Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Quel est le rapport Poids / Puisance de votre véhicule ?


julien rs
 Partager

Messages recommandés

Invité §hid712ev

Ah oui, c'est lours comme bestiau...

C'est un mazout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rad762qX

C'est un mazout :bah:

 

 

Ca pousse fort quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Ca pousse fort quand meme...

 

 

Quand est ce que tu nous mets des photos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad762qX

Quand est ce que tu nous mets des photos ?

 

 

http://img39.exs.cx/img39/9909/dsc000035mx.jpg

 

http://img77.exs.cx/img77/3583/dsc000062ff.jpg

A coté de la 745i de mon paternel :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai remis à zerro les compteurs sans le vouloir... Oups... J'ai re éditer mon sondage car je m'étais trompé dans le nombre de choix possibles, donc si ceux qui ont voté veulent bien revoter, merci...

 

Désolé

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Ta voiture STP...

 

206 1l6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX

Fiat Seicento 54cv pour 735 kg : 13,6 kg/cv et 73,5 cv/tonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Oui mais qu' est ce qu' il s' est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man287CD

160ch pour 730Kg

 

4.56kg/ch

219ch/tonne

 

Elise 111s MK1 un poil preparée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben en fait je m'étais rendu compte que j'avais mis 6 choix possibles pour voter... (car je croyais que ça voulait dire 6 réponses différentes) Alors que en fait c'est le nombre de fois qu'une personne peut voter... Ce qui veut dire que une même personne pouvait voter 6 fois !! Les résultats auraient étés faussés... J'ai donc re éditer en mettant bien un seul choix possible, et tous les votes ont étés perdus... :cry:

 

C'est pas trop grâve, le topic n'avait que quelques heures, et si la plupart revient voter, ma petite erreur sera vitte effacée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man287CD

Un gros poil quand même :tourne::lol:

 

Elise :love::bien:

 

 

Niveau moteur pas trop, d'origine ça sort 145ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

210 cv pour 1430 kg : soit 6.81 kg/cv ou 146.8 cv/tonne.

 

Laguna II V6.

 

Le poids me semble bas par rapport au poids mesuré dans les magazines mais c'est bien celui qui figure sur la carte grise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi il est assez faible sur la carte grise... Je sais pas si c'est pas à vide de chez vide sur la CG (sans essence, sans huile, ni eau...) et plutôt en ordre de marche sur les magazines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man287CD

Moi aussi il est assez faible sur la carte grise... Je sais pas si c'est pas à vide de chez vide sur la CG (sans essence, sans huile, ni eau...) et plutôt en ordre de marche sur les magazines...

 

 

Très juste. De la même manière le poids est bien sur sans conducteur a bord. Et 70Kg sur une auto de 1800kg c'est pas grand chose mais sur une auto de 500kg (caterham par exemple) ou mieux sur une moto, ça joue beaucoup plus sur le rapport poids/puissance "roulant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

C'est sans doute le poids totalement à vide, de plus les quelques essais presse ont été réalisé soit sur le break, plus lourd, soit sur des versions initiale bardées d'équipements que je n'ai pas puisque c'est une finition dynamique sur la mienne.

Ceci peut expliquer cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste. De la même manière le poids est bien sur sans conducteur a bord. Et 70Kg sur une auto de 1800kg c'est pas grand chose mais sur une auto de 500kg (caterham par exemple) ou mieux sur une moto, ça joue beaucoup plus sur le rapport poids/puissance "roulant".

 

 

Tout à fait, 70 kg ne représentent pas le même pourcentage de masse sur une voiture de 2 T et une de 700 kg...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Pour ma 308 GTS : 240 cv et 1300 kg (185 cv/T et 5.4 kg/cv) :D

Pour ma Panhard : 42 cv et 750 kg !! (nettement moins) :lol:

 

C'est dur de passer d'une à l'autre !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast040LU

Pour moi c'est entre 7 et 9.5 et j'ai une Opel astra 2.0 16s un peu modifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

Pour ma 405 SRI : 1040/125 = 8.32 kg/cv

Soit 120cv /tonne.

 

Mieux que la 318 is ! :sol:

 

 

Merci je n'ai pas a le calculer. Vive les SRI :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Premier bilan un jour après...

 

Voici les 2 graphes des Puissances et des RPP...

 

909561626_Sanstitre3.jpg.3ade6a36e563294a23b5162f24739d66.jpg

 

On constate donc qu'une majorité de la population possède des voitures ayant entre 100 et 150 ch sous leur capot... Pour des RPP allant de 4 à 14.5 kg/ch ou de 69 à 250 ch/tonne.

 

J'espère que plus de monde va venir voter pour que les résultats soient plus précis...

 

Merci

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Alors pour moi c'est 9.5. :oui:

 

C2 ---> 1.6l 16v 110 ch pour 1055 kg. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

Punto GT : 1020 pour 136cv 7.5kg/cv :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

J'ai revoté pour mon véhicule 60 cv pour 140 kg soit environ 428 cv par T.

Quand je ne suis déjà plus dessus :p

 

Encore en selle il reste 3.4 kg / cv din , je ne suis toujours pas gros malgrès mon age mur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb815Zl

Bah tu peux être d'accord ou pas, les chiffres ne mentent pas... :bah:

 

Tu as peut être eu cette sensation parce que le turbo donne plus de couple plus tôt dans les tours, mais si tu ne te fies pas à tes sensations mais à un chrono, les 2 vont avancer autant... ;)

 

 

Sérieusement une Sub Gt Turbo (pas WRX) mets un vent à une clio 2 RS faut pas me venir me chanter le contraire.

Pour ce qui est de la WRX c'est vrai que c'est moins marqué (rapport poids/puissance quasi identique d'ailleurs) et je parles en connaissance de cause car j'ai essayé je suis pas en train de te pipoter là...

 

Fin du HS ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos357GS

Pff... C'est compliqué une carte grise. Je prends quel paramètre? poids T.C? poids à vide? poids T.R ?

Maintenant que je sais que mon veau à moi (une R5 de 93) a quand-même 60 CV sous le capot, j'aimerais bien voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Puissance Maxi : 130 ch à 6800 Trs/Min

Poids : 910 Kg

 

RPP = 7kg /ch

 

142ch / tonne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...