Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Dur pour Renault : casse de moteur 1.9 DCI en masse


Invité §JCS381rE

Messages recommandés

Invité §bib833GA

 

Vu l'utilisation de la majorité des conducteurs, ça ne me surprend pas.

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dog452nh

Bon, on synthétise, vu que j'ai un peu de mal à suivre.

 

Magneti marelli a cédé le brevet du common rail à Bosch

Bosch lui devait avoir déjà tout de prêt pour le construire, et n'était d'ailleurs surement pas le seul,

Le dépot du brevet par magneti marelli l'a juste contraint à Acheter ce fameux brevet pour pouvoir commercialiser sa technologie.

 

J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui si on veut du comon rail, le truc avec la pompe HP et le barreau en féraille, il n'y a que bosch ou il y a d'autre fabriquant ?

 

 

Ben il y a les japonais, ça c'est sûr, Denso en particulier, Siemens en Europe et Delphi mais Delphi leur rampe est sphérique sûrement parce que "le barreau de ferraille" doit être breveté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KGe034vv

J'ai posé la question a une conaissance travaillant a bosch dans le diesel, sa réponse a été que le common rail a bien été l'idée et developpé par Magneti marelli et Fiat. Les brevets ont été ensuite vendu a Bosch.

Pourquoi Fiat aurait fait cela? Principalement une question d'argent: en 97-98, Fiat etait vraiment pas en grande forme, et la mise en production d'une nouvelle technologie c'est pas donné. Comme Bosch travaille depuis longtemsp avec Fiat, et qu'il fourni bcp de pieces a Fiat. Fiat a proposé le deal de vendre le brevet a bosch et de l'autoriser a vendre la technologie apres une delai aux autres constructeur. Ainsi Fiat n'avait plus besoin de lacher des millions pour construire les usines etc... ils lachaient le brevet, et ensuite achetaient simplement les common rail fiabilisé.

 

Voici un extrait d'une presentation bosch:

Common rail and unit injector

Further developments in diesel technology led to injection

systems such as common rail (1997) or the unit-injector

system (1998). The design of the unit-injector system

means that a small high-pressure pump is mounted on

each cylinder. It is linked to a nozzle, and allows loss-free

transfer into the combustion chamber of the high pressure

generated, which can exceed 2,000 bar. Common rail,

the second concept, resulted from collaboration with the

Fiat subsidiary Elasis. It is based on a line in which fuel is

stored under high pressure. The individual cylinders are

supplied with fuel from this “common rail.” This means

that sufficient fuel is available at constantly high pressure

source: http://www.bosch.com/content/language1/downloads/sonderheft_2_en.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

4000€ de facture environ en tout, pour la Laguna II 1.9 dCi 120cv de 2001 de mes parents qui en est déjà à son deuxième moteur.

 

Au passage, elle sort tout juste de 2mois de réparations ...

 

Voilà c'est balancé et au moins on revient dans le sujet :pfff:

 

 

 

félicitations c'est un beau score :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sous entend qu'un turbon fait 150000 km.

lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

Mon Dieu, quelle daube vendent ils...

 

 

Ma Mégane frôle les 160'000 et aucun problème avec le turbo d'origine. Visiblement, je suis dans le kilométrage critique. alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Beaucoup de choses dépendent de l'usage et de l'entretien ;)

 

Ca on est d'accord.

Je le soigne mon turbo sur mon LJ.

Chauffe avant de démarrer.

Pas de tirage dessus avant deux trois minutes (j'habite en climat chaud) et hop.

Bon après c'est un turbo basse pression (la lumière verte des 0,1 bar doit s'allumer vers 80 en 5ème) qu'on peut mettre de coté en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les turbo qui font que de la ville qui doivent cramé je pense : par encrassement :bah:

 

 

 

C'est un phénomène de pompage qui détruit le turbo (un peut comme un coup de bélier en plomberie), il a lieu en sous régime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres ce n'est pas que ça le probleme, celui qui fait que des trajets de 5km, le turbo il prend cher...

 

D'ailleurs petite remarque, renault a changé la référence du filtre a huile pour que celui ci soit bypassé a froid, le turbo est alors mieux lubrifié quand le moteur est froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

C'est les turbo qui font que de la ville qui doivent cramé je pense : par encrassement :bah:

 

Pas seulement, notre Laguna II 1.9 dCi a cramé 2 turbos alors qu'elle faisait 2500/3000 km d'autoroute par mois (très peu de ville voire jamais) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le 1,9 DCI 120 est l'un des diesel modernes les moins fiables du marché.

Donc tu aurais beau eu faire bien plus de km sur autoroute, ton turbo aurait quand même cassé :jap:

Après, qu'on se le dise, les trajets en ville abîme et use plus vite le turbo.

Pareil quand tu fais de court trajets.

Pour ça aussi qu'il y a de nombreuses casses sur les diesel modernes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

En même temps, le 1,9 DCI 120 est l'un des diesel modernes les moins fiables du marché.

Donc tu aurais beau eu faire bien plus de km sur autoroute, ton turbo aurait quand même cassé :jap:

Après, qu'on se le dise, les trajets en ville abîme et use plus vite le turbo.

Pareil quand tu fais de court trajets.

Pour ça aussi qu'il y a de nombreuses casses sur les diesel modernes.

 

Je suis entièrement d'accord :oui:

 

C'était pour dire que ça n'arrivait pas seulement aux 1.9 dCi qui font beaucoup de ville..

 

Par contre pour toutes les pannes qu'on a eu (1 échange standard moteur, 2 turbos, 1 faisceau moteur, et j'en passe ... sinon c'est trop long) eh bien ... on n'a pas eu la moindre prise en charge par Renault :bah:

 

C'est franchement honteux ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre pour toutes les pannes qu'on a eu (1 échange standard moteur, 2 turbos, 1 faisceau moteur, et j'en passe ... sinon c'est trop long) eh bien ... on n'a pas eu la moindre prise en charge par Renault :bah:

 

C'est franchement honteux ...

 

 

 

 

 

Je comprends pourquoi tes parents ne veulent plus de Renault.

Vous n'avez pas porté l'affaire devant les tribunaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le 1,9 DCI 120 est l'un des diesel modernes les moins fiables du marché.

Donc tu aurais beau eu faire bien plus de km sur autoroute, ton turbo aurait quand même cassé :jap:

Après, qu'on se le dise, les trajets en ville abîme et use plus vite le turbo.

Pareil quand tu fais de court trajets.

Pour ça aussi qu'il y a de nombreuses casses sur les diesel modernes.

 

 

ça dépend,

1.9dci 120 270nm -> problème de turbo.

2.0tdi 140 -> culasse félé...

 

Faut mieux quoi ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Je comprends pourquoi tes parents ne veulent plus de Renault.

 

Vous n'avez pas porté l'affaire devant les tribunaux ?

 

Ah oui pour eux Renault c'est terminé de chez terminé :W

 

Par contre, oui notre dossier a été pris en compte par Renault France etc. mais malheureusement il y a des milliers de dossiers de propriétaires d'1.9l dCi "en colère" en attente ...

 

Donc bon, Renault nous a dit clairement qu'ils ont trop de dossiers sur le dos et qu'ils ne peuvent rien faire ... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donner la Renault la plus fiable à mademoiselle206, elle n'en voudra pas. :p

 

Remarque, je la comprends. ça me foutrait les glandes si j'étais dans le même cas qu'elle. Le souci vient de Renault et ils ne font rien pour indemniser le client. :non:

 

J'ai passé les 160'000 km et je prends soin de mon turbo; conduite souple à froid, pas de sous régime, vidange régulière. Si ma Mégane ne passe pas les 200'000, c'est qu'elle est vraiment pas fiable.

 

Il parait que les diesels Fiat sont les plus fiables du marché. Faudrait regarder de ce côté-là en cas de casse du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel fiat oui c'est solide, mais les périphérique sont assez bof, vanne egr a la pelle, et le plus classique, alternateur qui lache vers 60000km...

 

Faut demander a td100 qui bosse chez opel.

 

 

Les alternateurs il n'y a pas que chez fiat qu'ils lachent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le progrès, on bourre d'électronique a gogo dans les voitures...

 

 

Securité, demande du client, prix des options, arguments commercial, ..... C'est la loi du marché :bah:

Il y a quelque années, c'etait la direction assisté, les Vitres electriques, l'ABS il y avait deja les memes discutions.

Prends une voiture des années 70 si tu crois que c'est plus fiables sans electronique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel fiat oui c'est solide, mais les périphérique sont assez bof, vanne egr a la pelle, et le plus classique, alternateur qui lache vers 60000km...

 

Faut demander a td100 qui bosse chez opel.

 

Les pipes d'admission aussi, les FAP qui merde en veus tu en v'la et quelques distrib qui dégage prématurément :W

 

Dans l'ensemble je dirais fuyez les opel avec les 1.9 cdti :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le progrès, on bourre d'électronique a gogo dans les voitures...

 

 

Dans les alternateurs modernes il n'y a pas davantage d'électronique que dans ceux d'il y a 15 ans, seulement c'est devenu de la merde comme beaucoup d'autres choses, on délocalise et le consommateur en supporte les conséquences.

 

Ici le collecteur d'un alternateur moderne d'au moins 80A ou 90A, voir plus.

alternateur1.thumb.jpg.6bde0ccb7fed56c54c7c8df2a2da2309.jpg

Ici, celui d'un alternateur ancienne génération d'environ 70A, deux ou trois fois plus gros, on se demande pourquoi un tient et l'autre crame. :D

type_126_1108256429_collecteur2.jpg.fb3576719230029e657879c16155a446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...