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Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
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Invité §geg572mh

Un V 6 DCI a CLEON , cela va t'il booster les ventes du coupé LAGUNA en ces temps d'économie de carburant ?

 

L’USINE RENAULT DE CLEON VA PRODUIRE UN NOUVEAU MOTEUR

27 juin

 

L’usine Renault de Cléon (Seine-Maritime ; 5 100 salariés), spécialisée dans les moteurs et les boîtes de vitesses, ajoutera un V6 diesel à sa production dès la fin de l’année ; ce moteur équipera la future Laguna Coupé. Le site satisfera alors 30 % des besoins mécaniques du groupe, indique L’USINE NOUVELLE (26/6/08).

 

 

 

 

 

RENAULT A AJUSTE LES TARIFS DE SES MODELES

27 juin

 

Le groupe Renault a augmenté ses tarifs « en moyenne de 1,5 % en juin pour répercuter la hausse des matières premières », a indiqué le 26 juin une porte-parole du constructeur, ajoutant que cette hausse concernait « toutes les régions et quasiment tous les pays » (cf. revue de presse du 26/6/08). (ECHOS 27/6/08)

 

En France, Renault a réajusté sa grille tarifaire le 2 juin : les prix des Twingo et Clio Campus ont augmenté de 100 euros en version à essence et de 200 euros en motorisation diesel, ceux des Clio III, Modus et Grand Modus de 100 euros en version à essence et de 300 euros en motorisation diesel. Les tarifs de la Mégane berline à 5 portes et coupé n’ont pas été modifiés, mais ceux des variantes break, berline à quatre portes et coupé-cabriolet ont progressé de 100 euros en motorisation à essence et de 350 euros en version diesel 1.5 DCi de 85 ch ou 105 ch. Les prix du Scénic ont augmenté de 100 euros en motorisation à essence et de 400 euros en version diesel 1.5 DCi de 85 ch ou 105 ch. Ceux du Kangoo ont subi une hausse de 100 euros en motorisation à essence et de 250 euros en diesel. Enfin, les tarifs de la Vel Satis ont été augmentés de 300 euros et l’offre du modèle a été simplifiée ; les finitions Expression et Privilège ont été supprimées et seules les livrées Carminat et Expression sont désormais disponibles.

 

Par ailleurs, les prix des Laguna et Espace restent inchangés. (ARGUS 26/6/08)

 

 

 

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Invité §geg572mh

VENTES en JUIN + 1.6 % selon cet article des ECHOS

 

http://www.lesechos.fr/info/auto/300277308.htm

 

 

 

En juin, les marques françaises sont en hausse de 2,4% avec 120.665 immatriculations, et leur part de marché atteint 53,9% à la fin du premier semestre, en légère progression par rapport à l'an dernier (53,4%).

 

Les marques étrangères sont en progression de 0,5% à 99.201 immatriculations. Leur part de marché est ramenée à 46,1% sur la période janvier-juin, soit un léger recul par rapport à la même période de l'an dernier (46,6%). Parmi les marques étrangères, les plus fortes progressions sont enregistrées par le groupe Fiat (+28,8%), le groupe Ford (+24,4%), BMW (+22,2%), Hyundai (+18,8%), Nissan, l'allié de Renault (+9,9%) et Toyota avec Lexus (+2,3%).

 

Côté perdants, les ventes de Mercedes chutent de 39%, alors que le groupe Volkswagen et GM Europe voient leurs immatriculations baisser respectivement de 6,8% et 6,3%.

 

Les ventes de véhicules utilitaires légers (moins de 5 tonnes) ont connu en juin une hausse de 4,6%, et leur progression depuis le début de l'année atteint 5,4%. (source AFP)

 

 

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Invité §pat102Hj

Vue sur "MONITEUR AUTO" du 12/06/08 / EFFET BONUS/MALUS en MAI 2008 :

 

Record de dieselisation 78.81 % du marché !

 

Exemple RENAULT :

 

82.4 % des ventes ( 72.7en MAI 2007):

 

-CLIO passe de 67.8 a 79.7 %

 

-MODUS passe de 62 a 75.3 %

 

-SCENIC passe de 91.4 a 95.9 %

 

-LAGUNA passe de 85.1 a 94.8 %

 

 

 

 

si c'est comme ça pour tous les construteurs ça va être de plus en plus dur de trouver de l'occasion un peu amusante :cry:

 

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Invité §pat102Hj

VENTES en JUIN + 1.6 % selon cet article des ECHOS

 

http://www.lesechos.fr/info/auto/300277308.htm

 

 

 

 

Côté perdants, les ventes de Mercedes chutent de 39%, alors que le groupe Volkswagen et GM Europe voient leurs immatriculations baisser respectivement de 6,8% et 6,3%.

 

Les ventes de véhicules utilitaires légers (moins de 5 tonnes) ont connu en juin une hausse de 4,6%, et leur progression depuis le début de l'année atteint 5,4%. (source AFP)

 

 

 

 

faudrait savoir autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

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Invité §fil425kF

 

 

faudrait savoir autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Je n'ai pas compris ta remarque ?

 

 

 

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Invité §geg572mh

Marchés - 02/07/2008

France : les immatriculations de véhicules particuliers en très légère croissance (+1,6%) en juin alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gifalex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Avec 219 856 voitures immatriculées en juin, le marché reste à un niveau relativement élevé mais ne progresse guère. Les marques étrangères sont stables (+0,5%, 99 201 unités, 45,1% du marché) ce qui permet aux marques françaises de récupérer pratiquement 1 point de marché (+2,5%, 120 655 unités, 54,9% de part de marché).

 

http://www.autoactu.com/FRANCE_IMMATS_JUIN_08_VP_NEUFS_PAR_MARQUE.pdf

http://www.autoactu.com/FRANCE_IMMATS_JUIN_08_VUL_NEUFS_PAR_MARQUE.pdf

http://www.autoactu.com/FRANCE_IMMATS_JUIN_08_VP+VUL_NEUFS_PAR_MARQUE.pdf

 

En juin, le marché automobile français aura résisté à la mauvaise conjoncture. Pour autant, la croissance s'est tassée avec une hausse limitée à 1,6% pour les immatriculations VP (219 856 unités). Cela ramène la croissance au premier semestre à 4,5% (1 129 000 unités). L'incertitude et la volatilité des prix rend difficile les projections sur l'ensemble de l'année et Xavier Fels, président du CCFA qui commentait pour les journalistes les résultats de ce mois de juin ne s'est pas risqué à faire un pronostic.

"Par rapport à la confiance des ménages et aux marchés européens avec notamment l'effondrement des marchés italien et espagnol, le marché français se tient très bien. Nous espérons que cela va durer", a dit Xavier Fels.

Compte tenu d'une probable hausse des prix des véhicules dans un contexte de flambée des prix à la pompe, difficile de faire des prévisions pour l'ensemble de l'année, même si le trend actuel situe le marché 2008 au delà de 2 millions de VP.

Depuis le début de l'année, le marché français s'est déformé sous l'effet de la mise en oeuvre du bonus malus. Globalement, la part des véhicules malussés (plus de 160g de CO2/km) a baissée de 10 points, tandis que la part des véhicules bonnussés (moins

de 130 g) a progressé d'au moins 12 points. Cette déformation se répète dans les mêmes proportions chaque mois, ainsi en juin les moins de 130g font 42,7% du marché (30,4% sur 2007), les neutres (131g à 160g) sont à 42,7% (45,4% en 2007) et les malussés avec plus de 160g à 14,6% (24,2% en 2007). Nul doute que le marché ne reviendra pas en arrière et que la déformation s'accentuera avec l'arrivée

progressive sur le marché de véhicules s'adaptant à cette nouvelle donne.

 

Renault à +1%

 

Avec 53 415 immatriculations en juin, Renault réalise une part de marché de 14,3% (contre 22,61% au cumul) ce qui situe la marque à l'un de ses meilleures niveaux depuis le début d'année. Comparés avec le mois de lancement de Twingo II et les 6 000 immatriculations réseaux, ces chiffres affichent une croissance limitée à 1%. Au cumul des 6 premiers mois, la marque Renault est en hausse de 6,1%.

 

Pour le groupe Renault (y compris Dacia en hausse de 16,4% en juin et 43% au cumul) la hausse des immatriculations au premier trimestre est de 8%, ce qui rend encore possible l'objectif de 10% de croissance compte tenu des récents lancements dont les Koleos et Sandero en juin.

 

Ainsi, la Modus progresse de 67,4% en juin (grâce aux 2 752 Grand Modus sur un total de 4 109 en juin), la Laguna de 35% (3 910 unités) et le Kangoo à +79% (3 492 unités).

 

Peugeot à +0,3%, Citroën à +7,9%

 

Peugeot affiche en juin une stabilité de ses volumes (+0,3%) avec 35 829 unités (90 voitures de plus!). A part la 107 qui profite de son faible taux d'émission de CO2 dans le contexte actuel (+49,1% à 2 717 unités) et la 207 (+14% à 14 847 unités), les autres modèles sont en recul. Au cumul à fin juin, Peugeot est en hausse de 3,2% avec 195 068 unités.

 

Avec une hausse de 7,9% (2 300 unités de plus à 31 404), Citroën améliore son taux de pénétration avec 14,3% du marché et affiche la meilleure performance des marques françaises. Cette croissance est toujours répartie sur un large éventail de modèles avec le C4 Picasso (+10% pour la version 5 places mai -5,9% pour le 7 places), les C1 (+36,8% à 2 715), C2 (+21,5 à 2 017 unités). Citroën annonce également un bon démarrage de la nouvelle C5 avec 2 804 unités immatriculées en juin et 14 000 commandes en France (sur un total de 35 000 commandes depuis le lancement).

 

VW en recul de 6,5%, Ford à +36%

 

La hiérarchie a été modifiée en juin au niveau des marques importées. VW est toujours première marque étrangère malgré un net recul (-6,5%) avec 14 143 unités (soit 1 000 voitures de moins). Des immatriculations qui ne reflètent pas le succès des modèles, assure le constructeur qui annonce des délais de livraisons importants.

Ford, qui fait un début d'année en fanfare (+18,9% au cumul) se place deuxième marque importée en juin avec 12 644 immatriculations, soit 300 voitures de mieux qu'Opel. Chez Ford quasiment tous les modèles sont en hausse avec une Fiesta à +39% , la Focus à +33%, la Fusion à +88%la S Max à +31% et la Mondeo qui double ses volumes.

 

Loin derrière les 3 premières marques importées Toyota stabilise ses volumes à 9 216 unités (+2,3%) grâce notamment à la Aygo (+21%) et la Yaris (+34%).

 

Fiat à + 48,5%, BMW à +24,8%

 

Avec 1 919 unités, la Fiat 500 continue de porter les immatriculations de la marque italienne (7 395 unités à +48,5%) en juin.

Derrière, BMW prend nettement l'avantage sur Audi avec 800 unités de mieux à 5 236 (+24,8%), tandis qu'Audi affiche un repli de 6,2% à 4 465 unités.

Passage à vide pour Mercedes dont tous les modèles reculent fortement avec 3 713 unités en juin (-42,2%).

 

Florence Lagarde et Farida Sacha

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Invité §pat102Hj

Je n'ai pas compris ta remarque ?

 

 

 

 

 

simple humour anti-mercos :D :

les ventes de Mercedes baissent mais les ventes " d'utilitaires de moins de 5 tonnes" augmentent !!

 

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Invité §pir178uJ

2800 C5 contre 3900 Laguna, elle va avoir chaud aux fesses :D

 

Oui, et encore pire pour la 407 et autre Passat :D

N'oublions pas non plus que, comme tous les autres constructeurs... parmi ces nouvelles C5, beaucoup sont immatriculées par les concessions.... comme tu savais nous le faire remarquer pour les modèles au losange...

alors méfions nous de ces premiers chiffres.

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Le groupe Renault a augmenté ses tarifs « en moyenne de 1,5 % en juin pour répercuter la hausse des matières premières », a indiqué le 26 juin une porte-parole du constructeur, ajoutant que cette hausse concernait « toutes les régions et quasiment tous les pays » (cf. revue de presse du 26/6/08). (ECHOS 27/6/08)

 

En France, Renault a réajusté sa grille tarifaire le 2 juin : les prix des Twingo et Clio Campus ont augmenté de 100 euros en version à essence et de 200 euros en motorisation diesel, ceux des Clio III, Modus et Grand Modus de 100 euros en version à essence et de 300 euros en motorisation diesel. Les tarifs de la Mégane berline à 5 portes et coupé n’ont pas été modifiés, mais ceux des variantes break, berline à quatre portes et coupé-cabriolet ont progressé de 100 euros en motorisation à essence et de 350 euros en version diesel 1.5 DCi de 85 ch ou 105 ch. Les prix du Scénic ont augmenté de 100 euros en motorisation à essence et de 400 euros en version diesel 1.5 DCi de 85 ch ou 105 ch. Ceux du Kangoo ont subi une hausse de 100 euros en motorisation à essence et de 250 euros en diesel. Enfin, les tarifs de la Vel Satis ont été augmentés de 300 euros et l’offre du modèle a été simplifiée ; les finitions Expression et Privilège ont été supprimées et seules les livrées Carminat et Expression sont désormais disponibles.

 

 

 

Ils prennent les clients pour des idiots chez Renault ?.... les matières premières augmentent plus pour les versions Diesel que pour les versions essence ?

C'est vilain une "matière première" chez Renault..... :pfff::pfff:

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Invité §geg572mh

REVUE DE PRESSES

 

LE MARCHE FRANCAIS A PROGRESSE EN JUIN ET SUR SIX MOIS

2 juillet

 

Avec 265 616 immatriculations de voitures et de véhicules utilitaires légers en juin 2008, le marché automobile français a progressé de 2,1 % à nombre de jours ouvrables identique (21 jours). Sur les six premiers mois de l’année, le marché a enregistré une hausse de 4,6 % à nombre de jours ouvrables identique (125 jours), à 1 380 538 unités.

 

Avec 219 856 voitures neuves immatriculées en juin, le marché a augmenté de 1,6 %. Au premier semestre, il a progressé de 4,5 %, à 1 128 998 unités.

 

Le marché des véhicules utilitaires légers a lui aussi progressé, de 4,6 % en juin (à 45 760 unités) et de 5,4 % sur six mois (à 251 540 unités), de même que celui des véhicules industriels (+ 4,8 % en juin, à 5 602 unités ; + 22,1 % au premier semestre, à 31 257 unités).

 

LES ECHOS (2/7/08) indiquent que, par segments de véhicules, la redistribution des cartes est en route. Porté par le système de bonus-malus écologique et les fortes tensions sur le pouvoir d’achat des Français, le créneau des voitures économiques et inférieures a grimpé de 15 % au 1er semestre, tandis que les grands monospaces se sont effondrés de 40 % (à 1,3 % des ventes totales), les 4x4 de 19 % et les coupés-cabriolets de 20 %. Citroën a progressé de 7,9 % en juin et de 7,6 % sur six mois, réduisant l’écart qui le sépare de Peugeot (+ 0,3 % en juin et + 3,2 % sur six mois). Le groupe Renault a enregistré une hausse de 1,7 % en juin et de 8,3 % sur les six premiers mois de l’année, mais la marque au losange a peiné à répondre à la demande de petits modèles diesel.

 

Par ailleurs, le quotidien ajoute que le mois de juin a été faste pour Ford (+ 36,6 %), Fiat (+ 485 %) et BMW (+ 24,8 %), tandis que d’autres marques n’ont pas fait d’étincelles (- 6,5 % pour Volkswagen, - 42,2 % pour Mercedes, - 8,6 % pour Opel).

 

LE FIGARO (2/7/08) souligne qu’en seulement six mois, le système d’écopastille a profondément modifié le paysage automobile français. Le système de bonus a en effet contribué à faire progresser les ventes de véhicules légers au 1er semestre (+ 4,6 %), et particulièrement celles de véhicules du segment économique et inférieur (+ 15 %). Entre janvier et juin, les immatriculations de Peugeot 107 ont par exemple bondi de plus de 31 % et celles de Citroën C1 de 30 %. Les petites cylindrées ont représenté une vente sur deux en France (contre 45 % au 1er semestre de 2007), tandis que les ventes de modèles du segment supérieur et luxe ont chuté de plus de 27 %. Cette tendance a aussi été encouragée par la hausse des prix des carburants et par les lancements récents de petits modèles. Enfin, le bonus a contribué à l’essor du diesel, qui a représenté 78 % des ventes sur six mois, contre 72 % à la fin de 2007. Globalement, ce sont les marques françaises, dont l’offre de petites cylindrées est la plus riche, qui ont le plus tiré avantage du bonus ; leur part de marché a progressé de 0,5 point au 1er semestre, à 53,9 %.

 

LA TRIBUNE (2/7/08) estime toutefois que la croissance du marché français marque des signes de ralentissement et qu’elle pourrait être moins soutenue au second semestre, notamment en raison de la flambée des prix des carburants. Quoiqu’il en soit, les groupes français ont tiré profit de la progression des ventes en France, aiguillonnée par les petits véhicules dont ils sont les spécialistes. Renault et PSA bénéficient d’une part de marché de 60 % dans les voitures d’entrée de gamme, et même de 73 % dans la catégorie des véhicules émettant moins de 120 g de CO2 par km. La Renault Clio est la championne de ce segment, devant la Peugeot 207 et la Citroën C3.

 

Les groupes français placent six modèles dans les sept premières ventes de véhicules émettant moins de 120 g/km. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AFP, REUTERS, BLOOMBERG 1/7/08, WALL STREET JOURNAL EUROPE, PARISIEN 2/7/08)

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifRENTREE DIFFICILE pour les constructeurs Français adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

http://www.leblogauto.com/2008/07/ghosn-predit-une-rentree-difficile-pour-les-constructeurs-francais.html

 

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif ça sent le roussi du coté de la production "en france" :cry::cry: , pour une fois de la prévention contre des futurs licenciements chez nous , mais est ce suffisant ?

 

http://www.leblogauto.com/2008/07/une-charte-de-soutien-a-l%e2%80%99emploi-dans-lautomobile.html#more-16878

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Invité §geg572mh
Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif L'age et % de diesel du marché français

 

L’AGE MOYEN DES VOITURES EST DE 8,2 ANS EN FRANCE

11 juillet

 

L’âge moyen des voitures particulières circulant en France était de 8,2 ans au 1er janvier 2008 (contre 8,1 ans un an auparavant). Le parc de 30 700 000 véhicules est constitué à 51,9 % de motorisations diesel, ajoute LE FIGARO (11/7/08).

 

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifLA LAGUNA III ELUE « VOITURE 2008 DE L’ANNEE EN ENTREPRISE »

11 juillet

 

A l’occasion de la remise des prix qui a eu lieu le 3 juillet à Paris, le magazine des gestionnaires de parcs L’AUTOMOBILE & L’ENTREPRISE (1/7/08) a décerné son trophée à la Renault Laguna III dans la catégorie « Voiture 2008 de l’année en entreprise ».

 

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif au tour de PEUGEOT adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Info & Secteurs > Automobile > Actualité

CONSTRUCTION AUTOMOBILE -

 

 

Baisse du marché auto : PSA Mulhouse décale la reprise de la production

[ 17/07/08 - 17H52 - actualisé à 17:52:00 ]Les "ECHOS"

 

 

Du fait de l'atonie prévisible de la demande européenne, la production reprendra avec une semaine de retard sur le calendrier initialement prévu pour le site du Haut-Rhin .

PSA Peugeot Citroën de Mulhouse (Haut-Rhin) va allonger d'une semaine les congés d'été de ses ateliers de montage des véhicules, en raison de la baisse prévue du marché automobile européen, a annoncé jeudi la direction. La reprise de l'activité, prévue initialement le 25 août dans ces ateliers, a été reportée d'une semaine, en raison de la baisse prévue du marché automobile européen durant le second semestre 2008. Le travail reprendra le 1er septembre, a-t-on précisé de même source.

 

Annoncé lors du comité d'établissement de jeudi, le report concernera environ 5.000 salariés sur 11.000. Il représente un "manque à produire" de près de 8.000 véhicules, surtout des Citroën C4 et des Peugeot 308 et 206, selon la direction. Ce report affectera les ateliers de ferrage, peinture et montage tandis que les autres unités travailleront normalement.

 

La prévision de recul de 5% du marché automobile européen au second semestre amène l'usine mulhousienne à "réajuster ses niveaux de stocks", a-t-il expliqué. Les salariés permanents concernés seront payés normalement, en application du dispositif "H moins" de PSA, a rappelé la section FO de l'usine. Ce système d'inscription de jours non travaillés dans un compteur temps évite le recours au chômage technique mais entraîne en compensation de travailler le samedi lorsque l'activité repart à la hausse.

 

(Source AFP)

 

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aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Le marché auto va mal , LAGUNA alex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.gif nouvel arrét de production en septembre , apres la 207 dont une équipe de production va étre supprimée , les berlines classiques sont en dés-amours :cry::cry:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

http://www.lesechos.fr/info/auto/300280882-renault-nouvel-arret-de-production-pour-la-laguna-en-septembre.htm

 

 

Où ça l'équipe de production de la 207 ?

 

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Peugeot : la CGT craint la suppression de 200 postes à Poissy

 

Concernant les suppressions de postes, il a indiqué qu'il s'agissait "d'intérimaires en fin de contrat".

 

Il faut être précis dans les informations données :D

 

On sait bien que PSA est en train de délocaliser la plate-forme C3/207 en Slovaquie ... Poissy et Aulnay ne devraient pas survivre longtemps :L

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Invité §geg572mh

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Arrêts de production en France et en Italie

 

Demande européenne en berne, ou vivace en France, mais sur du made in ailleurs, les usines locales des constructeurs latins sont à la peine. Ainsi Sandouville, usine des Renault de la gamme moyenne supérieure depuis la R16, s’arrêtera 7 jours de plus que prévu en août. Au moins trois jours supplémentaires sont envisagés en octobre. Une conséquence de la mévente de la Laguna dont Renault a écoulé moins de 60000 exemplaires depuis le début de l’année, loin des objectifs de vente initiaux, explique Patrick Blain. En février dernier, la production de la Laguna avait déjà été révisée à la baisse.

 

A l’Est la situation n’est pas meilleure. L’usine PSA de Mulhouse, dédiée aux plateformes moyennes, et qui assemble 308, C4 et 206, s’arrêtera elle aussi une semaine de plus, “en raison de ventes plus faibles qu’escomptées”, a déclaré un porte parole du groupe. D’autres mesures de chômage techniques pourraient intervenir sur d’autres sites Peugeot-Citroën.

 

Cette “variable d’ajustement” touche aussi nos voisins italiens. Ainsi Fiat a décidé de mettre en chômage technique quatre de ses cinq usines transalpines. Ces fermetures courront une semaine par mois en moyenne, entre août et novembre. Coincés entre leurs propres low cost fabriqués en Europe de l’Est -Fiat 500 et Dacia en tête- et des automobiles à bien plus forte valeur ajoutée que les leurs -Emilie Romagne exceptée- , l’avenir de la production locale, des constructeurs latins, semble tumultueux.

 

Via automotivenews

 

 

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Invité §X1A148zx

C'est vrai qu'on avait oublié que la 500 etait un Premium qui permettait à Fiat de dégager 5000€ de benef par voiture vendu.

 

 

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Invité §X1A148zx

Dans l'image peut être pas mais dans la conception clairement. Voiture pas chére fabriqué à l'Est... Si vraiment c'était un premium ils auraient eu la décence de la fabriqué en Italie.

 

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Invité §Ita123wO

Je vois pas le rapport mais bon, surtout que l'usine de Tichy est clairement la meilleure eleve des usines FIAT, c'est une usine tres moderne qui a recu d'ailleurs pas mal de prix.

 

Le fait qu'elle soit à l'Est ne change rien, à part comme tu le dis sur les couts de production, mais si la qualité est au rendez-vous pourquoi s'en priver...

 

La 5oo est tellement low cost qu'elle a remporté le prix "Car body award" qui recompense la qualité de conception de la coque, elle termine d'ailleurs devant les autres "Low Cost" comme la Renault Laguna III, l'Audi A5 ou la Mercedes Classe C derniere generation... :D;)

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Dans l'image peut être pas mais dans la conception clairement. Voiture pas chére fabriqué à l'Est... Si vraiment c'était un premium ils auraient eu la décence de la fabriqué en Italie.

 

Si la raison pour laquelle tu l'appelles low cost est son prix, d'autres voitures du meme gabarit sont bien moins chères.

Si le critère que tu mets en avant est la construction dans un Pays de l'Est, alors, cela voudrait dire que l'AUDI Q7 est aussi une low cost

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Invité §jb0363Ag

Dans l'image peut être pas mais dans la conception clairement. Voiture pas chére fabriqué à l'Est... Si vraiment c'était un premium ils auraient eu la décence de la fabriqué en Italie.

 

 

Le beau mot qui veut rien dire...

Tu ne m'avais pas habitué à des posts de tel niveau :o

 

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