Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Tsukuba Battle: 130i ///M vs A3 3.2 DSG vs 147 GTA vs Golf R


Invité §raz136iC

Messages recommandés

Toute façon les sportives japonaises sont clairement un ton au dessus de leurs concurrentes européennes :p (a prix et puissance égales)

 

 

De base je ne pense pas, mais les constructeurs ont à coeur de faire évoluer plus que de raison leurs modèles, on ne compte plus les sportives déclinées en X versions, et améliorées millésimes après millésimes, mêmes les modèles les plus fréquentes ici. On ne compte plus les MAJ de type R, les type S, rz, Z, Z tune, nurb, nurb 2, etc etc etc. C'est assez hallucinnant et je serais paumé si je n'avais pas mon guide perso :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les Lambo arrachent carrément en ligne droite !!

 

 

500cv pour la galardo, 580 pour la murcielago le tout avec des moteurs à grosse cylindrée et pleins de couple, ça ne pardonne pas :D

Ah et 4 roues motrices pour les deux soeurs, moteur central arrière, pneus "comme ça".

 

La NSX-R résiste grâce à des suspensions trop pénibles pour la route, une insono inexistante, 0 luxe, une conception qui a tout misé sur la répartition des masses, un centre de gravité bas et un poids identique à la dernière clio 3 rs :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geniale ces videos :D

Ce qui me plait le plus ? les mecs s'eclatent comme des fous, ils sont même morts de rire :W on dirait des gamins.

 

La seule conclusion possible : celui qui achéte une voiture de sport aujourd'hui depense beaucoup d'argent pour avoir un vehicule inutilisable sur route et qui risque de se prendre un gros vent sur circuit par une plus "petite" :p Mais bon il reste toujours la beauté et l'exclusivité de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Jul17, la 130i est équipée avec les 207 M en 17 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Ceux qui trouvaient ridicule l'idée d'avoir une NSX devant une F355 doivent halluciner de voir la NSX-R ridiculiser à ce point la F360 modena :W

Légère, un bon chassis et malheureusement définitivement trop peu de cv :L

 

Ah et j'oubliais, un look vraiment trop quelconque :cyp:

 

 

Ah! La fameuse vidéo où le pilote de la Murcielago allume ses feux stop en ligne droite :voyons:

Quand à la Modena, effectivement, le manque manifeste de performances (la M3 csl la passe facilement aussi) est "décevant".

 

Par contre je ne trouve pas du tout le look de la NSX quelconque. Je la trouve même encore très belle, sobre et fine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 147 semble cependant celle qui a le meilleur moteur non ??

 

Non, la 130i a le meilleur moteur.

 

C'est la A3 V6 qui semble tourner sur 5 cylindres seulement.

Avec le même moteur que la R32, on a l'impression tout au long de la course qu'elle a 20 ou 30 cv de moins que toutes les autres. Une autre étrangeté : la R32 très bonne au début et complétement à la masse dans les derniers tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Non, la 130i a le meilleur moteur.

L'Integra est preparée ou d'origine ? (Désolé, je n'ai pas lu tout le topic)

Parce que j'ai du mal à comprendre qu'elle puisse passer la 130i à l'accéleration :L

 

Une autre étrangeté : la R32 très bonne au début et complétement à la masse dans les derniers tours.

Il faut bien que l'Integra Type R puisse passer en première position :bah::cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Non, la 130i a le meilleur moteur.

 

C'est la A3 V6 qui semble tourner sur 5 cylindres seulement.

Avec le même moteur que la R32, on a l'impression tout au long de la course qu'elle a 20 ou 30 cv de moins que toutes les autres. Une autre étrangeté : la R32 très bonne au début et complétement à la masse dans les derniers tours.

 

 

C'est quand même une grosse compact bedonnante, les freins et les différentiels doivent souffrir de la chaleur a force.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

C'est quand même une grosse compact bedonnante, les freins et les différentiels doivent souffrir de la chaleur a force.

 

 

Et peut être même les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Integra est preparée ou d'origine ? (Désolé, je n'ai pas lu tout le topic)

Parce que j'ai du mal à comprendre qu'elle puisse passer la 130i à l'accéleration :L

 

Il faut bien que l'Integra Type R puisse passer en première position :bah::cyp:

 

L'idée de base est tout de même qu'ils ont voulu faire gagner l'Integra.

Donc ils ont résussi à la faire passer la 130i après une sortie de virage mieux négociée par l'intégra.

 

En face à face, en ligne droite, il n'y a pas photo en théorie, même avec la version de 220cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

En face à face, en ligne droite, il n'y a pas photo en théorie, même avec la version de 220cv.

C'est aussi ce que je me dis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Mais il n'y a pas que des ligne droite sur route/circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Mais il n'y a pas que des ligne droite sur route/circuit !

:ange:

Le problème, c'est justement que la 130i se fait passer en ligne droite...

Cela dit, à priori le pilote de l'ITR a mieux negocié le virage que le pilote de la 130i, donc il en est sorti plus rapidement. Mais tout ça, bien sur, ça se passe à 200m de l'arrivée :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non, la 130i a le meilleur moteur.

 

C'est la A3 V6 qui semble tourner sur 5 cylindres seulement.

Avec le même moteur que la R32, on a l'impression tout au long de la course qu'elle a 20 ou 30 cv de moins que toutes les autres. Une autre étrangeté : la R32 très bonne au début et complétement à la masse dans les derniers tours.

 

 

Le V6 Arese est tout aussi bon que le 6L, désolé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Ouais enfin honnêtement sans vouloir critiquer la 130i y a pas besoin d'une vidéo pour savoir que l'integra sera plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

A l'annonce de chaque véhicule, il donne la version.

Pour la Sub', il s'agit de la S204 pour ce test, apparement. Qu'est ce qu'elle a de spécifique par rapport à une Impreza "classique" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'est dis plus haut dans les pages précedante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Ouais enfin honnêtement sans vouloir critiquer la 130i y a pas besoin d'une vidéo pour savoir que l'integra sera plus efficace.

Toujours en croisade contre BMW toi, hein ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Le V6 Arese est tout aussi bon que le 6KL, désolé :bah:

 

 

Techniquement non. Cela dit il donne beaucoup de sensations, c'est peut etre le plus important :)

 

Toujours en croisade contre BMW toi, hein ? :buzz:

 

 

Pour le coup il a raison ;)

C'est normal qu'une voiture faite pour la piste soit meilleure qu'une GT autoroutiere, même si la 130i accelere plus fort :)

Cela dit, ca n'empeche pas que la video soit truquée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Techniquement non. Cela dit il donne beaucoup de sensations, c'est peut etre le plus important :)

 

 

 

Pour le coup il a raison ;)

C'est normal qu'une voiture faite pour la piste soit meilleure qu'une GT autoroutiere, même si la 130i accelere plus fort :)

Cela dit, ca n'empeche pas que la video soit truquée :)

 

 

Techniquement c'est vrai mais bon, que demander de plus pour un V6 qui a gardé la même base pendant plus de 26 ans :bah: Sa sonorité et l'agrément de conduite qu'il procurait faisait de lui l'un des meilleurs 6 cylindres au monde :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Pour le coup il a raison ;)

C'est normal qu'une voiture faite pour la piste soit meilleure qu'une GT autoroutiere, même si la 130i accelere plus fort :)

Cela dit, ca n'empeche pas que la video soit truquée :)

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

C'est dis plus haut dans les pages précedante !!

 

 

Euh...tu es sur de ca? J'ai rien trouvé :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Euh...tu es sur de ca? J'ai rien trouvé :voyons:

 

 

Si j'ai dit dans la première page du topic que la S204 est la STI 2006 en édition limitée a 600 exemplaires, puissance portée a 320cvs et couple a 432Nm, suspats revues et jantes BBS allégées de 18', et quelques détails esthétiques.

 

http://fr.cars.yahoo.com/article/subaru-impreza_sti_s204-10963-1135271148.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

215890405_fouine206hdiquik.gif.760c00dce1218dbfea83422c9dc09560.gif Surtout que c'est connu que les japonnais sont pro japonnais!

 

N'importe quoi, mais bon il fallait s'attendre à des réactions pareilles :ptdr:

 

Dans d'autres vidéos, ce ne sont pas toujours des japonaises qui gagnent (je pense à la vidéo où une porsche 911 turbo 4x4 met la patée à la skyline)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'une voiture faite pour la piste soit meilleure qu'une GT autoroutiere, même si la 130i accelere plus fort :)

Cela dit, ca n'empeche pas que la video soit truquée :)

 

 

Bizarre, quand ce n'est pas sa marque préférée qui gagne, c'est truqué :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot057da

J'adore ces video.

J'aime bien le rire du gars dans l'integra dans la premiere video. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big251Dt

AAAArgh!!! je lis même pas le topic a peine a la moitié j'en peu plus des "ouais c'est japs ils sont pros japs" "c'est juste pour la forme" etc.. :pfff:

 

Renseignez vous les mecs Best Motoring n'a rien a voir avec nos minables turbos et auto-moto ou on aprend rien de serieu sur les voitures :lol:

 

Sortez vos Bittorent et téléchargez un ou deux "Hot-Version" (c'est légal vu que pas sous licence en france.. apriori.. :ange: ) apres vous pourrez dire si les résultat des courses sont pas serieux..

 

Les mecs casqués en combi dans les voitures flambent pas ce sont tous de vrais pilotes professionels qui tournent en Super Taiku, JGTC, D1 parfois,..

 

Bien sur sa reste un show comme vous disiez mais voilà y'a rien de truqué.

L'integra sa m'étonne pas de la voir les secher toutes apparement vous savez pas bien ce que c'est :q là c'est la toute derniere évolution de la type R : K20A2 220ch à 8000 tours (même bloc moteur que le S2000), poids plume, torsen comme ce fut souligné :jap: , et des réglages de trains roulant plus affinés que jamais pour la type R..

 

Regardez les temps "time attack" c'est la plus rapide (de peu :D ) et pour celui qui disait que la BM bouchonnait c'est parce que c'est en réalité la plus lente des 5.. :lol: (pour sa qu'elle part en premier)

 

Pour ce qui est des différence de perfs d'un coup j'ai pas de vrai raison si ce n'est les conditions de courses : un mec devant, des pneus usés, etc.. (fort probable que la golf ai massacré ses pneus avant dans les premiers tours avec ses roues avant motrices)

 

 

 

Bref un gros pavé pour dire que voilà mine de rien si on sait un peu comment sa se déroule un BMI y'a pas de doutes possibles quand a l'impartialité.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot057da

J'adore ces video.

J'aime bien le rire du gars dans l'integra dans la premiere video. :lol:

 

 

 

Il s'apel comment le gars dans l'integra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Pour ce qui est des différence de perfs d'un coup j'ai pas de vrai raison si ce n'est les conditions de courses : un mec devant, des pneus usés, etc.. (fort probable que la golf ai massacré ses pneus avant dans les premiers tours avec ses roues avant motrices)

Ça ne fait aucun doute :buzz:

 

 

Bref un gros pavé pour dire que voilà mine de rien si on sait un peu comment sa se déroule un BMI y'a pas de doutes possibles quand a l'impartialité.. :jap:

Permets-moi de rester extrêmement sceptique :jap:

Comme par hasard les voitures japonaises passent à chaque fois en pole position juste à la fin, après le dernier virage :bah: (enfin, c'était le cas des vidéos que j'ai vues...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...