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Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
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Invité §X1A148zx

C'est Italian driver qui pense que la 500 est une premium, pas moi.

 

Le Low cost n'est pas à simplifier à la Logan. Low cost = bas cout. La 500 comme toute les petites voitures économiques à l'achat est à l'entretien peuvent trés bien être concidéré comme des low cost...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ita123wO

Tu peux me dire ou est-ce que j'ai dis que la 5oo etait une premium ?

 

Mais si tu veux savoir, oui clairement, meme si ce mot "premium" ne veut rien dire dans l'absolu, la 5oo peut clairement etre considérée comme une petite citadine "premium" de part son image et ses prestations generales...

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Invité §win574Vd

Tu peux me dire ou est-ce que j'ai dis que la 5oo etait une premium ?

Mais si tu veux savoir, oui clairement, meme si ce mot "premium" ne veut rien dire dans l'absolu, la 5oo peut clairement etre considérée comme une petite citadine "premium" de part son image et ses prestations generales...

 

 

Un peu partout sur le forum :ptdr:

 

Et tu viens de nous confirmer que tu pensais vraiment que c'était une premium :ptdr:

 

C'est pas plus premium qu'une C2 ou une Twingo mais c'est pas grave, si ça peut te faire plaisir :oui:

 

C'est une petite citadine pas chère qui surfe sur la mode du vintage... rien de plus, ses prestations générales la place pas au dessus d'une Twingo, qu'une C2 ou autre chose...

 

Le seul truc qui a la différencie de ses concurrentes déjà citées, c'est qu'elle est fashion :bah:

 

Mais on sait tous que t'aimerais l'élever au même rang qu'une Mini :W De premium elle n'a ni le prix, ni l'image... Met la au même prix qu'une Mini, et on verra si elle se vend toujours :ange:

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Invité §Ita123wO

On verra les ventes de l'Abarth... ;)

 

Placée au meme prix qu'une Mini ou presque (mais avec unn equipement plus fourni...

Mais on peut poser la question à l'envers, est-ce que la Mini se vendrait vraiment plus a un prix moins exageré, je ne crois pas non plus...

 

Et sur les prestations, c'est pareil pour la Mini, elle n'a rien de plus que ses concurrentes, a part qu'elle est fashion aussi, mais elle est meme inferieure sur certains points à nombre de ses concurrentes, et "Premium" ne signifie pas etre au dessus du lot en prestations, et encore moins avoir un prix au dessus des autres, c'est juste une perception du produit.

 

La 5oo peut etre considérée comme "Premium" dans sa categorie, au meme niveau que la Mini, mais les Twingo ou autres C2 ou C1, ou autres ne peuvent pas pretendre a etre considérée comme "Premium".

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Invité §Ita123wO

Juste pour preciser, les 5oo et Mini offrent quand meme des possibilités que n'offrent pas les autres concurrentes comme la personnalisation, et aussi des equipements technolgiques tels que le B&Me dans toutes ses declinaisons pour la 5oo ou la TV dans la Mini, sans parler des cuirs disponibles sur la 5oo qui sont à mille lieux de ce que peuvent offrire les Twingo ou C2, et il y a encore pleins d'autres choses comme l'ambiance interieure qu'il y a dans une 5oo ou une Mini, ca n'a rien à voir avec une Twingo, bref, ce sont des citadines "à part" par rapport aux autres.

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Invité §toc623Re

En même temps, le fight 500 vs twingo ou autre, ce n'est pas le sujet ici... Merci :jap:

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Invité §fil425kF

Dans l'image peut être pas mais dans la conception clairement. Voiture pas chére fabriqué à l'Est... Si vraiment c'était un premium ils auraient eu la décence de la fabriqué en Italie.

 

Il y a des Porches fabriquées à l'est à Bratislava.

Est-ce du low-cost ?

 

 

 

 

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Invité §fil425kF

Le Low cost n'est pas à simplifier à la Logan. Low cost = bas cout. La 500 comme toute les petites voitures économiques à l'achat est à l'entretien peuvent trés bien être concidéré comme des low cost...

 

Dans le jargon automobile, ce n'est pas cela qui fait qu'un véhicule est considéré comme low-cost.

L'idée de low-cost va plus loin que ça.

 

Tu extrapoles le terme low-cost et tu reproches à d'autres d'extrapoler le terme premium.

En extrapolant, vu le niveau de prestation, vu la clientèle qui achète la Fiat 500, vu les quartiers huppés dans lesquels on voit le plus de Fiat 500 etc, je peux considérer aussi que la Fiat 500 est un véhicule premium.

 

 

 

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Invité §fil425kF

On verra les ventes de l'Abarth... ;)

 

Placée au meme prix qu'une Mini ou presque (mais avec unn equipement plus fourni...

Mais on peut poser la question à l'envers, est-ce que la Mini se vendrait vraiment plus a un prix moins exageré, je ne crois pas non plus...

 

Et sur les prestations, c'est pareil pour la Mini, elle n'a rien de plus que ses concurrentes, a part qu'elle est fashion aussi, mais elle est meme inferieure sur certains points à nombre de ses concurrentes, et "Premium" ne signifie pas etre au dessus du lot en prestations, et encore moins avoir un prix au dessus des autres, c'est juste une perception du produit.

 

La 5oo peut etre considérée comme "Premium" dans sa categorie, au meme niveau que la Mini, mais les Twingo ou autres C2 ou C1, ou autres ne peuvent pas pretendre a etre considérée comme "Premium".

 

Je suis d'accord avec toi. On peux considérer que la Fiat 500 est une sorte de premium dans sa catégorie.

 

 

 

 

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif On le savait déja , mais quelques évolution quand méme adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

CERTAINS CONSTRUCTEURS GONFLENT LEURS VENTES AVEC LES LOUEURS

22 juillet

 

 

LA TRIBUNE (22/7/08) croit savoir qu’environ 30 % des immatriculations d’Opel France au premier semestre, soit près de 16 000 unités, se sont faites auprès des loueurs. La marque se servirait de ce canal pour écouler des Corsa, Meriva et Astra. Cette politique déteindrait sur Chevrolet, autre marque de General Motors, qui diffuserait auprès des loueurs un quart de ses modèles fabriqués en Corée du Sud.

 

Sur les six premiers mois de l’année, Fiat Auto France aurait également vendu 21 % de ses véhicules aux loueurs de courte durée, principalement des Fiat Punto et Bravo, mais aussi des Alfa Romeo. D’autres marques, naguère réticentes, s’y mettraient aussi, comme Ford (qui aurait écoulé 17,5 % de ses véhicules par ce biais), et Toyota (15 %). Plus d’une Yaris fabriquée en France sur cinq se retrouverait ainsi chez les loueurs.

 

Renault aurait en revanche réduit à 15 %, contre 20 % précédemment, ses ventes aux loueurs, comme il en avait l’intention. Il serait à présent au même niveau qu’une marque de haut de gamme comme Mercedes. Sa filiale Dacia aurait même vendu moins de 10 voitures à des loueurs sur six mois, soit à peine plus que des marques de luxe telles que Ferrari ou Aston Martin.

 

PSA Peugeot Citroën resterait pour sa part un modèle de politique commerciale « vertueuse » : 11 % de ses ventes se feraient auprès des sociétés de location, contre une moyenne de 13,6 % toutes marques confondues (BMW serait à moins de 10 %). A petites doses, les ventes aux loueurs ont le mérite de permettre aux clients potentiels d’essayer les véhicules, conclut le quotidien.

 

 

 

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Ca confirme bien que les Toyota (ex champion des ventes aux particuliers) ne plaisent plus autant, notamment la Yaris :jap: Pour Opel et Fiat c'est mauvais signe aussi, leurs ventes de Punto et Corsa baissent plus que prévu.

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Invité §Ita123wO

On parle de vzentes en France, et la Punto (Punto+GPunto) est loin de baisser en France, elle est meme en forte augmentation, la Corsa aussi d'ailleurs.

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifalainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif Vient de paraitre sur le net ........

 

Renault réduit la production à Douai

 

Après l’annonce d’une période minimale de sept jours de chômage technique sur le site de Sandouville, Renault indique une nouvelle réduction de la production sur le site de Douai où sont assemblés les modèles Megane et Scenic. Confirmation de la difficile passe traversée actuellement par les constructeurs en général.

 

A partir d’hier et jusqu’à la mi-novembre, le site industriel Renault de Douai connaîtra une période de vingt-quatre jours de chômage technique comme l’a confirmé le constructeur français. Cette décision fait suite à une réduction de la voilure annoncée il y a quelques jours concernant le site de Sandouville. Le site de Douai, d’où sortent Scenic et Megane, paye ainsi les mauvais chiffres de vente (confirmés ces derniers mois) du dernier modèle cité. Une autre fermeture est d’ores et déjà programmée entre le 22 octobre et le 12 novembre lors des vacances de la Toussaint.

 

Entre une Renault Megane en fin de vie (dont on tire une très, très, intéressante sportive) et une future génération, la III, attendue pour le Mondial automobile de Paris, la clientèle de la marque préfère attendre avant de franchir la porte du concessionnaire.

 

 

Source : AFP.

Par Francois Tessier le 23 juillet 2008

 

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Ca confirme bien que les Toyota (ex champion des ventes aux particuliers) ne plaisent plus autant, notamment la Yaris :jap: Pour Opel et Fiat c'est mauvais signe aussi, leurs ventes de Punto et Corsa baissent plus que prévu.

 

en même temps je crois que fiat a beaucoup progressé, largement plus que le nombre de voitures vendues au loueurs.

et puis il faut aussi faire vivre le réseau et faire voir ses produits (bravo)

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Invité §al4847Ve

C'est surtout les bravo qui sont destinés au loc.

 

Le produit est à faire découvrir, le seul probleme, c'est le faible reservoir clts(stilo) donc c'est que de la reconquête!

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Invité §pir178uJ

Ca confirme bien que les Toyota (ex champion des ventes aux particuliers) ne plaisent plus autant, notamment la Yaris :jap: Pour Opel et Fiat c'est mauvais signe aussi, leurs ventes de Punto et Corsa baissent plus que prévu.

 

Toyota construit une nouvelle usine en Amérique du nord pour répondre à la demande, qui explose, sur le RAV4....

ne t'inquiète pas trop pour Toyota.... mais plutôt pour les autres marques... ;)

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Invité §toc623Re

Toyota construit une nouvelle usine en Amérique du nord pour répondre à la demande, qui explose, sur le RAV4....

ne t'inquiète pas trop pour Toyota.... mais plutôt pour les autres marques... ;)

 

 

De plus, 11 nouveaux modèles ( nouveautés + restylages ) vont faire leur apparition en 2009 ;)

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De plus, 11 nouveaux modèles ( nouveautés + restylages ) vont faire leur apparition en 2009 ;)

 

 

Comme chez tout le monde, l'important n'est pas la quantité mais la qualité, Toyota est sur une mauvaise pente (coeur de marché Yaris et Auris ratées), mais ils ont d'énormes moyens, aux autres d'en profiter avant leur rebond :D

 

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Invité §tah645as

 

Comme chez tout le monde, l'important n'est pas la quantité mais la qualité, Toyota est sur une mauvaise pente (coeur de marché Yaris et Auris ratées), mais ils ont d'énormes moyens, aux autres d'en profiter avant leur rebond :D

 

 

:voyons:

 

La dernière génération de Yaris ratée :??: Tu peux t'expliquer, stp

 

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Invité §pat102Hj

 

Comme chez tout le monde, l'important n'est pas la quantité mais la qualité, Toyota est sur une mauvaise pente (coeur de marché Yaris et Auris ratées), mais ils ont d'énormes moyens, aux autres d'en profiter avant leur rebond :D

 

 

 

ils sont quand même premier au niveau mondial .. quel mauvaise pente.

même si ils ont des pb sur le marché français, ça ne fait pas tout

 

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Invité §X1A148zx

 

 

ils sont quand même premier au niveau mondial .. quel mauvaise pente.

même si ils ont des pb sur le marché français, ça ne fait pas tout

 

Ils ont des probléme sur tous leur gros marché. En Europe ils prennent une sacré claque, au USA ils sont aussi en léger recul alors que d'autres resistent mieux (Honda ou Nissan) et au Japon la demande ne fait que reculer...

 

Je me fait pas vraiment de soucis pour Toyota mais si ils viennent de diminuer leur objectif 2008 c'est pas pour rien.

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifConstructeurs - 29/07/2008

Toyota abaisse ses prévisions de ventes mondiales 2008

 

Toyota a annoncé lundi une révision en baisse de ses prévisions de ventes d'automobiles à travers le monde cette année, ne tablant plus que sur 9,5 millions d'unités contre 9,85 millions précédemment, en raison surtout de la déprime du marché américain.

 

Le constructeur japonais, numéro un mondial du secteur, a également déclaré que la production de la marque Toyota baisserait de 1% cette année, à 8,43 millions d'unités, premier recul en la matière depuis sept ans. L'an dernier, Toyota avait enregistré des ventes mondiales de 9,36 millions de véhicules.

Cette révision en baisse des prévisions de volumes du constructeur vient une nouvelle fois souligner le durcissement des conditions d'activité dans le domaine automobile, confronté à une chute de la demande, notamment à celle pour les gros véhicules, gourmands en carburant mais aussi générateurs de marges supérieures à celle de modèles plus petits.

La cherté des prix du pétrole, qui a précipité la désaffection des consommateurs pour des gros 4x4 et autres "pick-up" est venue se rajouter à deux autres facteurs très contraignants pour l'industrie : la hausse du prix des matières premières et notamment celui de l'acier et les réglementations de plus en plus strictes en matières d'émissions de gaz à effet de serre.

 

Selon les analystes, l'annonce faite ce lundi par Toyota n'est pas une surprise au vu des piètres performances commerciales depuis le début de l'année.

 

Certains se demandent si Toyota ne va pas également revoir en baisse ses prévisions de résultats à l'occasion de la publication de ceux portant sur les trois mois à fin juin le 7 août.

 

Reuters

 

 

 

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Invité §nou418ps

On verra les ventes de l'Abarth... ;)

 

Placée au meme prix qu'une Mini ou presque (mais avec unn equipement plus fourni...

Mais on peut poser la question à l'envers, est-ce que la Mini se vendrait vraiment plus a un prix moins exageré, je ne crois pas non plus...

 

Et sur les prestations, c'est pareil pour la Mini, elle n'a rien de plus que ses concurrentes, a part qu'elle est fashion aussi, mais elle est meme inferieure sur certains points à nombre de ses concurrentes, et "Premium" ne signifie pas etre au dessus du lot en prestations, et encore moins avoir un prix au dessus des autres, c'est juste une perception du produit.

 

La 5oo peut etre considérée comme "Premium" dans sa categorie, au meme niveau que la Mini, mais les Twingo ou autres C2 ou C1, ou autres ne peuvent pas pretendre a etre considérée comme "Premium".

 

 

 

Moi je suis sur que oui.

Mais là on l'achèterais pour de bonnes raisons.

A savoir le plaisir de conduite quasi unique pour une voiture de ce format et cela des le premier model de la gamme.

 

Ce que la 500 n'approche même pas , et cela dans toutes les versions actuellement en vente.

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Invité §nou418ps

Ils ont des probléme sur tous leur gros marché. En Europe ils prennent une sacré claque, au USA ils sont aussi en léger recul alors que d'autres resistent mieux (Honda ou Nissan) et au Japon la demande ne fait que reculer...

 

Je me fait pas vraiment de soucis pour Toyota mais si ils viennent de diminuer leur objectif 2008 c'est pas pour rien.

 

 

 

Je ne m'inquiette pas non plus.

Toyota bénéficie de fonds propres qu'aucun autres constructeurs mondial n'approche.

A cela s'ajoute une capacité d'adaptation au marché qu'il n'a plus besoin de démontrer.

Enfin, sur de nombreux domaines, comme sans doutes jamais au cours de son histoire,

Toyota dispose d'une avance technologique évidente.

 

Bref largement de quoi se retourner.

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Je ne m'inquiette pas non plus.

Toyota bénéficie de font propres qu'aucun autres constructeurs mondial n'approche.

A cela s'ajoute une capacité d'adaptation au marché qu'il n'ai plus besoin de démontrer.

Enfin, sur de nombreux domaines, comme sans doutes jamais au cours de son histoires,

Toyota dispose d'une avance technologiques évidente.

 

Bref largement de quoi se retourner.

 

 

En même temps ça peut basculer très vite, ils ont construits de tas d'usines pour produire de gros 4x4, ça peut leur couter cher de s'adapter à la nouvelle donne, Toyota devient un mammouth à forte inertie. Et ils ne sont plus dans la tendance en Europe. Et leur domination du marché japonais (40% de pdm) ne peut pas continuer aussi facilement. Mais ils sont assis sur un gros tas de pognon donc il faudra vivre encore 20 ans pour voir si Toyota devient un géant aux pieds d'argile comme l'est devenu GM, qui n'arrive plus à gérer l'énorme montant des retraites de ses salariés.

 

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Invité §Wil020ia

Ils ont des probléme sur tous leur gros marché. En Europe ils prennent une sacré claque, au USA ils sont aussi en léger recul alors que d'autres resistent mieux (Honda ou Nissan) et au Japon la demande ne fait que reculer...

 

Je me fait pas vraiment de soucis pour Toyota mais si ils viennent de diminuer leur objectif 2008 c'est pas pour rien.

 

Ils sont également en recul dans les enquêtes de satisfaction aux USA (passé de 1er à 3ème) et en europe (passé du trio de tête à 6eme). ;)

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Invité §pir178uJ

:voyons:

La dernière génération de Yaris ratée :??: Tu peux t'expliquer, stp

 

Comprends pas non plus ? ...

Un manque de culture auto sans doute ? ..

 

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Invité §Wil020ia

Comprends pas non plus ? ...

Un manque de culture auto sans doute ? ..

 

Ratée est peut-être un peu fort mais sa finition intérieure très en retrait des star du marché et son manque d'équipement font que cette voiture n'est pas forcément le choix préféré des gens ;) De toute façon on achète une Toyota pour sa fiabilité "légendaire", pas pour ses équipements :lol: :lol:

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Invité §nou418ps

Ils sont également en recul dans les enquêtes de satisfaction aux USA (passé de 1er à 3ème) et en europe (passé du trio de tête à 6eme). ;)

 

 

 

Ils restent les premiers "generalistes" je crois.

ET Lexus reste devant.

 

Sinon en Europe.... les joies du diesel.

Apres on se demande pourquoi ils font autant d'efforts pour l'hybride.....

 

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Invité §Wil020ia

 

 

Ils restent les premiers "generalistes" je crois.

ET Lexus reste devant.

 

Si tu parles des US, c'est Mazda et Subaru qui sont devant ;)

 

Sinon en Europe.... les joies du diesel.

Apres on se demande pourquoi ils font autant d'efforts pour l'hybride.....

 

Des efforts ??!!! sont pas prêt de concurrencer le diesel avec leur gamme HSD, ils peuvent faire beaucoup mieux ;)

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Invité §Ita123wO

 

 

Moi je suis sur que oui.

Mais là on l'achèterais pour de bonnes raisons.

A savoir le plaisir de conduite quasi unique pour une voiture de ce format et cela des le premier model de la gamme.

 

Ce que la 500 n'approche même pas , et cela dans toutes les versions actuellement en vente.

 

 

Ce n'est pas ce qu'en pense "5th Geat", l'essai sur circuit entre la 5oo 100ch et la Mini 95ch a ete clairement en faveur de la 5oo... ;)

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Invité §pat102Hj

Ratée est peut-être un peu fort mais sa finition intérieure très en retrait des star du marché et son manque d'équipement font que cette voiture n'est pas forcément le choix préféré des gens ;) De toute façon on achète une Toyota pour sa fiabilité "légendaire", pas pour ses équipements :lol: :lol:

 

 

 

de toute façon, y'a toujours beaucoup trop de choses inutiles dans une voiture, qui , en plus de l'alourdir, tombent en panne.

la Yaris TS est superbe mais beaucoup trop lourde, y'avait moyen de gagner au moins 200 kg, en virant les trucs inutiles.

 

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Invité §X1A148zx

 

Ce n'est pas ce qu'en pense "5th Geat", l'essai sur circuit entre la 5oo 100ch et la Mini 95ch a ete clairement en faveur de la 5oo... ;)

 

Ca dépand des journaliste alors :o

Objectivement, la Mini fait preuve de meilleures dispositions routières, grâce en particulier à un châssis plus rigoureux et à un moteur plus agréable, plus sobre et plus silencieux. Mais contre toute attente, elle n'est pas plus habitable que la Fiat et son volume de coffre est même en léger retrait. Il est vrai que pour ceux que cela gênerait, il existe la Clubman, plus généreuse sur ce point. Reste que par ailleurs, son prix de base est à la limite du dissuasif dans cette catégorie, contrairement à celui de la Fiat (en version de base), laquelle peut par ailleurs se targuer d'un équipement de série plus complet (en versions «hautes») et d'options plus accessibles. Finalement, ce sera une question de priorités. Normal, pour deux voitures aussi chargées émotionnellement.

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Invité §fil425kF

 

Ce n'est pas ce qu'en pense "5th Geat", l'essai sur circuit entre la 5oo 100ch et la Mini 95ch a ete clairement en faveur de la 5oo... ;)

 

Je confirme, je l'ai vu ce reportage. :)

 

 

 

 

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