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Discussions libres (Général)

Topic des voitures les moins fiables : Expérience perso bienvenue


Invité §neo522AB

Messages recommandés

Invité §gpl328NO

MOI a mon actif deux corrola année 2000 et 2005 une toyota paseo de 1997 est une mazda 626de 1998 pas de soucis bizard non???

je sais c'est le hazard ou peu etre que les marques japonaises en tous sinplement plus de chance en terme de fiabilité .

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C'est clair, aucun véhicule ne peut se targuer d'être à 100% fiable actuellement.

Mais bon, vu la palette de panne que je me coltine depuis 2 ans avec cette auto, ça ne m'encourage tout de même pas psychologiquement à racheter une auto de la même marque...

Z'avez lu l'article d'auto plus sur la liste noire des véhicules qui tombent le plus souvent en panne ? ça fait peur : toutes les marques y passent à part les japonaises qui ont l'air pas trop mal placées... Sait pas trop le crédit qu'on peut apporter à ce genre d'article par contre.

 

J'ai eu une douzaine de Renault, la dernière était une R21 de 1989 et ce fut la pire de toutes, un vraie catastrophe. A la même époque j''avais acheté une Honda à ma femme et elle n'avait aucun ennui, même au-delà de 250000 km. Du coup je suis passé aussi chez Honda il y a plus de 10 ans et depuis plus de problèmes. Les Honda ne sont pas inusables mais elles vieillisent bien, sans pannes.

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Invité §son752mC

Oui les auto japonnaise n'ont pas grand chose commun avec les voitures francaise.

 

A part le fait d'avoir 4 roue un volant et un moteur.

 

Sinon pour le reste c'est vraiment un autres univers.

 

Y'a autant de difference entre une voiture francaise et japonnaise que entre une perceuse Metabo et une une Black et decker

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Invité §pac070da

Elle était de quel année ta voiture, si elle n'a fait que 42000km c'est ca aussi, car quand une voiture roule pas beaucoup, je crois savoir que pas mal de pièce peuvent lacher

 

Elle est de Mai 98.

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Invité §son752mC

Bon oui en meme temps c'est qu'une FIAT

 

 

 

 

 

:D

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Invité §Meu874As

Je sais, je sais...en fait, maintenant, je le sais vraiment ! :p

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Invité §son752mC

Je sais, je sais...en fait, maintenant, je le sais vraiment ! :p

 

 

Non,je te provoque un peu en disant ca.... :D

 

Ce sont souvent des voitures plaisante a regarder (specialement pour ce coupé) avec dans ton cas un interieur tres personnel avec une fortes personnalité,le tout pour un prix d'achat souvent raisonnable.

 

Mais bon meme si les progres en termes de fiabilité sont réelle,des effort restent encore a acomplir dans ce domaine.

 

Apres ce qui comprenne pas pourquoi Fiat a une mauvaise image sur ce plus et qui pleurent toujours quand on leur dit que la fabilité n'est pas encore top,il devrais areter de pleurnicher et se rendre que sur ce plans FIAT c 'est encore loin d'etre le top en termes de fiabilité

 

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Invité §bon024cq

Je pourrais parler d'Audi.

 

Nous avions, il y à fort longtemps, une Audi 100 L 5D de 1979.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59766/caudi100.jpg

 

Elle était blanche, et sans les anti-brouillards.

 

Nous l'avons gardé 5 ans, et 150000 Km.

 

En 150000 Km, les plastiques intérieurs des encadrements de portes en plastique était cassé, les languettes en ferrailles sensés les tenirs était bien visible

(super pour se couper);

 

-Le moteur avait la culasse fendue;

-Consommation d'huile de 1L /1000 Km;

-Aile avant gauche perforée (oui oui!) par la corrosion;

-Les écrous tenant le capot a l'avant était desseré, un était même parti aux abonnés absent;

-La direction assistée fuyait d'ou obligation de remettre de l'ATF régulièrement.

 

Voila pour règler le compte des Allemandes de haut de gamme.

 

Euh, en 1979, Audi n'était pas du tout une marque haut de gamme. C'était encore un constructeur généraliste.

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Invité §son752mC

AUDI n'a jamais vraiment etait un constructeur generaliste,c'etait a cette epoque deja un constructeur dont la gamme etait principale axée sur deux modele seulement ,la 80 et la 100.

Et force et de reconnaitre que on voit difficile comment un constructeur pourrait etre generaliste avec seulement deux berlines.

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Invité §nit052Ob

Fiat marea td 100,culasse pompe a eau,poulie sortie moteur,calorstat,pompe a injection,anti demarrage codé,systeme elctronique de gestion de la clim,un cardan,une serrure de coffre,plus l'entretien courant et j'oublis certainement 2 ou 3 choses.

Depuis je roule hyundai et toyota et la que du bonheur aucuns soucis!!!! est ce le hasard?.

Perso,je pense pas et vous?.

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Invité §Meu874As

je le pense pas non plus :D . On est plus que deux à le penser :p

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Invité §pac070da

La Hiunday Getz n'es pas très fiable

d'après certain.

Voici globalement les voitures les moins fiable actuel d'après mon propre sondage:

-hiunday Getz

-Kia en général

-Fiat en général

-Clio 3, Modus

Je le répète c'est d'après mon propre sondage et que je ne juge pas puisque je n'ai pas rouler ces voitures.

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Invité §chr683xt

Intérressant le graphique .... Sinon pour ma par , je participe pas car aucun probléme a signalé a part un moteur de vitre électrique mort a 60.000 km, donc rien de grave ...

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Invité §c_m206Sn

Eh bien Renault est pas mal citer dans ce topic, ça me vraiment peur mais bon, il vrai que Renault vend plus de voitures que Audi, BMW ou Mercedes mais il test leur voitures sur les clients et ça c'est vraiment pourri. Le pire est qu'il s'en foutent totalement....

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Invité §nit052Ob

La getz n'est pas fiable? pourtant je connais plusieurs personnes qui en possedent une et qui sont tres content,tu en possede une?.

Quel probleme as tu ou connais tu sur cette voiture?

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Invité §fab373pz

Euh, en 1979, Audi n'était pas du tout une marque haut de gamme. C'était encore un constructeur généraliste.

 

 

Audi haut de gamme? Mouais bof ... 90% de ce qu'ils vendent est commun avec VW/Seat/Skoda. Les 10% restant, je parle en volume (quelques moteurs, éléments d'intérieur et chassis) oui, mais pas le reste.

 

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Invité §elm446so

Non,je te provoque un peu en disant ca.... :D

 

Ce sont souvent des voitures plaisante a regarder (specialement pour ce coupé) avec dans ton cas un interieur tres personnel avec une fortes personnalité,le tout pour un prix d'achat souvent raisonnable.

 

Mais bon meme si les progres en termes de fiabilité sont réelle,des effort restent encore a acomplir dans ce domaine.

 

Apres ce qui comprenne pas pourquoi Fiat a une mauvaise image sur ce plus et qui pleurent toujours quand on leur dit que la fabilité n'est pas encore top,il devrais areter de pleurnicher et se rendre que sur ce plans FIAT c 'est encore loin d'etre le top en termes de fiabilité

 

 

Bof, c'est franchement pas pire que Renault à ce qu'on lit sur ce topic par exemple.... :bah:

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Invité §neo522AB

J'ai un pote qui a eu une Golf IV TDI 150 Cv... Une bombe cette auto et au début, la seule chose qu'il avait à redire dessus c'était son piètre amortissement...

La pote conduisait pas comme un gros bourrin mais bon moteur HS à 65000 kms quand même et presque 5000 roros de frais pour une auto à faible kilométrage !

 

 

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Invité §sma376nJ

Allez, je me lance avec mon expérience personnelle et mon véhicule, une Renault Laguna 2.2dt Rxt de fin 1999 :

 

Je précise avant toute chose que je prends beaucoup soin de mon auto et je suis loin de conduire comme une brute, bien au contraire, on peut plutot dire que je conduis "pépère" : je ne passe pas mes vitesses comme un bœuf… J’essaie d’entretenir ma voiture du mieux que je peux, etc… L'auto n'a jamais été accidentée et je connaissais bien la personne qui me l'a vendue : ultra soigneuse également...

 

Voici donc les soucis que j'ai eus en 2 ans depuis que je l’ai achetée :

 

- pompe à eau HS à 40000 kms

- Vanne EGR à 50000 kms

- 4 bougies pré-chauffage HS à 60000 kms

- 2 amortisseurs arrières HS à 65000 kms (je ne tracte pas...)

- Fuite clim à la bouteille deshydratante à 70000 kms.

- Electrovanne de commande de recyclage HS à 75000 kms (démontage du tableau de bord...)

- Motoventilateurs HS à 78000 kms

- Boite de vitesse HS à 82000 kms (boite PK1 : roulements)

- Roulements arrières HS à 90000 kms

- Electrovanne du Turbo à 108000 kms

- Pot catalytique HS à 110000 kms

- A 112000 kms, Rétroviseur côté conducteur qui a pété net sur l’autoroute à 130 : ce retro n’a jamais tapé ni touché quoique ce soit -> la plaquette de fixation du retro a cassé net (c’est du plastique au niveau des plots fixateurs), bref t’as pas l’air malin avec le retro qui pendouille et qui claque sur la portière sur l’autoroute…

- Anti-démarrage HS à 114000 kms (la jolie panne très chiante : impossible de redémarrer)

 

Là, j’en suis à plus de 7000 roros de frais en 2 ans et j’attends la prochaine panne avec une impatience fébrile… :q

On m'y reprendra plus à acheter Renault -> fiabilité = triple 0 : j’aurais été moins emmerdé avec une lada en fin de vie… :jap:

 

J’en entends déjà certains : pourquoi tu l’as pas revendue ?

Eh bien je leur retorquerai que c’est une sorte de cercle vicieux :( : tu tombes en panne -> tu fais réparer -> ça te coute cher -> tu veux pas revendre car tu as fait pas mal de frais dessus et tu vas perdre pas mal -> tu tombes à nouveau en panne -> tu refais réparer -> ça te coute un max -> tu veux encore moins vendre… etc…

 

Sinon, quand certains que la laguna est très fiable, permettez-moi de rigoler doucement d’autant plus que je connais beaucoup de personnes qui sont bien embêtés par cette auto.

On a beau dire que je n'ai pas de chance, que je suis tombé sur une « soit-disant » mauvaise série : je n’en crois pas un seul mot : la laguna 2.2dt phase 1 version 2 est une pure daube :jap: . Et pour ceux qui ont la même et qui n’ont pas eu de soucis : vous inquietez pas, ça va venir -> en attendant, faites un loto pace que vous avez vraiment du bol de pas avoir été emmerdé avec… :o

 

Merci de raconter vos expériences personnelles avec les autos que vous avez eus en votre possession et avec lesquelles vous avez sans arrêt été embêtés :)

 

 

 

Franchement j'ai eu la meme, et j'en etais très satisfait, j'ai faillit racheter le meme model 1 an apres l'avoir vendu.

 

Il faut connaitres les problèmes majeurs de ce modèle pour ne pas etre surpris. Et tu en cites pas mal:

 

- pompe à eau HS à 40000 kms --> c'est vrai que la pompe à eau est très fragile, mais elle se change dans les 60 000 avec la distrib qui est aussi fragile. Mais 40 000, ca fait quand meme court.

 

- 4 bougies pré-chauffage HS à 60000 kms

- 2 amortisseurs arrières HS à 65000 kms (je ne tracte pas...)

- Boite de vitesse HS à 82000 kms (boite PK1 : roulements)

- Roulements arrières HS à 90000 kms

--> je considere tous ces elements comme de l'usure normale, pas des defauts de fiabilité. Mais les kilometres annoncés sont quand meme assez bas par rapport à ce qui est préconisé.

A 150 000kms, la mienne avait toujours les amortisseurs d'origine, la boite avait ete changé dans les 85 000 aussi.

 

La courroie alternateur ou de direction (je sais pas si c'est lié et je sais plus laquelle vraiment, je suis nul en meca) est aussi très fragile, et provoque un bruit typique des 2.2dt lorsqu'elle est nase. Je l'ai changé a 125 000. Je considere ca comme de l'usure.

 

Sinon, j'ai fait 2 fois paris alicante (espagne: 1700kms) et paris oslo (1700 kms aussi) et jamais un soucis. Elle vit encore aujourd'hui, je l'ai vendu à un ami qui en est très heureux. elle doit avoir au dessus des 160 000 maintenant.

 

Pour le reste de tes pannes, ou t'as pas de chance, ou j'ai eu de la chance, mais j'ai jamais eu ces problemes.

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Invité §Mic535Vj

Franchement j'ai eu la meme, et j'en etais très satisfait, j'ai faillit racheter le meme model 1 an apres l'avoir vendu.

 

Il faut connaitres les problèmes majeurs de ce modèle pour ne pas etre surpris. Et tu en cites pas mal:

 

- pompe à eau HS à 40000 kms --> c'est vrai que la pompe à eau est très fragile, mais elle se change dans les 60 000 avec la distrib qui est aussi fragile. Mais 40 000, ca fait quand meme court.

 

- 4 bougies pré-chauffage HS à 60000 kms

- 2 amortisseurs arrières HS à 65000 kms (je ne tracte pas...)

- Boite de vitesse HS à 82000 kms (boite PK1 : roulements)

- Roulements arrières HS à 90000 kms

--> je considere tous ces elements comme de l'usure normale, pas des defauts de fiabilité. Mais les kilometres annoncés sont quand meme assez bas par rapport à ce qui est préconisé.

A 150 000kms, la mienne avait toujours les amortisseurs d'origine, la boite avait ete changé dans les 85 000 aussi.

 

La courroie alternateur ou de direction (je sais pas si c'est lié et je sais plus laquelle vraiment, je suis nul en meca) est aussi très fragile, et provoque un bruit typique des 2.2dt lorsqu'elle est nase. Je l'ai changé a 125 000. Je considere ca comme de l'usure.

 

Sinon, j'ai fait 2 fois paris alicante (espagne: 1700kms) et paris oslo (1700 kms aussi) et jamais un soucis. Elle vit encore aujourd'hui, je l'ai vendu à un ami qui en est très heureux. elle doit avoir au dessus des 160 000 maintenant.

 

Pour le reste de tes pannes, ou t'as pas de chance, ou j'ai eu de la chance, mais j'ai jamais eu ces problemes.

 

 

Ah...la laguna 2.2dt pas fiable... :lol:

 

A part la pompe à eau (en préventif à 45000km), rien à signaler sur celle de mes parents qui a aujourd'hui 120 000km...et se porte comme un charme extérieurement et intérieurement.

 

Les 4 amortos sont d'origine, je viens de changer les disques Ar et les avant sont pour bientôt...

Une recharge de clim l'année dernière (ainsi qu'une bonne révision préventive) et c'est tout.

 

 

Je pense qu'il est dommage de faire un sujet sur une voiture qui ne pose habituellement pas de prob (au contraire de certaines laguna 2).

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Invité §cen078Rk

 

 

 

 

Le 07-05-2006 à 17:55:37, bonardo3 a écrit :

 

 

Euh, en 1979, Audi n'était pas du tout une marque haut de gamme. C'était encore un constructeur généraliste.

 

[/quotemsg]

A l'époque, Audi représentait la mercedes du pauvre

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Invité §sma376nJ

Ah...la laguna 2.2dt pas fiable... :lol:

 

A part la pompe à eau (en préventif à 45000km), rien à signaler sur celle de mes parents qui a aujourd'hui 120 000km...et se porte comme un charme extérieurement et intérieurement.

 

Les 4 amortos sont d'origine, je viens de changer les disques Ar et les avant sont pour bientôt...

Une recharge de clim l'année dernière (ainsi qu'une bonne révision préventive) et c'est tout.

 

 

Je pense qu'il est dommage de faire un sujet sur une voiture qui ne pose habituellement pas de prob (au contraire de certaines laguna 2).

 

 

On est d'accord. Franchement c'est la voiture qui m'a donné le plus de satisfaction. Et j'ai eu 406 coupé, jaguar Stype, Volvo S60 (que j'ai toujours)

La S60 est superbe, fiable, bien finie. Franchement, presque parfaite ... Presque, parcequ'etre obligé de la brader pour la revendre ca degoute. Et bon, etre satisfait avec 5000 euros (laguna) ou 22 000 (la volvo), bah je rachete la laguna. J'en faisais autant avec.

 

Ma seule voiture pas fiable, c'etait une ford fiesta de 1996:

- Alternateur mort et introuvable!!! j'ai fait tous les ford, les petits garages, et j'ai essayé une dizaine d'alternateurs. Le modele etait comme inexistant!!

Mon pere qui est tourneur/fraiseur a du jouer de la foreuse pour modeler plus ou moins, l'alternateur, pour qu'il soit montable sur ma voiture... Bref, jamais vu ca.

- levier de vitesse completement branlant

- leves vitres morts ....

Ford, plus jamais. Ou du moins, avant 2000.

 

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Invité §neo522AB

Ah...la laguna 2.2dt pas fiable... :lol:

 

A part la pompe à eau (en préventif à 45000km), rien à signaler sur celle de mes parents qui a aujourd'hui 120 000km...et se porte comme un charme extérieurement et intérieurement.

 

Les 4 amortos sont d'origine, je viens de changer les disques Ar et les avant sont pour bientôt...

Une recharge de clim l'année dernière (ainsi qu'une bonne révision préventive) et c'est tout.

 

 

Je pense qu'il est dommage de faire un sujet sur une voiture qui ne pose habituellement pas de prob (au contraire de certaines laguna 2).

 

 

Le sujet de départ n'est pas spécialement dédiée à la laguna 2.2dt de Renault : je cite mon expérience perso sur une voiture que j'ai achetée car j'estime avoir eu énormément de frais dessus pour un si faible kilométrage, c'est tout. Maintenant, d'autres marques sont bienvenues...

 

Par ailleurs, avec le nombre de personnes satisfaites de la 2.2dt, je trouvais enrichissant de créer ce post pour citer mes déboires...

 

Le fameux "bruit caractéristique" des 2.2dt n'est pas du à une courroie quelquonque mais plus particulièrement au tendeur dynamique (ressort qui tend la courroie) et j'ai oublié de le mettre dans la liste de mes réparations je crois car je l'ai changé avant 100000 kms car j'avais une courroie complètement détendue (je ne sais plus laquelle).

 

Par contre, vous me faites peur là : la distribution est à faire à 60000 kms ? Il y a 69000 kms qu'elle a été faite sur la mienne et je pensais la faire faire à 80000 kms : dois-je procéder de suite au changement de ma distribution ? Dois-je égalalement changer ma pompe à eau en même temps sachant que celle-ci n'a que 69000 kms ?

 

Ah oui, tant que j'y suis, ma laguna est un vrai rossignol à l'intérieur : ça vous le fait aussi ? Des bruits partout de grincements, de couinements, de plastiques, etc... Il y a quelque chose à y faire ?

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Invité §spi623kI

Ford Probe 2l 16v 1994 : Voiture toujours très bien entretenu (toutes les factures, entretien garage)

 

Je l'ai acheté il y a bientot un an :

 

J'ai l'historique de toutes les factures depuis sa mise en circulation :

 

Globalement, c'est de l'entretien courant.

 

Il y a juste un truc : il y a plusieurs factures, assez exhorbitantes avec des problème d'allumage. L'ancien proprio à payé plusieurs centaines d' € pour rien!

Quand j'ai acheté la voiture, je pensais qu'il n'y avait plus de problèmes, et zou ! Le moteur cale ! :??::cry:

 

Solution : je vais sur internet, je constate que c'est une panne connu des Probe d'avant 1996, c'est une soudure sur un circuit imprimé qui déconne.

=> 20 centimes d'étain, 3 litres d'huile de coude (dur dur d'accéder au boitier électronique, ils ont des prix sur les vis ou quoi chez Ford ? :lol: ) et plus aucun problème !!

 

Conclusion : Ford Probe voiture fiable, pas de grosse panne connu, j'en suis très satisfait ! Dommage qu'il n'y en ait pas un peu plus sur nos route pour les embellir ! :love::love::sol:

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Invité §JCS381rE

Franchement j'ai eu la meme, et j'en etais très satisfait, j'ai faillit racheter le meme model 1 an apres l'avoir vendu.

 

Il faut connaitres les problèmes majeurs de ce modèle pour ne pas etre surpris. Et tu en cites pas mal:

 

- pompe à eau HS à 40000 kms --> c'est vrai que la pompe à eau est très fragile, mais elle se change dans les 60 000 avec la distrib qui est aussi fragile. Mais 40 000, ca fait quand meme court.

 

- 4 bougies pré-chauffage HS à 60000 kms

- 2 amortisseurs arrières HS à 65000 kms (je ne tracte pas...)

- Boite de vitesse HS à 82000 kms (boite PK1 : roulements)

- Roulements arrières HS à 90000 kms

--> je considere tous ces elements comme de l'usure normale, pas des defauts de fiabilité. Mais les kilometres annoncés sont quand meme assez bas par rapport à ce qui est préconisé.

A 150 000kms, la mienne avait toujours les amortisseurs d'origine, la boite avait ete changé dans les 85 000 aussi.

 

La courroie alternateur ou de direction (je sais pas si c'est lié et je sais plus laquelle vraiment, je suis nul en meca) est aussi très fragile, et provoque un bruit typique des 2.2dt lorsqu'elle est nase. Je l'ai changé a 125 000. Je considere ca comme de l'usure.

 

Sinon, j'ai fait 2 fois paris alicante (espagne: 1700kms) et paris oslo (1700 kms aussi) et jamais un soucis. Elle vit encore aujourd'hui, je l'ai vendu à un ami qui en est très heureux. elle doit avoir au dessus des 160 000 maintenant.

 

Pour le reste de tes pannes, ou t'as pas de chance, ou j'ai eu de la chance, mais j'ai jamais eu ces problemes.

 

 

Mais... Pourquoi l'as-tu vendue? Si elle te satifaisait? :jap:

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Invité §Mic535Vj

Le sujet de départ n'est pas spécialement dédiée à la laguna 2.2dt de Renault : je cite mon expérience perso sur une voiture que j'ai achetée car j'estime avoir eu énormément de frais dessus pour un si faible kilométrage, c'est tout. Maintenant, d'autres marques sont bienvenues...

 

Par ailleurs, avec le nombre de personnes satisfaites de la 2.2dt, je trouvais enrichissant de créer ce post pour citer mes déboires...

 

Le fameux "bruit caractéristique" des 2.2dt n'est pas du à une courroie quelquonque mais plus particulièrement au tendeur dynamique (ressort qui tend la courroie) et j'ai oublié de le mettre dans la liste de mes réparations je crois car je l'ai changé avant 100000 kms car j'avais une courroie complètement détendue (je ne sais plus laquelle).

 

Par contre, vous me faites peur là : la distribution est à faire à 60000 kms ? Il y a 69000 kms qu'elle a été faite sur la mienne et je pensais la faire faire à 80000 kms : dois-je procéder de suite au changement de ma distribution ? Dois-je égalalement changer ma pompe à eau en même temps sachant que celle-ci n'a que 69000 kms ?

 

Ah oui, tant que j'y suis, ma laguna est un vrai rossignol à l'intérieur : ça vous le fait aussi ? Des bruits partout de grincements, de couinements, de plastiques, etc... Il y a quelque chose à y faire ?

 

 

La couroie est tous les 120000 ;)

 

Pour les bruits, rien, enfin plus rien quand j'aurai eu le courage de resserrer le cache du 3è feu stop.

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Invité §sma376nJ

Mais... Pourquoi l'as-tu vendue? Si elle te satifaisait? :jap:

 

 

Elle avait 148 000kms, je venais d'avoir un nouveau taf, et j'ai eu envie de changer. J'ai eu ma fievre acheteuse, et je voulais un truc presque neuf et de haute gamme:

Volvo S60 D5 Geartronic 2003, 39 000 kms, 22 000 euros.

Aucun soucis. Mis à part un petit broutage en position D avec le pied sur le frein. Changement des injecteurs sous garantie, reprog de la boite (opérations faites d'office par volvo, campagne de rappel il me semble).

Plus jamais rien en 20 000kms et 10 mois.

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Invité §sma376nJ

La couroie est tous les 120000 ;)

 

Pour les bruits, rien, enfin plus rien quand j'aurai eu le courage de resserrer le cache du 3è feu stop.

 

 

Non, la courroie est fortement recommandée tous les 70 000 sur ce modele.

120 000 km, tu prendras des gros risques. La pompe à eau est systématiquement changé lors du remplacement de la distrib.

 

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Invité §neo522AB

Non, la courroie est fortement recommandée tous les 70 000 sur ce modele.

120 000 km, tu prendras des gros risques. La pompe à eau est systématiquement changé lors du remplacement de la distrib.

 

 

Houlà, par souci de sécurité, je vais suivre tes conseils et la faire changer d'ici peu...Manquerai plus qu'elle lache tiens, avec toutes les merdes que j'ai déjà eues ! :ange:

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Invité §sma376nJ

J'ai changé la mienne tous les 70 000, et j'ai jamais eu de problème. Un ami avait la meme, elle a pété à 66 000 :/

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Invité §neo522AB

J'ai changé la mienne tous les 70 000, et j'ai jamais eu de problème. Un ami avait la meme, elle a pété à 66 000 :/

 

 

Rhoo putain, je prends rdv demain moi ! :jap:

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Invité §Hdi856Vb

Allez, je me lance avec mon expérience personnelle et mon véhicule, une Renault Laguna 2.2dt Rxt de fin 1999 :

 

Je précise avant toute chose que je prends beaucoup soin de mon auto et je suis loin de conduire comme une brute, bien au contraire, on peut plutot dire que je conduis "pépère" : je ne passe pas mes vitesses comme un bœuf… J’essaie d’entretenir ma voiture du mieux que je peux, etc… L'auto n'a jamais été accidentée et je connaissais bien la personne qui me l'a vendue : ultra soigneuse également...

 

Voici donc les soucis que j'ai eus en 2 ans depuis que je l’ai achetée :

 

.................

 

 

 

 

C'est ca de laisser sa voiture dormir sous 3m de neige :o

Les skipasseurs sont partout :cyp: Notamment ceux qui trainent du coté du massif central :lol:

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-65832.868091.html#868091

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Invité §pac070da

La getz n'est pas fiable? pourtant je connais plusieurs personnes qui en possedent une et qui sont tres content,tu en possede une?.

Quel probleme as tu ou connais tu sur cette voiture?

 

D'après certaine personne

elle donne des pannes électroniques mais moi personnellement je n'ai jamais rouler de hiunday Getz.

 

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Invité §Mic535Vj

Je persiste : laguna 2.2dt :

-COURROIE D ACCESSOIRES 120 000km ou 5ans : REMPLACEMENT

-COURROIE DE DISTRIBUTION (SI EQUIPE) 120 000km ou 5ans : REMPLACEMENT

 

Disons que 100000 c'est pas mal.

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