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metier de vendeur auto en concession

 

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 Sujet :

metier de vendeur auto en concession

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dav53so
Invité
  1. Posté le 13/04/2006 à 10:20:54  
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Bonjour à tous,

J'aimerais discuter du metier de vendeur auto en concession plus particulierement.
 
Ca me tente pas mal mais je n'es pas de diplôme ou de formation commercial mise a part que j'étais ya encore quelque jours gérant de ma société.
 
Mes questions sont diverses :
 - Y'a t'il des vendeurs ici avec qui partager cette conversation? (oui c'est un minimum pour commencer lol)
 - Si oui etes vous diplômer ou si ce n'ai pas le cas comment avez vous procédez pour décrocher ce genre de poste?
 - qu'elle sont les revenue de base + comissions qui sont pratiqué dans cette activitée?
 - Quels sont les horaires majoritairement constatées?
 - Quels volume de vente peut on ateindre en générale au mois?
 - Ect...
 
Parlons-en ...
 
Pour info je suis dans le val d'oise (95)
 
Amicalement,
 
  Dav.

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Invité
  1. Posté le 13/04/2006 à 20:05:21  
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Dsl, j'ai rien a voir dans ce quetu recherche, quoi que ...  Quelle est la marque pour laquelle tu rèverais de travailler ??  Et puis quelle est ta voiture (si tu en as une) ??  

Invité
  1. Posté le 17/04/2006 à 18:00:24  
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Salut (ancien vendeur)
Pas forcément besoin d'études, tu vas voir le chef des ventes qui te testera sur place ; si tu sais bien présenter ton produit et l'argumenter pour susciter le désir  :) il ne sera pas insensible à tes charmes.
Perso j'ai fait l'Institut Supérieur de la Vente Peugeot, pour les - de 26 ans et cela apporte un vrai plus. Si tu n'as pas la vente dans la peau, cela ne te servira à rien. Je pense qu'il faut aimer la vente avant les voitures pour réussir, c'est pour çà que j'ai arrêté. On t'apprends à manipuler le client (sans mentir, bien entendu), et à vendre des produits périphériques (crédits, contrats d'entretien...) pour BIEN gagner ta vie. Sinon c'est une vente sèche, 45 euros pour une 206 en stock (2002) à rajouter au smic. Chaque début de mois, les compteurs à zéro pour tes objectifs que ton chef des ventes définit en fonction de ton potentiel et de ton secteur géographique. L'ambiance est variable, mais n'oublies pas que c'est chacun pour soi, quitte à manger du cirage pour une meilleure paie. Mais e.....r les gens à longueur de journée peut-être fatiguant, tout dépend de tes scrupules. Maintenant les bons côtés sont la voiture de démonstration, assurée avec le plein, de nombreuses primes, un métier pas si fatiguant qu'on le dit, de bons salaires encore possibles si tu es correct (2500euros), et le côté théâtre de la vente bien savoureux. Les journées commencent à 8h30 jusqu'à 19h généralement. Chez Peugeot, 15-20 ventes par mois ne signifient rien par rapport à 10 avec crédit, contrats...
Tu peux te renseigner à l'Isvp Peugeot à Cergy-Pontoise (en face du centre commercial)
A bientôt
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Invité
  1. Posté le 20/04/2006 à 20:26:09  
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Bonjour enfant térrible3

Merci pour ta réponse assez détaillé =)

Je dois dire que tu m'as mis sur le cul > 45 euros/vente c pas énorme du tout et le volume de vente 15-20/mois ca je mis attendais pas du tout c beaucoup ;o)

C'est réalisable ou faut vraiment ramé pour faire autant de vente ?

45 euros pour une vente sèche ok, mais une vente avec le financement par exemple ca tourne autour de combien?

Pour l'isvp c raté g 28 ans et surtout jpeux pas me permettre de retourné à l'école fut elle supérieur car il me faut une paie ;o)

Pour quoi e.....r les gens? tu parle des autres vendeur ou des acheteurs potentiel? ou est l'e......lade lol ?

Vu que le samedi est bossé , a part le dimanche ,tu récupère comment ton jour de repos manquant?

Voila merci d'avoir fait démarrer le sujet j'éspère que ca va continuer

bye
dav

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/04/2006 à 17:24:34  
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Salut, et bienvenue dans le monde merveilleux de la distribution automobile... :d
Perso, je n'ai pas bossé en concession "auto", mais "poids lourds" pendant quelques (..) années :oui:
Ca nécéssite un bagage "technique" plus "évolué" que la vente auto (attention, je ne dénigre pas, la vente au particulier est quelque chose de trés difficile que je n'ai jamais voulu faire !), mais c'est un milieu trés sympa, et où, question salaire, y'a moyen de faire nettement mieux qu'en automobile :bien: !

Si ça te tente, à ta dispo pour te donner de + amples précisions ;) ! :jap:

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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/04/2006 à 22:10:05  
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Enf41ne a écrit :
Salut (ancien vendeur)
Pas forcément besoin d'études, tu vas voir le chef des ventes qui te testera sur place ; si tu sais bien présenter ton produit et l'argumenter pour susciter le désir  :) il ne sera pas insensible à tes charmes.
Perso j'ai fait l'Institut Supérieur de la Vente Peugeot, pour les - de 26 ans et cela apporte un vrai plus. Si tu n'as pas la vente dans la peau, cela ne te servira à rien. Je pense qu'il faut aimer la vente avant les voitures pour réussir, c'est pour çà que j'ai arrêté. On t'apprends à manipuler le client (sans mentir, bien entendu), et à vendre des produits périphériques (crédits, contrats d'entretien...) pour BIEN gagner ta vie. Sinon c'est une vente sèche, 45 euros pour une 206 en stock (2002) à rajouter au smic. Chaque début de mois, les compteurs à zéro pour tes objectifs que ton chef des ventes définit en fonction de ton potentiel et de ton secteur géographique. L'ambiance est variable, mais n'oublies pas que c'est chacun pour soi, quitte à manger du cirage pour une meilleure paie. Mais e.....r les gens à longueur de journée peut-être fatiguant, tout dépend de tes scrupules. Maintenant les bons côtés sont la voiture de démonstration, assurée avec le plein, de nombreuses primes, un métier pas si fatiguant qu'on le dit, de bons salaires encore possibles si tu es correct (2500euros), et le côté théâtre de la vente bien savoureux. Les journées commencent à 8h30 jusqu'à 19h généralement. Chez Peugeot, 15-20 ventes par mois ne signifient rien par rapport à 10 avec crédit, contrats...
Tu peux te renseigner à l'Isvp Peugeot à Cergy-Pontoise (en face du centre commercial)
A bientôt
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BRAVO!
Enfin, un du métier qui dit la vérité!
Tu aurais pu même rajouter que celui qui demande quand on récupére  devrait s'orienter vers autre chose!
Il faut savoir qu'en effet, il n' y a plus besoin d'aimer l'automobile pour faire ce métier, en particulier  dans les grandes concessions de grandes marques, puisqu'il ne se gagne rien sur la vente de la voiture, mais en effet que sur les divers contrats d'entretien , les crédits, et les ventes de garantie longue durée !
Il faut recommencer chaque mois, et si à 25 ans, ça peut apparaître comme un challenge, à 45, ça devient une pression énorme, et le faît d'être entre temps devenu chef des ventes n'enléve rien à la pression !


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  1. Posté le 21/04/2006 à 22:19:52  
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tut81jw a écrit :
BRAVO!
Enfin, un du métier qui dit la vérité!
Tu aurais pu même rajouter que celui qui demande quand on récupére  devrait s'orienter vers autre chose!
Il faut savoir qu'en effet, il n' y a plus besoin d'aimer l'automobile pour faire ce métier, en particulier  dans les grandes concessions de grandes marques, puisqu'il ne se gagne rien sur la vente de la voiture, mais en effet que sur les divers contrats d'entretien , les crédits, et les ventes de garantie longue durée !
Il faut recommencer chaque mois, et si à 25 ans, ça peut apparaître comme un challenge, à 45, ça devient une pression énorme, et le faît d'être entre temps devenu chef des ventes n'enléve rien à la pression !
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ça c'est vrai, des fois, on se demande si les vendeurs n'ont pas fait une formation pour vendre des patates, plutôt qu'une formation pour vendre des autos.

Exemple dernièrement dans une concession Peugeot, quand on faisait l'intéressé pour un Scénic II et que l'on avait une Mégane 1 Phase 2 à reprendre :

"- Vous avez beaucoup de Mégane comme la mienne ?
- Non, mais beaucoup de Mégane 2, car ils ont eu beaucoup de problèmes"

Ah bon, c'est plus pareil maintenant Mégane et Scénic ? :ptdr:

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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
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  1. Posté le 21/04/2006 à 22:25:32  
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NyvetDuPiC a écrit :
ça c'est vrai, des fois, on se demande si les vendeurs n'ont pas fait une formation pour vendre des patates, plutôt qu'une formation pour vendre des autos.

Exemple dernièrement dans une concession Peugeot, quand on faisait l'intéressé pour un Scénic II et que l'on avait une Mégane 1 Phase 2 à reprendre :

"- Vous avez beaucoup de Mégane comme la mienne ?
- Non, mais beaucoup de Mégane 2, car ils ont eu beaucoup de problèmes"

Ah bon, c'est plus pareil maintenant Mégane et Scénic ? :ptdr:
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Je ne vois pas ce qu'apporte ton exemple, qui est d'ailleurs incompréhensible!
On t'explique ce que c'est quele métier de vendeur!

Invité
  1. Posté le 23/04/2006 à 11:40:45  
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Bonjour
Pour répondre à "tuteur" effectivement je me renseigne sur tout et n'importe quoi quand je cherche quelque chose !
et donc évidement je demande quand est-ce qu'on récupère c jour de repos ca te semble si étrange que ca ??!! si c le cas je te conseil d'essayer d'être patron et de crée une société ou tu bosseras 12 heures mini/jours et tt ca bien sur sans être payé ni voir ton gosse!

A un moment donné faut bien se dire que vivre c pas simplement bosser comme un clébard, si tu peux dénicher un job intérréssant qui te permet quand meme d'avoir une vie de famille c pas plus mal non?

Voila désolé pour se petit hors sujet mais ce genre de propos me gave.

bonne journée à tous
bye
dav

Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 15:17:03  
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BONJOUR aux candidats(tes)à ce métier si attachant;c'est vrai que ce job est un état d'esprit avant tout,car tout ne s'apprend pas.
Si en arrivant le matin à la concession,tu ne te transformes pas en prédateur sanguinaire avec une énorme peche....t'es mort!!!

Déja,au rapport,tu vas te faire démolir parce que tu vas mal défendre une "affaire" pas terrible traitée à 20h30 la veille,ou traitée par un collège dans le hall pendant que tu etais sur secteur,ensuite une m..d.à la livraison parce que la reprise a décotée,que ça a été mal défini et qu'il faut reprendre tous les calculs avec le client qui est furieux,bref,il ne faut pas que ça fonctionne comme ça;et pourtant!

Le sourire,la réponse à tout,la solution pour tout,la disponibilité permanente,des transactions limpides;voilà,faut pouvoir!           je passe au vouvoiement

J'ai bien dit "prédateur",avec tout le monde,et bien sur avec les clients! ok, vous n'allez pas les bouffer,mais ce sont eux qui vous font bouffer!Pas question de jouer les hotesses d'acceuil,il faut des résultats,des commandes,des financements,le maximum de produits dérivés;Vous avez des objectifs...mensuels et annuels!Votre salaire ne dépend que de vous seul;et si le salaire convient au chef,vous aurez la considération, mesurée, de vos supérieurs.

Par contre,comme vous etes d'un optimisme à toute épreuve,vous travaillez sur le long terme;pas question de subir le turn over des plus fragiles.
Pour cela outre la perseverance et la régularité dans vos résultats,vous fidéliserez vos clients par votre sérieux,vos relances amicales(certains penseront aux anniversaires)et les renouvellements arriveront,vous rendant la vie plus facile.

Une fois cette étape atteinte,vous aurez toutes les chances de poursuivre une carrière dans l'automobile.

AMICALEMENT.


Eternel insatisfait
Profil : Pilote confirmé
  1. config
zig-zag
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  1. Posté le 26/03/2010 à 15:45:38  
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Enf41ne a écrit :
Salut (ancien vendeur)
Pas forcément besoin d'études, tu vas voir le chef des ventes qui te testera sur place ; si tu sais bien présenter ton produit et l'argumenter pour susciter le désir  :) il ne sera pas insensible à tes charmes.
Perso j'ai fait l'Institut Supérieur de la Vente Peugeot, pour les - de 26 ans et cela apporte un vrai plus. Si tu n'as pas la vente dans la peau, cela ne te servira à rien. Je pense qu'il faut aimer la vente avant les voitures pour réussir, c'est pour çà que j'ai arrêté. On t'apprends à manipuler le client (sans mentir, bien entendu), et à vendre des produits périphériques (crédits, contrats d'entretien...) pour BIEN gagner ta vie. Sinon c'est une vente sèche, 45 euros pour une 206 en stock (2002) à rajouter au smic. Chaque début de mois, les compteurs à zéro pour tes objectifs que ton chef des ventes définit en fonction de ton potentiel et de ton secteur géographique. L'ambiance est variable, mais n'oublies pas que c'est chacun pour soi, quitte à manger du cirage pour une meilleure paie. Mais e.....r les gens à longueur de journée peut-être fatiguant, tout dépend de tes scrupules. Maintenant les bons côtés sont la voiture de démonstration, assurée avec le plein, de nombreuses primes, un métier pas si fatiguant qu'on le dit, de bons salaires encore possibles si tu es correct (2500euros), et le côté théâtre de la vente bien savoureux. Les journées commencent à 8h30 jusqu'à 19h généralement. Chez Peugeot, 15-20 ventes par mois ne signifient rien par rapport à 10 avec crédit, contrats...
Tu peux te renseigner à l'Isvp Peugeot à Cergy-Pontoise (en face du centre commercial)
A bientôt
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Voila pourquoi j'ai arrêté la vente. Moi je n'étais pas dans ce domaine, mais c'est à peu près partout pareil. Moi, pour me faire un peu plus de blé en fin de mois, il fallait caser de la garantie supplémentaire, "vendre" des crédits... Et quand quelqu'un vient avec, par exemple, 99€ en poche pour acheter un produit X qu'il a vu dans une pub et que ton boss te dis que ce produit X il NE FAUT PAS le vendre, c'est juste pour appâter le client mais qu'il faut vendre ABSOLUMENT le produit Y because on en a plein en stock et que le nouveau produit Y arrive bref qu'il faut vendre minimum un truc à 149€ et donc proposer direct un petit crédit 3 ou 10 fois sans frais made in Cetelem... avec à la clé la [:fab54700:19] de carte de [:fonsd:14] de crédit revolving. Bref il faut mettre dans la merde les gens pour essayer de gagner un peu plus que le SMIC. :L

J'ai fait deux stages de vente dans le milieu automobile (VAG et Citroën) j'étais jeune, je me suis bien éclaté mais en faire mon métier... non merci. Mandataires, AutoPlus de [:fonsd:14] avec "les vrais prix" de mes deux... bref bye bye ce job... j'en ai rêvé, j'ai pu y goûté mais aujourd'hui je ne regrette pas de ne pas avoir fait carrière la-dedans.

Message édité par Zig-Zag le 26/03/2010 à 15:47:58

---------------
Si la guerre est une industrie, comment la paix est-elle possible dans un monde capitaliste ?
Invité
  1. Posté le 04/11/2010 à 21:30:17  
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bonjour
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Profil : Routard confirmé
forzascuderia
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/11/2010 à 21:34:18  
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the74oo a écrit :
bonjour
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bonjour [:slimfat:13]
















aurevoir  [:tron60:9]


---------------
ne buvez pas au volant !! buvez a la bouteille !!

Donner un volant a une femme, c'est comme donner une paire de basket a un paraplegique. ©Moi     :D
Invité
  1. Posté le 04/11/2010 à 21:45:46  
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bonjour,
j'ai 14ans, j'habite dans le loir-et-cher et je suis passioné par l'automobile et la vente donc je voudrais être un directeur ou vendeur en concession chez renault,citroën,volkswagen,aud​i,mercedes même lotus mais faut pas que je m'emballe trop vite bref;
Si je pouvait avoir l'email de quelqu'un qui pourrait m'expliquer les études à suivre
cordialement
Theo.s

Invité
  1. Posté le 11/02/2011 à 18:52:06  
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bonjour
j'ai 13 ans, j'habite vers nantes et j'ador les voitures et je voudrai en faire mon métier, soi vendeur en concession ou disigner quelle métier pouvez-vous me conseillé?
merci
maxime

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