Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix de voiture TAxi


Invité §ric445NM

Messages recommandés

Invité §tis501Cf

Euh, il économise grace au prix de la voiture, non ? :voyons:

Parceque niveau consomation c'est pas top en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ric445NM

Ouais mais ça agresse un peu (beaucoup) je trouve. :L Et tu remarqueras d'ailleurs qu'un modo t'a viré tout ca. :bah:

 

Je vois pas pourquoi on le propose si on peut pas l'utiliser. Sur d'autres forum, je le fais, personne s'en plaind, et j'écris même en couleur. Mais bon, y a plus grave dans la vie, c'est rien, je devrait pouvoir m'en remettre... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

Si tu veux te démarquer un peu, alors je vois que la Croma ou la Toledo...mais bonjour pour la revente.

Car c'est quand même un critère que tu dois prendre en compte, vu que tu vas être amener à changer de voiture assez souvent.

Malheureusement une Croam ou une Toledo personne voudra te les reprendres, même pas Fiat ou Seat.

Mon choix se porterai sur une 156 (pour le look) mais attention à l'habitabilité réduite, ou la Skoda Octavia, mais en boite DSG.

 

La revente, je m'en fou, de toute façon, ce ne serra pas facile à revendre (100000 km / an...) de plus, en tant que professionnel, j'amorti la voiture, donc ce n'est vraiment pas grave.

J'ai bien conscience que la 156 Sportwagon est petite à l'intérieur (j'en ai eu un paquet en voiture de fonction) mais le look est terrible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

Ne se prononce pas, pourquoi il y a pas Bayerische Motoren Wercke ? :D

 

C'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

Pour la Mazda 6, elle est quasi parfaite je trouve sauf pour moi les suspensions trop ferme à mon gouts pour l'utilisation qu'il en aura.

Et pourquoi pas la Honda Accord et son formidable moteur ?

Des photos intèrieur de la Croma svp ?

 

Pas de Honda Accord, parceque je ne l'aime pas (c'est une question de gout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

Pour moi ça serait la Croma. C'est une voiture spacieuse et confortable où un passager se sentirait à son aise.

 

Sinon j'aurais pris une alfa romeo 166 car elle possède un confort royal et le passager arrière a beaucoup d'espace aux jambes. En plus au niveau des prix en ce moment elle est très bien placée.

 

Je suis un fou d'Alfa - Roméo, mais la 166 reste hors budget... Mais pour la deuxième ou troisième voiture au plus tard, ce serra une 166, ou sa ramplaçante d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

Moi j'ai voté Skoda mais la Superb.

 

Et la Passat?

 

La Superbe a un coffre plus petit que l'Octavia, et est hors budget. La Passat est également hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Je suis un fou d'Alfa - Roméo, mais la 166 reste hors budget... Mais pour la deuxième ou troisième voiture au plus tard, ce serra une 166, ou sa ramplaçante d'ici là.

 

Y'a une compagnie de taxi près de chez moi qui ont plusieurs 166. C'est trop la classe.

 

Et je suppose que la 159 aussi est hors budget aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

En tous cas je te trouve bien courageux de n'avoir qu'une seule boite auto dans tous tes choix. J'ai pas souvent pris le taxi (ces mecs parlent de leurs enfants, de leur femme, de politique, de leur kilométrage annuel... :p enfin, pas de généralités, je suis tombé que sur des boulets ;) ), mais la plupart de ceux qui sont à leur compte prennent des boites auto et je les comprends, des journées complètes a manier le manche (le levier hein, rien de sexuel :o| ) ça doit user un brin quand même. ;)

 

Pas d'autres boites auto parcequ'aucun autre modèle ne rentre dans le budget avec tous les équipements que je veux. J'ai donc fais un choix... J'adore la boite auto, presqu'autant que la boite manuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

Y'a une compagnie de taxi près de chez moi qui ont plusieurs 166. C'est trop la classe.

 

Et je suppose que la 159 aussi est hors budget aussi?

 

Oui, en effet, hors budget aussi.

Pour que les choses soient claires, comme je le précisais dans le tout premier post, j'ai mis les modèles qui me plaisaient ET qui rentraient dans le budget. Si il n'y en a pas d'autres, c'est qu'elles ne me plaisent pas et/ou ne rentre pas dans le budget.

Et pour que vous y voyez encore + claire, mon budget est de 25000 € TTC remisé. et pour ce prix, je tiens absolument à avoir une voiture équipée du GPS couleur, du cuir, de la clim auto, d'un moteur d'au moins 120 ch. d'un toit ouvrant, et si possible d'une boite auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
Parmis ces modèles laquelle tu as déjà essayée ?

Dit nous, ce que toi, tu pense sur chaques modèles cités.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Oui, en effet, hors budget aussi.

Pour que les choses soient claires, comme je le précisais dans le tout premier post, j'ai mis les modèles qui me plaisaient ET qui rentraient dans le budget. Si il n'y en a pas d'autres, c'est qu'elles ne me plaisent pas et/ou ne rentre pas dans le budget.

Et pour que vous y voyez encore + claire, mon budget est de 25000 € TTC remisé. et pour ce prix, je tiens absolument à avoir une voiture équipée du GPS couleur, du cuir, de la clim auto, d'un moteur d'au moins 120 ch. d'un toit ouvrant, et si possible d'une boite auto.

 

Moi je prendrai plutot un Gps du genre Tomtom... Cela fait déjà de belles économies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

Moi je prendrai plutot un Gps du genre Tomtom... Cela fait déjà de belles économies!

Si je prend la 156 ou l'Avensis, ce serra le cas, mais autrement, j'aime autant éviter d'avoir une "vérue" sur le par-brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Moi je te conseillerais de prendre une Mazda6 Elégance pack Cuir et un GPS équipé de la puce SiRF Star III. Car a Paris par exemple tu captera mieux les satelites a cause des immeubles.

Cette puce est la toute dernière avec pleins d'améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis501Cf

Moi je te conseillerais de prendre une Mazda6 Elégance pack Cuir et un GPS équipé de la puce SiRF Star III. Car a Paris par exemple tu captera mieux les satelites a cause des immeubles.

Cette puce est la toute dernière avec pleins d'améliorations.

:coucou: Anthx95,

 

Comme je l'ai dit précdemment cette voiture est parfaite pour ce role de taxi mis à part un point qui me chagrinne, sur le point de la suspension qui me semble peut-etre un peu trop ferme pour les passagers, non ?

Le reste elle à un interieur de très bonne qualité, spacieuse, coffre immense et surtout quelle allure :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Moi je te conseillerais de prendre une Mazda6 Elégance pack Cuir et un GPS équipé de la puce SiRF Star III. Car a Paris par exemple tu captera mieux les satelites a cause des immeubles.

Cette puce est la toute dernière avec pleins d'améliorations.

Mazda devrait te verser une petite commission, tu ferais un bon commercial Anthx! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

 

 

Alors, mon avis. Et bien je les ai toutes essayées et je connais tous les défault et qualités de chaques modèles (forcément, vu mon passé professionnel... voir mon premier message de ce sondage)

Voici mon avis pour chaque modèles.

- Octavia TDI 140 Praha: ligne banale, moteur extra, coffre immense (le + grand de toutes celles sélectionnées)

- Laguna DCi 125 Luxe Carminat: GPS d'origine NISSAN, très bien fait, ligne encore d'actualité (à mon gout), équipement complet, coffre moyen, fiabilité laissant à désirer

- Modéo TDCi 155 S Pack Titanium: moteur bien conçu, grand coffre, ligne "Papy" mais "relevée" en finition S

- 307 SW HDI 136 Navtech: GPS à CD-ROM (plus lent qu'un DVD-ROM), confort moyen, grand coffre, ligne dynamique, toit panoramique agréable.

- Tolédo TDI 140 DSG Stylance: manque d'équipement standard (détecteur de pluie et phare auto en option) grand coffre, ligne très original (j'adore ça)

- 156 Sportwagon JTD 126 Sélective: Ligne terrible (le plus beau break du marché à mon gout), moteur performant et fiable, peu d'espace aux jambes, petit coffre, pas de GPS couleur.

- Avensis 150 D-4D Linéa Sol Pack: Ligne fade, confort exemplaire, fiabilité avouée, saleta de GPS sur lequel on peut pas rentrer d'adresse en roulant

- MAZDA 6 MZR-CD 143 Performance: fiabilité connue, ligne très sympas, prix de l'entretien prohobotif

- Croma JTD 120 Elégance GPS: Moteur fiable, originalité du modèle, GPS CD-ROM trop lent, habitabilité très correct.

 

J'ai bien mon idée finale sur le modèle à acheter, mais ça peut changer. Je dois passer commande début Juin, donc ça peut encore changer d'ici là. En 2 mois, j'ai changé 3 fois déjà, et à chaque fois, j'étais certain que je ne bougerais plus... Mais pour le moment, ce qui allie le + mes gouts, donc mes envie, ET mes besoins pro, c'est la Tolédo.

Le mois dernier, je regardais uniquement le plaisir, et c'était la 156. Avant ça, c'était la Laguna, mais la fiabilité... Maintenant, c'est donc la Tolédo, avec une petite hésitation pour l'Avensis, mais ça, c'est uniquement un choix raison,et ça m'embèterais de ne pas me faire un peu plaisir. Après tout, je vais passer du temps avec, autant qu'elle me plaise. et à tous point de vue.

Allez, disons la Tolédo pour le moment... et cette boite DSG, quel régal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Niveau revente, c'est important pour toi?

 

Je suis fier d'avoir trouvé quelqu'un qui aime la nouvelle toledo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octavia TDI 140 Praha: ligne banale, moteur extra, coffre immense (le + grand de toutes celles sélectionnées)

Laguna DCi 125 Luxe Carminat: GPS d'origine NISSAN, très bien fait, ligne encore d'actualité (à mon gout), équipement complet, coffre moyen, fiabilité laissant à désirer

 

 

:buzz: :buzz: :buzz:

 

 

Faut arreter la drogue ! La Laguna a une ligne dépassé !

 

L'Octavia n'a pas une ligne révolutionnaire mais elle vieilli beaucoup mieu !

 

Deja meme l'ancienne Octavia est plus jolie que la Laguna II alors :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Petit :up: pour la 307 SW :) .

 

Sinon pourquoi pas la skoda :bah: .

 

:coucou: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

:buzz: :buzz: :buzz:

 

 

Faut arreter la drogue ! La Laguna a une ligne dépassé !

 

L'Octavia n'a pas une ligne révolutionnaire mais elle vieilli beaucoup mieu !

 

Deja meme l'ancienne Octavia est plus jolie que la Laguna II alors :bah:

C'est une question de gout, voilà tout. Je préfère largement une Laguna à une Octavia 2, qui plus est une Octavia 1.

Il en faut pour tout le monde. Il y en a bien qui ont une Octavia 1 jaune, alors tu vois, tout le monde a ses préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

:buzz: :buzz: :buzz:

 

 

Faut arreter la drogue ! La Laguna a une ligne dépassé !

 

L'Octavia n'a pas une ligne révolutionnaire mais elle vieilli beaucoup mieu !

 

Deja meme l'ancienne Octavia est plus jolie que la Laguna II alors :bah:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de gout, voilà tout. Je préfère largement une Laguna à une Octavia 2, qui plus est une Octavia 1.

Il en faut pour tout le monde. Il y en a bien qui ont une Octavia 1 jaune, alors tu vois, tout le monde a ses préférences.

 

 

:jap:

 

 

 

:ptdr:

 

 

Bah oui, que çà te plaise ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Au moins, il represente avec fierté la Mazda VI :D

C'est vrai, il l'adore sa mazda6, je le soupçonne même de dormir dedans! :W

Concernant l'Octavia tu ne peux pas dire qu'elle soit belle, le design est vraiment assez neutre. Par contre les nouvelles Roomster (et Fabia) sont très jolies (nouvelle calandre vraiment réussie). :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Octavia tu ne peux pas dire qu'elle soit belle, le design est vraiment assez neutre.

 

 

En tout cas, bien plus belle qu'une Laguna, et de tres tres loin !!!

 

 

Apres, face a une A4 et une Serie 3, je veux bien mais face a une Renault Laguna, c'est clair que non !!! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

En tout cas, bien plus belle qu'une Laguna, et de tres tres loin !!!

 

Apres, face a une A4 et une Serie 3, je veux bien mais face a une Renault Laguna, c'est clair que non !!! :bah:

 

Ca c'est ton avis :roll: Moi j'préfère la Lag. à une BM :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

La laguna elle est pas belle et au niveau fiabilité c'est ce qu'il y a de pire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Oué bah si tu préfere une banale Laguna II a la Serie 3, c'est qu'il y a quelques choses qui cloche dans ta cervelle :bah:

 

Les goûts et les couleuvres :bah: Je comprends que quelqu'un qui aime depuis toujours dise qu'une Skoda est

 

plus jolie qu'une Renault ou autre... Alors laisse moi penser ce que j'veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

Meme si j'aime pas BMW, je trouve que la laguna fait "tache" a coté de la serie 3 :

 

argh69_1143123311_bmw_srie_3_4.jpg.3cca01e9eefcf71e2090c7a720246d65.jpg

 

argh69_1143123328_laguna_pic2.jpg.a17873eb8bac5e75dec0c9adca7c35d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

Les goûts et les couleuvres :bah: Je comprends que quelqu'un qui aime depuis toujours dise qu'une Skoda est

 

plus jolie qu'une Renault ou autre... Alors laisse moi penser ce que j'veux :)

 

La c'est vrai... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...