Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix de voiture TAxi


Invité §ric445NM

Messages recommandés

Invité §Ant703AP

Apres que tu prenne une FORD mondeo ou une MAZDA 6.

 

A part la ligne et le style du tableau de bord,ou certains reglage de suspensions, rien ne change puiqsque c 'est la meme voiture.

HA ha ha arrête c'est une mazda qui n'as rien avoir avec la mondeo.

Elle est 100% Mazda même la motorisation.

Tout est Mazda aucun points communs avec Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tis501Cf

Pour la Mazda 6, elle est quasi parfaite je trouve sauf pour moi les suspensions trop ferme à mon gouts pour l'utilisation qu'il en aura.

Et pourquoi pas la Honda Accord et son formidable moteur ?

Des photos intèrieur de la Croma svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Pour moi ça serait la Croma. C'est une voiture spacieuse et confortable où un passager se sentirait à son aise.

 

Sinon j'aurais pris une alfa romeo 166 car elle possède un confort royal et le passager arrière a beaucoup d'espace aux jambes. En plus au niveau des prix en ce moment elle est très bien placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis501Cf

Commence à se faire vieillote la pauvre 166 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

C'est sûr, mais ça n'enlève en rien toutes ses qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Moi j'ai voté Skoda mais la Superb.

 

Et la Passat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis501Cf

C'est sûr, mais ça n'enlève en rien toutes ses qualités.

Heureusement que non, mais la nouvelle Croma semble un bien meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Prend un truc un peu original,histoire de te distnguer un peu de tes tes collegue.

 

Histre que ta voitures devienne une curiosité tourstique (meme si question couts de maintenance et conso ca risque de faire un peu mal)

 

http://blogsimages.skynet.be/images/000/894/914_b88d8ebcf36a0d43a6c45732b05098be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

JE trouve la croma tres réussie sur le plan esthétique :) j'ai voté pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis501Cf

J'espere qu'il ne fera pas Taxi à Paris avec se véhicule :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab150io

Par curiosité, l'Accord iCTDi ne te plait pas, ou elle est hors budget ? :cyp:

 

Edit : j'ai cru comprendre que tu veux un break, et c'est vrai qu'elle est aussi moche en break qu'elle est belle en berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis501Cf

L'égouts et les couleuvres...

Elle est bonne celle là

:bien::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

HA ha ha arrête c'est une mazda qui n'as rien avoir avec la mondeo.

Elle est 100% Mazda même la motorisation.

Tout est Mazda aucun points communs avec Ford.

 

 

Mazda fait tout pour faire croire que meme son moteur n'est pas un moteur FORD.

 

Ils ont etaient jusqu'a ne pas divulguer l'alesage et la course du Diesel de la Mazda 6 pour ces raisons.

 

Deja il fait exectement 1998 cm3 et surement que ses cotes internes sont les meme.........

 

Et quand de plus on sait que Mazda appartient a ford.

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Mazda/6/MZR-CD_136

 

Tien juste pour etre convaincus de la base commune entre les motorisations des mazd6 et Mondeo (en essence cette fois ci).

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2759,4177&select=ok

 

Meme cylindré,cote interne identique........peut etre juste un hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Par curiosité, l'Accord iCTDi ne te plait pas, ou elle est hors budget ? :cyp:

Honda n'a pas une politique taxi comme les autres constructeurs.

La rmeise est moins importante (12% contre entre 16 et 20% pour les autres constructeurs cités)), ce qui fait que la voiture coute plus cher que d'autres à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Honda n'a pas une politique taxi comme les autres constructeurs.

La rmeise est moins importante (12% contre entre 16 et 20% pour les autres constructeurs cités)), ce qui fait que la voiture coute plus cher que d'autres à l'achat.

 

C'est un avis tres personnel......mais je la trouve vilaine comme c 'est pas permis cete Accord

 

***

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Mazda fait tout pour faire croire que meme son moteur n'est pas un moteur FORD.

 

Ils ont etaient jusqu'a ne pas divulguer l'alesage et la course du Diesel de la Mazda 6 pour ces raisons.

 

Deja il fait exectement 1998 cm3 et surement que ses cotes internes sont les meme.........

 

Et quand de plus on sait que Mazda appartient a ford.

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Mazda/6/MZR-CD_136

 

Tien juste pour etre convaincus de la base commune entre les motorisations des mazd6 et Mondeo (en essence cette fois ci).

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2759,4177&select=ok

 

Meme cylindré,cote interne identique........peut etre juste un hasard

 

Le 2.0 diesel monté sous la mazda n'est pas -par hasard- le bloc réalisé par ford en commun avec PSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

C'est un avis tres personnel......mais je la trouve vilaine comme c 'est pas permis cete Accord

 

***

Moi je la trouves très belle, et surtout très pratique.

Mais bon il en faut pour tous les gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab150io

C'est un avis tres personnel......mais je la trouve vilaine comme c 'est pas permis cete Accord

 

En break oui... en berline :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Le bloc Mazda comme tous les blocs dispo dans la 6 sont de Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Moi je la trouves très belle, et surtout très pratique.

Mais bon il en faut pour tous les gouts.

 

Bon oui c 'est bien vrai ca......les gouts et les couleurs.

 

Par contre pour un vehicules apellé a circuler souvent en ville.

Des baguettes laterals dignes de ce nom ainsi que des parchoc avec un bandeau noires auraient pas ete mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Le bloc Mazda comme tous les blocs dispo dans la 6 sont de Mazda.

 

 

Et la terre , elle est plate aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

C'est exact, la mazda 6 ne profite pas du HDI/TDCI, c'est encore un moteur mazda dedans.

 

Bon je suis convaincus du contraire mais apres tout c'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

C'est exact, la mazda 6 ne profite pas du HDI/TDCI, c'est encore un moteur mazda dedans.

 

 

Il n'est donc qu'euro 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Bon oui c 'est bien vrai ca......les gouts et les couleurs.

 

Par contre pour un vehicules apellé a circuler souvent en ville.

Des baguettes laterals dignes de ce nom ainsi que des parchoc avec un bandeau noires auraient pas ete mal.

Les baguettes sont dispos en accessoir soit noire soit couleur carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis convaincus du contraire mais apres tout c'est pas le sujet.

Ben c'est bien :bah: qu'est-ce que tu veux que je te dise. T'as beau être convaincu, ça ne changera rien à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Et la terre , elle est plate aussi?

La mazda6 est la dernière Mazda 100% made in japan. (moteur et chassis)

La mazda3 emprunte ses diésels au groupe psa-ford (1.6 110ch et 90ch depuis peu)

La mazda5 repose sur une plateforme de focus mais ses moteurs sont 100% Mazda.

 

Garde ton arrogance pour toi, tout le monde peut se tromper et dans cette histoire tu es à côté de la plaque. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

J'étais aussi persuadé que la Mazda 6 partageait ses moteurs diesel avec la Ford Mondéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un truc un peu original,histoire de te distnguer un peu de tes tes collegue.

 

Histre que ta voitures devienne une curiosité tourstique (meme si question couts de maintenance et conso ca risque de faire un peu mal)

 

http://blogsimages.skynet.be/images/000/894/914_b88d8ebcf36a0d43a6c45732b05098be.jpg

Ah ouuuuuuais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Tous les Taxi prennent des Toyota, fait donc comme eux... Sinon, en deuxième position la Fiat (mais gare au cout d'entretien).

Ah bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

N'importe quoi pour l'entretien de la FIAT. Les révisions sont à 270€ environ. Et en plus il me semble bien que les révisions sont à faire tous les 30000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda fait tout pour faire croire que meme son moteur n'est pas un moteur FORD.

 

Ils ont etaient jusqu'a ne pas divulguer l'alesage et la course du Diesel de la Mazda 6 pour ces raisons.

 

Deja il fait exectement 1998 cm3 et surement que ses cotes internes sont les meme.........

 

Et quand de plus on sait que Mazda appartient a ford.

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Mazda/6/MZR-CD_136

 

Tien juste pour etre convaincus de la base commune entre les motorisations des mazd6 et Mondeo (en essence cette fois ci).

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2759,4177&select=ok

 

Meme cylindré,cote interne identique........peut etre juste un hasard

Ah ? :beuh:

Désolé de te contredire sony-spoon :L

 

Sur http://auto.club-internet.fr/faf&id=68A028E15ECBD34BC1256C8C003A4D41 :

(...)

Aujourd'hui, Mazda complète sa gamme en proposant une version break associée au nouveau moteur diesel maison 2.0 MZR-CD, une offre essentielle pour se faire une place au soleil sur le marché français. Il développe 120 ch et fait appel au meilleur de la technologie actuelle en matière d'injection common rail.

 

Ailleurs (perdu le lien :oops: )

Attention à ne pas confondre la MAZDA6 pur produit MAZDA Japon qui n'a strictement rien à voir avec la MONDEO, et la MAZDA2 qui adopte (du moins pour les versions commercialisées en Europe) une motorisation FORD pour les essences et PSA FORD pour le Diesel.

Le moteur de la MAZDA6 est par contre une évolution du 2L DITD équipant la 323 (en 90 puis 100 CH) et la 626 ( en 100 puis 110 CH) sur lequel a été greffé une rampe commune.

(...)

 

Sur http://www.carseverything.com/content/article/1346.1/ :

Mazda Motor Corporation's new family of 4-cylinder engines is the latest in a new range of powertrains that will establish Mazda as Ford Motor Company's development leader for large 4-cylinder engine development. The new engine will be used in a broad range of vehicles, beginning with the Mazda 6, in three displacements, including an advanced 2.3-liter with Mazda's Sequential Valve Timing (S-VT).

(...)

The new family of 4-cylinders provides Mazda with a common architecture the company can use for at least 200 future applications in the Ford Motor Company, including direct injection (DI) gasoline and the more extensive use of sequential valve timing.

(...)

Mazda's engine development center in Hiroshima, played a leading role in this climate-controlled testing.

(...)

The Mazda 6 pioneers a new diesel engine range that brings innovative, next-generation common-rail injection technology to the mid-size car segment.

(...)

The team started with a clean sheet of paper to create an all-new platform powered by a new family of engines, studying traditional vehicles in this segment and also some of the best German sedans. Benchmarking efforts included examining the BMW 3-series, Volkswagen Passat, Honda Accord and Toyota Camry and establishing a dialogue with their owners.

(...)

A new family of four-cylinder gasoline engines, next-generation common-rail diesel engines with breakthrough environmental capabilities and a new 3.0-liter, low-friction aluminum V-6 engine make the launch of the new Mazda 6 much more than just a new midsize car platform.

 

Peut pas mieux faire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...