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Discussions libres (Général)

L'Alfa Romeo Brera 3.2 V6 assassinée par Echappement


Messages recommandés

L'Alfa Romeo Brera a été essayée par le mag Echappement ce mois-ci.

Dans sa version la plus performante : 3.2 V6 260cv.

 

Et le moins que l'on puisse dire est que le mag ne l'a pas du tout apprécié.

"Lourdissime, mais surtout manquant de verve, la Brera entre dans le livre des records pour ses contre-performances d'anthologie. (...) En ce qui concerne les rivales les plus directe, (...) la Brera est clairement hors concours, au sens le plus péjoratif. (...)

Si la robe est belle dehors, à l'intérieur, nous sommes aussi à l'aise que dans des chaussures trop serrées. (...) En outre, la finition demeure, elle, encore légère. Sur mauvais revêtement, nous entendons des craquements de coque tandis que les divers joints demeurent baladeurs. (...) Nous avons l'impression de déplacer une très grosse Opel. (...) cette autoroutière aurait pu se dispenser de ses quatre roues motrices fort peu utiles dans cette discipline, d'autant plus qu'elle se refuse à tout eutre exercice. Dès que l'on tire un peu ur le volant, la Brera se vautre et tourne large. (...) Au passage, des sièges offrantune vraie position ou encore une boîte bien étagée ne seraient pas superflus non plus.(...)

La Brera est une auto excellente intrinséquement et déclenche le coup de coeur, mais ses "prestations" frisent la catastrophe"

cmaxx.gif.ba691ce14c2047e07beeb7fbf43f0e0b.gif

note 4/10

 

Performances mesurées :

0-100 : 7"5

0-160: 17"2

0-200 : 31"6

400 DA : 15"6 (152 km/h)

kmDA : 28"1 (189)

 

 

Alors que l'Alfa GT dans sa composante la plus sportive, était encensée par le mag, notamment pour ses perf de premier ordre (moins de 27" sur le kmDA), la Brera est très critiquée. Et encore c'est un euphémisme.

Puisque sur FA, cette Brera semble très appréciée, notamment lors des sondages où cette Brera inflinge généralement une correction à sa rivale (en terme de vote - cf Brera vs 407 coupé, par exemple), comment réagissez-vous face à cet article très peu favorable ?

:??:

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  • Réponses 253
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Invité §Giu357zR

Normal vu les perfs de la Brera!

 

Aprés ceux qui sont attirés par une Brera attendent plus le côté "GT" de la voiture et sa robe magnifique, son confort, ses qualités routiéres et son image. Pour eux la performance pure n'est pas le premier critére d'achat.

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Normal vu les perfs de la Brera!

 

Aprés ceux qui sont attirés par une Brera attendent plus le côté "GT" de la voiture et sa robe magnifique, son confort, ses qualités routiéres et son image. Pour eux la performance pure n'est pas le premier critére d'achat.

 

Si tu lis tout, Echappement parle aussi du confort et de la finition (très médiocres), ce qui est rare pour ce mag. C'est donc qu'il a vraiment été déçu par la voiture.

 

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Invité §Giu357zR

Alors c'est le seul mag qui ne reconnait pas le confort de la Brera! :jap:

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Invité §Giu357zR
:lol: faut que Broyax et laurent rapplique , on va bien se poiler :lol: !
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Invité §Alf575BX

Si la Brera a une finition médiocre alors beaucoup de voitures en ont une aussi :W

Franchement, on se demande s'ils l'ont essayé.

Evidement, c'est loin d'être la meilleure en performance mais elle est bien devant les autres dans d'autres domaines : confort, chassis, ligne, ...

Mais ça, les magazines français l'oulient très souvent contrairement aux magazines Anglais, Allemands, Italiens, ... :bah:

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Invité §lep725mB

C'est tout l'inverse de l'essai de turbo (m6) en somme.

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Invité §ioS322hD

En ce qui concerne les rivales les plus directe, (...) la Brera est clairement hors concours, au sens le plus péjoratif. (...)

 

Bah Alfa est sauvé sa concurrente la plus directe c'est la 407 Coupé :sol:

 

Comme la concurrente de l'Alfa 159 Sport Wagon c'est le BMW X3 :sol:

D'ailleurs je vous laisse le comparatif est sur Turbo ;)

 

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Invité §Alf575BX

C'est tout l'inverse de l'essai de turbo (m6) en somme.

 

Justement, c'est la le problème de la presse en france : aucune n'a le même avis sur la voiture, voir pire, elles vont même jusqu'a dire le contraire d'un magazine à un autre :ptdr:

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Invité §sri435sZ

La brera 3,2 c'est aussi fait errintée par sport auto :bah:

 

Elle est bizarrement positionnée cette caisse :bah:

Et puis le prix :peur: Elle parvient presque à faire passer un TT 3,2 DSG pour une affaire :ddr:

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Invité §sri435sZ

C'est tout l'inverse de l'essai de turbo (m6) en somme.

 

 

Comment dire... Turbo, c'est un peu le voici de la presse d'information :fleur:

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Invité §ioS322hD

Taliban Vs Anti-Italienne :sol:

 

A votre avis il va laire long feu ce topic ?

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Invité §Abs666Hk

Si tu lis tout, Echappement parle aussi du confort et de la finition (très médiocres), ce qui est rare pour ce mag. C'est donc qu'il a vraiment été déçu par la voiture.

 

 

Je ne pense pas que le confort et la finition soient médiocres. Pour le reste, je suis loin d'être convaincu... La Brera s'apparente plus à une (auto)routière qu'à un coupé sportif... Dommage, car sa ligne suggère le contraire, de même que l'image que reflète Alfa. Notez à ce chapitre la présence de 4 sorties d'échappement, y compris sur le 2.2 JTS et le JTD :lol:

 

Et 43.000 euros, c'est le prix d'une 130i en finition HDG (Grand tourisme) ou encore s'un Z4 3.0.

C'est aussi 7000 euros de plus qu'une 350Z équipée d'un bon gros V6 qui développe désormais 300 ch...

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Invité §alf501CW

Evo et le moniteur Auto l' ont tres bien notée qui sont une bien meilleure reference que echappement .

Pour l' avoir essayée, je pense qu' on est plus proche des 27 secondes que des 28 secondes au 1000 m, apres il faut voir si le moteur etait vraiment rodé ou pas .

 

Pour le poids echappement trouve 100 kg de plus que tout les autres tests , bizarre quand meme .

Enfin pour l' ensemble moteur boite /GM , en terme d' agrement et de souplesse , il n' y a pas foncierement de difference avec l' ancien ensemble d' Arese, c' est une bonne auto un peu moins sportive que l' ancienne gtv mais beaucoup mieux finit et suspendue et confortable que l' ancien gtv, avec une meilleure habitabilité, securité et un coffre en plus .

A essayée avant de se faire un jugement .

 

Pour info un pack sport est prevu avec des sieges mieux maintenus, une suspension sport

et une meilleure dynamique ,echappement devrait lui rajouter 1 point ...

 

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Invité §bla432SG

Comment dire... Turbo, c'est un peu le voici de la presse d'information :fleur:

 

 

Ah, enfin un qui est d'accord!

C'est sur M6, tout est relatif...

 

De toutes facons, leurs tests sont beaucoup trop rapides. Je préfère de loin les Top Gear.

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Invité §sri435sZ

Evo et le moniteur Auto l' ont tres bien notée qui sont une bien meilleure reference que echappement .

Pour l' avoir essayée, je pense qu' on est plus proche des 27 secondes que des 28 secondes au 1000 m, apres il faut voir si le moteur etait vraiment rodé ou pas .

 

Pour le poids echappement trouve 100 kg de plus que tout les autres tests , bizarre quand meme .

Enfin pour l' ensemble moteur boite /GM , en terme d' agrement et de souplesse , il n' y a pas foncierement de difference avec l' ancien ensemble d' Arese, c' est une bonne auto un peu moins sportive que l' ancienne gtv mais beaucoup mieux finit et suspendue et confortable que l' ancien gtv, avec une meilleure habitabilité, securité et un coffre en plus .

A essayée avant de se faire un jugement .

 

Pour info un pack sport est prevu avec des sieges mieux maintenus, une suspension sport

et une meilleure dynamique ,echappement devrait lui rajouter 1 point ...

 

 

Euh... Le moniteur auto n'a pas encore publié le moindre test complet de la brera 3,2 :non:

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Invité §sto384Xf

Encore un post qui va mal tourné quand certain vont rappliqué.

 

Que dire de leur article ?

 

Bien que les mags continue dans ce sens la, au moins je ne croiserais pas la meme brera que la mienne a tous les coins de rue.

Ca la rendra plus exclussive tant mieux et merci "echappement".

 

Sinon pour le moteur je veux bien mais pour le confort et le reste faut pas exagerer.

Maintenant la chaussure trop serré, je comprend pas, je fait 1,80 pour plus de 95kg et je suis a l'aise dedans alors a moins que le journaliste fasse 150kg et 2m je vois pas trop.

 

Niveau tenu de route et confort ca m'a impresionné, pourtant je sors d'une bmw E46. J'ai meme trouvé la voiture trop silencieuse a mon gout.

 

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Invité §bla432SG

Evo et le moniteur Auto l' ont tres bien notée qui sont une bien meilleure reference que echappement .

Pour l' avoir essayée, je pense qu' on est plus proche des 27 secondes que des 28 secondes au 1000 m, apres il faut voir si le moteur etait vraiment rodé ou pas .

 

Pour le poids echappement trouve 100 kg de plus que tout les autres tests , bizarre quand meme .

Enfin pour l' ensemble moteur boite /GM , en terme d' agrement et de souplesse , il n' y a pas foncierement de difference avec l' ancien ensemble d' Arese, c' est une bonne auto un peu moins sportive que l' ancienne gtv mais beaucoup mieux finit et suspendue et confortable que l' ancien gtv, avec une meilleure habitabilité, securité et un coffre en plus .

A essayée avant de se faire un jugement .

 

Pour info un pack sport est prevu avec des sieges mieux maintenus, une suspension sport

et une meilleure dynamique ,echappement devrait lui rajouter 1 point ...

 

 

Justement, ce magazine vient de sortir. Je trouve qu'il s'agit d'une alternative sympa à Sport Auto (dont les dossiers F1 ne me branchent pas, mais s'ils en parlent c'est qu'il y a un intéret pour d'autres)

Donc je me suis abonné. Cependant, comment juger leurs déclarations, la fiabilité des commentaires et des essais, puisqu'il est sorti il y a 9 numéros. Quelqu'un en sait plus sur Evo?

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Invité §sri435sZ

Justement, ce magazine vient de sortir. Je trouve qu'il s'agit d'une alternative sympa à Sport Auto (dont les dossiers F1 ne me branchent pas, mais s'ils en parlent c'est qu'il y a un intéret pour d'autres)

Donc je me suis abonné. Cependant, comment juger leurs déclarations, la fiabilité des commentaires et des essais, puisqu'il est sorti il y a 9 numéros. Quelqu'un en sait plus sur Evo?

 

 

C'est pas la (mauvaise) traduction du mag anglais :???:

 

Perso, j'ai mis mon oeil dans le numéros 1 ... puis je l'ai plus jamais regardé :bah:

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Invité §alf501CW

Le Moniteur auto a mis dans les 700/1000 de memoire a la brera 2.2 jts , le defaut majeur etant le manque de puissance avec 185 cv ....

 

Evo a mis 4 etoiles sur 5 , je cite le v6 est aussi seduisant a l oreille que l ancien et son groupre fait preuve de plus de vigeur a bas regime que l ancien .

 

Je crois qu' il faut l' essayer , les mags ca fait longtemps que j' ai zappé, a part le moniteur auto , et plus sport, evo est plutot bienvenu, car les 50 pages de rallye ou de f1 pour 3 pages de test dans echappement et sport auto j' ai laissé tomber .

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Invité §sri435sZ

Le Moniteur auto a mis dans les 700/1000 de memoire a la brera 2.2 jts , le defaut majeur etant le manque de puissance avec 185 cv ....

 

Evo a mis 4 etoiles sur 5 , je cite le v6 est aussi seduisant a l oreille que l ancien et son groupre fait preuve de plus de vigeur a bas regime que l ancien .

 

Je crois qu' il faut l' essayer , les mags ca fait longtemps que j' ai zappé, a part le moniteur auto , et plus sport, evo est plutot bienvenu, car les 50 pages de rallye ou de f1 pour 3 pages de test dans echappement et sport auto j' ai laissé tomber .

 

 

Ouaip 700 pile :bah:

C'est pas un super score :non: Dans le dernier numéro aucune voiture ne passe sous les 730 et une 207 1,4 HDI, par exemple, fait 748 :beuh:

 

Pour être complet, ils mettent en avant son confort, son équilibre et son efficacité :jap:

Par contre, il lui reproche de n'être absolument pas ludique et d'avoir un poste de conduite mal conçu (mauvais alignement siège/volant et manque de maintien latéral des sièges).

C'est sans doute ces deux derniers points qui ont ecoeuré echappement très attaché au plaisir de conduite :bah:

 

Pour le reste, puisqu'il faut bien expliquer la note décevante, le moniteur lui reproche principalement son poids démesuré qui entraine un manque de perf par rapport à la puissance, sa conso démeusurée, son habitabilité ridicule à l'arrière, le manque d'isolation au bruit d'air

 

Pour la finition, le monototo indique qu'à part quelques détails, les matériaux utilisés respire la qualité tandis que l'assemblage ne semble souffrir d'aucune déficience majeure.

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Invité §man770hO

Pour le poids echappement trouve 100 kg de plus que tout les autres tests , bizarre quand meme .

Enfin pour l' ensemble moteur boite /GM , en terme d' agrement et de souplesse , il n' y a pas foncierement de difference avec l' ancien ensemble d' Arese, c' est une bonne auto un peu moins sportive que l' ancienne gtv mais beaucoup mieux finit et suspendue et confortable que l' ancien gtv, avec une meilleure habitabilité, securité et un coffre en plus

 

 

Sport-Auto aussi lui trouve quasiment 100 Kgs en plus. De plus il lui reproche d'avoir un comportement sous-vireur et des perfs en retrait par rapport à une 350 Z par exemple (conséquence du poids).

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Normal vu les perfs de la Brera!

 

Aprés ceux qui sont attirés par une Brera attendent plus le côté "GT" de la voiture et sa robe magnifique, son confort, ses qualités routiéres et son image. Pour eux la performance pure n'est pas le premier critére d'achat.

 

C'est aussi mon avis.

Echappement juge les voitures principalement sous l'angle des perfs, ce que ne recherche pas forcement le possesseur d'un coupé GT comme la Brera. En gros, ils l'assassinent, mais sur leurs critères à eux... D'ailleurs, la phrase "La Brera est une auto excellente intrinséquement et déclenche le coup de coeur, mais ses "prestations" frisent la catastrophe" le montre bien.

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Invité §sri435sZ

C'est aussi mon avis.

Echappement juge les voitures principalement sous l'angle des perfs, ce que ne recherche pas forcement le possesseur d'un coupé GT comme la Brera. En gros, ils l'assassinent, mais sur leurs critères à eux... D'ailleurs, la phrase "La Brera est une auto excellente intrinséquement et déclenche le coup de coeur, mais ses "prestations" frisent la catastrophe" le montre bien.

 

 

Tout est dit en une phrase : sport auto et échappement teste les voitures à l'aulne du caractère sportif que nombre de constructeurs revendiquent... Tous les autres critères que les perfs et l'efficacité sont évacué :oui:

Du coup, les merco se font par exemple régulièrement alignées :bah:

 

Faut juste comprendre que le point de vue n'est pas d'informer monsieur tout le monde, mais le vrai amateur de voiture sportive :jap:

Je pourrais prendre aussi l'exemple du mag Le Cycle qui ne teste les voitures que sous l'angle de leur capacité à transporter un vélo :ddr:

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Invité §f-8086jE

L'Alfa Romeo Brera a été essayée par le mag Echappement ce mois-ci.

Dans sa version la plus performante : 3.2 V6 260cv.

 

Et le moins que l'on puisse dire est que le mag ne l'a pas du tout apprécié.

"Lourdissime, mais surtout manquant de verve, la Brera entre dans le livre des records pour ses contre-performances d'anthologie. (...) En ce qui concerne les rivales les plus directe, (...) la Brera est clairement hors concours, au sens le plus péjoratif. (...)

Si la robe est belle dehors, à l'intérieur, nous sommes aussi à l'aise que dans des chaussures trop serrées. (...) En outre, la finition demeure, elle, encore légère. Sur mauvais revêtement, nous entendons des craquements de coque tandis que les divers joints demeurent baladeurs. (...) Nous avons l'impression de déplacer une très grosse Opel. (...) cette autoroutière aurait pu se dispenser de ses quatre roues motrices fort peu utiles dans cette discipline, d'autant plus qu'elle se refuse à tout eutre exercice. Dès que l'on tire un peu ur le volant, la Brera se vautre et tourne large. (...) Au passage, des sièges offrantune vraie position ou encore une boîte bien étagée ne seraient pas superflus non plus.(...)

La Brera est une auto excellente intrinséquement et déclenche le coup de coeur, mais ses "prestations" frisent la catastrophe"

cmaxx.gif.ba691ce14c2047e07beeb7fbf43f0e0b.gif

note 4/10

 

Performances mesurées :

0-100 : 7"5

0-160: 17"2

0-200 : 31"6

400 DA : 15"6 (152 km/h)

kmDA : 28"1 (189)

 

 

Alors que l'Alfa GT dans sa composante la plus sportive, était encensée par le mag, notamment pour ses perf de premier ordre (moins de 27" sur le kmDA), la Brera est très critiquée. Et encore c'est un euphémisme.

Puisque sur FA, cette Brera semble très appréciée, notamment lors des sondages où cette Brera inflinge généralement une correction à sa rivale (en terme de vote - cf Brera vs 407 coupé, par exemple), comment réagissez-vous face à cet article très peu favorable ?

:??:

 

 

 

 

Et après on va dire qu'Echappement n'est pas anti-opel, ce genre de commentaires et de journaleux stupide devrait être banni de la presse automobile, car par leur dégoût de cette marque ils avancent des informations qui sont érronés maiintenant ils ne cachent meme plus leur favoristisme....

Y avait qu'à voir l'élection de la sportive de l'année il y a 3 ans, le Speedster Turbo n'avait pas décroché le titre parce que c'était une Opel, c'était annoncé à demi-mot dans le texte.....

 

En tout cas pour leur gouverne une "grosse" Opel Vectra muni de l'ancien 3.2 V6 Ecotec 211 cv faisait 248 km/h, 15.4 sec au 400 mDA et 28.0 sec au 1000 mDA.....

Alors si effectivement ce moteur vient de GM (Holden Australia), il n'est en rien Opel, et d'ailleur il est arrivé brut en 2.8 chez Alfa et c'est eux qui l'ont réalésé et passé à l'injection directe pour passer de 215 à 260 cv....

 

Opel eux, ont préféré prendre ce même bloc 2.8, le laisser à l'injection indirecte et le gaver d'un turbocompresseur pour qu'il développe 256 cv, et la encore c'est une mécanique très performante....

 

N'en déplaise à Echappement, Opel est avant tout un des tout meilleur motoriste du monde....

 

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Invité §f-8086jE

F-800 a quand les photos de ton OPC ? :)

 

 

 

Va sur le topic de l'Astra OPC GTC 240 cv, elles y sont !

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Invité §Lal643AP

Et après on va dire qu'Echappement n'est pas anti-opel, ce genre de commentaires et de journaleux stupide devrait être banni de la presse automobile, car par leur dégoût de cette marque ils avancent des informations qui sont érronés maiintenant ils ne cachent meme plus leur favoristisme....

Y avait qu'à voir l'élection de la sportive de l'année il y a 3 ans, le Speedster Turbo n'avait pas décroché le titre parce que c'était une Opel, c'était annoncé à demi-mot dans le texte.....

 

En tout cas pour leur gouverne une "grosse" Opel Vectra muni de l'ancien 3.2 V6 Ecotec 211 cv faisait 248 km/h, 15.4 sec au 400 mDA et 28.0 sec au 1000 mDA.....

Alors si effectivement ce moteur vient de GM (Holden Australia), il n'est en rien Opel, et d'ailleur il est arrivé brut en 2.8 chez Alfa et c'est eux qui l'ont réalésé et passé à l'injection directe pour passer de 215 à 260 cv....

 

Opel eux, ont préféré prendre ce même bloc 2.8, le laisser à l'injection indirecte et le gaver d'un turbocompresseur pour qu'il développe 256 cv, et la encore c'est une mécanique très performante....

 

N'en déplaise à Echappement, Opel est avant tout un des tout meilleur motoriste du monde....[/quotemsg]

 

 

Il ne faut pas non plus exagérer !

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Et après on va dire qu'Echappement n'est pas anti-opel, ce genre de commentaires et de journaleux stupide devrait être banni de la presse automobile (...)

 

Il faut aussi le resituer dans son contexte. Opel a été citée comme exemple car le moteur de la Brera vient du de GM (dont fait partie Opel me semble-t-il), c'est tout.

 

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Invité §alf501CW

Quelles sont les perfs mesurées par sport auto pour la brera ?

 

Pour les notes ca me fait marrer a l' epoque le gtv V6 se faisait trucider deja dans echappement qui lui trouvait tout les defauts de la terre, dans un numero récent ils l' ont encensés avec un comparatif avec une bm 330 ci eu une Rx8 .Elle est meme arrivé devant la BM .

Pour le moniteur , ce n' etait pas brillant non plus pour le GTV lors du test de 1997.

Ils ont etés aussi capable de mieux noter la clio 3 que la ferrari f430 en note finale ....

Alors bon un bon essai il n' y a rien de mieux parfois .

 

 

 

 

 

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