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Dur pour Renault : casse de moteur 1.9 DCI en masse


Invité §JCS381rE

Messages recommandés

Invité §196766Eu

Derniere info, renault va prendre en charge tous les problemes constate sur leur moteur dci info vu sur lci

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Invité §Zir680wn

Derniere info, renault va prendre en charge tous les problemes constate sur leur moteur dci info vu sur lci

 

 

Encore heureux mais une fois de plus il a fallu qu'une organisation de consommateurs fassent du barouf pour mettre le constructeur devant ses obligations légales, c'est cela qui est très malheureux en plus de rouler dans des voitures qui cassent :roll:

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Invité §sus030hq

Une fois de plus cela prouve la durée de vie limité des diesels, on vous ment quand on dit que les diesels sont plus endurants qu'un bloc essence, et qu'il pollue moins.

c'est une entente entre l'Etat et les constructeurs français qui excellent dans ce domaine (quand je vivais au Japon je n'ai vu aucun diesel).

regardez ce lien pour preuve:

 

http://www.mei-fr.org/communique_type.php?id_communiques=164

 

 

Je suis d'accord avec toi à 100%

Les gens sont manipulés par les pub renault du moment qui ventent fiabilité et écologie des moteurs diesel.

1 litre de gasoil brulé pollue 10 fois plus qu'1 litre d'essence. Pour rappel le co2 n'est pas un polluant.

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Invité §gtu501hG

Pour revenir sur les moteurs renault que vous dites fiables, il me semble que vous avez cité que des moteurs essence :D

Bizarre bizarre...

 

Pour les 524d et td qui seraient pas un modele de robestesse... c'est quand même étrange que sur un autre post on voit des compteurs à plus de 500 000 km dessus :ange:

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Invité §be_082ZQ

Bien fait pour renault. Et bien fait pour se qui en ont achté :q

Moi j'achete du francais francais francais.... bas toi tu l'a dans le fion... héhéhé

Acheté Jap les mecs. ou allemand a la rigueur :D

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Invité §sus030hq

Une fois de plus cela prouve la durée de vie limité des diesels, on vous ment quand on dit que les diesels sont plus endurants qu'un bloc essence, et qu'il pollue moins.

c'est une entente entre l'Etat et les constructeurs français qui excellent dans ce domaine (quand je vivais au Japon je n'ai vu aucun diesel).

regardez ce lien pour preuve:

 

http://www.mei-fr.org/communique_type.php?id_communiques=164

 

 

je viens de lire ton lien

 

trés interessant. Dommage que cet article ne sera jamais publié dans un quotodien national.

Comme toujours 1% d'avertis et 99% de manipulés

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Ce qui m'afflige, c'est que:

 

Dès qu'on parle de casse moteur diesel, on a le lot de crétins du danube qui nous reservent que le diesel, c'est caca et pas fiable.

 

Dès qu'on a le mot "Dci", tu as l'a chiée de troll et talibans du genre Breton qui viennent nous pondre que Renault, ca pueducul, fiabilité 0, j'en passe et des meilleures

 

Est ce que l'on a des sources fiables sur le nombre de véhicules concernés?

Est ce que l'on a la réponse de Renault à ce sujet, la prise en charge éventuelle?? Etc etc

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Invité §ric502GG

Franchement c'est pas parce qu'il y a deux ou trois cas comme ça, qu'il faut mettre le fabricant de turbo ou Renault en cause! :pfff: Ca peut arriver aussi pour les autres types de moteur!Non?

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Invité §lec027jt

Moi je vais appeler renault ce matin pour voir si la mienne est prise en charge si c'est bon je suis tro content ca fait 1 mois que je l'ai acheter d'occasion a 66000km tro pas chere, si je peux avoir un moteur neuf , ben ca vaut tro le coup merci Renault

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Invité §lec027jt

Le truc c'est qu'elle marche bien mais bon ! si c'est gratuit pourquoi se privait

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Invité §yam814MX

http://ki-d-sign.site.voila.fr/images/autoplus.jpg

 

autoplus janvier 2005, et c'est quasiment la même chose pour 2006. Ce n'est q'un exemple parmsi tant d'autre.

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Une fois de plus cela prouve la durée de vie limité des diesels, on vous ment quand on dit que les diesels sont plus endurants qu'un bloc essence, et qu'il pollue moins.

c'est une entente entre l'Etat et les constructeurs français qui excellent dans ce domaine (quand je vivais au Japon je n'ai vu aucun diesel).

regardez ce lien pour preuve:

 

http://www.mei-fr.org/communique_type.php?id_communiques=164

 

Ton lien est pathétique

On sent clairement le mec anti diesel et pro essence

A l'écouter, un moteur essence GPL pollue rien

Le top, c'est quand il dit que le CO2 n'est pas en soit un gaz nocif et qu'il dégrade pas l'environnement, qu'un moteur diesel consomme moins mais est plus gourmand à produire (comment l'expliquer quand on sait que le gasoil est un pétrole moins raffiné que l'essence, produit plus pur)

:roll:

Des contrevérités ou argumentations détournées, cet article en regorge

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Invité §Soh103OA

BOn, malheureusement j'ai un scénic TDI de 2001 : casse turbo à 97000 bornes.

 

L'ayant acheté d'occasion ; est-ce que je peux me plaindre a Renault pour un dédommagement ?

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http://ki-d-sign.site.voila.fr/images/autoplus.jpg

 

autoplus janvier 2005, et c'est quasiment la même chose pour 2006. Ce n'est q'un exemple parmsi tant d'autre.

 

On peut aussi sortir les études fiabilités de Pologne sur la fiabilité des diesels par marque la bas

Bref, comme d'hab, on balance des chiffres de tout et n'importe quoi, surtout provenant d'autoplus

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Invité §Zir680wn

http://ki-d-sign.site.voila.fr/images/autoplus.jpg

 

autoplus janvier 2005, et c'est quasiment la même chose pour 2006. Ce n'est q'un exemple parmsi tant d'autre.

 

 

Tu ne passeras que pour un imbécile ici, j'ai sur d'autres topics vainement essayé de prouver comme toi par le biais de différentes enquêtes que Fiat était dans les derniers en termes de résultats, 80 % des forumeurs m'ont renvoyé à mes chères études en niant le sérieux et la véracité de ces enquêtes :bah:

 

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Pourquoi tu te casses le cul a argumenter avec des sources claires et des articles devant une bande de buzard aigris accro d'une marque pourrave :voyons: ?

 

Tu me fais rire

On aura sorti un article cassant du sucre sur VAG que tu aurais crié à la connerie

Ce qui me fait rire sur les enquetes fiabilités des mags auto, c'est qu'ils se basent sur des "on dit" des dépanneurs, pas sur les chiffres évidemment confidentiels des pannes enregistres par les constructeurs. Bref, du vent

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Pour revenir sur les moteurs renault que vous dites fiables, il me semble que vous avez cité que des moteurs essence :D

Bizarre bizarre...

 

Pour les 524d et td qui seraient pas un modele de robestesse... c'est quand même étrange que sur un autre post on voit des compteurs à plus de 500 000 km dessus :ange:

 

 

 

C'est quand même bizarre que le 1.9dCi qui n'est pas un modèle de robustesse, la laguna de mon père a 150 000km sans problèmes... :bah:

 

Après c'est pas encore 500 000km, mais bon elle n'a que 7 ans

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Tu ne passeras que pour un imbécile ici, j'ai sur d'autres topics vainement essayé de prouver comme toi par le biais de différentes enquêtes que Fiat était dans les derniers en termes de résultats, 80 % des forumeurs m'ont renvoyé à mes chères études en niant le sérieux et la véracité de ces enquêtes :bah:

 

T'appelles cela du sérieux, une enquête auto plus?

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Invité §Zir680wn

Franchement c'est pas parce qu'il y a deux ou trois cas comme ça, qu'il faut mettre le fabricant de turbo ou Renault en cause! :pfff: Ca peut arriver aussi pour les autres types de moteur!Non?

 

 

2 ou 3 cas ? :W

 

Le dernier problème que Renault a eu sur les DCi concernait entre 650.000 et 1.000.000 de voitures suivant les sources, rigolo :buzz:

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C'est quand même bizarre que le 1.9dCi qui n'est pas un modèle de robustesse, la laguna de mon père a 150 000km sans problèmes... :bah:

 

Après c'est pas encore 500 000km, mais bon elle n'a que 7 ans

 

Ou que ma twingo 1.2 C3G a 175 000 kms sans soucis moteur, jamais ménagée

Ou que j'ai mené une super cinq 1.6D à 350 000 kms

 

 

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Invité §Zir680wn

T'appelles cela du sérieux, une enquête auto plus?

 

 

Moi j'ai cité les enquêtes du Moniteur Automobile, de JD Powers, de Tests-Achat, de l'UTAC et j'en passe :W

 

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2 ou 3 cas ? :W

 

Le dernier problème que Renault a eu sur les DCi concernait entre 650.000 et 1.000.000 de voitures suivant les sources, rigolo :buzz:

 

Y'en a plein chez les autres, seulement, Renault s'est fait gauffré par les médias, alors que les autres ont étouffés l'affaire

Exemple: les poulies damper sur Hdi/la flotte qui grippe les injecteurs: on en parle peu mais la aussi, y'a eu des merdes

Ceci n'est qu'un exemple sur une marque

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http://ki-d-sign.site.voila.fr/images/autoplus.jpg

 

autoplus janvier 2005, et c'est quasiment la même chose pour 2006. Ce n'est q'un exemple parmsi tant d'autre.

 

 

 

C'est bien ce qu'on dit, renault c'est pas le pire... :bah:

 

Y a quand même bien des trucs dans ces enquettes qui me font douter de leur serieux, c'est que les voitures d'n même groupes ne sont pas au même niveau, toutes les voitures du groupe VAG ont le groupe moto-propulseur en commun, mais des indices de fiabilité differents, alors soit c'est Auto-plus qui est à coté de la plaque, ce qui ne m'etonnerai guere :ddr:, soit la fiabilité depends enormement du conducteur et vu que les marques atteingent toutes un profil different de conducteur, y a déjà des decalages dans la fiabilité.

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Moi j'ai cité les enquêtes du Moniteur Automobile, de JD Powers, de Tests-Achat, de l'UTAC et j'en passe :W

 

Moi j'évalue le sérieux d'un constructeur auto par:

la durée et le serieux des tests d'un moteur avant son lancement, pour éviter d'essuyer les plâtres pour les premiers acheteurs

la réaction de la marque en cas de pépins moteurs, et la prise en charge intégrale

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Invité §Zir680wn

Y'en a plein chez les autres, seulement, Renault s'est fait gauffré par les médias, alors que les autres ont étouffés l'affaire

Exemple: les poulies damper sur Hdi/la flotte qui grippe les injecteurs: on en parle peu mais la aussi, y'a eu des merdes

Ceci n'est qu'un exemple sur une marque

 

 

Mais je te l'accorde sans aucun problème mon cher, en dehors de Toyota tout le monde a des soucis sur les Diesel :W

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Mais je te l'accorde sans aucun problème mon cher, en dehors de Toyota tout le monde a des soucis sur les Diesel :W

 

Enfin, Toyota, le jour ou ils produiront des moteurs poussés, sobres comme les autres, la aussi, on en reparlera

Il faut voir aussi le taux de pénétration de Toyota en France, par rapport à VAG ou à Renault/PSA

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Invité §Zir680wn

Enfin, Toyota, le jour ou ils produiront des moteurs poussés, sobres comme les autres, la aussi, on en reparlera

Il faut voir aussi le taux de pénétration de Toyota en France, par rapport à VAG ou à Renault/PSA

 

 

Des moteurs poussés, sobres et les moins polluants du marché des Diesel ?

 

J'ai en magasin, le moteur D4D-Cat de la Toyota Avensis et de la Lexus :sol:

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Invité §fre320Zd

Ouf!

 

J'ai bien fait de revendre ma Mégane2 avant sa première année. :ange:

 

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Des moteurs poussés, sobres et les moins polluants du marché des Diesel ?

 

J'ai en magasin, le moteur D4D-Cat de la Toyota Avensis et de la Lexus :sol:

 

L'un des deux seuls, et depuis peu, donc sans recul

Et encore, c'est un 2.2 . y'aurait peut etre le 1.4 D-4D à 90 cv, m'enfin, c'est pas non plus un rapport cv/cm3 impressionant

Pour le reste, sortir 116 cv d'un 2.0, y'a pas de quoi s'inquieter pour la fiabilité

Et sinon, combien tournent en France de megane Dci 120 par rapport à la corolla D4D

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Invité §Zir680wn

L'un des deux seuls, et depuis peu, donc sans recul

Et encore, c'est un 2.2 . y'aurait peut etre le 1.4 D-4D à 90 cv, m'enfin, c'est pas non plus un rapport cv/cm3 impressionant

Pour le reste, sortir 116 cv d'un 2.0, y'a pas de quoi s'inquieter pour la fiabilité

Et sinon, combien tournent en France de megane Dci 120 par rapport à la corolla D4D

 

 

La Toyota Corolla est la voiture la plus vendue au monde, on a donc un sacré retour comme tu dis :lol:

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Invité §Mic535Vj

Merci les journaleux pour balancer des merdes...

 

Alors, resumons :

- Les casses sont connues sur les F9Q 120cv des laguna 2 et espace 4.

- Pas d'épidémie sur les méganes et autres scenic.

L'annonce concerne les 2 pour que le client ne soit pas pomé, mais les turbos ne sont pas les mêmes...

 

 

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Invité §ape305wE

La Toyota Corolla est la voiture la plus vendue au monde, on a donc un sacré retour comme tu dis :lol:

 

 

Les versions D4D ne sont probablement vendues qu'en Europe (pas de diesel au japon et très peu aux USA). Et là, la part de marché de la Corolla est faible. Donc les D4D en circulation sont bcp moins nombreux que les dCi, HDi et autres TDi.

 

J'ai pas dit pour autant que c'est un mauvais moteur

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Invité §rcs762VA

L'un des deux seuls, et depuis peu, donc sans recul

Et encore, c'est un 2.2 . y'aurait peut etre le 1.4 D-4D à 90 cv, m'enfin, c'est pas non plus un rapport cv/cm3 impressionant

Pour le reste, sortir 116 cv d'un 2.0, y'a pas de quoi s'inquieter pour la fiabilité

Et sinon, combien tournent en France de megane Dci 120 par rapport à la corolla D4D

 

 

Si je comprends bien tu preferes un moteur pas fiable et qui ait des propriétés technologiques interessantes plutôt qu'un moteur fiable mais dont le rapport cylindré/chevaux soit pas extra. :buzz: Tu peux nous en dire plus stp ? :D

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