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Quel kilométrage avec votre Boîte Automatique ?


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Invité §dou852GH

 

C'la n'existe pas des vitesses séquentielles , sur une moto ??

une boite mécanique ne me dérange pas , pour une fois de temps en temps...mais je n'aimerais pas devoir etre obligé de reprendre une boite mécanique sur une bagnole...l'idée du dérailleur est excellente !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Il existe des grosses motos entiérement automatiques de puis 2 ou 3 ans ( harley bien sûr, honda, yam...) les policiers américains ont laissés tomber harley pour yam 1500 ou 1600 cm3 bva , incroyable eux qui sont tellement conservateurs.

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Invité §ste231ya

Il existe des grosses motos entiérement automatiques de puis 2 ou 3 ans ( harley bien sûr, honda, yam...) les policiers américains ont laissés tomber harley pour yam 1500 ou 1600 cm3 bva , incroyable eux qui sont tellement conservateurs.

 

 

Et à ce stade, la transmission se fait toujours par chaine...il me semblait passé un temps qu'il y avait des cardans

ou je ne sais plus quoi...j'ai peut etre sorti une connerie inouie...!! :lol::??::non:

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Invité §jm.857gO

 

Et à ce stade, la transmission se fait toujours par chaine...il me semblait passé un temps qu'il y avait des cardans

ou je ne sais plus quoi...j'ai peut etre sorti une connerie inouie...!! :lol::??::non:

 

 

Non, dutout !

 

Dans les années 80/90 mes deux kawa (1300 carbu et 1300z injection) avaient un cardan de transmission, une vraie balle cette moto !

 

JMC ;)

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Invité §ste231ya

 

Non, dutout !

 

Dans les années 80/90 mes deux kawa (1300 carbu et 1300z injection) avaient un cardan de transmission, une vraie balle cette moto !

 

JMC ;)

 

 

Le mieux que je sois monté sur une moto...hahaha :lol: c'est une Bultaco Cross 370 je sais plus le nom...

la Sherpa, c'tait la trial ...mais la Cross était monstrueuse...98ch je crois; ou 88...!! :non: époustouflant !!

 

j'etais arrimé avec mes bras autour du corps de mon pote d' école qui me ramenait à la maison, en plein hiver...

on était en côte ...le compteur du monstre indiquait 140 KM/h ....et mon cul d'ado ne touchait plus la selle...

j'étais comme un "sac à dos" un sac ado !! :p incroyable la poussée de cette moto..!!

c'était en 1977....et je m'y vois comme si c'la faisait une heure... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

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Invité §dou852GH

Essaye un yam yz 250 cross 2007 , 2006 , tu crois que la bultaco est une mob...@+

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Invité §ste231ya

Essaye un yam yz 250 cross 2007 , 2006 , tu crois que la bultaco est une mob...@+

 

 

 

il me somble me souvenir, c'était une Bultaco Frontera 370

la Sherpa étant à l'époque une trial 325 qui grimpait aux arbres....

 

j'étais comme un "sac à dos" un sac ado !! :p incroyable la poussée de cette moto..!!

c'était en 1977....et je m'y vois comme si c'la faisait une heure... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Il ya 31ans....!! je veux bien admettre que l'on fasse mieux ou pire, maintenant...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

je ne fais plus de moto ............je suis tombé, pas trop grave....mais j'ai perdu plein de copains... :cry:

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Invité §gti862lW

salut les gars ,je voudrai acheter un kit vidange bva pour GM HYDRAMATIC pour bmw 530da , je n'arrive pas à trouver sur le net; si quelqu'un connait un site ... merci et vive les bva. :lol:

 

th 350, 400, 700r4?

www.summitracing.com

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Invité §dou852GH

merci beaucoup mais j'ai trouvé chez Markus Hans en Allemagne qui importe de l'huile bva texaco texamatic 7045e et le filtre(78e) en concession bmw; l'huile en concession est à 18e ht le litre et chez Hans frais de port compris 7.50ttc.@+

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Invité §jm.857gO

Alors que faire. Chez Bmw, beaucoup d'ateliers prétendent "fluide à vie"??

 

alors que l'on trouve au magasin pièces détachées le kit de révision??

 

 

On vidange !

 

Les boites "lubrifiées à vie" de chez BM sont des HYDRAMATIC GM ... Vidange tous les 60.000 km ... comme une BVA classique ! D'ailleurs que ce soit GM, ZF, AW, etc ... faut vidanger !

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Invité §Ori884rT

Sur les E46 / E39 la Steptronic 5 était bien une GM Hydramatic. Il y a peut-être aussi eu des ZF 5HPchose (les Tiptronic 5 d'Audi).

 

Quoiqu'il en soit c'est pas plus lubrifié à vie chez ZF que chez GM.

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Invité §viv464BN

pour ma part, mondeo tdci 140 boite auto, 1 an et 79000 km plus tard aucun soucils (appart rares fois arrivée a un feu ou rond point ou elle retrograde la 1 avec un violent a coups, on se demande meme si on a pa casser quelque chose :D )

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Invité §viv464BN

Bonsoir, pour ma part j' ai une boite tiptronic associee au bloc V6 TDI de ma passat.

Elle totalise 165 000 km et pas de soucis. Je profite de cette discution pour demander si

quelqu' un sait si il faut la vidanger? A ce qui parait l' huile est bonne a vie :??:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/354361/CIMG1870.jpg

 

 

euuh c est quoi qui pend a ton rétro rassure moi ?? :D

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Invité §viv464BN

De toutes voitures automatiques dans le segment des compactes / berlines qui existent, seules la Toyota Avensis 1.8L 130 et la Kia Ceed en 1.6L ou 2.0L

font des chronos acceptables de 0 à 100 et en reprises 80 à 120 ....ainsi que les Golf Tsi dsg biensur...

mais au prix qu'ils les vendent...entre une Golf et une Ceed...y'a pas photo !!

 

alors la Golf y vont pas la vendre aux Français...mais plutot aux Russes millardaires !!

et de toutes façons, elle est pas si super que ça...!! donc je vais continuer à destester la Golf.-

 

le restant Mégane,307,308,tralala hitou !! c'est du 14s env pour le 0 à 100 et un quart d'heure pour les reprises

usuelles sur la route...!! et la consommation ppiiooouuuufffff !!! vaut mieux pas en parler.-

 

******************************************************************************

 

Celui qui peut m'en trouver une autre qui correspond aux criteres de la Ceed ou Avensis est le bienvenu alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

http://fiches-auto.lacentrale.fr/fiche-technique

 

:jap:

 

 

 

 

tu cherches quoi, essence / diesel? pour ma part j ai une ford mondeo diesel boite auto et c'est niquel...

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Invité §Ori884rT

Je vais acheter une lancia phedra (~807, C8) V6 204 ch avec boite auto 4 vitesse.

 

Connaissez-vous la marque de la boite et sa réputation ?

 

 

Une ZF 4HP20, je pense. Je ne sais pas si le V6 est français ou italien, mais à ma connaissance aussi bien PSA que Fiat ont utilisé cette boîte 4 pour leurs gros moteurs. Sinon ce serait une Aisin Warner comme sur la Thesis, mais là il s'agissait d'une boîte 5 me semble-t-il. Du costaud dans tous les cas, mais bien sûr pas immortel sans entretien.

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pour ma part, mondeo tdci 140 boite auto, 1 an et 79000 km plus tard aucun soucils (appart rares fois arrivée a un feu ou rond point ou elle retrograde la 1 avec un violent a coups, on se demande meme si on a pa casser quelque chose :D )

 

 

Tu l'as trop reprogrammé c'est pour ça, trop de kOople :jap:

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Invité §viv464BN

 

Tu l'as trop reprogrammé c'est pour ça, trop de kOople :jap:

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif et encore j ai pas mis la dose, mouarf mouarf !!

 

alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

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Une ZF 4HP20, je pense. Je ne sais pas si le V6 est français ou italien, mais à ma connaissance aussi bien PSA que Fiat ont utilisé cette boîte 4 pour leurs gros moteurs. Sinon ce serait une Aisin Warner comme sur la Thesis, mais là il s'agissait d'une boîte 5 me semble-t-il. Du costaud dans tous les cas, mais bien sûr pas immortel sans entretien.

 

La 4HP20 a un souci d'usinage du pied de convertisseur et pompe lorsqu'elle n'est pas vidangée, la vidange est donc impérative.

 

 

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Invité §Rij822Tf

Bjr à tous !

 

Futur proprio d'une Golf 3 1,8L GL ess 90cv BVA 145 000 km (an 92), je viens tout juste de finir mes 40 pages de lecture LOL

Résultat des courses, je suis plutôt décidé à envisager une vidange.

Le big hic : pas sûr de trouver le garage compétent, ni la fameuse crépine de remplacement, ni même la fameuse DEXRON ... là où je vis (Madagascar) lol.

 

Alors mes questions :

 

Est-ce que j'ai une boite fiable ? Comment procéder pour ne changer (mais bien le faire) que l'huile qui sortira du bouchon de vidange ? Est-ce qu'une huile marquée elf ATF peut faire l'affaire ? Et enfin, est-ce que je peux aller loin avec la boite, étant donné que je ne pourrai lui faire qu'une simple "demi-vidange" ?

 

Je crois bien que la voiture n'a jamais connu de vidange de boite auparavant !

 

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Invité §Rij822Tf

P.S : Merci d'avance pour vos réponses et conseils :D

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Invité §Rij822Tf

Re slt !

Dernière nouvelle, je koné un mec sur une golf 3 BVA moteur adz qui a réussi à faire 270 000 km, juste en aspirant de temps en temps l'huile par le (je ne sais plus quoi) de tachymètre, et y remettre de l'huile neuve à chaque fois. Donc sans ouvrir son carter et sans changer la crépine. Eh ben je me demandais si j'en pouvais faire autant avec ma golf 3 BVA moteur abs 145 000 km. vu que cela m'arrangerai bien, car je risque bien de ne pas trouver ni le joint ni la crépine en vente dans mon pays. Même pour trouver l'huile, ce sera galère !

Origan et compagnie, où êtes-vous ! :(

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j'ai eu quelques "boitoto" ou séquentielle :o

 

156 2.0 selespeed -> revendue vers 220000km

Corolla E100 1.3 BVA -> revendue vers 160000km

159 SW 2.4 JTD BVA -> revendue vers 69000km

GT 2.0 JTS selespeed -> revendue vers 21000km

300M 2.7 V6 -> je l'ai toujours, 168000km

 

Je n'ai jamais fait de vidange BVA, oui je sais je suis fou red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

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Invité §pol608QV

Re slt !

Dernière nouvelle, je koné un mec sur une golf 3 BVA moteur adz qui a réussi à faire 270 000 km, juste en aspirant de temps en temps l'huile par le (je ne sais plus quoi) de tachymètre, et y remettre de l'huile neuve à chaque fois. Donc sans ouvrir son carter et sans changer la crépine. Eh ben je me demandais si j'en pouvais faire autant avec ma golf 3 BVA moteur abs 145 000 km. vu que cela m'arrangerai bien, car je risque bien de ne pas trouver ni le joint ni la crépine en vente dans mon pays. Même pour trouver l'huile, ce sera galère !

Origan et compagnie, où êtes-vous ! :(

 

 

Il n'y a pas de concession VW dans ton pays? faire une vidange de boite sans changer de crépine c'est comme vidanger le moteur et remettre l'ancien filtre... :bah: a la rigueur on peut la changer qu'une fois sur deux.

 

Le système qu'a ta connaissance est le systeme flush, qui permet d'aspirer toute l'huile de la boite. Le meilleur systeme qui existe pour vidanger les BVA. :jap:

 

 

 

Je n'ai jamais fait de vidange BVA, oui je sais je suis fou red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

:oui::jap:

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Invité §Rij822Tf

Si si, il y a un représentant VW ici. Mais d'après les 40 dernières pages du topic, même en France les concessionnaires ont peur de la BVA. Alors j'imagine bien leur têtes ici dans mon pays, LOL.

D'ailleurs, ici ce sera genre 3 ou 4 voitures y compris la mienne en BVA sur tout le territoire. Non mais je vais bien y aller ne serait-ce que pour voir leurs têtes :D , s'ils ont des solutions, eh ben tant mieux !

 

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Invité §Rij822Tf

j'ai eu quelques "boitoto" ou séquentielle :o

 

Je n'ai jamais fait de vidange BVA, oui je sais je suis fou red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

C'est vraiment tentant en plus ! LOL. Mais moi je la garderai bien pour très très longtemps, alors ... :??:

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C'est vraiment tentant en plus ! LOL. Mais moi je la garderai bien pour très très longtemps, alors ... :??:

 

 

Tout dépend de ton utilisation, je n'ai jamais fais de vidange BVA car les miennes ne souffrent pas trop (très peu de ville, beaucoup d'autoroute, peu de petits trajets, jamais tracté...

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Invité §Rij822Tf

 

Le système qu'a ta connaissance est le systeme flush, qui permet d'aspirer toute l'huile de la boite. Le meilleur systeme qui existe pour vidanger les BVA. :jap:

 

 

 

 

:oui::jap:

 

En fait, il parraît que le mec il utilise une seringue :lol:

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Invité §pol608QV

Si si, il y a un représentant VW ici. Mais d'après les 40 dernières pages du topic, même en France les concessionnaires ont peur de la BVA. Alors j'imagine bien leur têtes ici dans mon pays, LOL.

D'ailleurs, ici ce sera genre 3 ou 4 voitures y compris la mienne en BVA sur tout le territoire. Non mais je vais bien y aller ne serait-ce que pour voir leurs têtes :D , s'ils ont des solutions, eh ben tant mieux !

 

 

Même s'ils sont mauvais en BVA ils doivent bien pouvoir te commander une crépine ;)

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Invité §Rij822Tf

 

Tout dépend de ton utilisation, je n'ai jamais fais de vidange BVA car les miennes ne souffrent pas trop (très peu de ville, beaucoup d'autoroute, peu de petits trajets, jamais tracté...

 

Pour l'utilisation, elle ne bougera pas trop, genre 3 000 ou 4 000 km par an, et genre 30% de ville et 70% de routes

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Invité §Rij822Tf

 

Même s'ils sont mauvais en BVA ils doivent bien pouvoir te commander une crépine ;)

 

Mouais, un point pr toi !

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Invité §la-580BV

183000 km avec une kia sephia 1.6 gtx bva (moteur mazda) .

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Invité §vol405yT

Salut,

donc 250 000km avec une chrysler vision de 1994 boite auto. Changement d'huile tout les 100 000km et aucun probléme avec

Kia sportage de 2004 160 000km actuellement et aucun problème avec aussi

 

Sinon on a eu une chrysler lebaron de 1988 de 2.5l turbo avec la quelle on a fait environ 350 000km avant que l'éléctricité commence à lacher, la boite et une partie du moteur à continuer a tourné dans une autre voiture du même type aprés sa.

 

La kia à été récupéré a 140 000km sans que l'huile est été changé une fois, elle avait beaucoup de peine au changement de vitesse. Et les démarrage en cote la voiture avancait pas, depuis le changement plus aucun soucis.

 

Le changement d'huile des boites à vitesse automatique ne ce font casi jamais à ce que j'ai pu voir, les garagistes sont même surpris quand on leur demande de le faire. Mais on fait bien la vidange des moteurs car l'huile n'a plus les même caractéristique que au premier jours. Celle des boites aussi est dans le même cas.

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