623966
11Renault Twingo3 16228830
12Renault Captur3 12943051
13Citroën C5 Aircross3 08619894
14Peugeot 50083 02417243
15Dacia Duster2 85930227

 

 

https://www.caradisiac.com/bar [...] 177873.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Baromètre des ventes août 2019[/h1]

 

 

Les chiffres à retenir pour août 2019

- 129 259 voitures particulières neuves immatriculées, en baisse de 14,1 %.

- Peugeot en tête du classement des constructeurs avec 19 696 ventes.

- La Clio en tête du classement des modèles mais en associant les 4e et 5e générations.

[h3]Du côté des constructeurs[/h3]

RangMarqueAoût 2019ÉvolutionCumul 2019Évolution
1Peugeot19 696- 6,3 %254 750- 4,0 %
2Renault18 718- 32,7 %263 619- 9,6 %
3Citroën12 911- 5,7 %159 837+ 10,0 %
4Volkswagen8 542- 13,4 %98 827+ 0,8 %
5Dacia8 050- 29,2 %94 427- 4,5 %
6Toyota6 784+ 12,0 %67 702+ 6,2 %
7Suzuki5 408+ 130,6 %23 457+ 21,7 %
8Mercedes4 734+ 13,3 %43 524+ 8,8 %
9Ford4 148- 14,0 %52 791- 8,9 %
10Audi3 807- 24,6 %38 799- 0,2 %
11Fiat3 432- 37,8 %49 334- 14,6 %
12Opel3 310- 4,5 %49 167+ 2,7 %
13Smart3 193+ 479,5 %7 960+ 75,9 %
14Nissan3 182- 65,8 %28 137- 44,2 %
15BMW2 961- 21,7 %34 284- 8,8 %

 

[h3]Du côté des modèles[/h3]

RangModèleAoût 2019Cumul 2019
1Renault Clio 4 et 56 12786 776
2Peugeot 2085 28969 039
3Citroën C34 88953 303
4Dacia Sandero4 18248 528
5Peugeot 30084 10749 096
6Peugeot 20083 34943 495
7Renault Twingo3 04831 878
8Citroën C3 Aircross2 88633 756
9Peugeot 3082 70638 214
10Dacia Duster2 64832 875
11Smart Fortwo2 6246 180
12Renault Captur2 59345 644
13Toyota Yaris2 42226 833
14Renault Mégane1 86929 001
15Volkswagen Polo1 79025 756

 

https://www.caradisiac.com/bar [...] 178301.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement des promotions car le Vitara n'est pas tout jeune. :??:

 

Sinon la Smart Fortwo aux portes du top 10, ils doivent écouler les stocks car la version EQ restylé sera présentée au salon de Francfort. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement des promotions car le Vitara n'est pas tout jeune. :??:

 

Sinon la Smart Fortwo aux portes du top 10, ils doivent écouler les stocks car la version EQ restylé sera présentée au salon de Francfort. :o

beaucoup d'occasions 0km sur la centrale....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement des promotions car le Vitara n'est pas tout jeune. :??:

 

Sinon la Smart Fortwo aux portes du top 10, ils doivent écouler les stocks car la version EQ restylé sera présentée au salon de Francfort. :o

 

Déjà entendu parler de la Suzuki Swift ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une citadine sorti en mars 2017. :o

 

Notons que le Vitara est passé de la 69e place en Juillet à la 19e en Aout dernier et la Swift de la 53e à la 34e place.

La marque passe de la 18e place à la 7 place en 1 mois, Suzuki ayant immatriculé beaucoup de véhicules de démo.

 

Même phénomène chez Smart avec la Fortwo qui remonte sur un mois de la 64ème place à la 12ème, en anticipation

aux nouvelles normes antipollution et à la sortie de la EQ restylée, ils ont immatriculé 80% de véhicules de démo. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Excellent véhicule le Vitara ! Pour le prix demandé on a un vehicule avec 2 supers moteurs parfaitement bien associés aux BVA6 (le 3cyl se demerde bien et le 4cyl est limite sportif) avec un excellent confort de suspension et une belle habitabilité/coffre ( mieux que 2008 par exemple) . Par contre insonorisation et présentation moyenne , ça reste un véhicule sous 20000 euros quoi ( bon remarque quand on voit un TCross c'est pas mieux !!). Equipement a faire rougir Toyota ( ben oui y a meme CarPlay) et fiabilité meilleure que la réputation . En prime une système AWD efficace.

Apres le look du Vitara est un peu trop "carré" oui mais en peinture bicolore ca va bien finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baromètre des ventes octobre 2019 - La Citroën C3 en tête des ventes

 

 

  • Le Top 15 d'octobre 2019

 

RangMarquesOctobre 2019ÉvolutionCumul 2019Évolution
1Renault34 667+ 17,6 %334 773- 4,1 %
2Peugeot33 775- 3,4 %318 805- 3,3 %
3Citroën21 477+ 14,4 %200 024+ 11,2 %
4Dacia12 431+ 22,6 %115 992- 2,0 %
5Volkswagen11 939+ 29,2 %120 767+ 5,9 %
6Toyota10 365+ 10,8 %86 082+ 7,3 %
7Ford6 449- 14,7 %65 151- 7,8 %
8BMW5 569+ 9,0 %44 515- 6,5 %
9Fiat5 555+ 7,6 %60 237- 11,3 %
10Opel4 241- 33,9 %59 896- 1,3 %
11Audi4 008+ 45,5 %45 914+ 4,2 %
12Hyundai3 981+ 24,4 %33 043+ 10,6 %
13Kia3 929+ 8,3 %37 126+ 2,6 %
14Seat3 422+ 39,0 %30 664+ 19,8 %
15Nissan3 296+ 24,3 %34 171- 37,4 %

 

 

RangModèlesOctobre 2019Cumul 2019
1Citroën C38 07568684
2Renault Clio 57 63031676
3Peugeot 3 0086 23761595
4Peugeot 208 I5 62181729
5Peugeot 3085 48648551
6Dacia Sandero5 35858292
7Dacia Duster5 12841191
8Renault Captur I4 77756191
9Peugeot 20084 59953598
10Peugeot 208 II4 566*4 566
11Renault Twingo4 39742268
12Toyota Yaris4 31334530
13Citroën C5 Aircross3 84328213
14Renault Mégane3 59536606
15Citroën C3 Aircross3 43140569

 

https://www.caradisiac.com/bar [...] 179520.htm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cumulant les ventes des 4e et 5e générations, la Renault Clio a été vendue à plus de 131.000 exemplaires entre janvier et décembre 2019.

 

Les voitures citadines sont toujours bien placées. La Peugeot 208 arrive en tête avec 87.285 exemplaires vendus, devant la Citroën C3 (80.757 unités) et la Renault Clio IV (80.079 unités). En ajoutant les ventes de la 5e génération de Clio, le modèle de la marque au losange est largement devant avec un total de 131.507 exemplaires. De son côté, Peugeot revendique 105.589 ventes en prenant en compte la 208 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la vente aux particuliers ne concerne que 45% du volume, les sociétés étant majoritaires !

 

Dans ce contexte, le véhicule qui se vend le plus est certes la Clio, mais ce que les gens achètent en neuf, c'est du Dacia... Sandero 1ere en nombre de ventes aux particuliers en 2019. Triste...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...