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Quelle marque possède le plus puissant diesel en voitures de séries?


Invité §pla246IY

Messages recommandés

Oui tu as tout a fait raison.Moi je dis que toute les futures "sportive " auront un model équipé d'un gros moteur diesel pour suivre la demande des clients je pense.

 

Espérons-le ;) Et ça n'arrête pas d'ailleurs.

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Quels clients ? qui veut d'un v10 qui ne prend pas de tours !

 

Mais ça n'est pas la même utilisation, lorsqu'on est sur la route, c'est pas pour être au taquet toutes les 5 minutes, ça ne sert à rien, alors qu'avec un moteur de cette catégorie, on est à bas régime avec des performances extraordinaires. Et la sonorité moteur très agréable et impressionnante.

Je n'ai jamais eu l'occasion de monter à bord d'un Touareg ou d'une Phaeton V10 mais j'en rêverais, il paraît que le moteur a des accents très prononcés de V10 essence.

Moi j'ai un ami qui a un V8 diesel MB et bien je peux te dire, que ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un V8 essence germanique.

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Invité §pla246IY

A mon avis les gros diesel ne doivent arriver en zone rouge que vers les 5500tr/min, ce que je trouve pas mal quoi !! Et pour info l'audi le mans sera équipé d'un V12 de plus de 650cv et d'un couple de 1100Nm !!

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Invité §e 5276YS

Mais ça n'est pas la même utilisation, lorsqu'on est sur la route, c'est pas pour être au taquet toutes les 5 minutes, ça ne sert à rien, alors qu'avec un moteur de cette catégorie, on est à bas régime avec des performances extraordinaires. Et la sonorité moteur très agréable et impressionnante.

Je n'ai jamais eu l'occasion de monter à bord d'un Touareg ou d'une Phaeton V10 mais j'en rêverais, il paraît que le moteur a des accents très prononcés de V10 essence.

Moi j'ai un ami qui a un V8 diesel MB et bien je peux te dire, que ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un V8 essence germanique.

 

 

:pfff::pfff::pfff::pfff: :q :q deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif [:tuninggolf]

 

faites un sondage !

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A mon avis les gros diesel ne doivent arriver en zone rouge que vers les 5500tr/min, ce que je trouve pas mal quoi !! Et pour info l'audi le mans sera équipé d'un V12 de plus de 650cv et d'un couple de 1100Nm !!

 

Oui un peu moins quand même, la 535d qui exploite une grosse plage, prend 5000tours. Mais pas les V10 et V8 qui eux plafonnent un peu avant, (4500 environ) mais bon c'est très bien.

Pour l'Audi Le Mans c'est clair que c'est une preuve de sportivité...

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Invité §pla246IY

La puissance et le couple élevé du moteur sont disponibles quasiment dès le ralenti, même si la plage d'utilisation optimale se situe entre 3.000 et 5.000 tours/min. <== Pour l'audi le Mans

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Invité §pla246IY

A mon avis un sondage sur les sportives diesel annoncerais un beau petit fight !!

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La puissance et le couple élevé du moteur sont disponibles quasiment dès le ralenti, même si la plage d'utilisation optimale se situe entre 3.000 et 5.000 tours/min. <== Pour l'audi le Mans

 

Oui tout à fait ;)

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Invité §pla246IY

Mais bon a mon avis si audi fait participer un aussi gros moteur diesel qui a déjà passer 3.000 heures complètes sur les bancs et accumuler plusieurs milliers de kilomètres avant sa participation au Mans.Ce n'est pas pour rien ! A mon avis c'est qu'il y a une idée la dessous...

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Mais bon a mon avis si audi fait participer un aussi gros moteur diesel qui a déjà passer 3.000 heures complètes sur les bancs et accumuler plusieurs milliers de kilomètres avant sa participation au Mans.Ce n'est pas pour rien ! A mon avis c'est qu'il y a une idée la dessous...

 

Oui, un V12 TDi pour l'A8 :sol:

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Invité §pla246IY

moi je dis que ça pourrait ce tenir pour d'ici 2009 un V12 TDI pour l'A8. Mais avant de passer sous le capot de l'A8 je pense qu'il passera plutot sous celui de la R8 si audi triomphe au 24h du mans

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Invité §pla246IY

Ou peut-etre se prépare t-il a nous mettre un bon gros diesel sous une S4(renomer biensur) ou S6 ou S8 ??

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Invité §Ato132hP

Le plus puissant Diesel ? Celui la sans aucun doute

 

V12 diesel 4 temps, turbocompressé.

27.0 L de cylindrée

1170 chevaux à 2100 tours/minute

Taux de compression 18 :1

Poids :2367 Kg !

 

Il s'agit bien sur d'un moteur de grue et autres engins.

 

Marque : Caterpillar

 

Source: Caradisiac

 

:D

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Le plus puissant Diesel ? Celui la sans aucun doute

 

V12 diesel 4 temps, turbocompressé.

27.0 L de cylindrée

1170 chevaux à 2100 tours/minute

Taux de compression 18 :1

Poids :2367 Kg !

 

Il s'agit bien sur d'un moteur de grue et autres engins.

 

Marque : Caterpillar

 

Source: Caradisiac

 

:D

 

:lol:

Le poids du moteur!!

Les cylindres doivent être monstrueux :eek:

Pas si puissant que ça par rapport à la cylindrée :D

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Invité §pla246IY

Visiblement c'est bien l'audi a8 avec ces 326cv et son 0 a 100 en 5.9sec qui a le meilleur diesel !!

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Mais bon a mon avis si audi fait participer un aussi gros moteur diesel qui a déjà passer 3.000 heures complètes sur les bancs et accumuler plusieurs milliers de kilomètres avant sa participation au Mans.Ce n'est pas pour rien ! A mon avis c'est qu'il y a une idée la dessous...

 

Marketing... :bah:

 

 

Le diesel a un gros défaut par rapport à l'essence, le côté agricole et roturier. Le calcul est donc simple : Pour imposer ses diesels "normaux" et les valoriser, il faut développer leur image, d'où le développement d'une part de motorisation diesel haut de gamme, marché de niche servant de faire valoir, et d'autre part créer une noblesse à ces moteurs en passant par des coups d'éclat comme une victoire aux 24h du Mans peut l'être. Ainsi, on positive l'image encore souvent péjorative du diesel de façon à ce que rouler diesel ne soit plus une contrainte mais un choix pour les acheteurs potentiels. :)

 

 

Enfin, c'est ma vision des choses... :p

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Marketing... :bah:

 

 

Le diesel a un gros défaut par rapport à l'essence, le côté agricole et roturier. Le calcul est donc simple : Pour imposer ses diesels "normaux" et les valoriser, il faut développer leur image, d'où le développement d'une part de motorisation diesel haut de gamme, marché de niche servant de faire valoir, et d'autre part créer une noblesse à ces moteurs en passant par des coups d'éclat comme une victoire aux 24h du Mans peut l'être. Ainsi, on positive l'image encore souvent péjorative du diesel de façon à ce que rouler diesel ne soit plus une contrainte mais un choix pour les acheteurs potentiels. :)

 

 

Enfin, c'est ma vision des choses... :p

 

Tout à fait d'accord.

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Invité §spi654IA

un avantage des ces grosses berlines diesel, c'est leur autonomie,

je me souviens d'un test ou l'audi A8 pouvait effectué 1300km avec 1 plein!

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Marketing... :bah:

 

 

Le diesel a un gros défaut par rapport à l'essence, le côté agricole et roturier. Le calcul est donc simple : Pour imposer ses diesels "normaux" et les valoriser, il faut développer leur image, d'où le développement d'une part de motorisation diesel haut de gamme, marché de niche servant de faire valoir, et d'autre part créer une noblesse à ces moteurs en passant par des coups d'éclat comme une victoire aux 24h du Mans peut l'être. Ainsi, on positive l'image encore souvent péjorative du diesel de façon à ce que rouler diesel ne soit plus une contrainte mais un choix pour les acheteurs potentiels. :)

 

 

Enfin, c'est ma vision des choses... :p

 

Mème la F1 c'est du marketing en mème temps hein :W

 

Les F1 rouleraient elles a l'huile lourde maintenant? :voyons::ddr:

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Ah ouais ?

Donne moi un seul mazout qui a le turbo qui se declanche avant les 1700 tours, je vais desuite l'essayer :buzz:

 

( non je déconne )

 

 

 

 

V6 tdi = 1500 tr :bah:

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IL y a pas de miracle.... C'est pas parce que c'est un diesel que ca bouffe 4l au 100.

 

Un 39 tonnes ca bouffe 30litres au 100. Mais ca bouffe largement moins que 39 voitures reunis, donc en fait un poid lourd c'est vachement sobre!

 

Oui c'est en fonction des performances, mais bon un V8 diesel, ça consomme quand même moins qu'un V8 essence, tout en étant aussi performant.

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Invité §orc643Um

un avantage des ces grosses berlines diesel, c'est leur autonomie,

je me souviens d'un test ou l'audi A8 pouvait effectué 1300km avec 1 plein!

 

 

Avec réservoir de 100l, et à 120 km/h au régulateur sur du plat avec le 3l TDI, ça me semble jouable.

 

Maintenant je crois pas que le mec en A8 et 230 chevaux va se caler à 120 au régulateur sur autoroute, je vois pas trop l'intérêt du véhicule alors :p

 

 

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Avec réservoir de 100l, et à 120 km/h au régulateur sur du plat avec le 3l TDI, ça me semble jouable.

 

Maintenant je crois pas que le mec en A8 et 230 chevaux va se caler à 120 au régulateur sur autoroute, je vois pas trop l'intérêt du véhicule alors :p

 

Les radars enfin :cyp:

:D

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Invité §pla246IY

En fait c'est ça le gros problème des grosses voitures essence, c'est que ça consomme trop !! Mais bon vous allez me dire que quelqu'un qui peut se payer une caisse a 100.000Euros ce n'est pas les 20L au 100 qu'elle engloutira qui le dérengera.Moi je dis que ça dépend l'usage et a mon avis les grosses diesel tel que l' A8 sont faite pour des personnes ayant les moyens, pas forcément passionné par les sportives, et qui sen sert tout les jours..

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Invité §max215Xm

un avantage des ces grosses berlines diesel, c'est leur autonomie,

je me souviens d'un test ou l'audi A8 pouvait effectué 1300km avec 1 plein!

 

 

405 1.9D => 6L au 100 => réservoir de 75L => 1250km avec un plein

 

Comme quoi ça n'a rien d'exeptionnel :o

 

 

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