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Avis / Questions

J'achète une AX 11 RE


Invité §zef706Fp

Messages recommandés

Invité §zef706Fp

Bonjour à tous

 

Alors voilà, je vais acheter ma première voiture cette semaine : une AX 11 RE 1,1 l ess. mise en circulation en 1988.

Chaque modèle ayant ses petits problèmes venant avec l'âge, ( comme les petits vieux avec le col du fémur ... )j'aimerais savoir quels sont les problèmes les plus fréquemment constatés sur ce type de modèle ...

 

Merci par avance :-)

Zefil

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Invité §Ton357mY

Elle à combien de km ta voiture, j'ai une AX image de 1991, donc même moteur 1,1 de 55ch avec boite 4. Elle approche les 200 000km. Voiture très robuste, démarre par tout les temps pour ma part, problème de fragilité des cardans vu le faible diamétre, dixit Citroen, changement pour ma part y a 20 000km, et l'ancien proprio 2 fois jusqu'a 150 000km. Sinon voiture simple, facile à bricolern sympa. Faible durée de vie des ampoules du tableau de bord, car éclairé en permanence. Conso hyper faible, avec 35L un bon 600km.

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Invité §hum715KU

essaye de rechercher une phase 2 mieux construite,plus confortable et plus fiable

Sinon cette voiture est un régal en ville et à l'aise sur la route mais quel bruit!!

le 1100 est le meilleur moteur . Il est increvable. j'ai mené une AX 1,1 à 320 000 km avec le moteur + boite d'origine sans soucis.

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Invité §Ton357mY

c'est vrai qu'en boite 4 ca mouline pas mal, et le moteur gueule beaucoup au dessus de 130-140. Par contre ca pousse en boite 4, le moteur semble ne pas avoir de limite, il prend toujours des tours, un collégue à mon boulot à une 206 1,4l et il à jamais mi son capot devant le mien, il en est vert.

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Invité §hom351Sg

Désolé :cry:

 

Boulet va, incroyable de voir des gens aussi intolérants... File lui donc 10000 euros pour qu'il se paie une voiture pour laquelle tu ne seras pas désolé.....

 

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Invité §Ton357mY

Comme mon AX, ma copine veut la changer, elle veut prendre une CITROEN C1 essence 5 portes rouge, on devait changer cette année, mais comme l'ax roule et qu'elle vaut plus rien, on roule toujours avec, on va changer début 2007, et cette pauvre AX aura au moins 230 000km, ma copine fait 30 000km par an, et elle finira surement à la casse, reprise comme prime écolo.

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Invité §Lor638nE

Boulet va, incroyable de voir des gens aussi intolérants... File lui donc 10000 euros pour qu'il se paie une voiture pour laquelle tu ne seras pas désolé.....

 

Oh oui, va-y, fesse moi avec une pelle :rs:

 

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Invité §dam234qv

A toi les autoroutes allemandes :love:

 

Note j'ai une 205 1.1 de 1991 et même pour ses 267.000km elle tire encore bien.

 

 

Bon d'accord on me demande tout le temps si j'ai une diesel :D mais ça n'est pas une mauvaise voiture du tout.

Dommage que je me sois fait mettre une grosse fessée au contrôle technique je l'aurais encore gardé un an ou deux.

 

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Invité §dam234qv

Les ax, aïe aïe, c'est nerveux mais c'est des cercueils ambulants avec leurs 750kg tout mouillé :D

 

Faut avoir le goût du risque c'est certain. Mais j'aime ça.

 

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Invité §ale773DW

Bonjour à tous

 

Alors voilà, je vais acheter ma première voiture cette semaine : une AX 11 RE 1,1 l ess. mise en circulation en 1988.

Chaque modèle ayant ses petits problèmes venant avec l'âge, ( comme les petits vieux avec le col du fémur ... )j'aimerais savoir quels sont les problèmes les plus fréquemment constatés sur ce type de modèle ...

 

Merci par avance :-)

Zefil

 

Si c'est la boîte 4, ça devrait pas poser de problèmes.

Surtout pas la boîte 5 qui étouffe le moteur.

 

Sinon, c'est marrant comme truc, ça tient pas la route mais ça mouline pas mal pour un moteur aussi petit !

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Invité §Ton357mY

750kg avec des briques dedan?? La mienne avec son 1,1 pése 680kg en ordre de marche.

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750kg avec des briques dedan?? La mienne avec son 1,1 pése 680kg en ordre de marche.

 

Bon ba 750 avec le conducteur alors :D, 680kg :tourne: c'est vraiment léger.

Mais attention quand même avec les ax, je connais quelqu'un qui s'est tué avec une ax sport, et la mère de ma copine s'est fait plier son ax par.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

une voiturette sans permis :W :W (véridique :oui:)

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Invité §ale773DW

Pourtant, vu le nombre d'AXqui se sont vendues,les stats ont tendance à affirmer le contraire :bah:

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Invité §ber347NH

Pourtant, vu le nombre d'AXqui se sont vendues,les stats ont tendance à affirmer le contraire :bah:

J'ai 2 connaissances qui se sont tuées, l'ax était méconnaissable :bah:

En décembre, un vieux devant chez moi qui s'est pris un C15, il est mort, AX défoncée et le C15 avait juste le capot plié :L

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Invité §dam234qv

:pff:

L'AX c'est un engin de mort :L

 

Bah c'est pas la seule, puis il faut se dire que dans 10 ans il n'y en aura presque plus sur les routes des ax, 205 et autres.

 

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Invité §low285Rr

Ouai !!! L'ax, lol.

Moi aussi c'est ma premiére voiture (mais de 1996 et en diesel)

Faut pas avoir peur des virages telement ça tien bien la route!!!

Sinon c'est vrai que ça a beau être "un engin de la mort" on en voit partout.

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Invité §ale773DW

J'ai 2 connaissances qui se sont tuées, l'ax était méconnaissable :bah:

En décembre, un vieux devant chez moi qui s'est pris un C15, il est mort, AX défoncée et le C15 avait juste le capot plié :L

 

J'ai un pote qui s'est tué en Laguna II, pourtant c'est une voiture sûre...

Bref...

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Invité §low285Rr
J'ai un pote qui s'est tué en Laguna II, pourtant c'est une voiture sûre...

Bref... [/quotemsg]

 

De toute façon, c'est pas parceque on a une voiture qui a 5 étoiles au crash test qu'on peu survivre a tout les accidents.

 

ps: elle a bien 5 étoiles non ?

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Invité §dam234qv

On devrait faire des test sur des voitures de plus de 10 ans pour voir, je ne pense pas que la mienne puisse avoir ne fut-ce qu'une étoile.

 

Un peu comme moi en fait. :L Je n'ai pas d'étoile.

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Invité §Ton357mY

Oui mais les Tests c'est un peu n'importe quoi. Quand tu regardes c'est toujours le même angle, pleine face avant ou dans le pied milieu latéral. Si tu as un choc de 3/4 avant ou arrière c'est différent.

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Invité §ale773DW

Je pense que ma R19 doit pouvoir obtenir 1, voir deux étoiles au crash test (merci les sièges avec appui-tête spéciaux, et le capot long...) mais sinon, euuuh..

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Invité §zef706Fp

Ouaaah les gars, c'est trop cool ..

bon des infos en plus sur ma super Ax 11 RE : mise en service en 88, 175 000 km, flexibles de freins tout juste changés, joint de culasse, courroie changés en 2000, embrayage changé en 2003, idem allumage , batterie 2 ans d'âge .. et puis plein de petites répârations depuis 3 ans .. je me rappelle plus le détail, mais le moteur ronronne comme un chaton en transe ... quand je l'ai entendu, j'ai cru entendre les anges chanter dans le ciel

 

je confirme aussi : c'est une boite 4 vitesses ... de toute façon , comme j'ai le permis que depuis novembre 2005 je suis pas censé dépasser le 110 ...

 

Apparemment c'est une bonne petite caisse robuste à vous lire, même si on peut se faire plier par une voiture sans permis ...

je vous dirai ce qu'elle vaut sur la route dès que j'aurais rouler un peu avec ..

tchô et merci à tous !

 

Zefil

ps: se faire fesser avec une pelle .. oulààààà .. ça doit faire mal ça !

 

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Invité §ale773DW

ps: se faire fesser avec une pelle .. oulààààà .. ça doit faire mal ça !

 

Avec du sel :oui:

 

Sinon, l'AX, bon choix à mon avis, d'autant que de gros travaux ont été fait. Une bête de somme robuste et amusante à conduire malgré son manque de puissance (nettement plus sympa qu'une Clio 1.9D par exemple...)

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Invité §dam234qv

En tout cas quand il neige c'est encore assez facile à conduire car très léger.

je ne suis jamais resté enneigé avec la mienne.

 

J'ai pas fait du hors piste non plus je vous vois arriver.

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Invité §Lor638nE

Plus c'est leger et plus ca a les pneu fin plus ca passe bien dans la neige.

Une 4L ou une ax c'est top dans la neige :bien:

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Invité §jay613XL

En tout cas quand il neige c'est encore assez facile à conduire car très léger.

je ne suis jamais resté enneigé avec la mienne.

 

J'ai pas fait du hors piste non plus je vous vois arriver.

 

J'ai une AX aussi, ça fait plus d'un an que je la conduis.

Une 1.0i, BV4.

 

Je confirme, dans la neige, elle est très facilement contrôlable. J'avais même pas 3 semaines de permis la première fois que je l'ai conduite dans la neige, c'était enfantin. :oui:

D'ailleurs je suis allé faire le con avec dans un bon coin que je connais. :W

 

Sinon en règle générale, c'est vrai qu'elle est marrante à conduire dans les virages grâce à sa légèreté. Elle prend du roulis, plie mais ne cède pas, elle tient mieux la route que ce qu'on pourrait penser.

 

Les freins sont pas terribles sinon, il faut vraiment appuyer sur la pédale pour que ça ralentisse: mieux vaut anticiper.

 

Au niveau performances, et bien, c'est pas génial, normal pour 50ch... Remarque, ça dépend: quand tu es seul dedans et pas chargé, les performances sont honorables si tu tires sur les rapports. A deux dans la voiture, c'est encore correct. A 3 c'est faiblard, et à 4 c'est injouable.

 

Sinon je préconise 2nde jusqu'à 60/70 et 3ème jusqu'à 90/100 pour s'insérer sur voies rapides.

 

[EDIT] Faut se méfier du silencieux d'échappement qui a tendance à se percer! Elle me fait le coup tous les 2 ans (ça fait un bruit de pot tuning lol).

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J'ai passé mes meilleurs moment au volant d'une AX. Une ch'tite AX 1.4D caban de 1993, achete avec 80.000 bornes en 2000 et revendu 1 an et des poussieres avec 105.000 (j'avais trop mal au dos avec mes 1m90 a casé la dedans). En tout cas je me suis toujours bien marré, pas besoin de chaine pour grimper en montagne en hiver, tu peux delirer sacrement sans avoir peur pour ta voiture et elle reagit vraiment bien quand tu t'eclates. J'ai jamais eu de soucis de tenue de route, la mienne acrochait vraiment bien pour la dimenssion de pneu ( du 145/70/13 de memoire). Avec un entretien regulier je crois que les AX sont de bonnes voitures pour debuter. Attetion quand meme a ne pas affronter la mort, c'est vrai qu'elles ne sont pas les meilleurs en cas de crash.

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